Depuis ce lundi soir, le pont de Couzon est de nouveau fermé pour une durée indéterminée. En cause, encore une fois, le chauffeur d’un camion hors gabarit qui a voulu passer et qui a percuté le portique de sécurité.
"Un camion a voulu passer du côté Rochetaillée", précise la municipalité sur les réseaux sociaux avec une photo de la barrière littéralement pliée sous la violence du choc. "Les gendarmes et les services de la voirie" sont rapidement intervenus mais aucune date de réouverture n’a encore été précisée.
Pour rappel, l’axe est interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes et de 2,5 mètres de haut. En 2021, le pont était notamment resté fermé à la circulation pendant quatre mois après le passage d'un poids-lourd de 32 tonnes qui avait endommagé la structure de l'ouvrage. Les incidents similaires se sont ensuite enchaînés.
Pourquoi ne parler que de ces racailles, droguées ou non, qui grillent les feux rouges et refusent d'obtempérer? C'est un peu facile. Dieu merci, c'est en train de changer: la police se gênera de moins en moins pour les poursuivre, les faire chuter et, si besoin, leur tirer dessus. Moi, je te parle du Français moyen, honnête et respectueux des lois et règlements. C'est celui-là sur lequel nos Khmers verts s'acharnent pour leur mettre des contraventions, pour 5 km/h de trop, pour un stationnement jugé dangereux, alors qu'il ne l'est pas, ou pour un feu rouge soi-disant grillé, alors qu'il venait de passer à l'orange. Les vélos électriques, les trottinettes, eux, n'ont pas à se soucier de la possibilité d'une contravention. Ils n'en n'ont jamais, quoi qu'il fassent. il y a 15 jours, j'étais dans le centre-ville, avenue de Saxe: un adulte et un ado sont passés à deux sur une trottinette, sans qu'un équipage de la police municipale, qui était arrêté au feu rouge de la rue Servient, n'ait trouvé la moindre chose à dire. Il ne l'avait sans doute pas remarqué. Alors, ça suffit avec tes salades écolos- gauchistes! Quand tu nous auras produit le relevé de sanctions infligées dans des cas comme celui-ci, à ces dangereux conducteurs de VAE, vélos cargos et autres horreurs roulantes, je pourrais continuer à discuter avec toi.
Signaler RépondreLe pompeur de pseudo qui se répond à lui-même !!!
Signaler RépondreJe propose qu'on se cotise pour lui offrir un séjour au Vinatier, ils seront ravis d'avoir un tel spécimen, car il y a longtemps qu'ils n'en ont pas vu un avec un tel pète au casque.
Commentaire pipeau de la part d'un pompeur de pseudo qui n'a que ça à faire pour occuper sa triste vie, identique à celle d'un rat dans son trou !
Signaler Répondreje cite :
Signaler Répondre"Parfois en effet, les automobilistes ne respectent pas le Code de la Route, mais la sanction tombe généralement très vite et elle est très lourde"
C'est sûr, quand on voit le nombre de mecs qui roulent sous emprise (drogues, alcool, médocs) et/ou sans assurance, on voit que ça tombe vite les sanctions et que c'est vachement dissuasif...
Une enquête journalistique ou une enquête des élus qui je n’en doute pas montrera le laxisme de nos responsables et surtout l’art de gaspiller notre argent sans rien demander (comme toujours) a ceux qui sont responsables des dégâts de rembourser. Tellement plus facile.
Signaler RépondreParfois en effet, les automobilistes ne respectent pas le Code de la Route, mais la sanction tombe généralement très vite et elle est très lourde. Alors qu'aucun vélo n'est sanctionné, strictement aucun, ce qui les pousse à continuer dans leurs comportements inconséquents. C'est là une énorme différence que tu "oublies", bien entendu, de signaler.
Signaler RépondreNe parlons même pas des autres modes de transport "doux" (c'est-à-dire mortels!), notamment ces fameuses trottinettes qui roulent dans l'anarchie la plus complète.
Comme quoi attendre coute plus cher que de lancer des travaux rapidement.
Signaler RépondreLe respect du tonnage admissible des ponts est à géométrie variable; le pont de Jonage (6t) , le pont de Meyzieu (6t) et le pont d'Herbens (5t) sont des ponts empruntés quotidiennement par des tracteurs avec remorque, enrouleur d'arrosage, etc. dont l'ensemble roulant fait au minimum 2 ou 3 fois la limite maximum; et cela n’émeut pas grand monde.
Signaler Répondremais quel menteur !
Signaler Répondreah car les voitures respectent le code de la route ?? c’est bien la meilleure celle là !
Signaler RépondreNe faites pas attention à ce qu'il écrit. Il n'écrit que des mensonges juste pour se pavaner. 6 ou 7 ans d'âge mental.
Signaler RépondreQui paye la facture ? La Métropole de Lyon, en charge de l'ouvrage, avance le coût des réparations. ELLE PEUT ensuite se retourner contre l'auteur des dégâts et son assurance ( le fait elle réellement ?). La note peut se révéler salée. Mais il ne faudrait pas non plus oublier "les frais masqués" engendrés par de tels accidents : mobilisation des services techniques de la mairie, la gendarmerie, etc. Sur ce point, le maire a fait les comptes : pas moins de 300 000 euros depuis le début de ces incidents.
Signaler Répondrehttps://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/on-va-finir-par-entrer-dans-le-livre-des-records-le-pont-de-couzon-une-nouvelle-fois-endommage-par-un-camion-2841740.html
Son assurance doit payer , a défaut le conducteur ou l employeur.
Signaler RépondreAh pour financer des débilités, une pléthore de piste cyclables qui entrave la circulation, des courses de vélos nudistes, des gens qui se frottent nus…
Signaler RépondreOù va le pognon dans ce pays ?
Et à la personne qui a dit de réserver ce pont au vélo, cela va créer d’énormes bouchons sur ce secteur!!
Gouverner c’est prévoir.
Enfin quand est ce que les gens vont se réveiller bordel !
Je suis écœuré de la médiocrité ambiante!
de toutes façon, les livreurs ne parlent plus Français...
Signaler Répondrealors de là comprendre la signalisation routière...
Tu ne penses pas qu'on leur consacre déjà assez d'attentions et d'argent? Tous les aménagements qui pourrissent la vie de l'automobiliste depuis 2 ans sont systématiquement réalisés au bénéfice de ces maudits vélos, qui ne respectent aucune des règles du Code de la Route. Mais le pire est que personne ne rappelle leur extrême dangerosité: les deux ados décédés en trotinette sur les quais de Lyon, en plein centre-ville et, surtout, ce pauvre homme fauché par une voiture juste devant ce pont de Couzon, au carrefour même apparaissant sur votre photo, car sa visibilité pour traverser la route était entachée par d'interminables travaux destinés à créer une nouvelle piste cyclable.
Signaler RépondreIl faudrait aussi que ce chauffeur passe à autre chose. C’est-à-dire, qu’il change de métier.
Signaler Répondre(Sur le fond je suis d’accord avec vous)
J’espère que ce sont les entreprises qui emploie ces chauffeurs qui paient les dégâts, parce que payer encore et encore via nos impôts les dégradations que d’autres commettent ça ne passe plus du tout, mais alors plus du tout.
Signaler RépondrePigé a raison, il faut attaquer au motif d'entrave à la libre circulation, et mise en danger de la vie d'autrui par une autorité publique, pour n'avoir fait aucun travaux sur ce pont depuis des années.
Signaler RépondrePourquoi ne pas construire un nouveau pont routier à côté et transformer le premier en mode doux ? La commune, le département, la région... tout le monde a tellement d'argent en ce moment ! C'est vrai que demander à chaque conducteur de connaitre son gabarit, la responsabilité de son véhicule, et ne pas faire confiance aveugle à son gps, des principes de base de chaque permis B ou poids-lourd, n'est pas envisageable...
Signaler RépondreUn camping car sur un parking privé n'a aucun rapport avec un camion sur un ouvrage architectural public... dont l'accès limité est annoncé bien en amont et régulièrement rappelé dans la presse : chacun étant responsable de son véhicule, je serai étonné que le même contexte s'applique à vous et à ce pont
Signaler RépondreVotre commentaire aggressif n'a aucun rapport avec l'article est vous sert uniquement à baver sur un bouc émissaire que vous avez choisi parmi d'autres, votre vie doit être bien triste
Signaler RépondreA ce niveau, il faut passer à autre chose
Signaler RépondreC'est à dire fermer définitivement ce pont aux véhicules pour le consacrer aux piétons vélos...
C'est vrai qu'entre le GPS, la video et Internet, les routiers n'ont quasimment plus le temps de regarder la route...
Signaler RépondreOn s'en moque pas mal de votre vie...
Signaler RépondreIl est plus que temps que les conducteurs de poids lourds prennent connaissance du gabarit et du poids de leur véhicule et les comparent avec les indications du panneau d'interdiction avant de s'engager.
Signaler RépondreQuant à Pigé, je ne crois pas un seul instant à votre histoire et surtout à son dénouement. Le code de la route s'applique aussi sur les parking privés et publics.
Et pourquoi il ne traverseraient pas à la nage, tous ces écolos? Voilà un moyen de transport en mode doux, parfaitement naturel et sans rejet de CO2. Pas de risque de rejet d'intelligence non plus: on ne rejette pas ce qu'on a jamais eu!
Signaler RépondreBref, encore un conducteur de SUV qui s'est pris pour un Dieu de la route
Signaler Répondrepas besoin de pont pour les modes doux, une rame suffit !!
Signaler RépondreC'est une blague ?
Signaler RépondreComparer le parking d'Auchan a un pont fragile...
Faut virer ce pont avant qu'il s'écroule pour de bon !
Signaler RépondreQu'est-ce qu'ils attendent pour mettre une grosse barre en travers digne de ce nom ? Avec des flashs lumineux, plus aucune excuse.
Signaler RépondreCette barre ne bougera pas par contre le camion sera bien endommagé, et obligera ces routiers qui ne veulent pas faire un détour à respecter la loi...
Quand ce pont sera-t-il doublé par un deuxième vrai pont et consacré aux modes doux ?
Signaler RépondreOn peut supprimer le budget de 500 chicanes inutiles et coûteuses pour enfin, une dépense indispensable.
moi j'ai eu le même problème a Auchan porte des alpes avec mon camping car, hauteur limitée à 2metres. je les ais assignés et ils ont perdus , donc ne vous laissez pas faire
Signaler Répondre