Le parlementaire Reconquête! devait répondre des faits d’injures à l’encontre de David Metaxas. Mais avec la grève des greffiers lancée dans toute la France, le procès a finalement été renvoyée. Selon nos informations, une nouvelle audience est prévue le 21 novembre, de nouveau devant le tribunal judicaire de Lyon.
L’avocat lyonnais, qui sera représenté par son mentor Me Alain Jakubowicz, reproche à Stéphane Ravier de l’avoir traité de "pire raclure" sur ses réseaux sociaux suite au verdict du procès de la mort d’Axelle Dorier en janvier dernier. Ce qui aurait lancé une vague de cyberharcèlement et de menaces dont a été victime David Metaxas, jusque dans son cabinet lyonnais, notamment de la part de membres de l'extrême-droite, estimant le verdict de la cour d'assises du Rhône trop clément.
Pour rappel, dans cette affaire, David Metaxas défendait Youcef Tebbal, condamné à 12 ans de prison pour avoir percuté puis traîné la jeune femme sur 500 mètres à l'été 2020 sur les hauteurs du 5e arrondissement. Sa sortie sur CNEWS dans l'émission de Pascal Praud concernant la possibilité d’une sortie prochaine de son client avait également remis une pièce dans la machine du cyberharcèlement.
(comme fille de joie, thanatopracteur, proctologue)
Signaler RépondreBien vu !
J'adore le parallèle !
Il est vrai que les avocats ne doivent pas être insultés, remis en cause, sachant que eux-seuls ont le droit d'insulter les autres parties... Un certain ministre s'en était fait la spécialité.
Signaler Répondreoui
Signaler Répondrede la "defonce"
Signaler RépondreTout ça on s'en fout !
Signaler RépondreC'est un procès pour "injures", à savoir "pire raclure"...
le métier d'un avocat est de défendre son client suivant les lois .
Signaler RépondreC'est un métier .
Souvent "l'affectif" déborde dans les forums pour traiter l avocat de l assassin de tous les noms.
Aucun rapport avec la lâcheté . Encore une fois c'est un métier , (comme fille de joie, thanatopracteur,proctologue , que sais je encore...)
Scandaleux la Justice qui condamne les victimes par leur position politique nonpar les faits commis par les accusés ,les meurtriers d'avoir volontairement tués Axelle Dorier:,laxisme envers les accusés d'origine maghrébine, condamnation envers la famille de la victime qui a osé dire la vérité sur cette avocat qui défend des meurtriers non français.,et qui fièrement a eu le culot de dire à bla radio que son client sera libre au bout d'un an avec un bracelet.
Signaler RépondrePas surprenant que la famille de la victime réagisse de la sorte
Pauvre France ,nous français nous ne sommes pas défendus par des avocats lâches
Pas de soutien a ceux qui défendent les criminels!
Signaler RépondreIl a été condamné a combien Tebbal? Et il va faire combien de sa peine?
Un peu de respect pour la famille Dorier
Total soutient à Metaxas. La récupération politique dont a fait l’objet l’affaire Dorier est à vomir ! Les faf toujours en quête de crousti
Signaler RépondreJe ne fais pas de politique. Simplement, comme beaucoup de français on en a marre de cette sous justice
Signaler RépondreIl a été condamné a combien tebbal????
Tu fais fausse route, l'ami.
Signaler RépondreTraiter quelqu' un de raclure et inciter au harcèlement et a l' intimidation est un délit potentiellement punissable de prison.
Notre parti se doit d'être exemplaire et de condamner la racaille d' ou qu' elle vienne.
Ce n'est pas parceque c'est un élu de notre parti qui est devant le Juge qu'il faut nous mettre a défendre la délinquance en col blanc.
Si Stéphane Ravier est condamné, nous aurons le devoir de l' exclure de Reconquête.
Metaxás, le dandy du barreau
Signaler RépondreIl aime se montrer et défendre l'indéfendable
Bravo a Ravier de dire ce que beaucoup pensent!!!!!
Si ce Ravier avait été incarcéré suite a ses précédents procès (au lieu de quoi la Justice l' a relaxé au bénéfice du doute lors de ses mises en accusation pour insultes sexistes et incitation a la haine) , il n' encombrerait pas les tribunaux aujourd'hui.
Signaler RépondreUne condamnation pour cet habitué des tribunaux mettrait probablement fin au feuilleton Judiciaire Ravier. Pour l' instant il est dans un sentiment de toute puissance et d' invulnérabilité.
Total soutien à Stéphane qui a raison !
Signaler RépondreLes racailles ne gagneront pas.
et la Justice est trop clémente avec ce Ravier aussi. Un tour derrière les barreaux a Corbas ou aux Baumettes ferait réfléchir ce cassoce.
Signaler RépondreÉnorme soutien aux proches d’Axel.
Signaler RépondreEt la justice a été trop clémente pour ses meurtriers !!!!!!!
Écœurant !
Et les conséquences dont le cyberharcellement, les appels anonymes avec injures, les intimidations de l'extrême droite... t'en fais quoi rigolo ??
Signaler RépondreA sa place serai retourné vivre chez maman.
Vous oubliez que ce message fut le départ de cyberharcèlement et de menaces.
Signaler RépondrePour les zemmouriens certaines minorités n'auraient pas le droit à avoir d'avocat ?
Signaler Répondre"pire raclure"...
Signaler RépondreHo la vache ! Incroyable ! Quelle violence !
Je comprends qu'on ne puisse pas s'en remettre !
Holala !
Vite un procès pour encombrer les tribunaux !!!
Pour Stéphane Ravier le renvoi est au 21 Novembre ?
Signaler RépondrePour Myriam Sakhri le renvoi est au 24 Novembre , simplement pour savoir si les juges vont faire quelque chose ...ou pas .
Pour qualifier le dauphin de l’avocat de Lelandais, il y a même des termes plus précis.
Signaler Répondre