Alors qu’ils contrôlent des véhicules dans le 2ème arrondissement de Lyon, les policiers arrêtent un individu sur un scooter de 300cm3. Ils se rendent rapidement compte que le conducteur ne possède ni permis ni assurance.
A la place des papiers du véhicule, qu’il ne possède donc pas, il remet aux policiers 910 euros, 10 grammes de cocaïne et 35 cachets de MDMA. L’homme a été interpellé et placé en garde à vue, tandis que son domicile a également été fouillé. Durant cette perquisition, les forces de l’ordre ont découvert 93 grammes de cocaïne et 123 comprimés d’ecstasy.
Le suspect a été présenté au parquet ce vendredi et a été laissé libre en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
Le signal envoyé est inquietant : le traffic de stupéfiant n'est finalement pas bien grave.
Signaler RépondreC'est exactement ça.
Signaler RépondreComme tous les politiciens, elle a fait des promesses qu'elle ne pouvait pas tenir... En connaissance de cause ou pas ? Ça, personne ne peut le dire.
Ce n'est pas une question d'honnêteté puisqu'elle pensait ce qu'elle disait !
Mais l'Europe est de gauche et vicieuse et l'a empêchée d'aller au bout de ses volontés grâce à ses réglementations obscures qui s'imposent à celles des États (non souverains).
Pour preuve, si elle avait dit : "on va envoyer des bateaux italiens directement dans les ports du Magrehb pour aller chercher tous ceux qui veulent venir en Europe où ils ne manqueront de rien", elle y serait parvenu !
Donc, pendant sa campagne, elle a fait des promesses que les ignares ont gobé, alors qu'elle savait qu'elle ne pourrait pas les tenir. C'est ÇA l’honnêteté de l'extrême droite italienne ? Parce que c'est bien ce que vous reprochez aux politiques, les droitards, ne pas être "honnêtes". En fait c'est comme ça vous arrange, comme d'habitude...
Signaler RépondreHa oui, ça ils veulent tous venir en France, l'Etat le plus socialiste d'Europe qui leur donne argent, couverture médicale, logement, nourriture (avec l'aide d'associations complices qui devraient être dissoutes !) et où ils peuvent commettre des faits de délinquance sans être inquiétés par la justice !
Signaler RépondreMais Meloni prend des mesures privatives de liberté lourdes elle !
Elle est pieds et poings liés à cause de l'Europe pardi !
Signaler RépondreLe blocus des ports est impossible à cause de la politique migratoire européenne.
Elle le voulait, elle n'a pas pû... Ça arrive souvent en politique à cause de l'Europe puisque les États ne sont plus souverains.
Et pourtant : elle crée de nouveaux centres de rétention et augmente la durée de rétention de 135 jours à 18 mois, décision approuvée par le gouvernement italien lundi 18 septembre.
Ce n'est pas du CONCRET ça ?!?
Comme d'habitude avec la gauche...
Oui je persiste!
Signaler RépondreCombien vont rester en Italie?
Ils viennent tous en France!
Et en 2025, un nouveau navire sos Méditerranée, subventionné par Hidalgo et l'état Français, en ramènera 370 a chaque voyage!
Alors Messieurs les politiques, arrêtez de nous prendre pou des GOGOLS!!!!!
Je pense qu il faut reformer le code penal , plus de deux délits simultané ,(ici par de permis + pas d assurance + deal drogue ) constitueraient un Crime cela changerait l'orientation de la politique pénale et l esprit du syndicat de la magistrature.
Signaler RépondreT'as lu au moins ?
Signaler Répondre"Giorgia Meloni a annoncé vouloir créer de nouveaux centres de rétention et augmenter la durée de rétention de 135 jours à 18 mois."
18 mois enfermés... On fait ça en France ?
Non ! On accueille les migrants à bras ouverts : aide financière, logement, nourriture, santé...
Alors, je persiste et je signe : elle ne rigole pas !
Bien à côté, comme d'habitude avec la droite de la droite quand on demande du CONCRET. Pendant sa campagne elle voulait faire un blocus des ports en Libye. Tu comprends la français ou pas ? Donc elle en est où, Giorgia, avec son blocus ? C’est ÇA la question, mais je comprends que répondre ça vous gêne, toi et tes potes. Elle voulait, elle a promis, elle a pas pu. Eh oui entre les promesses de l'extrême (droite ou gauche) et la réalité du terrain, il y a un monde !
Signaler RépondreSeuls les conplotistes savent, c'est bien connu ! T'en a d'autres des comme ça ? Vas-y instruis-nous, fais-nous quelques bonnes révélations bien senties.
Signaler RépondreBien sur qu'elle rigole!
Signaler RépondreLa plupart des migrants ne restent pas en Italie, ils veulent tous venir en France pour les aides sociales.
C'est pas moi qui le dit, ce sont les migrants!!!!
Et les mineurs isolés, le chiffre d'arrivée a explosé!! C'est bizarre non?
Si vous voulez payer plus d'impôts pas de soucis, moi ça va !!!!!
Elle rigole quand même moins que la France Giorgia !
Signaler RépondreElle fait ce qu'elle peut malgré le boulet que représente l'union Européenne !
"Après l’arrivée massive de migrants à Lampedusa, Giorgia Meloni a annoncé vouloir créer de nouveaux centres de rétention et augmenter la durée de rétention de 135 jours à 18 mois. Le gouvernement italien a approuvé lundi 18 septembre de nouvelles mesures pour endiguer les arrivées de migrants, notamment en créant davantage de centres de rétention et en augmentant la durée de rétention pour les migrants déboutés afin de dissuader les départs d’Afrique du Nord."
15 ans de tôle, voilà une peine correcte
Signaler RépondreSi ça vous plais pas allez en Arabie Saoudite!!!!!!
Tiens dis-moi Kamarade, toi qui gueule contre Macron, ta copine Meloni qui voulait carrément faire un blocus naval en Libye, elle est est où ? Il marche bien son blocus naval ? Elle a fermé le robinet ?
Signaler RépondreEt essaie pour une fois de répondre à la question et pas à côté, ça prouverait que tu as au moins compris la question. Ça nous changerait.
Exactement ! La politique ? Cela lui a peut-être coûté la vie , qui sait ?
Signaler RépondreC'est bien de citer Coluche en exemple...
Signaler RépondreCependant, il disait aussi :
"SI VOTER SERVAIT À QUELQUE CHOSE, ÇA FERAIT LONGTEMPS QUE CE SERAIT INTERDIT"
Au moins lui, il ne roulait pas en SUV!
Signaler RépondreA prendre exemple, messieurs les vroomer machos et reac d'extreme droite.
si tu trouve intelligent de ne pas voter c'est qu'on n'a pas la même conception de l'intelligence
Signaler Répondremais comme disait coluche :
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge."
Je vous invite à regarder le Replay de l'émission "Enquête exclusive" de dimanche dernier sur la ville de Nantes... C'est édifiant !
Signaler RépondreEt dire que c'est comme ça dans toutes les villes de France ..
Bon voyons ! 😂 Tout ce qui dépasse 49,9cm3, doit avoir, soit une autorisation, style permis B ou autre, soit un permis moto. Tu conduis une moto 250cm3 sans permis ?
Signaler Répondre"dealeur" ou "dit l'heure" ? telle est la question....
Signaler Répondrepas besoin de permis pour un scoter 300cm2, moi j'ai un kimco et j'ai jamais eu mon permis
Signaler RépondreBref, une situation normale !
Signaler RépondreMdr. Déjà , la moitié et plus des français n’iront pas Voté 🗳️ comme moi . Et si vous croyez que l’extrême-droite va résoudre le problème de l’immigration 😆. Demandez aux italiens avec la Meloni qui comme la LEPEN vendent du rêve aux citoyens les plus idiots et les simples d’esprits . Il n’y a JAMAIS eut autant d’immigrés en Italie que depuis l’arrivée de l’extrême-droite 😂.
Signaler Répondrec'est clair !
Signaler Répondreces juges de la honte, laisse un dealeur en liberté. Le problème c'est que si ce dealeur vent sa daube à un toxico et que celui-ci fait une overdose. on fait comment ?
ces dealeurs gagnet beaucoup d'argent non-imposable, ils ne financent pas la société, intoxique les gens, et sont laissés libre par les juges de la honte. Au bout d'un certain temps ils iront en prison, et auront des milliers d'euros d'aide à la réinsertion, et une retraite minimale et ne seront pas fatigués à 64 ans. Ainsi que le RSA et aides sociales car ils ne déclarent pas de revenus, et des logements HLM à 300 euros le T5
Celui qui bosse honnetement n'arrive plus à manger, et au moindre écart il a se prendre une amende de 15000 euros
Aàaaaaaaa elle est belle la France venz migrant on sait accueillir nous les français hypocrite de la macronie....
Signaler RépondreVas leur dire !
Signaler RépondreMdr , à force de regarder les dictionnaires, vous n’avez même pas vue venir le diable 😈. 😆
Signaler RépondreIl est evident de constater que la justice francaise est d'une incompétence affligeante pour faire appliquer les principes elementaires de la loi, quand on sait que la conduite sans permis est déjà un délit, que la conduite sans assurance est un délit, que la possession et trafic de drogue est un delit, et malgré tout cela ces soi-disant representants de la loi estime qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer, on verra plus tard... je dis bravo ! c'est une honte !!! il n'y a plus de justice, tout est permis !!! attendez les prochaines elections pour secouer toute cette bande de bons à rien de la magistrature !!!
Signaler Répondre"Dealer", pas "dealeur".
Signaler Répondreoù avez-vous lu que le scooter était volé ?
Signaler RépondreIl y a des dealers honnêtes, quand même. :-)
Des policiers !!!!
Signaler RépondreMais des vrais ?
Il en reste encore ?
Ces gens-là sont quand même de bien charmantes personnes! Je comprends qu'on les remette en liberté pour qu'ils continuent à faire le bien autour d'eux. Il faut aussi qu'ils puissent prêcher, encore et toujours, la bonne parole auprès de leurs petits frères, voire auprès de la population française. Ça serait pour eux l'extase absolue: réussir à convaincre les jeunes Français qu'on peut voler un scooter, le conduire sans assurance et sans permis, trafiquer de la drogue et surtout n'avoir aucune peur des forces de l'ordre, qu'il convient de mépriser ouvertement.
Signaler RépondreL'un va très souvent avec l'autre, et si on regarde le type de gars ça fait trop souvent 3 points en commun...
Signaler RépondreDans le 2e, il allait approvisionner la jeunesse dorée Lyonnaise !
Signaler Répondresidérant. Il y a complaisance et possiblement intéressement côté justice.
Signaler RépondreLe dernier paragraphe dénote un laxisme total.
Signaler RépondrePas de permis, pas d'assurance , de la drogue plein les poches, 910 € d'argent sale et on parle de " reconnaissance préalable de culpabilité " !
À cette heure, il a déjà volé un scooter et repris son travail quotidien en faisant fi de cette arrestation.
Au moins, il n'a pas commis de délit de refus d'obtempérer...
Signaler RépondreVite un remplaçant !!
Signaler Répondre