Ce n’est pas la place Bellecour mais la place de la Croix-Rousse qui accueillera la Pyramide de chaussures de Handicap International cette année. Cette édition 2023 se tiendra en effet dans le 1er arrondissement en raison de la présence du Village Rugby dans le cadre de la Coupe du Monde de rugby se déroulant actuellement en France.
Le principe reste en tout cas le même : venir lancer une paire de chaussures afin de protester contre les bombardements des civils. "Cette 29e édition arrive dans un contexte de hausse record du nombre de victimes de bombardements : les derniers chiffres publiés dans le tout premier rapport de l’Observatoire des armes explosives font état d’une hausse de 83% du nombre de victimes civils des armes explosives entre 2021 et 2022, notamment en raison des conflits en Ukraine, en Syrie, en Ethiopie, au Myanmar et en Somalie", commente Handicap International.
L’ONG accueillera le public de 10h à 19h avec une exposition interactive et ludique à découvrir sur place.
Merci Monsieur la médiateur! Vous êtes un bon diplomate. Meilleur que Macron et sa clique d'incapables, qui nous ont fâché avec le monde entier et fait perdre l'Afrique, notre zone naturelle d'influence depuis des décennies. Sic transit gloria mundi!
Signaler Répondresoyez Clairs sans vous chamailler: le boulevard de la X Rousse est la frontière avec un côté 1er(pentes) et un autre côté 4eme, (mairie du même nom)
Signaler RépondreMr Le VertMaire, ex Handicap International viendra jeter ces chaussures de ville car Mr ne se déplace qu’en voiture thermique avec chauffeur + 4 fois/an, 30m à vélo pour certains journalistes ??
Ah chère Madame, votre message est doux à mon oreille, car il me fait revivre les bons souvenirs de plusieurs années passées au (bien nommé) Montmartre, rue du Bon Pasteur, au débouché de la rue de la Grande Côte. Mais rassurez-vous, je ne suis pas un agent immobilier et ma profession est toute autre. Je n'ai fait que vendre l'appartement dans lequel j'habitais. Mais ceci m'a suffit pour savoir que les agents immobiliers avançaient, à juste titre, la très bonne image de la Croix-Rousse pour vendre "leurs" appartements situés dans ce secteur, au-delà du boulevard de la Croix-Rousse, c'est-à-dire, pour vous, chez les hérétiques. Mais nous n'entamerons pas, pour si peu, une nouvelle guerre de religion! Et partageons ensemble notre considération pour les canuts... et pour Jacquart, bien sûr, dont la statue orne si bien la place de la Croix-Rousse.
Signaler RépondreCher Monsieur, l’agent immobilier vous vous méprenez fortement sur la teneur de mes propos, qui initialement rectifiait de l’article que la place de la Croix rousse est, non dans le 1er arrondissement mais le 4eme arrondissement. A bon entendeur, salut, Monsieur "je sais tout" vendeur des habitations de la Coix Rousse. Vous n’avez pas connu le collectif ’La Croix-rousse n’est pas à vendre’, certainement! On est bien loin des mines antipersonnelles. Ancien Croix roussien ? Mais t’es où.? Bien bien cordialement.
Signaler RépondreParce que toi, tu les manges ?
Signaler RépondreUne belle occasion pour balancer ces vieilles chaussures sous couvert d'humanisme !
Signaler RépondreÇa nous fait une belle jambe ce tas de chaussures...
Signaler RépondreBravo pour votre culture, chère Madame. Mais le passé est le passé. Je parlais du factuel, qui existe déjà depuis de longues années, même s'il ne remonte pas à la Révolution. Si vous vendez un appartement Rue des Pierres Plantées ou Rue du Bon Pasteur, vous ne dites pas: "Je vends un appartement dans le premier arrondissement de Lyon", mais: "Je vends un appartement à la Croix-Rousse, un village dans la ville". Et ce sera loin d'être une escroquerie vis-à-vis de l'acheteur! Bien cordialement
Signaler RépondreElles sont pires que radioactives: elles ont été contaminées en mettant un coup de pied aux fesses à un ecolo!
Signaler RépondreHa ! Ha ! Comme c'est drôle..
Signaler RépondreSi vous connaissiez un peu l’histoire de la Croix rousse, vous sauriez que c’est le boulevard de la Croix rousse qui délimite le 1er arrondissement et le 4eme arrondissement, Ce boulevard est l’ancienne enceinte de la Croix-Rousse démantelée après le siège de !793, après l’intégration de la commune de Cuire-La Croix-Rousse à la ville de Lyon. La Bon pasteur et la Grand’ Cote ont toujours été Ville de Lyon comme un premier arrondissement jusqu’à neuf (Vaise) Et au bout du boulevard, une vue magnifique aussi ! D’une Lyonnaise habitante de la CROIX-ROUSSE depuis toujours.
Signaler RépondreTu jette tes pompes à la déchèterie toi??c’est qu’elles doivent être radioactives à mon avis 😂😂
Signaler RépondreFaux! La place de la Croix-Rousse est peut-être dans la 4e arrondissement, mais toute une partie des pentes de la Croix-Rousse- dont certaines rues à moins de 100 m du métro de la Place de la Croix-Rousse- sont dans le 1er arrondissement. Par exemple, la partie de la rue du Bon Pasteur, au débouché de la Montée de la Grande-Côte, est une rue de la Croix-Rousse et a une magnifique vue sur Lyon.
Signaler RépondreLa place de la Croix Rousse ce n’est pas dans le 1er arrondissement mais à LYOn 4eme arrondissement, c’est à dire quartier Croix Rousse
Signaler RépondreÇa évite de courir à la déchetterie pour les vieilles pompes et c'est déjà un gros avantage!
Signaler Répondreune déchetterie mobile? pour Biden qui envoie ses armes à sous munitions......
Signaler RépondreHandicap international , l'ONG qui organisait une sauterie pour trieweiler et ses copines avec mes dons
Signaler RépondreDes braves gens vont donc, une fois de plus, entasser leurs vieilles chaussures sur la voie publique. Et ils s'imaginent que ça va émouvoir fabricants d'armes et belligérants ? À part étaler ses grands sentiments, je ne vois pas l'intérêt de la chose.
Signaler RépondreAu lieu d'aller manifester pour le racisme et la violence policière venant de mélenchon allez plutôt donner vos pompes
Signaler RépondreCe ne sont malheureusement pas des chaussures qu'il faudrait mettre mais des cannes !
Signaler Répondre