Le Festival Lumière se dévoile. Alors que le coup d’envoi sera donné le samedi 14 octobre, la programmation est désormais connue.
On le savait déjà. Le Prix Lumière 2023 sera attribué à Wim Wenders. Le réalisateur allemand recevra son prix le vendredi 20 octobre à l’Amphithéâtre de la Cité Internationale. Il donnera quelques heures avant une master class au Théâtre des Célestins. Une avant-première de Perfect Days (Prix d’interprétation masculine pour Koji Yakusho ay Festival de Cannes) est également au programme alors que le film ne sortira au cinéma que le 29 novembre 2023.
Parmi les autres invités du festival, on retrouvera l’actrice espagnole Marisa Paredes, les réalisateur Alexander Payne, Taylor Hackford, Alfonso Cuarón, Michel Hazanavicius, l’actrice Karin Viard ou encore le comédien Patrick Bouchitey. Le cinéaste Jean-Jacques Annaud sera également présent le dimanche 22 octobre lors de la cérémonie de clôture où sera projeté son film Le Nom de la rose.
Du côté des évènements incontournables de cette édition 2023 du Festival Lumière, la Nuit Star Wars dans le cadre du centenaire de Disney se déroulera à la Halle Tony Garnier le samedi 21 octobre tandis que l’avant-première du dernier Miyazaki "Le Garçon et le Héron" aura lieu le mardi 17 octobre.
La billetterie de toutes les séances a été ouverte ce mardi matin de façon simultanée.
Reste désormais à connaître le film qui sera projeté lors de la cérémonie d'ouverture...
Un vrai festival de cinéma populaire, avec une programmation non élitiste , et comme dirait Tarantino viva le cinéma...
Signaler RépondreUn festival accessible à tous à lyon pas comme aux nuits de fourviere.
Signaler Répondre"Fiat lux: que la lumière soit!"
Signaler RépondreEt un hommage rendu à Jane Birkin aussi.
Signaler Répondre