Grégory Doucet et ses équipes se sont lancés dans le défi de faire de Lyon une ville à hauteur d'enfant. Le principal outil dont dispose la mairie, c'est la réalisation de rues des enfants devant les écoles et les crèches, en fermant à la circulation automobile.
"A mi-mandat, on est à 92 qui bénéficient de rues des enfants. On sera à une centaine d'écoles et de crèches d'ici la fin de l'année, ce qui représente plus de 15 000 enfants", se félicite Tristan Debray.
"On compte poursuivre sur le rythme d'une trentaine d'écoles sécurisées par an", promet le conseiller municipal délégué.
Tristan Debray s'occupe également des conseils d'arrondissements des enfants, et bientôt d'un conseil municipal.
Comme leurs homologues adultes, les enfants élus n'ont pas beaucoup de pouvoir. Mais ils ont des propositions qui collent avec la ligne des Verts : "Il y a en général deux questions qui reviennent tout le temps : l'écologie et la planète, car il y a une certaine inquiétude chez de nombreux enfants. Et la solidarité car ils sont très sensibles aux sans-abri".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Piétonnisation des abords des écoles
02:43 Conseils d'arrondissements des enfants
05:55 Aires de jeux
"Le rythme d'une trentaine d'école sécurisées par an". Mais ce type nous prend pour des gogos! Comment étaient les écoles auparavant? Elles n'étaient pas sécurisées? Il y avait pourtant des piquets de partout, des barrières empiétant sur la chaussée, des stationnements interdits tout autour de l'école... Avez-vous entendu parler d'un écolier renversé devant son école par une voiture, une moto, un scooter? Non, bien sûr! Nos écoles étaient même sécurisées contre les attentats! Mais ce type invente un danger, en agitant improprement ce mot de "sécurisé", pour justifier une nouvelle agression envers les automobilistes. Car c'en est une que de leur restreindre chaque jour un peu plus la possibilité d'une circulation normale, dont ils ont le droit de bénéficier, en tant que lourds contribuables municipaux et métropolitains.
Signaler RépondreEnlevez les 3 premières et les 3 dernières lettres de votre pseudo, il vous ira mieux !
Signaler RépondreÇa alors! Il avoue lui- même que son but, c'est "de faire de Lyon une ville à hauteur d'enfant". Eh bien, le but semble atteint: Lyon n'a pas cessé de se rabaisser à tous les niveaux et dans tous les classements. Les raisonnements de ces gens-là sont vraiment des raisonnements "à hauteur d'enfant". Le propre de ces écolos stupides est de se vanter de mener des politiques dont ils devraient, au contraire, avoir honte. Incroyable! Et, de façon sournoise, ils profitent encore, évidemment, de ces "rues des enfants" pour restreindre la circulation automobile. C'est leur obsession. Laissons-les être heureux avec ça, si c'est leur bonheur. Mais il commence à nous coûter très cher.
Signaler RépondreJe suis déçue, il n'y a pas les mots "apaisé" et "SUV" dans l'interview.
Signaler RépondreCe monsieur doit être un intru qui a voulu faire croire qu'il bossait dans l'équipe de monsieur Doucet.
Ça c'est plutôt une bonne initiative !
Signaler RépondreSi elle s'accompagne de plantation d'arbres et de plantes, c'est encore mieux !
enfin une initiative non brutale et novatrice
Signaler Répondre