Damien Rieu vs. Karim Benzema : le jugement de l'affaire de diffamation connu ce mardi

Damien Rieu vs. Karim Benzema : le jugement de l'affaire de diffamation connu ce mardi
Damien Rieu - LyonMag

Fin juin, le tribunal judiciaire de Lyon jugeait Damien Rieu, poursuivi pour diffamation par Karim Benzema.

L'ancien leader identitaire, aujourd'hui dans les rangs de Reconquête! avec Eric Zemmour, avait publié une série de tweets accusant le footballeur d'entretenir une sympathie à l'égard du djihadisme. Le jugement tombera ce mardi.

Le parquet avait requis une peine amende de 10 000 euros, alors que l'avocat de Karim Benzema, Me Sylvain Cormier, réclamait plutôt 40 000 euros de dommages et intérêt pour cette "campagne programmée, récurrente, de diffamation et de salissure".

Vêtu d'un T-shirt avec l'inscription narquoise "Qu'Allah fasse descendre son châtiment sur celui qui empiète sur l'honneur du prophète", Damien Rieu avait fait le show au tribunal lyonnais fin juin. Un groupe de supporters avait été dépêché sur place pour le soutenir. Le syndicaliste policier Bruno Attal avait aussi fait le déplacement à l'époque.

Parti ces derniers jours à Lampedusa avec Marion Maréchal pour se rendre compte de la situation migratoire, l'ex-visage de Génération Identitaire Lyon aura-t-il toujours le sourire ce mardi lorsque les juges se prononceront ?

X
0-50 sur 73 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Benzema ? le 21/09/2023 à 05:15

Benzema, c'est le gars qui expliquait que la france, c'est pour le pognon et l'algérie pour le pays, ou bien c'est encore un autre ?

Signaler Répondre

avatar
Ben si le 20/09/2023 à 22:03
Abusions a écrit le 19/09/2023 à 18h20

Relaxé , ce n est pas gagner.

Il a été attaqué et n'a pas été condamné. T'appelles ça comment ? Celui qui a attaqué c'est ton pote KB, lui, il a perdu. C'est pourtant simple.

Signaler Répondre

avatar
encore une fois le 20/09/2023 à 12:23
Lelyonnais69 a écrit le 19/09/2023 à 09h17

Mdr les jaloux de Benzema c est incroyable comment la réussite fait des jaloux surtout quand il a des origines algériennes sa pique le coeur!!

Allez apprendre à écrire !

Signaler Répondre

avatar
Pauvre France ! le 20/09/2023 à 07:37

Les persécutions des jeunes patriotes se poursuivent.

Si Damien est condamné, cela démontrera, une fois de plus, la complicité des juges gauchistes avec l'islamisme.

Signaler Répondre

avatar
Informons les gens et chassons les ignares le 20/09/2023 à 03:58
TP69 a écrit le 19/09/2023 à 10h21

Damien Rieu est tout de même connu en France grâce a ses provocations continu sur Benzema.
Après ,il faut arrêter de dire que les fans de Benzema sont principalement des jeunes français de confession musulman.75 millions d’abonnés sur Instagram:le pouvoir principal du sport est de rassembler au cas où vous l’ignoriez..Aller dans les stades,dans les clubs pour enfants.Vous verrez beaucoup de « Julien,Mateo,Étienne » porter le maillot avec l’inscription Benzema au dos.En Espagne,Il reste une idole à vie pour la jeunesse espagnol quelque soit l’origine ou classe sociale.

Ta jeunesse espagnole, elle connaît les sympathies militantes de Benzema ? Si c'est non, explique-leur ,et va leur rappeler ce qui s’est passé sur la Rambla de Barcelone et à Cambrils les 17 et 18 août 2017 : 21 morts et 152 blessés. Et quand tu leur aura expliqué les sympathies de leur idole, tu leur rappelleras cette fois l'attentat de la gare d'Atocha à Madrid, en 2004, 192 morts et 1858 blessés !!! Au nom de qui ?

Signaler Répondre

avatar
Abusions le 19/09/2023 à 18:20
lyonaveczemmour a écrit le 19/09/2023 à 14h57

Damien Rieu a gagné son procès. Merci à Bruno Attal dont le soutien a été décisif.

Relaxé , ce n est pas gagner.

Signaler Répondre

avatar
Du coup ? le 19/09/2023 à 17:44
douille a écrit le 19/09/2023 à 16h54

J'avoue ne même pas savoir comment réagir face à tant de faconde et d'esprit incisif.
Du coup, je vais retourner dormir.

Pourquoi "du coup" ?

Signaler Répondre

avatar
douille le 19/09/2023 à 16:54
Dodo69 a écrit le 19/09/2023 à 16h46

Normal j’ai compris ! Votre pseudo est tronqué par le site web. Il manque AN en préfixe :-).
Et oui là c’est de l’humour avant que vous montiez si vos grands chevaux.

J'avoue ne même pas savoir comment réagir face à tant de faconde et d'esprit incisif.
Du coup, je vais retourner dormir.

Signaler Répondre

avatar
Dodo69 le 19/09/2023 à 16:46
douille a écrit le 19/09/2023 à 16h26

J'ai beau chercher, je n'ai vu aucune objectivité dans vos propos.

Normal j’ai compris ! Votre pseudo est tronqué par le site web. Il manque AN en préfixe :-).
Et oui là c’est de l’humour avant que vous montiez si vos grands chevaux.

Signaler Répondre

avatar
douille le 19/09/2023 à 16:26
Dodo69 a écrit le 19/09/2023 à 16h23

Athée aussi. Et sachez, que pour d’autres raisons, M Rieu me haïrait certainement tout autant qu’il hais M Benzema.
Mais contrairement à vous j’essaie de conserver mon objectivité. Et actuellement M Benzema me pose davantage de problèmes que M Rieu. Mais cela n’exclu en rien le fait que je pense que M Rieu est dangereux (tout comme l’est par certains aspects le personnage publique de M Benzema)

J'ai beau chercher, je n'ai vu aucune objectivité dans vos propos.

Signaler Répondre

avatar
Dodo69 le 19/09/2023 à 16:23

Athée aussi. Et sachez, que pour d’autres raisons, M Rieu me haïrait certainement tout autant qu’il hais M Benzema.
Mais contrairement à vous j’essaie de conserver mon objectivité. Et actuellement M Benzema me pose davantage de problèmes que M Rieu. Mais cela n’exclu en rien le fait que je pense que M Rieu est dangereux (tout comme l’est par certains aspects le personnage publique de M Benzema)

Signaler Répondre

avatar
Dodo69 le 19/09/2023 à 16:07

Au fait lyonmag pas très réactif pour rendre compte de la décision de justice qui vient d’être rendue 😅

Signaler Répondre

avatar
Dodo69 le 19/09/2023 à 16:01
Bah a écrit le 19/09/2023 à 15h16

Ce n’est pas comme si Benzema n’avait pas été condamné pour chantage a la sextape 1 an de prison avec sursis, il est en Arabie saoudite, pays qui finance les islamistes qu’il y reste, et arrêtons de faire du lèche babouche a tt ces extrémistes.

Effectivement la compromission du pouvoir, des médias et des intellectuels auto proclamés peut amener à se poser des questions. Quel intérêt y trouvent ils, quel est la finalité ?

Signaler Répondre

avatar
Dodo69 le 19/09/2023 à 15:57
lyonaveczemmour a écrit le 19/09/2023 à 14h57

Damien Rieu a gagné son procès. Merci à Bruno Attal dont le soutien a été décisif.

Il faut uniquement se réjouir que révéler publiquement des faits indiscutables (ici des fréquentations problématiques au regard de la loi) ne constitue pas dans notre pays un acte relevant de la diffamation.
Quand on sait que la grande majorité de notre justice est politiquement orientée à l’extrême gauche ( souvenons-nous du « mur des cons ») on se dit qu’il n’y avait effectivement pas grand chose dans le dossier à l’appui de la requête de M Benzema.

Signaler Répondre

avatar
Dodo69 le 19/09/2023 à 15:48
douille a écrit le 19/09/2023 à 15h42

Vous pouvez dire que vous ne préférez ni l'un à l'autre, il suffit de vous lire pour comprendre l'inverse.

Heureusement que vous n’êtes ni procureur de la république ni juge. Mais peut-être préférez-vous la »justice de Dieu » ?

Signaler Répondre

avatar
douille le 19/09/2023 à 15:42
Dodo69 a écrit le 19/09/2023 à 15h35

Ne soyez pas malhonnête intellectuellement !
La notoriété de M Rieu n’est en rien comparable à celle de M Benzema !

Et je précise n’avoir aucune affection pour l’un ou l’autre.

Vous pouvez dire que vous ne préférez ni l'un à l'autre, il suffit de vous lire pour comprendre l'inverse.

Signaler Répondre

avatar
Dodo69 le 19/09/2023 à 15:35
douille a écrit le 19/09/2023 à 15h05

Rieu aussi est public et donc soumis à cette même situation. Mais là, bizarrement, vous ne dites rien.

Ne soyez pas malhonnête intellectuellement !
La notoriété de M Rieu n’est en rien comparable à celle de M Benzema !

Et je précise n’avoir aucune affection pour l’un ou l’autre.

Signaler Répondre

avatar
Open akbar le 19/09/2023 à 15:28
Bah a écrit le 19/09/2023 à 15h16

Ce n’est pas comme si Benzema n’avait pas été condamné pour chantage a la sextape 1 an de prison avec sursis, il est en Arabie saoudite, pays qui finance les islamistes qu’il y reste, et arrêtons de faire du lèche babouche a tt ces extrémistes.

Le Coran dit que les hommes musulmans peuvent faire ce qu'ils veulent avec les "prostituées" (lire = femmes libres ou colonisées).

Signaler Répondre

avatar
Salami aleikum le 19/09/2023 à 15:24

Vous connaissez la technique du salami? Bon, en l'occurence, on va utiliser du salami de dinde, mais ça consiste à prendre une tranche très fine, donc allez, ça passe. Puis, un peu plus tard, une autre, puis une autre, etc. Au bout d'un moment, la moitié du salami est partie, et on a rien vu venir.

Signaler Répondre

avatar
Bah le 19/09/2023 à 15:16

Ce n’est pas comme si Benzema n’avait pas été condamné pour chantage a la sextape 1 an de prison avec sursis, il est en Arabie saoudite, pays qui finance les islamistes qu’il y reste, et arrêtons de faire du lèche babouche a tt ces extrémistes.

Signaler Répondre

avatar
douille le 19/09/2023 à 15:05
Dodo69 a écrit le 19/09/2023 à 14h32

Il n’est pas responsable effectivement. Par contre il tire financièrement partie de sa notoriété. Il fait partie du « jeu » médiatique comme tout acteur de sport très populaire. Il ne peut l’ignorer. Par conséquent il devient responsable de ses actions. Il n’y a jamais vraiment de séparation entre vie professionnelle et privée quand on est médiatisé. C’est regrettable certes mais c’est connu de tous. Ou tu joue ou tu ne joue pas.
Il perd certes la liberté d’action du commun des mortel, tous ses actes sont épiés , mais il me semble que la compensation financière est plus que confortable !
Et il peut aussi librement retomber dans l anonymat en mettant fin à toute activité liée au sport.

Rieu aussi est public et donc soumis à cette même situation. Mais là, bizarrement, vous ne dites rien.

Signaler Répondre

avatar
lyonaveczemmour le 19/09/2023 à 14:57

Damien Rieu a gagné son procès. Merci à Bruno Attal dont le soutien a été décisif.

Signaler Répondre

avatar
Dodo69 le 19/09/2023 à 14:32
douille a écrit le 19/09/2023 à 14h05

Mais Benzema n'est pas responsable de cet état de fait. Le lui reprocher est donc hors de propos.
Par contre, un politique, par nature, a vocation à incarner tout ou partie de la nation et se doit donc d'être exemplaire.
ça me parait raté pour Rieu (il est loin d'être le seul, tout bords politique confondus)

Il n’est pas responsable effectivement. Par contre il tire financièrement partie de sa notoriété. Il fait partie du « jeu » médiatique comme tout acteur de sport très populaire. Il ne peut l’ignorer. Par conséquent il devient responsable de ses actions. Il n’y a jamais vraiment de séparation entre vie professionnelle et privée quand on est médiatisé. C’est regrettable certes mais c’est connu de tous. Ou tu joue ou tu ne joue pas.
Il perd certes la liberté d’action du commun des mortel, tous ses actes sont épiés , mais il me semble que la compensation financière est plus que confortable !
Et il peut aussi librement retomber dans l anonymat en mettant fin à toute activité liée au sport.

Signaler Répondre

avatar
lyonaveczemmour le 19/09/2023 à 14:31
Julius Ebola a écrit le 19/09/2023 à 10h58

Bruno Attal dis constamment des choses si stupides que je soupçonne qu' il ne soit un agent double antifa, chargé de décrédibiliser Reconquête de l' intérieur.
Il excelle a cette tache de sabotage.

C'est un syndiicaliste et un journaliste , il est de gauche rien que pour cela.

Signaler Répondre

avatar
douille le 19/09/2023 à 14:05
Dodo69 a écrit le 19/09/2023 à 13h53

Ne déformez pas mes propos.
M Benzema a beaucoup plus d’influence sur la jeunesse etc que M Rieu, par conséquent tous ses choix, relations, engagements, propos et toute action connue du grand public portent effectivement davantage à conséquence.
Que les sportifs s’en tiennent au sport et tout ira mieux. En tant que sportif M Benzema peut sans doute faire passer des messages positifs. Pour le reste il n’a rien d’exemplaire. Être doué dans un domaine ne vous donne pas forcément toutes les qualités humaines. Arrêtons de faire de ces sportifs des dieux.

Mais Benzema n'est pas responsable de cet état de fait. Le lui reprocher est donc hors de propos.
Par contre, un politique, par nature, a vocation à incarner tout ou partie de la nation et se doit donc d'être exemplaire.
ça me parait raté pour Rieu (il est loin d'être le seul, tout bords politique confondus)

Signaler Répondre

avatar
TP69 le 19/09/2023 à 14:05
Dodo69 a écrit le 19/09/2023 à 13h53

Ne déformez pas mes propos.
M Benzema a beaucoup plus d’influence sur la jeunesse etc que M Rieu, par conséquent tous ses choix, relations, engagements, propos et toute action connue du grand public portent effectivement davantage à conséquence.
Que les sportifs s’en tiennent au sport et tout ira mieux. En tant que sportif M Benzema peut sans doute faire passer des messages positifs. Pour le reste il n’a rien d’exemplaire. Être doué dans un domaine ne vous donne pas forcément toutes les qualités humaines. Arrêtons de faire de ces sportifs des dieux.

« Que les sportifs s’en tiennent au sport et tout ira mieux. En tant que sportif M Benzema peut sans doute faire passer des messages positifs. »

Complètement d’accord avec vous sur ce point 👍🏽.

Signaler Répondre

avatar
Dodo69 le 19/09/2023 à 13:53
douille a écrit le 19/09/2023 à 13h37

Vous voulez parler de l'homme politique qui de par son engagement se doit d'être exemplaire? Le deuxième n'étant qu'un sportif.

Ne déformez pas mes propos.
M Benzema a beaucoup plus d’influence sur la jeunesse etc que M Rieu, par conséquent tous ses choix, relations, engagements, propos et toute action connue du grand public portent effectivement davantage à conséquence.
Que les sportifs s’en tiennent au sport et tout ira mieux. En tant que sportif M Benzema peut sans doute faire passer des messages positifs. Pour le reste il n’a rien d’exemplaire. Être doué dans un domaine ne vous donne pas forcément toutes les qualités humaines. Arrêtons de faire de ces sportifs des dieux.

Signaler Répondre

avatar
sans blague? le 19/09/2023 à 13:52
aimelyon a écrit le 19/09/2023 à 13h20

Une série de tweets accusant le footballeur d'entretenir une sympathie à l'égard du djihadisme. ?? ben oui car benzema lui même attiré par l'argent et finir une carrière au bout du monde dans le désert avec dis que ça faisait du bien d’être dans un pays musulman, tout en oubliant les fréquentation de prostitué comme zaya ou alors de faire chanter ses amis en faisant du chantage pour une sextape etc... ce n'est pas un modèle de personnage à suivre pas comme Messy qui est partie à miami et pas pour l'argent lui.

Rappelons à toutes fins utiles que la société gérant les droits à l'image de Mr Benzema (et lui appartenant) est domiciliée en France; payant donc ses impôts dans notre pays. Alors qu'il lui aurait été très facile de la domicilier ailleurs (et logique par exemple pour l'Espagne) pour payer moins d'impôts.
Mr Rieu peut-il en dire autant?

Signaler Répondre

avatar
NEXT le 19/09/2023 à 13:49
TP69 a écrit le 19/09/2023 à 13h03

Après,tout est qu’une question d’éducation des parents mon cher.
A ma connaissance,Benzema a seulement 2 enfants et il n’est pas responsable des autres enfants.D’ailleurs, en parlant de ses enfants,je pense que son aîné doit être dans une école privé réputé avec les meilleurs enseignements possible.

C'est étrange d'en avoir que 2 , quand on a pas besoin des allocs pour vivre non?

Signaler Répondre

avatar
TP69 le 19/09/2023 à 13:48
Dodo69 a écrit le 19/09/2023 à 13h46

Heureux d’apprendre que taper dans un ballon ~avec talent certes- pourrait, aux yeux de certains, venir en compensation d’actes pénalement répréhensibles. Voilà qui est très rassurant.

Je suis d’accord avec vous Dodo69 mais n’oubliez pas que c’est Karim Benzema qui porte plainte pour diffamation dans cette affaire et non l’inverse.

Signaler Répondre

avatar
NEXT le 19/09/2023 à 13:47
Kevinoss a écrit le 19/09/2023 à 13h20

Au moins sont talent rattrape ses conneries… C’est pas le cas de tout le monde

Ce ne sont pas tes talents en écriture qui rattraperont tes pensées frèristes

Signaler Répondre

avatar
Dodo69 le 19/09/2023 à 13:46
Kevinoss a écrit le 19/09/2023 à 13h20

Au moins sont talent rattrape ses conneries… C’est pas le cas de tout le monde

Heureux d’apprendre que taper dans un ballon ~avec talent certes- pourrait, aux yeux de certains, venir en compensation d’actes pénalement répréhensibles. Voilà qui est très rassurant.

Signaler Répondre

avatar
TP69 le 19/09/2023 à 13:45
Valeurs actuelles a écrit le 19/09/2023 à 13h29

Les valeurs de Damien Rieu sont certainement plus respectables que celles de Benzema !!!

Quelques soit nos idées sur Benzema ou Rieu,Je pense que le point commun de tout les membres qui écrivent ici sont tous fier d’être français et certains même patriote.Trouvez svp d’autres arguments que les origines ou la race pour déterminer qui est Français et qui ne l’est pas.C’est pitoyable à la longue.

Signaler Répondre

avatar
librevivre le 19/09/2023 à 13:43
Coiz a écrit le 19/09/2023 à 11h42

Vous êtes qui pour déterminer qui est une bonne fréquentation ou pas??force à Karim et à cet imam…☝️☝️☝️

juste des gens qui observe et juge via des comportement ou attitude mauvaises, faire croire la religion quand on fait des bêtise avec l'alcool, les prostituées, les sex tape etc... tout simplement. C'est drôle les gens qui se revendique être clean mais en faite pas du tout.

Signaler Répondre

avatar
St Etienne 42 le 19/09/2023 à 13:43

Comment peut on être jaloux d'un type comme ça, arrogant, peu cultivé, imbu de sa personne alors qu'il dégage du mépris.
Même il aurait 10 fois plus d'argent, et alors ?
Je préfère ma vie, appartement social, RSA, des aides de partout, je me promène toute la journée

Signaler Répondre

avatar
TP69 le 19/09/2023 à 13:40
aimelyon a écrit le 19/09/2023 à 13h20

Une série de tweets accusant le footballeur d'entretenir une sympathie à l'égard du djihadisme. ?? ben oui car benzema lui même attiré par l'argent et finir une carrière au bout du monde dans le désert avec dis que ça faisait du bien d’être dans un pays musulman, tout en oubliant les fréquentation de prostitué comme zaya ou alors de faire chanter ses amis en faisant du chantage pour une sextape etc... ce n'est pas un modèle de personnage à suivre pas comme Messy qui est partie à miami et pas pour l'argent lui.

Pratiquement 20 millions de plus par an qu’au PSG.Messi n’est pas parti à Miami pour l’argent mdrrrrr.Trouvez d’autres arguments les gars si vous souhaitez critiquer Benzema.

Toi qui aime Lyon,sache que Benzema a remporter 4 fois le championnat de France avec L’OL sans compter le trophée des champions.

En ce qui concerne ses choix de vie dans le passé,je n’ai pas à me juger mais pour avoir suivi un peu sa carrière,il semble avoir gagner tout de même en maturité surtout depuis qu’il est papa.

Signaler Répondre

avatar
douille le 19/09/2023 à 13:37
Dodo69 a écrit le 19/09/2023 à 09h15

Tout-à-fait d’accord. Simplement l’un a beaucoup plus d influence sur la jeunesse, les jeunes adultes, ceux qui se revendiquent d’une « communauté » etc, en étant un personnage public que l’autre. Et c’est en cela que les choix faits impliquent de la responsabilité. Et c’est cela qui me pose problème. Je suis persuadé que vous aurez reconnu qui est l’un et qui est l’autre.

Vous voulez parler de l'homme politique qui de par son engagement se doit d'être exemplaire? Le deuxième n'étant qu'un sportif.

Signaler Répondre

avatar
Photographe le 19/09/2023 à 13:30
Minda a écrit le 19/09/2023 à 06h49

Damien…ton visage m’inspire vraiment l’honnêteté et la sympathie 😂😂😂

À Lyon Mag, ils ont ont le chic pour choisir des photos d'illustration horribles !

Les gens n'y sont presque jamais montrés sous leur meilleur jour (surtout s'ils sont de droite)...

Et même quand c'est un fait divers, les photos sont nulles !

Signaler Répondre

avatar
Valeurs actuelles le 19/09/2023 à 13:29
TP69 a écrit le 19/09/2023 à 12h06

Vous oubliez de parler de tout les enfants qui rêvent de devenir comme lui un sportif de haut niveau et qui pratique un sport aujourd’hui.
En ce qui concerne Damien Rieu,,hormis deverser de la haine et dénoncer toujours des choses qui ont traits à ses origines,qu’apprend-il à la jeunesse?

Ce n’est pas une question d’appartenance à un camps.Je suis d’accord avec vous sur la nécessité de l’instruction et de la culture pour notre jeunesse mais il se trouve que Karim n’est ni poète,ni scientifique mais sportif de haut niveau.Le sport et le bien être est tout aussi indispensable que la connaissance.Et ce sportif influence sportivement parlant les gamins et gamines.

Les valeurs de Damien Rieu sont certainement plus respectables que celles de Benzema !!!

Signaler Répondre

avatar
aimelyon le 19/09/2023 à 13:20

Une série de tweets accusant le footballeur d'entretenir une sympathie à l'égard du djihadisme. ?? ben oui car benzema lui même attiré par l'argent et finir une carrière au bout du monde dans le désert avec dis que ça faisait du bien d’être dans un pays musulman, tout en oubliant les fréquentation de prostitué comme zaya ou alors de faire chanter ses amis en faisant du chantage pour une sextape etc... ce n'est pas un modèle de personnage à suivre pas comme Messy qui est partie à miami et pas pour l'argent lui.

Signaler Répondre

avatar
Kevinoss le 19/09/2023 à 13:20
Cmoi a écrit le 19/09/2023 à 07h51

Ballon d'or condamné à, 1 an de prison avec sursis.Quel bel exemple!

Au moins sont talent rattrape ses conneries… C’est pas le cas de tout le monde

Signaler Répondre

avatar
Kevinoss le 19/09/2023 à 13:17
Dodo69 a écrit le 19/09/2023 à 09h15

Tout-à-fait d’accord. Simplement l’un a beaucoup plus d influence sur la jeunesse, les jeunes adultes, ceux qui se revendiquent d’une « communauté » etc, en étant un personnage public que l’autre. Et c’est en cela que les choix faits impliquent de la responsabilité. Et c’est cela qui me pose problème. Je suis persuadé que vous aurez reconnu qui est l’un et qui est l’autre.

En même temp le gars il est ballon d’or, c’est sûr qu’il va susciter plus d’admiration qu’un mec qui n’a aucun talent à part d’être rempli de jalousie et de haine… restons logiue

Signaler Répondre

avatar
TP69 le 19/09/2023 à 13:03
Question? a écrit le 19/09/2023 à 12h48

C'est donc dans cette optique qu'ils n'en foutent pas une à l'école ?

Après,tout est qu’une question d’éducation des parents mon cher.
A ma connaissance,Benzema a seulement 2 enfants et il n’est pas responsable des autres enfants.D’ailleurs, en parlant de ses enfants,je pense que son aîné doit être dans une école privé réputé avec les meilleurs enseignements possible.

Signaler Répondre

avatar
Question? le 19/09/2023 à 12:48
TP69 a écrit le 19/09/2023 à 11h50

Vous oubliez de parler de tout les enfants qui rêvent de devenir comme lui un sportif de haut niveau et qui pratique un sport aujourd’hui.
En ce qui concerne Damien Rieu,,hormis deverser de la haine et dénoncer toujours des choses qui ont traits au origine de Karim Benzema,qu’apprend-il à la jeunesse?

C'est donc dans cette optique qu'ils n'en foutent pas une à l'école ?

Signaler Répondre

avatar
Cmoi le 19/09/2023 à 12:30
TP69 a écrit le 19/09/2023 à 10h21

Damien Rieu est tout de même connu en France grâce a ses provocations continu sur Benzema.
Après ,il faut arrêter de dire que les fans de Benzema sont principalement des jeunes français de confession musulman.75 millions d’abonnés sur Instagram:le pouvoir principal du sport est de rassembler au cas où vous l’ignoriez..Aller dans les stades,dans les clubs pour enfants.Vous verrez beaucoup de « Julien,Mateo,Étienne » porter le maillot avec l’inscription Benzema au dos.En Espagne,Il reste une idole à vie pour la jeunesse espagnol quelque soit l’origine ou classe sociale.

Ben Zema,condamné à de la prison avec sursis.Quand on voit le niveau des supporters de foot,on comprends!

Signaler Répondre

avatar
#force a Karim le 19/09/2023 à 12:28

Je pense sincèrement qu’il y a beaucoup de jalousies envers Karim Benzema pour pleins de choses, argent , réussite , issue de l immigration et en plus d un quartier. Force a Karim 💪 .

Signaler Répondre

avatar
TP69 le 19/09/2023 à 12:06
Dodo69 a écrit le 19/09/2023 à 11h11

Personnellement je doute de la sincérité de M Benzema comme de celle de toute personne publique qui doit gérer son image. Tu fais une erreur que les média (le juge suprême dans nos sociétés) te reprochent : tes conseillers en communication te disent d’aller te montrer ici ou là pour corriger le tir. Ce n’est pas nouveau.

Pour ce qui est des modèles pour notre jeunesse je préfère les écrivains, les poètes, les scientifiques notamment. Chacun son camp lol.

Vous oubliez de parler de tout les enfants qui rêvent de devenir comme lui un sportif de haut niveau et qui pratique un sport aujourd’hui.
En ce qui concerne Damien Rieu,,hormis deverser de la haine et dénoncer toujours des choses qui ont traits à ses origines,qu’apprend-il à la jeunesse?

Ce n’est pas une question d’appartenance à un camps.Je suis d’accord avec vous sur la nécessité de l’instruction et de la culture pour notre jeunesse mais il se trouve que Karim n’est ni poète,ni scientifique mais sportif de haut niveau.Le sport et le bien être est tout aussi indispensable que la connaissance.Et ce sportif influence sportivement parlant les gamins et gamines.

Signaler Répondre

avatar
Dodo69 le 19/09/2023 à 11:51
Stéphane Gravier a écrit le 19/09/2023 à 11h40

Quels modèles pour notre jeunesse?? Des influenceurs "identitaires" a moitié débiles qui n' ont jamais rien fait de leur vie a part poster des commentaires racistes sur Twitter, ou bien celui des athlètes de haut niveau?
Réfléchis bien.

Lisez complètement mon post : j’ai parlé d’écrivains, de poètes, de scientifiques notamment comme choix ds modèles pour notre jeunesse.
Je n’ai jamais opposé sportifs et identitaires. Et je ne choisirai aucun de ceux dont nous parlons ici comme modèle pour ma part.
Arrêtez de vous enfermer dans votre vision de « luttes » stériles.
Pour finir j’arrête de poster. Ici ce n’est que défouloir avec bien peu de réflexion de fond.

Signaler Répondre

avatar
TP69 le 19/09/2023 à 11:50
Dodo69 a écrit le 19/09/2023 à 11h11

Personnellement je doute de la sincérité de M Benzema comme de celle de toute personne publique qui doit gérer son image. Tu fais une erreur que les média (le juge suprême dans nos sociétés) te reprochent : tes conseillers en communication te disent d’aller te montrer ici ou là pour corriger le tir. Ce n’est pas nouveau.

Pour ce qui est des modèles pour notre jeunesse je préfère les écrivains, les poètes, les scientifiques notamment. Chacun son camp lol.

Vous oubliez de parler de tout les enfants qui rêvent de devenir comme lui un sportif de haut niveau et qui pratique un sport aujourd’hui.
En ce qui concerne Damien Rieu,,hormis deverser de la haine et dénoncer toujours des choses qui ont traits au origine de Karim Benzema,qu’apprend-il à la jeunesse?

Signaler Répondre

avatar
Coiz le 19/09/2023 à 11:42

Vous êtes qui pour déterminer qui est une bonne fréquentation ou pas??force à Karim et à cet imam…☝️☝️☝️

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.