Et la situation tendrait même à empirer. Selon Rue89Lyon qui a consulté une note interne de la Métropole de Lyon, les écologistes ne sont pas du tout satisfaits des e-Velo'v, le service de Velo'v à assistance électrique via une batterie externe.
Il ne compterait que 2800 abonnés, soit 3% de la base totale des utilisateurs inscrits au service Velo'v. JCDecaux envisageait pourtant pouvoir atteindre les 15 000 abonnés assez rapidement. Sauf qu'au lieu d'en gagner actuellement, les perspectives laissent entendre que leur nombre va diminuer. La faute à un service peu pratique, qui oblige à se déplacer continuellement avec sa batterie externe, ainsi qu'à des performances remises en question par les utilisateurs.
Selon la note interne, Bruno Bernard a donc rabroué JCDecaux pour modifier le contrat actuel. Le président de la Métropole de Lyon serait favorable au remplacement des e-Velo'v par de vrais vélos électriques, sans batterie à transporter.
Un chantier titanesque, qui obligerait, trois ans et demi après la mise en service des e-Velo'v, à se séparer des 2500 engins et de refaire les 9000 bornes de stationnement disséminées dans la Métropole de Lyon. Autant dire que JCDecaux n'est pas pressé de dire amen à ce qu'exigent les Verts.
D'autant que l'entreprise en profiterait pour rappeler à la collectivité qu'elle souffrira prochainement d'un manque à gagner, dû à l'entrée en vigueur du Règlement local de publicité, qui va restreindre la place de la pub. Des vélos électriques contre un chèque ?
Rappel : Les Vélo'v électriques datent de D. Kimmelfeld et pas de B. Bernard
Signaler RépondreEntièrement d’accord avec vous,comme d’habitude sans concertation les « verts » décident se qui est bon ou pas bon pour nous par idéologie politique.Les batteries électriques sont-elles écologiques ?les utilisateurs de vélos ne sont-ils plus capables d’appuyer sur les pédales ? les vélos classiques offres un des meilleurs rendement énergétique de locomotion
Signaler RépondreLa pub c’est mal
Signaler RépondreJc decaux c’est mal
Les vert n’aiment pas jc decaux
Viendez prendre des cours à Sainté, les Veliverts de la Métropole, cartonnent.
Signaler Répondrehttps://www.if-saint-etienne.fr/politique-societe/saint-etienne-metropole-confirme-un-demarrage-electrisant-pour-ses-veliverts-2-0
C'est vous qui perdez encore : Les Vélo'v électriques datent de D. Kimmelfeld et pas de B. Bernard
Signaler RépondreEn fait ne vaudrait-t-il pas mieux proposer un fournisseur unique pour toute la France et que les communes intéressées par le projet se manifestent. cela permettrait un moindre coût et surtout d'utiliser un seul abonnement pour pouvoir se deplacer dans n'importe quelle ville sans complexité, ce qui favoriserait de surcroit l'attrait du train. C'est tout simple et tout benef pour tout le monde. Le gouvernement pourrait se pencher sur la question peut-être...
Signaler Répondreles verts vont être content, ça préserve la planète..
Signaler RépondreBien sûr !
Signaler RépondreIl y aura l'interdiction des VPN et l'obligation de s'inscrire avec sa vraie identité (avec copie de ta carte d'identité ou empreinte bancaire)...
Fin des commentaires "choquants", "humoristiques" ou simplement "différents" des autres....
Bref, une dictature de la pensée.
Les 21 serial commentateurs précédents n’ont visiblement jamais utilisé le service et commettentt ad nauseum leurs invectives à base des sempiternels histoires de pastèques ou escrologistes. Vos jeux de mot moisis n’amusent plus personnes depuis longtemps.
Signaler RépondreConcernant le service lui meme, que j’utilise pour la majorité de mes déplacements en ville, il s’est beaucoup amélioré depuis quelques années : vélos maintenant bien entretenus, stations remplies/vidées. Je trouve la liberté et sérénités de pouvoir prendre et laisser son véhicule n’importe où sans crainte très confortable. La batterie apporte un confort supplémentaire à très faible coût n’en déplaise aux conducteurs solo dans leurs 2t.
Points à améliorer : pouvoir utiliser le service équivalent dans les villes où on se déplace en train sans passer par la difficile case appli/inscription etc., diminuer l’assistance électrique en faveur de la longueur des trajets, intégrer tout simplement le service à l’abonnement TCL.
Pourquoi les pseudos écolos veulent-ils absolument électrifier les Vélo’v si ce n’est que par intérêt financier au mépris des économies d’énergie le service actuel fonctionne parfaitement bien ormis la présence de certains vélos équipés de moteurs électriques inutiles transformés en cyclomoteurs que pratiquement personne n’utilise…sauf sans batterie et par obligation car ils deviennent majoritaires sur les bornes sur demande des « escrolos «
Signaler RépondreLe système actuel est peu coûteux pour les utilisateurs et neutre en dépense énergétique mais cela dérange les « bobos » partisans du moindre effort..
Les Velo'v tout court ne sont presque plus utilisés. Autant les supprimer. Ça fera des économies et de la place (pour des stationnement voitures... euh trottinettes ?).
Signaler RépondrePetit indice : les Velo'v ne relèvent pas de Doucet mais de Bernard.
Signaler RépondreAlors déjà "e" c'est pour "électronique" et non "électrique" mais les pastèques sont restées bloquer au Moyen-Age. Ensuite, sur les velov/velib/velille [insère le nom que tu veux] il y a TOUJOURS un problème. Alors ces versions j'imagine même pas...
Signaler RépondreÇa ira plus vite.
Signaler RépondreBientôt on ne pourra presque plus utiliser le web puisque la macronie veut nous y en empêcher...
Signaler RépondreVous avez parfaitement raison.
Signaler RépondreIl manque une location de batterie ponctuelle près des stations les plus importantes.
Louer une batterie un mois minimum, être obligé d’aller la chercher en centre ville et de la rendre en main propre, ce n’est pas pratique.
Facile d'oublier la batterie sur le vélo,vue le vacarme et le mode zombie imposer par les engins a combustion ..
Signaler RépondreLe e-velov est trop compliqué, ça incite pas à l'usage ponctuel qui est le point fort du vélo'v.
Signaler RépondrePourquoi ne pas juste modifier les "bornes de commande" pour y intégrer un dispositif de batteries amovibles de la même façon qu'on dépose son vélo'v aujourd'hui ? La batterie serait rechargée par la borne et disponible à tout moment en location. Bref, un vélo'v de la batterie de vélo'v...
sauf que Veolia va revenir plus vite que tu ne le penses !
Signaler RépondreUn vrai succès de la mandature précédente en effet, un peu comme le Rhône express d'ailleurs ...
Signaler RépondreSi les vélos elec sont si peut utilisés c'est qu'il n'y a pas de demande c'est tout. Quel est l'intéret de détourner les gens des velov classiques vers l'éléctrique si ça ne les dérange pas de pédaler? Mettez cet argent dans de nouvelles stations qui permettont d'avoir un meilleur réseau, voire un moyen de poser son vélo quand les stations des gares sont pleines aux heures de pointe sans risquer de rater son train en attendant la libération d'une place.
Signaler RépondreUn oubli de taille dans ton scenario : Le cheque que va devoir faire La Metropole en guise d'indemnité!
Signaler RépondreTu penses que Decaux est là pour enfiler des perles ?
Il va finir par arriver à JC Decaux la mème chose qu'à Véolia : au revoir, et ne revenez jamais.
Signaler RépondreN'oublions pas la gabegie Bolloré avec les fameuses voitures électriques en libre service !
Signaler RépondreDes subventions parties au dépotoir
Apriori c est vous. Savez vous de quand date les vélov électriques ? Petit indice doucet n etait pas maire
Signaler RépondreC'est moi ou chaque fois que les écolos signent des contrats, ils se font enfumer comme des bleus?
Signaler Répondreon lache rien !
Signaler RépondreJe préfère la pub de Decaux aux affreux tags !!
Signaler RépondreBel exemple d'économie durable
Signaler RépondreUn réel succès ces e-Velo'v dîtes donc !
Signaler Répondre