D’après Le Progrès, deux élèves du collège Léon-Marie Fournet, dans la commune de Jassans-Riottirer dans l’Ain tout près de Villefranche-sur-Saône, ont été mordus par un chien qui s’est introduit au sein de l’établissement durant la pause du déjeuner. Le malinois a finalement été maîtrisé par un adulte présent sur place. Les deux jeunes élèves souffrent de blessures superficielles, ils ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Des vérifications sont en cours pour établir si l’animal n’était pas porteur de la rage.
Le chien, qui aurait échappé à la vigilance d’un voisin situé près de l’école, sera au cœur d’une évaluation de comportement qui sera menée par un vétérinaire. Il s’agira ainsi de déterminer sa dangerosité.
Des mesures devaient être prises pour mieux sécuriser l’établissement scolaire.
Plus le temps passe, plus vous avez de l'argumentation développé vous
Signaler RépondreC'est toi qui délire mon pauvre !
Signaler RépondreCe que vous dites est faux, vous ne donnez pas votre avis
Signaler Répondre"- Ils sont malheureux dans les appartements" Ce n'est pas une opinion, c'est une affirmation, hors, celle-ci n'est pas prouvé, donc soit :
- Vous avez été élu porte-parole par une communauté de chien
- Vous avez les chiffres officiels du malheur des chiens en appartement
Qu'-estce que vous avez pour nous ?
Même chose pour les autres tirets...
Voilà ce qu'est un vrai commentaire, le votre n'était pas adapté car il racontait simplement n'importe quoi
Je donne mon avis. C'est tout.
Signaler RépondreL'espace commentaire est fait pour ça il me semble...
Mais je suis aussi pour l'interdiction de fumer dans les rues (gêne de la fumée, mégots jetés au sol 9 fois sur 10...).
Et qui êtes vous pour parler au noms d'autrui, de chien en plus ?
Signaler Répondre- Je connais des propriétaires de chien en maison avec jardin, le chien ne bouge pas du jardin de la journée. Au contraire je connais des propriétaires en appartement qui marchent 3 fois par jour par session de plus de 45 minutes. Vous pensez vraiment que la seconde catégorie est forcément systématiquement plus malheureux ?
- Je vois les rues bien plus sales de dechets humains que de "déchets" canin. Mégots, canettes, emballage, etc..
- Ca présente un danger quand on fait n'importe quoi, un peu comme tout au final...
- C'est vrai que l'unique nuisance en ville, c'est les chiens, on entends rien d'autres...
Un chien enfantophobe....
Signaler RépondreEt oui mais cela dépend surtotutdu maitre de ces chiens qui est donc RESPONSABLE de leur comportement. Sous prétexte que l'on ne veut rien faire contre eux (ces maitres), il ne faudrait pas interdire à tous d'avoir un chien (même en ville)!
Signaler RépondreOui… Et ???
Signaler RépondreLes malinois sont les nouveaux chiens à la mode chez les délinquants, après la vague des pit bulls. Sauf qu’ils sont beaucoup moins faciles à éduquer. De toute façon, ils éduquaient déjà pas les pits à part à la violence : apprendre à attaquer en les maltraitant. Ils me dégoûtent.
Signaler RépondreJe ne sais pas si c’est le cas là mais j’espère que le chien ET son propriétaire vont être évalués et que ça va bien se terminer.
Les gamins ont dû avoir une sacrée frousse mais si le malinois avait vraiment voulu les blesser, ils s’en seraient pas tirés avec des blessures superficielles, même avec l’intervention d’un adulte.
J’espère que ces petits n’en garderont pas une peur à vie des chiens.
très très bien dit , et je respecte les gens qui se promènent avec leurs chiens même si on est tenté des les carresser je ne le fais ou alors j'échange verbalement avec le maître et ensuite peut être ...c'est une question d'éducation , merci
Signaler RépondreIl faut surtout piquer les personnes malveillantes et stériliser les parasites de notre société décadente.
Signaler RépondreBeaucoup de chiens sont mieux éduqués que des humains!!!!
Signaler RépondreEt j'ai encore jamais vu un chien brulé une école, une mairie ou une médiathèque!!!!!
On attribue souvent ce genre d'incident au chien ou au maître, mais il serait bon aussi et surtout d'éduquer parents et enfants.
Signaler RépondreJe marche quotidiennement avec ma chienne, et quand je vois des enfants lui sauter dessus ou même tendre une main en marchant pour lui passer la main sur le dos, le tout sans jamais demander la permission ni demander si elle est sympa... Je me dis que je suis chanceux d'avoir une chienne aussi sociable, les chiens ne sont pas des peluches, tous n'acceptent pas d'avoir une main inconnue qui le frotte soudainement... Et pourtant en cas de problème qui paye ? Le chien.
On est de plus en plus à cheval sur le consentement d'autrui avant de le toucher, il serait bon d'apprendre qu'un chien aussi ne se touche pas comme ça...
Si je touche une femme dans la rue et que je me prends une gifle en retour, qui est en tort ? Elle ou moi ?
Bon ici on est sur un chien qui s'est introduit dans une cour d'école... Mais l'histoire ne nous dit pas comment ? Pour reprendre mon exemple avec ma chienne, à chaque fois que je marche devant une école, les enfants appellent mon chien pour venir le toucher à travers le grillage... Non mais où est où là ? C'est un être, pas une poupée qu'on s'amuse à toucher de plein de mains contre un grillage...
Ces chiens qui "dealent pas sous vos fenêtres, font du bordel jusqu'à trois heures du matin,et laissent des détritus" sont les deuxièmes races à éradiquer des centre villes !
Signaler RépondrePeut-être, mais ce sont des humains et pas des animaux "de compagnie"...
Signaler Répondrey’a des humains qui sont pas mieux et qui pourtant sont pas interdits en ville !!!
Signaler Répondre-sont malheureux en appartement
- pissent et chient dans les rues
- présentent un danger
- ils gênent dans les transports dans les allées d immeuble …
Je me suis fait attaquer par un malinois non tenu en laisse dans Lyon. Maintenant je sors armé pour pouvoir me défendre. J'aime les chiens mais je préfère la vie, et la police m'a confirmé qu'elle ne pouvait rien faire pour assurer ma sécurité.
Signaler Répondredésolée,mais je ne suis pas d'accord.Là,c'est vrai que le chien a paniqué et a fait n'importe quoi.Moi,je ramasse les déchets de mes chiens depuis vingt cinq ans,je les tiens toujours en laisse,je paye mon ticket waf quand je prend le bus avec lui(il est petit)et je conseille à ceux qui ont des chiens qui aboient,un collier anti aboiement.En plus,les chiens ne dealent pas sous mes fenêtres,ne font pas le bordel jusqu'à trois heures du matin,et ne laissent pas de détritus,comme j'en vois en bas de chez moi.En plus,ils ne courent ni après la gloriole,ni après le pognon.N'est ce pas,les trois soit disant supérieures hiérarchiques ,divorcées,évidemment,qui avaient monté un faux dossier contre moi,pour me faire dégager afin qu'une jeune prenne ma place pour que ces bouledogues puissent continuer à soit disant travailler,redoutant la retraite à cause de la baisse de salaire?je sais ,je suis méchante.
Signaler RépondrePauvre chien, que va-t-il de venir ?
Signaler RépondrePeut-être qu'un des gamins a la gale, ça revient ces derniers temps.
Il faut vacciner les 3.
Tout çà parce qu'il a sûrement été maltraité par son maître (pas le prof...).
Le maitre ou le chien?
Signaler RépondreIl avait reniflé du cannabis dans les poches d'un collègien ceci expliquerait l'agression .
Signaler RépondreLes chiens devraient être interdits en ville !
Signaler RépondrePour plusieurs raisons :
- Ils sont malheureux dans les appartements
- Ils pissent et chient partout dans les rues
- Ça présente un danger
- C'est gênant (les laisses, dans les transports, aboiements dans les immeubles quand le maître est absent)
Absolument d'accord. S'il s'était agi de maternelle,
Signaler RépondreC'est à la gorge que ce chien aurait attaqué
Piqûre et hop
Signaler Répondre