Selon Le Progrès, l’école primaire Albert-Camus de Villefranche-sur-Saône sera fermée jusqu’à jeudi en raison d’une invasion de punaises de lit. Le site est touché depuis plusieurs mois déjà, puisque des opérations de nettoyage avaient déjà été réalisées durant l’été. Mais des insectes étaient restés, finalement détectés ce vendredi 14 septembre. Le lendemain, de nouveaux traitements ont ainsi été lancés.
L’école devrait pouvoir rouvrir ce jeudi, si toutes les punaises de lit ont été tuées. D’ici là, les enfants qui ne peuvent pas rester avec leurs parents seront néanmoins accueillis au sein d’un dispositif spécial.
École élémentaire et maternelle Jean Rostand à Lyon 6e infestée de blattes américaines partout depuis des années !!! Tout le monde s'en moque ? La mairie ne fait rien, on en voit sortir de l'école le matin en ramenant les enfants. Ma fille en maternelle me disait dormir sur sa couchette avec des " grosses bêtes ". Pareil pour les classes, la cantine, la cour.... une aberration !!! Nous envisageons de créer une pétition avec les parents car là ça commence à bien faire, j'attends que ma fille un soir en ramène dans son sac à la maison ??????
Signaler RépondreRien à voir avec l'hygiène...
Signaler RépondreLes punaises ne sont pas des poux, des blattes ou des cafards...
Au contraire, les catégories sociales les plus élevées sont plus à même de ramener des punaises de lit et d'en répandre avec leurs nombreux voyages !
Pas étonnant, certains gamins ont une hygiène plus que douteuse et ramènent à l'école ce qu'ils ont chez eux...
Signaler RépondreBah des cinémas et hopitaux ont dû fermé pour la meme raison je rappelle.
Signaler RépondreMais personne ne parle des punaises vertes de Lyon, elles se reproduisent un peu trop rapidement ces derniers temps ;-)
Signaler RépondreTu peux ramener des punaises de lit après un séjour dans un palace ou dans un logement airbnb de luxe en prenant deux douches par jour et en mettant des vêtements propres trois fois par jour...
Signaler RépondreL'hygiène n'a rien à voir là dedans...
à très haute température.
Signaler RépondreLes enfants ou les vétements ???
😂
Mais peut-être, en effet! Ces punaises peuvent avoir été involontairement introduites par une élève des quartiers sensibles. Celles qui ont une certaine propension à porter l'abaya, un vêtement qui n'est certainement pas le plus hygiénique qui soit...
Signaler RépondreEt ils ont du fermer pour ça une école à Villefranche-sur-Saône? C'est vraiment que l'attaque était massive! Je n'aurais qu'un commentaire: punaise!!! J'espère qu'en plus, l'entreprise chargée de travail, ne s'est pas fait de la gratte...
Signaler RépondreC'est exactement pour cela que nous faisons chambre séparée avec ma femme
Signaler RépondreJe conseille aux parents de laver les vêtements de leurs enfants à très haute température.
Signaler RépondreMais non le problème c'est la abaya
Signaler RépondreSauf s'ils possèdent des SUV pour transporter leurs enfants. Dans ce cas, c'est bien fait pour eux!
Signaler RépondreLa justice écologique les a puni!
Bon courage les parents !!
Signaler Répondre