Selon nos confrères du Progrès, un détenu âgé de 20 ans est depuis ce jour-là plongé dans le coma. L’homme a été gravement blessé durant une violente bagarre entre détenus au sein même de la maison d’arrêt de Lyon-Corbas. C’est durant un temps de promenade, dans la cour de l’établissement pénitentiaire, que la rixe a éclaté pour un motif encore inconnu.
La victime dans le coma aurait dans un premier temps frappé un homme. Ce dernier se serait ensuite relevé pour passer à tabac le vingtenaire notamment avec de violents coups de pied à la tête. Ce sont des agents pénitentiaires qui ont mis fin à la scène. L’homme grièvement touché a finalement convulsé avant d’être transporté à l’hôpital. A Corbas pour une affaire de trafic de stupéfiants, il devait être jugé prochainement. Vendredi dernier, une demande de libération a été acceptée face à son état de santé très préoccupant.
Les deux autres détenus mis en cause dans cette affaire ont été placés en quartier disciplinaire. L’enquête se poursuit.
Jte jure …
Signaler RépondreAUCUN rapport avec la choux croute
Signaler RépondreLes caméras dans les promenades servent à quoi ? Les détenus sont sous la protection de l établissements pénitentiaires qui le prend en charge . Les surveillant ou les iris rentre seulement dans les promenades pour récupérer des projections où faire remonter les détenus qui refusent de remonter. En cas d agressions dans les promenades les surveillants n interviennent pas !
Signaler Répondrepourquoi rien ne bouge alors que tous les avocats qui vont voir les détenus savent que tout circule dans cette prison de Corbas Lyon (drogues alcool) et que même la juge lauren payet est au courant qui protège qui? Qui encaisse tout ce pognon? Posez vous les bonnes questions.
Signaler Répondrequi d'après vous gère cette prison ou tout circule drogues en tout genre alcool et a qui profite tout ses profits ?
Signaler Répondrela prison de corbas est la honte de la france beaucoup de gens s'enrichi Hent avec la drogue l'alcool et tout le reste le pire dans tout ça c'est que se sont des gens haut placés politiciens justice et j'en passe et ils corrompent les gardiens qui sont mal payés.
Signaler RépondreQui ne rixe rien n'a rien.
Signaler RépondreDès qu'il y a un problème en taule, les familles racontent que c'est de la faute aux surveillants. Et là, elles disent quoi les familles ?
Signaler RépondreRemise en liberté acceptée?Sérieux?Pour avoir perdu une bagarre?
Signaler RépondreLe viol en prison est une chose extrêmement rare, en France du moins… On est pas au states il faut arrêter d’inventer des vies à nos détenues, ils ont des parloirs où toute sortent de chose se passe, ils ont des téléphones, les peines de prison en France sont faibles et pour finir vu comment un violeur fini dans une cour de promenade, je peux vous dire que ça leur passe l idée de s’entretoucher
Signaler RépondreL’insécurité, la violence et les incivilités en prison .... Vaste sujet !
Signaler RépondreMême en prison ils pensent qu’ils peuvent faire la loi : la peine de mort à coups de pied dans la tête. De préférence à plusieurs contre un mec au sol. Le viol aussi est assez répandu. Ils haïssent les homos mais entre eux ça n’a rien à voir !
Signaler RépondreParents, laissez bien traîner vos fils jusqu’à point d’heure. La rue va les éduquer. On peut aussi compter sur les grands frères pour sécuriser l’avenir des petits. Il suffit de laisser faire, de minimiser tous les délits et crimes et d’encourager vos fils en les couvrant de louanges quoi qu’ils fassent. Déjà une dizaine de mentions au fichier des antécédents judiciaires à 15 ans, quoi de plus normal n’est-ce pas ? Quel ado ne fait pas « des bêtises » ? Dealer, voler, conduire des voitures surpuissantes sans permis, faire des rodéos, insulter, agresser les jeunes filles, tabasser les vieilles, planter un rival, se balader avec un flingue, refuser d’obtempérer… Bref faire sa loi ! Ce mode de vie est de loin préférable aux horribles règles de l’Etat responsable de tous les maux. On vivrait tellement mieux sans toutes ces lois qui imposent de respecter les autres.
Par le plus grand des hasards il se peut qu’un jour on vous rende vos fils dans un sac en plastique noir : c’est la faute à la société ! Les détenus incriminés dans cette affaire sont sûrement d’anciens policiers. C’est la seule explication.
Impossible d'écrire que c'est une "bonne nouvelle"...
Signaler RépondrePourquoi donc ?
On s'en fiche!
Signaler RépondreAvec les rixes il y a toujours un risque !
Signaler RépondreEELV et la France insoumise ont déjà prévu une marche de soutien pour réclamer justice et vérité?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/131972/idir-mort-en-prison-une-marche-pour-reclamer-justice-et-verite-a-lyon
J'ai bien une idée, mais je n'en dirai pas plus.
Signaler RépondreTrop politiquement incorrect.
La France n'est plus un pays de liberté d'expression.
On s’en fou des détenus en prison : ce qui nous importe c’est que nous soyons en sécurité au quotidien…. et les voleurs dealers en prison.
Signaler Répondrede LFI ? Ben non ils vont rien faire car il y a pas le mot policier, et en plus les agents pénitentiaires qui s'apparentent un peu à la police ont empêché la mort. Il y a pas un homme/femme politique pour leur envoyer ça dans la gueule et leur montrer à quel point ce sont des vendus ces LFI ?
Signaler RépondreLes places sont chères en prison. Les juges ne sélectionnent que les meilleurs racailles. Il faut être au niveau.
Signaler RépondreToujours ces fameuses rixes !
Signaler RépondreUne cagnotte pour les petits anges !
Signaler RépondreEncore une information dont tout le monde se fout...
Signaler RépondreLa vie des anges en prison n'intéresse personne.
Ah il faut s'inquiéter pour eux?
Signaler RépondreOn voit le lobby qui pleure pour eux...
que peut-on faire de ces gugus sans foi ni loi ???
Signaler RépondreVoilà ce qui peut vous arriver en prison, avis aux amateurs... si ça peut en calmer certains qui risqueraient de s'y retrouver prochainement sous motif d'entrave à notre bien-être...
Signaler RépondreVu le pedigree, on pourrait presque croire qu'il a fait exprès pour être libéré...
Signaler Répondre