Près de Lyon : un scootériste percuté de plein fouet par un chauffard à Décines

Près de Lyon : un scootériste percuté de plein fouet par un chauffard à Décines
Photo d'illustration - LyonMag

Un grave accident impliquant un deux-roues s’est déroulé ce mercredi en banlieue lyonnaise.
 

Il était environ 16h30 quand le conducteur d’un scooter a été renversé par une voiture à Décines-Charpieu, au niveau du croisement entre l'avenue Jean-Jaurès et l'avenue Franklin-Roosevelt. La victime aurait été projetée en l’air avant de retomber lourdement au sol. Fort heureusement, cette dernière a subi des blessures à une jambe qui n’engageaient pas son pronostic vital.

D’après les premiers éléments de l’enquête, la voiture impliquée dans le choc serait en cause après avoir grillée un feu rouge. Les investigations se poursuivent.

X
40 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Le foué de Paul Prédault le 27/09/2023 à 15:03
Et allez.... 🤪 a écrit le 26/09/2023 à 08h30

Tu ne comprends même pas que tu re-re-repars toujours de ton erreur initiale pour te répéter ! Tu commences à faire pitié !

Je te cite : "Dans cette phrase, qui a été percuté de plein fouet (DONC DE FACE ) ?"....

Bahhh NON JUSTEMENT ! .... DE PLEIN FOUET NE SIGNIFIE PAS "DE FACE" , c'est justement ce qu'on se tue à t'expliquer !! Ça c'est TON interprétation idiote que tu ne fais que répéter en boucle ! Donc tu répètes, tu répètes et tu répètes..... toujours la même erreur de compréhension !! C'est pathétique !
L'info semble vraiment du mal à trouver tes 2 neurones !

Ta bêtise aussi elle te percute de plein fouet !

Signaler Répondre

avatar
effaré le 27/09/2023 à 11:30
previsible a écrit le 21/09/2023 à 12h50

Sans aucun doute un automobiliste qui se plaint quotidiennement dans les commentaires de lyonmag de la présence des vélos !

surtout ne parlez pas des vélos… aucun ne respecte le code de la route.. se targuant en passant devant vous, dans un regard autant maladivovegan qu insipide, d être dans son Bon droit d ecocitoyenopastequoresponsable. Allez vous mettez au travail au lieu de vous regarder le nombril, vous prendrez moins de portes.

Signaler Répondre

avatar
Et allez.... 🤪 le 26/09/2023 à 08:30
Pile ou face a écrit le 23/09/2023 à 10h27

Allez...
Une dernière fois :

"un scootériste percuté de plein fouet par un chauffard à Décines"

Dans cette phrase, qui a été percuté de plein fouet (donc de face) ?
Le scootériste... 😉
Qui a percuté ?
Le chauffard...

Alors, à moins que la voiture n'ait franchi le feu en marche arrière (🤣), c'était bien un choc frontal, de face à face...

Tu ne comprends même pas que tu re-re-repars toujours de ton erreur initiale pour te répéter ! Tu commences à faire pitié !

Je te cite : "Dans cette phrase, qui a été percuté de plein fouet (DONC DE FACE ) ?"....

Bahhh NON JUSTEMENT ! .... DE PLEIN FOUET NE SIGNIFIE PAS "DE FACE" , c'est justement ce qu'on se tue à t'expliquer !! Ça c'est TON interprétation idiote que tu ne fais que répéter en boucle ! Donc tu répètes, tu répètes et tu répètes..... toujours la même erreur de compréhension !! C'est pathétique !
L'info semble vraiment du mal à trouver tes 2 neurones !

Signaler Répondre

avatar
Miskine le 25/09/2023 à 06:39

Mon fils il est gentil

Signaler Répondre

avatar
Vu le 24/09/2023 à 02:58
De plein fouet a écrit le 23/09/2023 à 20h27

Si la voiture a grillé le feu, COMMENT aurait-elle se trouver face-à-face avec le scooter ? Elle l'a chopé sur le côté (perpendiculairement, voir un plan avec les rues concernées)
Au lieu de faire le malin, fais-nous un copier-coller de ta définition "face-à-face" avec le lien (la source).

Pas besoin. J'ai vu les photos de l'accident.

Signaler Répondre

avatar
pode le 23/09/2023 à 22:53
Pourtant simple a écrit le 21/09/2023 à 23h38

Je n'interprète rien... C'est toi qui ne comprends rien aux expressions françaises !

De plein fouet signifie "de front, de face et avec force"... C'est pourtant simple, non ?

Je te remets le titre, lis bien... Prends ton temps... Ne stresse pas... Ça va rentrer.

"un scootériste percuté de plein fouet par un chauffard à Décines"

vous argumentez sur les faits en vous basant sur l'expression utilisée par le pigiste...
de plein fouet peut signifier "de face" ou "fortement" ou "par surprise" selon les dictionnaires... Le choix de l'expression par le pigiste/chatgpt n'a pas forcément de rapport avec les faits...

Signaler Répondre

avatar
De plein fouet le 23/09/2023 à 20:27
Pile ou face a écrit le 23/09/2023 à 10h27

Allez...
Une dernière fois :

"un scootériste percuté de plein fouet par un chauffard à Décines"

Dans cette phrase, qui a été percuté de plein fouet (donc de face) ?
Le scootériste... 😉
Qui a percuté ?
Le chauffard...

Alors, à moins que la voiture n'ait franchi le feu en marche arrière (🤣), c'était bien un choc frontal, de face à face...

Si la voiture a grillé le feu, COMMENT aurait-elle se trouver face-à-face avec le scooter ? Elle l'a chopé sur le côté (perpendiculairement, voir un plan avec les rues concernées)
Au lieu de faire le malin, fais-nous un copier-coller de ta définition "face-à-face" avec le lien (la source).

Signaler Répondre

avatar
Pile ou face le 23/09/2023 à 10:27
Inutile de t'entêter... a écrit le 22/09/2023 à 20h23

en répétant ton interprétation et en affirmant que le sens que tu donnes à l'expression est le bon.... Il ne suffit pas d'affirmer et ce n'est pas en te répétant que ça te donne raison !

"De plein fouet" n'a jamais signifié "en face à face"... Ça signifie "de face et avec force" (Larousse(.. Ça ne veut pas dire que les 2 étaient de face ! La voiture l'a percuté DE FACE ET AVEC FORCE... ça ne veut pas dire que le scooter était aussi "de face".. Sinon à quoi servirait l'expression "face à face" (quand LES 2 sont de face) .. Réfléchis un peu !
La voiture l'a percuté de face ..
Un exemple peut-être ? Si tu percutes un bloc de béton cubique "de plein fouet" ... comment tu détermines ce que serait "LA face" du cube Hein ?... Puisque toutes les faces sont identiques... 🤪🤣..
En clair, ça signifie juste que la voiture à violemment percuté par l'avant (donc de face) le scooter... Ça ne signifie en aucun cas que le scooter aurait été AUSSI "de face"...
Arrête tes sophismes et Toi, apprends le sens des expressions ! 😘

Allez...
Une dernière fois :

"un scootériste percuté de plein fouet par un chauffard à Décines"

Dans cette phrase, qui a été percuté de plein fouet (donc de face) ?
Le scootériste... 😉
Qui a percuté ?
Le chauffard...

Alors, à moins que la voiture n'ait franchi le feu en marche arrière (🤣), c'était bien un choc frontal, de face à face...

Signaler Répondre

avatar
Constateur le 22/09/2023 à 22:30

Une zone de non droit, dont les excès automobilistes ont été maintes fois signalés par les commerçants et les riverains mais rien n'est fait ni par la mairie ni par la Police. Profil type de ces chauffards : CSP +.

Signaler Répondre

avatar
Inutile de t'entêter... le 22/09/2023 à 20:23
Pourtant simple a écrit le 21/09/2023 à 23h38

Je n'interprète rien... C'est toi qui ne comprends rien aux expressions françaises !

De plein fouet signifie "de front, de face et avec force"... C'est pourtant simple, non ?

Je te remets le titre, lis bien... Prends ton temps... Ne stresse pas... Ça va rentrer.

"un scootériste percuté de plein fouet par un chauffard à Décines"

en répétant ton interprétation et en affirmant que le sens que tu donnes à l'expression est le bon.... Il ne suffit pas d'affirmer et ce n'est pas en te répétant que ça te donne raison !

"De plein fouet" n'a jamais signifié "en face à face"... Ça signifie "de face et avec force" (Larousse(.. Ça ne veut pas dire que les 2 étaient de face ! La voiture l'a percuté DE FACE ET AVEC FORCE... ça ne veut pas dire que le scooter était aussi "de face".. Sinon à quoi servirait l'expression "face à face" (quand LES 2 sont de face) .. Réfléchis un peu !
La voiture l'a percuté de face ..
Un exemple peut-être ? Si tu percutes un bloc de béton cubique "de plein fouet" ... comment tu détermines ce que serait "LA face" du cube Hein ?... Puisque toutes les faces sont identiques... 🤪🤣..
En clair, ça signifie juste que la voiture à violemment percuté par l'avant (donc de face) le scooter... Ça ne signifie en aucun cas que le scooter aurait été AUSSI "de face"...
Arrête tes sophismes et Toi, apprends le sens des expressions ! 😘

Signaler Répondre

avatar
Pin Pon le 22/09/2023 à 16:33
Pimpon a écrit le 22/09/2023 à 09h27

Les ambulances est aussi un fléau et abusent de la facilitation de passage , qui n est pas un droit. Grillent les feux , doublent n importe où quitte à mettre en danger les gens en face . Tout ça pour faire plus de courses sans urgences réelles

Il n'y a même jamais aucune urgence avec ces véhicules qui, rappelons le, ne font pas partie des véhicules prioritaires !!!
Si c'est urgent, ce n'est pas eux qu'on appelle pour un transport de victime/

Et, il sont toujours conduits par le même type de personnes...
Pas la peine de me dire "Quel genre de personnes ? Peux-tu être plus explicite ?". Pour avoir votre réponse, je vous laisse regarder le conducteur de la prochaine ambulance (blanche, qui fait "téfoutu... téfoutu..." pas la rouge des pompiers ou celle du SAMU ou SMUR) et tirer vos propres conclusions...

Signaler Répondre

avatar
Pimpon le 22/09/2023 à 09:27

Les ambulances est aussi un fléau et abusent de la facilitation de passage , qui n est pas un droit. Grillent les feux , doublent n importe où quitte à mettre en danger les gens en face . Tout ça pour faire plus de courses sans urgences réelles

Signaler Répondre

avatar
HardRockeuse le 22/09/2023 à 09:04
Cartch a écrit le 22/09/2023 à 07h44

Les Lyonnais sont incorrigibles . Ils grillent les stop , les feux , un vrai sport locale, toutes classes et âges confondus , et pourtant coûte très cher en points et amendes, vivement la vidéo verbalisation et la criminalisation, car ces délinquants savent pertinemment qu'ils mettent en danger les vies des autres usagers et piétons.

il n’y a pas que les lyonnais. Avignon, Nice sont pire

Signaler Répondre

avatar
Cartch le 22/09/2023 à 07:44

Les Lyonnais sont incorrigibles . Ils grillent les stop , les feux , un vrai sport locale, toutes classes et âges confondus , et pourtant coûte très cher en points et amendes, vivement la vidéo verbalisation et la criminalisation, car ces délinquants savent pertinemment qu'ils mettent en danger les vies des autres usagers et piétons.

Signaler Répondre

avatar
Exemples le 22/09/2023 à 07:32
Aucun rapport a écrit le 21/09/2023 à 18h36

Difficile de rater la sirène d'un véhicule prioritaire.

Et pourtant ça arrive !
Il y a de belles vidéos de chocs de ce type sur YouTube. 😉

Signaler Répondre

avatar
Pourtant simple le 21/09/2023 à 23:38
Faux... a écrit le 21/09/2023 à 17h36

Interprétation de votre part... De plein fouet ne signifie "face à face"...
En l'occurence, on peut en déduire que l'automobiliste a percuté avec L'AVANT de son véhicule le scooter déjà engagé (et donc que le scooter à été percuté SUR LE CÔTÉ par l'avant de la voirure )...
S'il avait été dit que le scooter avait percuté de plein fouet la voiture, alors ça aurait signifié que c'est lui qui avait percuté de face le côté de la voiture...

D'autre part, dans les 2 cas, ça ne présume en rien de qui aurait grillé le feu... sauf qu'il semble déjà établi que c'est l'automobiliste ..

Si le scooter était arrivé ¼ de seconde plus tard c'est lui qui aurait percuté de plein fouet l'automobile engagée à tort... et pourtant il aurait toujours raison.

Essayez de comprendre au lieu "d'interpréter" par des sophismes et des erreurs sémantiques.

Je n'interprète rien... C'est toi qui ne comprends rien aux expressions françaises !

De plein fouet signifie "de front, de face et avec force"... C'est pourtant simple, non ?

Je te remets le titre, lis bien... Prends ton temps... Ne stresse pas... Ça va rentrer.

"un scootériste percuté de plein fouet par un chauffard à Décines"

Signaler Répondre

avatar
Rodberth le 21/09/2023 à 20:27
Désolé.. a écrit le 21/09/2023 à 16h29

Je ne sais pas si le fait relaté est vrai mais je ne vois pas pourquoi ce serait un mensonge, d'ailleurs il n'a pas parlé de "10 secondes".
D'autre part ça existe aussi en France pour les feux temporaires en zone de travaux...

Et ensuite, je ne sais pas si c'est parce que les sanctions sont bien plus élevées en Espagne, mais c'est un fait que les usagers de la route sont bien plus respectueux des lois... Je n'ai JAMAIS vu une trottinette circuler sur un trottoir et mieux, j'ai constaté que des gens qui sortent d'un immeuble attendent d'être sur la chaussée avant de monter sur leur enfin... Pour traverser le trottoir, ils marchent à côté ! Idem, pas de vélos sur les trottoirs et encore moins de scooters.. Les cyclistes et les scooters s'arrêtent aux feux... Et idem en Suisse où même les piétons attendent le bonhomme vert avant de traverser... même s'il n'y a aucune voiture et même le soir !

Et vous oubliez de parler du plus incroyable dans ces pays : des automobilistes, très courtois, qui s'arrêtent alors que les piétons sont encore à plusieurs mètres du passage piétons.
En sommes, un problème global d'éducation en France...

Signaler Répondre

avatar
Aucun rapport le 21/09/2023 à 18:36
STOP ! a écrit le 21/09/2023 à 16h25

De toute façon, quand tu passes un carrefour et que tu es prioritaire (tu as le feu vert, l'autre à un stop ou un cédez le passage, route prioritaire, priorité à droite...), il faut TOUJOURS regarder à droite et à gauche avant de passer !

En effet, quelqu'un peut griller le feu, mais tu peux aussi avoir un véhicule d'intervention prioritaire que tu n'aurais pas entendu venir !

Difficile de rater la sirène d'un véhicule prioritaire.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 21/09/2023 à 18:27
Zit a écrit le 21/09/2023 à 17h11

On ne voit pas trop le rapport dans ce commentaire... C'est juste histoire de faire du bruit avec sa bouche ?

On ne voit pas trop le l'intérêt de ce commentaire... C'est juste histoire de faire du bruit avec sa bouche ?

Signaler Répondre

avatar
Faux... le 21/09/2023 à 17:36
Face à face a écrit le 21/09/2023 à 16h22

"de plein fouet" ?

Ça veut dire "de front" ou "de face"... Et donc que le scooter qui arrivait, en face a, lui aussi, grillé le feu rouge ?

L'enquête se poursuit...

Interprétation de votre part... De plein fouet ne signifie "face à face"...
En l'occurence, on peut en déduire que l'automobiliste a percuté avec L'AVANT de son véhicule le scooter déjà engagé (et donc que le scooter à été percuté SUR LE CÔTÉ par l'avant de la voirure )...
S'il avait été dit que le scooter avait percuté de plein fouet la voiture, alors ça aurait signifié que c'est lui qui avait percuté de face le côté de la voiture...

D'autre part, dans les 2 cas, ça ne présume en rien de qui aurait grillé le feu... sauf qu'il semble déjà établi que c'est l'automobiliste ..

Si le scooter était arrivé ¼ de seconde plus tard c'est lui qui aurait percuté de plein fouet l'automobile engagée à tort... et pourtant il aurait toujours raison.

Essayez de comprendre au lieu "d'interpréter" par des sophismes et des erreurs sémantiques.

Signaler Répondre

avatar
Zit le 21/09/2023 à 17:11
Bob a écrit le 21/09/2023 à 14h38

Mélenchon a longuement hésité à dire "le chauffard tue", et puis il s'est ravisé de peur de passer pou un con...

On ne voit pas trop le rapport dans ce commentaire... C'est juste histoire de faire du bruit avec sa bouche ?

Signaler Répondre

avatar
Parce qu'on a des genies chez nous le 21/09/2023 à 17:03
Connor McLeod a écrit le 21/09/2023 à 09h01

J'ai été en Espagne récemment.
Les feux possèdent des comptes à rebours, et il n'était pas rare de voir les voitures s'arrêter alors qu'il leur restait encore 2 ou 3 secondes de feu vert.
Ici c'est l'inverse on dirait, certains s'autorisent 10 bonnes secondes après que le feu soit rouge...

Quand on met un compte à rebours sur le feu rouge, certain se croient soudainement sur le lancement d'une course automobile...

Signaler Répondre

avatar
Désolé.. le 21/09/2023 à 16:29
Gone-69 a écrit le 21/09/2023 à 12h19

C'est long 10 secondes. Je ne vous crois pas. Faites l'essai.

Je ne sais pas si le fait relaté est vrai mais je ne vois pas pourquoi ce serait un mensonge, d'ailleurs il n'a pas parlé de "10 secondes".
D'autre part ça existe aussi en France pour les feux temporaires en zone de travaux...

Et ensuite, je ne sais pas si c'est parce que les sanctions sont bien plus élevées en Espagne, mais c'est un fait que les usagers de la route sont bien plus respectueux des lois... Je n'ai JAMAIS vu une trottinette circuler sur un trottoir et mieux, j'ai constaté que des gens qui sortent d'un immeuble attendent d'être sur la chaussée avant de monter sur leur enfin... Pour traverser le trottoir, ils marchent à côté ! Idem, pas de vélos sur les trottoirs et encore moins de scooters.. Les cyclistes et les scooters s'arrêtent aux feux... Et idem en Suisse où même les piétons attendent le bonhomme vert avant de traverser... même s'il n'y a aucune voiture et même le soir !

Signaler Répondre

avatar
STOP ! le 21/09/2023 à 16:25
Si... a écrit le 21/09/2023 à 16h20

Sauf que tout un tas de tarés semble ne pas savoir qu'au niveau du Code, le feu orange vaut un feu rouge..
Il est fait pour prévenir les automobilistes qu'il faut freiner et s'arrêter... Or la plupart des automobilistes le considère comme un feu vert qui leur dirait "Vite, accélère avant que ça ne passe au rouge".... et pire, beaucoup considèrent aussi que quand un feu passe au rouge... alors il est encore temps de passer pendant quelques secondes, le temps que l'autre passe au vert (donné à l'appréciation de chacun au doigt mouillé..).
*Dans certains pays il n'y a pas ce temps d'attente de plusieurs secondes, les feux basculent en même temps... et dans d'autres pays il repasse au orange après le rouge et avant le vert pour dire "préparez-vous à redémarrer"*
Ajoutez à ça que dans les carrefours français d'autres automobilistes démarrent AVANT que leur feu soit passé au vert... parce qu'ils voient l'autre passer au rouge..... Et c'est le carton assuré !
Le problème est toujours le même, en France, seule une minorité respecte la loi, le Code de la Route etc... Pourquoi ? Parce que c'est le bordel, parce que le laxisme,....!
Perso, je m'arrête au orange et mieux, quand ça passe vert, je vérifie qu'un abruti ne va pas griller son feu rouge.. je n'y vais pas "franco" ... je n'ai absolument AUCUNE confiance envers les autres usagers... je préfère m'assurer moi-même de ma sécurité plutôt que de la confier à un feu tricolore et en faisant un pari sur le civisme des autres...

De toute façon, quand tu passes un carrefour et que tu es prioritaire (tu as le feu vert, l'autre à un stop ou un cédez le passage, route prioritaire, priorité à droite...), il faut TOUJOURS regarder à droite et à gauche avant de passer !

En effet, quelqu'un peut griller le feu, mais tu peux aussi avoir un véhicule d'intervention prioritaire que tu n'aurais pas entendu venir !

Signaler Répondre

avatar
Face à face le 21/09/2023 à 16:22

"de plein fouet" ?

Ça veut dire "de front" ou "de face"... Et donc que le scooter qui arrivait, en face a, lui aussi, grillé le feu rouge ?

L'enquête se poursuit...

Signaler Répondre

avatar
Si... le 21/09/2023 à 16:20
Flo a écrit le 21/09/2023 à 14h03

C'est pas le principe du feu orange ?

Sauf que tout un tas de tarés semble ne pas savoir qu'au niveau du Code, le feu orange vaut un feu rouge..
Il est fait pour prévenir les automobilistes qu'il faut freiner et s'arrêter... Or la plupart des automobilistes le considère comme un feu vert qui leur dirait "Vite, accélère avant que ça ne passe au rouge".... et pire, beaucoup considèrent aussi que quand un feu passe au rouge... alors il est encore temps de passer pendant quelques secondes, le temps que l'autre passe au vert (donné à l'appréciation de chacun au doigt mouillé..).
*Dans certains pays il n'y a pas ce temps d'attente de plusieurs secondes, les feux basculent en même temps... et dans d'autres pays il repasse au orange après le rouge et avant le vert pour dire "préparez-vous à redémarrer"*
Ajoutez à ça que dans les carrefours français d'autres automobilistes démarrent AVANT que leur feu soit passé au vert... parce qu'ils voient l'autre passer au rouge..... Et c'est le carton assuré !
Le problème est toujours le même, en France, seule une minorité respecte la loi, le Code de la Route etc... Pourquoi ? Parce que c'est le bordel, parce que le laxisme,....!
Perso, je m'arrête au orange et mieux, quand ça passe vert, je vérifie qu'un abruti ne va pas griller son feu rouge.. je n'y vais pas "franco" ... je n'ai absolument AUCUNE confiance envers les autres usagers... je préfère m'assurer moi-même de ma sécurité plutôt que de la confier à un feu tricolore et en faisant un pari sur le civisme des autres...

Signaler Répondre

avatar
Bob le 21/09/2023 à 14:38

Mélenchon a longuement hésité à dire "le chauffard tue", et puis il s'est ravisé de peur de passer pou un con...

Signaler Répondre

avatar
Flo le 21/09/2023 à 14:03
Connor McLeod a écrit le 21/09/2023 à 09h01

J'ai été en Espagne récemment.
Les feux possèdent des comptes à rebours, et il n'était pas rare de voir les voitures s'arrêter alors qu'il leur restait encore 2 ou 3 secondes de feu vert.
Ici c'est l'inverse on dirait, certains s'autorisent 10 bonnes secondes après que le feu soit rouge...

C'est pas le principe du feu orange ?

Signaler Répondre

avatar
inutile le 21/09/2023 à 12:52
Connor McLeod a écrit le 21/09/2023 à 09h01

J'ai été en Espagne récemment.
Les feux possèdent des comptes à rebours, et il n'était pas rare de voir les voitures s'arrêter alors qu'il leur restait encore 2 ou 3 secondes de feu vert.
Ici c'est l'inverse on dirait, certains s'autorisent 10 bonnes secondes après que le feu soit rouge...

Pas besoin de compte à rebours il suffit juste d'ouvrir les yeux et de respecter le code de la route.

Signaler Répondre

avatar
moderation le 21/09/2023 à 12:51
roulette russe a écrit le 21/09/2023 à 08h12

Et vous, où avez vous vu la mention d'un vélo dans les commentaires, hormis le votre ?

Il a été supprimé/modéré.

Signaler Répondre

avatar
idemalyon le 21/09/2023 à 12:51
Papi 47 a écrit le 21/09/2023 à 08h06

Je passe 3 fois par semaine à Vaulx en Vélin et Décines .Pour certains , surtout les petites voitures surgonflees ,les deux rouges ne sont là qu' a titre décoratifs .

C'est pas mieux dans Lyon intra-muros et cela concerne tout types d'autos et de conducteurs.

Signaler Répondre

avatar
previsible le 21/09/2023 à 12:50

Sans aucun doute un automobiliste qui se plaint quotidiennement dans les commentaires de lyonmag de la présence des vélos !

Signaler Répondre

avatar
Gone-69 le 21/09/2023 à 12:19
Connor McLeod a écrit le 21/09/2023 à 09h01

J'ai été en Espagne récemment.
Les feux possèdent des comptes à rebours, et il n'était pas rare de voir les voitures s'arrêter alors qu'il leur restait encore 2 ou 3 secondes de feu vert.
Ici c'est l'inverse on dirait, certains s'autorisent 10 bonnes secondes après que le feu soit rouge...

C'est long 10 secondes. Je ne vous crois pas. Faites l'essai.

Signaler Répondre

avatar
Veaux en Venin le 21/09/2023 à 10:27
Papi 47 a écrit le 21/09/2023 à 08h06

Je passe 3 fois par semaine à Vaulx en Vélin et Décines .Pour certains , surtout les petites voitures surgonflees ,les deux rouges ne sont là qu' a titre décoratifs .

L’enfant Roi n’accepte aucune opposition et aucune remarque, il s’autorise se qui le rends heureux sans se soucier qu’il n’est pas seul dans une société ou l’impunité lui a été inculqués dès l’enfance.

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 21/09/2023 à 09:01

J'ai été en Espagne récemment.
Les feux possèdent des comptes à rebours, et il n'était pas rare de voir les voitures s'arrêter alors qu'il leur restait encore 2 ou 3 secondes de feu vert.
Ici c'est l'inverse on dirait, certains s'autorisent 10 bonnes secondes après que le feu soit rouge...

Signaler Répondre

avatar
titouan le 21/09/2023 à 08:49
Papi 47 a écrit le 21/09/2023 à 08h06

Je passe 3 fois par semaine à Vaulx en Vélin et Décines .Pour certains , surtout les petites voitures surgonflees ,les deux rouges ne sont là qu' a titre décoratifs .

C’est le feu rouge qui est là à titre décoratif.

Signaler Répondre

avatar
Obsédée le 21/09/2023 à 08:17
Aucun rapport a écrit le 21/09/2023 à 07h46

Vous avez vu mentionner un vélo dans l'article.
Vous êtes obsédé par ça manifestement

Bin Yvette elle voit bien des fachos dans tous les articles, alors …..

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 21/09/2023 à 08:12
Aucun rapport a écrit le 21/09/2023 à 07h46

Vous avez vu mentionner un vélo dans l'article.
Vous êtes obsédé par ça manifestement

Et vous, où avez vous vu la mention d'un vélo dans les commentaires, hormis le votre ?

Signaler Répondre

avatar
Papi 47 le 21/09/2023 à 08:06

Je passe 3 fois par semaine à Vaulx en Vélin et Décines .Pour certains , surtout les petites voitures surgonflees ,les deux rouges ne sont là qu' a titre décoratifs .

Signaler Répondre

avatar
Aucun rapport le 21/09/2023 à 07:46

Vous avez vu mentionner un vélo dans l'article.
Vous êtes obsédé par ça manifestement

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.