Au sein même de la Galerie des Glaces, plus d’une centaine de convives ont été invités pour un repas autour du toi d’Angleterre Charles III et sa compagne Camilla, reçus par Emmanuel Macron et sa femme Brigitte.
Ainsi, aux côtés du patron de LVMH Bernard Arnault, l’acteur Hugh Grant ou encore le chanteur des Rolling Stones Mick Jagger, un Lyonnais était présent. Il s’agissait de Stéphane Bern, l’un des spécialistes de la monarchie britannique. Ce dernier avait d’ailleurs partagé des moments avec la reine Elisabeth II, l’ancienne reine du Royaume-Unis décédée en septembre 2022.
Selon Le Parisien, les invités de cette soirée unique ont profité d’un repas trois étoiles, avec notamment du homard bleu et tourteau de casier en entrée préparé par Anne-Sophie Pic ou une volaille de Bresse avec gratin de cèpes en plat, cette fois concoctée Yannick Alléno. C’est enfin le célèbre pâtissier Pierre Hermé qui s’est chargé du dessert, avec son macaron rose assorti d’un sorbet de litchi.
La visite du couple royal britannique se poursuit jusqu’à vendredi inclus en France. Charles III prononcera un discours ce jeudi devant les parlementaires réunis au Sénat. Puis, dans l’après-midi, le roi et sa compagne se rendront sur le parvis de Notre-Dame pour visiter le chantier de restauration de la cathédrale. Vendredi, le couple est attendu à Bordeaux.
Pendant ce temps , en Angleterre et en France. Le nombre de gens n ont rien à manger est de plus en plus nombreux, les révolutions n ont pas fini le boulot.
Signaler RépondreIl est donc inutile de d'accueillir encore plus de réfugier !!
Signaler RépondreAllez les manants, serrez vous la ceinture pour son Altesse Micron 1er
Signaler RépondreEt n'oubliez pas de faire votre plein d'essence, pour payer toutes leurs dépenses!!!!!
Ceux qui pleurent sur ce repas sont les mêmes qui s'extasient sur les influenceurs qui vivent à Dubaï.
Signaler RépondreEncore heureux que l'on reçoit des dirigeants en grande pompe.
Ce dîner nous coute moins cher que l'argent que l'on déverse tous les mois et pendant des années à des gens qui ne veulent pas travailler,et ç'est ça qui est révoltant!
Signaler RépondreOn s'en fout.
Signaler RépondreMais non, seuls les rois et leurs bouffons sont invités...
Signaler Répondreoh les mecs ! mais alors, à vous entendre, il aurait fallut alors accueillir le roi avec un barbecue improvisé dans un squatte ? non, mais vous n'y êtes point allons ! un peu de savoir vivre tout de même ! on sait recevoir, nous !!!
Signaler RépondrePourquoi à cette occasion, on invite pas des ouvriers méritants, des gens d'association ???
Signaler RépondreEt moi j’ai pas de quoi déjeuner ce matin avant d’aller au boulot !!pas belle ma vie ??
Signaler RépondreEt pendant ce temps 8,9 millions de français vivant sous le seuil de pauvreté, mais tant qu'on a du homard bleu a servir au roi d'Angleterre tout va bien...
Signaler RépondrePas la peine de le dire je le sais : Ce n'est pas moi ;-)
Signaler RépondreEt avec Borne à ce diner ça a mis la soirée en Bern...
Que du fric dépensé pour grandes oreilles
Signaler Répondre