Il était environ 12h30 quand un cèdre majestueux est tombé sur la façade d’un immeuble du 6e arrondissement, rue Ney. Des vitres ont été brisées face au poids qui s’est abattu sur le bâtiment. Cet arbre centenaire a même fait plier une grille en métal, mais aucun blessé n’est heureusement à déplorer.
Rapidement, la circulation dans la rue a été coupée pour laisser une entreprise spécialisée travailler au dégagement de l’arbre tombé. Un élagage qui a duré plusieurs heures face à la complexité de la tâche.
Il y a un peu plus d'un an, en avril 2022, un arbre avait chuté sur une mère et son bébé au parc de la Tête d’Or, toujours dans le 6e arrondissement de Lyon. La femme avait été grièvement blessée et hospitalisée en état d’urgence absolue. Le nourrisson de seulement 4 mois se trouvait également dans un état très préoccupant après avoir été touché à la tête.
moi j aime bien ta Rousseau, j attends avec impatience chacune de ses sorties...😂
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/search/?q=chute+d%;27arbre&sa=Rechercher
Signaler RépondreEt encore... Je n'ai pas parlé des noix !
Signaler RépondreGregory Doucet a décidé d'abattre l'immeuble pour essayer de sauver l'immense arbre. Gloire à lui...
Signaler RépondreA la persistance rétinienne, quand elle touche le cervelet, ça n augure rien de Bon
Signaler RépondreNon , ils sont toujours a plusieurs contre 1 !!!!!!
Signaler RépondreEncore le covid?
Signaler RépondreOn sera là pour le soutenir...
Signaler RépondreT inquiètes les maires bâtisseurs s éclatent a détruire les arbres là où c est pas nécessaire....
Signaler Répondrehttps://www.google.com/url?q=https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/hugo-clement-en-toute-subjectivite/hugo-clement-en-toute-subjectivite-du-mercredi-30-aout-2023-6067941&sa=U&ved=2ahUKEwjLgf2q77aBAxWTRaQEHWM1CYEQFnoECAUQAg&usg=AOvVaw3vxg5DYZvWbtvzoBU1LQc9
C'est tres revelateur de la crise que nous traversons : l'argent, on ne le met plus dans les infrastructures, ni dans les ecoles et encore moins pour entretenir les espaces verts ou les forets. Va faire un tour dans les monts du lyonnais ou dans les monts d'or, tu vas voir le nombre d'arbres qui sont tombés ou sur le point de tomber. Tu vas voir ce bazar. Arrivera un jour ou y'aura un accident.
Signaler RépondreVous avez pas tord au lieux des pistes et autres arceaux réglé les arbres
Signaler RépondreCertaines espèces deviennent au fil du temps trop grandes pour être présentes en ville (enracinement insuffisant entre autres). Ici peut-être bien un cèdre du Liban à première vue.
Signaler RépondreLes arbres finissent aussi par être malades, meurent et tombent naturellement.
Il faut avoir le courage (politique peut-être bien ici) de les abattre et de replanter des espèces plus adaptées quant à leur croissance, résistance à la pollution, capacité à projeter une ombre ect. Ce n’est pas facile, cela fait mal au cœur, mais c’est pourtant nécessaire.
En attendant courage à ceux qui ont eu très peur et qui ce soir n’auront plus de vitres à leurs fenêtres.
C'est la faute aux feignasses qui font du vélo à assistance électrique ou à trottinettes...
Signaler RépondreJ'avais lu "un immense arabe"...
Signaler Répondrec'est nul votre discours. vous avez un souci avec les vélos et autres dirigeant politique. A part faire des critiques que faites vous pour votre ville ?
Signaler Répondreen plus, elle est canon!
Signaler RépondrePour vous toute tribune est bonne à prendre pour cracher vos convictions... même si cela n'a RIEN à voir avec le sujet de l'article.
Signaler RépondrePauvre bobos des brotteaux ils vont sûrement mettre un kiosque à caviar à la place de l'arbre 🤣
Signaler RépondreC'est la faute aux SUV!
Signaler RépondreL'écologie punitive !
Signaler Répondreil l'on débité a la passe-partout 🤣🤣
Signaler Répondrede se servir de la chute d'un arbre pour faire porter le chapeau des lyonnais.
Signaler RépondreEt alors si on pousse l'idiotie à son paroxysme, quand il y a un incendie de forêt c'est l'univers qui est la cause de la pollution ?
Les barbares ce ne sont ni les lyonnais ni les français. Qu'est-ce qu'elle essaye de nous faire croire celle-là ?
Rousseau ? La copine de mélenchon,ils vont bien ensemble ces 2 rouets ;LFI EELV des sacrés guignols
Signaler RépondreC'est la faute des escrologistes ! Aucune vérification ,à part les pistes cyclables bien mieux entretenues que les plantations
Signaler RépondreEt 1 kilo de CO2 en plus pour ton message !
Signaler RépondreTu étais un amis
Signaler RépondreBravo ! Que dire de plus, sinon :
Signaler RépondreC.ROUSSEAU PRESIDENTE 2027 !
Même les arbres capitulent dans ce monde de barbares. Ils n'en peuvent plus de decarbonner à tout va... tout s'écroule, la nature nous parle... écoutons la et regardons la, elle nous supplie !
Signaler RépondreA l'image de doucet. La chute sera lourde
Signaler RépondreIl faut vite arrêter la fumette, cela fait des dégâts irréversibles. Le cerveau fonctionne en mode diesel.
Signaler RépondreÇa ne se serait pas produit avec un vélo!!!!
Signaler RépondreIl faut d urgence interdire les arbres en ville et les remplacer par des vélos!!!
216 388 tonnes CO2 . bilan carbone selon Aso donc, vous pouvez multiplier au moins par Deux!!!
Signaler RépondreDes tonnes de déchets produits et déversés lors de la grande transhumance estivale par la caravane de touristes carbonés, immense totem du capitalisme moderne, marqueur du consumérisme à outrance et de la consommation de masse, secondée par les déplacements écocides des locaux de toutes natures et de conducteurs avinés et malodorants.
Les lyonnaises ne se reconnaissent plus dans cette beaufitude générale et Lyon doit faire sa révolution écologique, sociale et culturelle si elle souhaite un jour entrer dans le cycle écologique vertueux , car nous ne laisserons plus cette gabegie barbare d'abondance éhontée, avilir le futur pur de nos chers bambins