Aide humanitaire d'urgence : la Métropole de Lyon débloque 100 000 euros

Aide humanitaire d'urgence : la Métropole de Lyon débloque 100 000 euros
DR

La Métropole de Lyon va débloquer une aide d'urgence de 100 000 euros pour les victimes du séisme au Maroc et des inondations en Libye.

La subvention sera proposée au vote du prochain conseil des 25 et 26 septembre prochains. L'argent sera destiné à l’association Alliance Urgences pour l’accompagner dans son action auprès des populations marocaines et libyennes. Une enveloppe de 60 000 euros sera allouée à l'aide apportée au Maroc et 40 000 euros serviront à accompagner les actions en Libye.

"L’association Alliance Urgence a été identifiée par la Métropole de Lyon car il s’agit d’un collectif regroupant six grandes associations humanitaires de terrain : Action Contre la Faim, CARE, Handicap International, Médecins du Monde, Plan International et Solidarités International. Elle a pour mandat de mettre en œuvre l’élan de solidarité nationale dans le cadre de situations d’urgence de grande ampleur", précisent les services de la collectivité.

Alliance Urgences sera en mesure d’apporter une réponse d’urgence dans l'aide alimentaire, la fourniture d’eau potable, la fourniture et la distribution de matériel de première nécessité et d’abris, le soutien médical ainsi que l’accompagnement des personnes blessées et traumatisées.

X
0-50 sur 58 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Trop c'est trop le 23/09/2023 à 10:04
Raison garder a écrit le 22/09/2023 à 14h14

On va pas faire un référendum à chaque fois qu'il y a une urgence humanitaire, faut rester efficaces. Et je le répéte, 100K c'est pas énorme au vu du budget de la métropole lyonnaise, mème si ça déplait à certains poujadistes.

C'est 100.000 euros de trop !

Le roi du Maroc multimilliardaire, il ne peut pas donner pour son peuple lui ???

Signaler Répondre

avatar
Raison garder le 22/09/2023 à 20:42
Tu peux maintenir ce que tu veux... a écrit le 22/09/2023 à 20h02

Ça ne change rien au fait que ce sont 100 K€ qui ne sont absolument sans retour pour les Lyonnais et dont la majeure partie va finir sur des comptes de dirigeants marocains et dans les poches d'assos qui vont les utiliser en frais de fonctionnement (voitures de fonction, salaires indécents, hôtels, repas, etc...) les Marocains n'est verront jamais la couleur... et les Lyonnais qu'on aurait pu aider (SDF français, étudiants,... ) idem... C'est de la thune foutue en l'air et rien d'autre ! Ça ne va bénéficier qu'à la corruption et la gabegie... Comme à chaque fois ! Et même si tu considères que "c'est peu ramené à chaque habitant"... EELV balance l'argent public par les fenêtres, c'est ça marque de fabrique.... Tu veux des exemples peut-être ? Et les petits ruisseaux font les grandes rivières.. 100 K€ foutus en l'air pour RIEN... c'est 100 K€ qui ne remettront pas des écoles en état... Tu ne vois que le doigt parce que tu refuses de voir la Lune.

Je reconnais volontiers que ces ONG ne sont pas entièrement hors de tout soupçon, c'est vrai.

Signaler Répondre

avatar
Bona le 22/09/2023 à 20:06
Comparhazar a écrit le 22/09/2023 à 16h09

C'est marrant, le reste du temps ce ne sont pas des populations qui vous intéresse, mais là tout de suite, une mairie débloque de l'argent en solidarité avec des Marocains, vous êtes passionné de solidarité envers les étudiants, les vieux, les pauvres.

Bien envoyé

Signaler Répondre

avatar
Tu peux maintenir ce que tu veux... le 22/09/2023 à 20:02
Raison garder a écrit le 21/09/2023 à 22h00

La majorité des impots locaux sont financés par les sociétés, donc pour les particuliers, je maintiens que ça coute peanuts.

Ça ne change rien au fait que ce sont 100 K€ qui ne sont absolument sans retour pour les Lyonnais et dont la majeure partie va finir sur des comptes de dirigeants marocains et dans les poches d'assos qui vont les utiliser en frais de fonctionnement (voitures de fonction, salaires indécents, hôtels, repas, etc...) les Marocains n'est verront jamais la couleur... et les Lyonnais qu'on aurait pu aider (SDF français, étudiants,... ) idem... C'est de la thune foutue en l'air et rien d'autre ! Ça ne va bénéficier qu'à la corruption et la gabegie... Comme à chaque fois ! Et même si tu considères que "c'est peu ramené à chaque habitant"... EELV balance l'argent public par les fenêtres, c'est ça marque de fabrique.... Tu veux des exemples peut-être ? Et les petits ruisseaux font les grandes rivières.. 100 K€ foutus en l'air pour RIEN... c'est 100 K€ qui ne remettront pas des écoles en état... Tu ne vois que le doigt parce que tu refuses de voir la Lune.

Signaler Répondre

avatar
Comparhazar le 22/09/2023 à 16:09
Ben voyons a écrit le 22/09/2023 à 15h55

Puisque c’est si peu, pourquoi donc cette somme minable et de rien du tout ne profite pas a nos étudiants nos vieux nos familles qui crèvent de faim ? Qui font un repas par jour, certains gamins vont a l’école le ventre vide, vous n’avez pas honte de votre désinvolture ?

C'est marrant, le reste du temps ce ne sont pas des populations qui vous intéresse, mais là tout de suite, une mairie débloque de l'argent en solidarité avec des Marocains, vous êtes passionné de solidarité envers les étudiants, les vieux, les pauvres.

Signaler Répondre

avatar
Raison garder le 22/09/2023 à 16:02
Ben voyons a écrit le 22/09/2023 à 15h55

Puisque c’est si peu, pourquoi donc cette somme minable et de rien du tout ne profite pas a nos étudiants nos vieux nos familles qui crèvent de faim ? Qui font un repas par jour, certains gamins vont a l’école le ventre vide, vous n’avez pas honte de votre désinvolture ?

Je n'ai pas voté pour ces politiques, donc non.

Signaler Répondre

avatar
Ben voyons le 22/09/2023 à 15:55
Raison garder a écrit le 21/09/2023 à 18h03

Ca fait 1,40€/habitant de la métropole, faut pas monter dans les tourelles comme ça non plus...

Puisque c’est si peu, pourquoi donc cette somme minable et de rien du tout ne profite pas a nos étudiants nos vieux nos familles qui crèvent de faim ? Qui font un repas par jour, certains gamins vont a l’école le ventre vide, vous n’avez pas honte de votre désinvolture ?

Signaler Répondre

avatar
Raison garder le 22/09/2023 à 14:14
Oldgone a écrit le 22/09/2023 à 06h34

J'ai droit de choisir à qui je donne ??? Ils sont élus pour organiser la vie de la cité pas pour gérer ma contribution à autrui

On va pas faire un référendum à chaque fois qu'il y a une urgence humanitaire, faut rester efficaces. Et je le répéte, 100K c'est pas énorme au vu du budget de la métropole lyonnaise, mème si ça déplait à certains poujadistes.

Signaler Répondre

avatar
Prix Nobel le 22/09/2023 à 08:41
Vercors a écrit le 22/09/2023 à 08h27

Qu'est ce qui t'empêche de donner pour l'Arménie ?
Il y a un paquet d'associations qui sont mobilisées, des cagnottes en ligne, des collectivités qui donnent (comme la région).
Pour les plus courageux, ou inconscients, il y en a qui vont même se battre sur le terrain.

Pourquoi réponds tu as côté de la question ?

Signaler Répondre

avatar
Vercors le 22/09/2023 à 08:27
Bob a écrit le 21/09/2023 à 18h31

Et combien pour l'Arménie ?

Qu'est ce qui t'empêche de donner pour l'Arménie ?
Il y a un paquet d'associations qui sont mobilisées, des cagnottes en ligne, des collectivités qui donnent (comme la région).
Pour les plus courageux, ou inconscients, il y en a qui vont même se battre sur le terrain.

Signaler Répondre

avatar
Argent dépenser le 22/09/2023 à 07:22
Raison garder a écrit le 21/09/2023 à 22h00

La majorité des impots locaux sont financés par les sociétés, donc pour les particuliers, je maintiens que ça coute peanuts.

Bah si... ça coûte 100.000 euros... Point final.

Signaler Répondre

avatar
Oldgone le 22/09/2023 à 06:34
Raison garder a écrit le 21/09/2023 à 18h03

Ca fait 1,40€/habitant de la métropole, faut pas monter dans les tourelles comme ça non plus...

J'ai droit de choisir à qui je donne ??? Ils sont élus pour organiser la vie de la cité pas pour gérer ma contribution à autrui

Signaler Répondre

avatar
Encore un qui s'y connaît le 22/09/2023 à 01:41
Qu'est-ce que vous voulez de plus ? a écrit le 21/09/2023 à 16h49

A Lyon il y a de la place dans les foyers pour SDF, s'ils souhaient mendier toute la nuit à République ou Bellecour, c'est entièrement leur décision et non une question économique de la métropole.
Et les logements insalubres ? C'est la métropole qui est proprio de ses logements ?

Vous avez déjà visité un foyer et remarqué les traces de sang sur les murs ? C'est sûr, ça donne envie.

Signaler Répondre

avatar
"l'aide alimentaire, la fourniture d’abris, le soutien médical" le 21/09/2023 à 23:31

Tout ce dont on a besoin chez nous en fait.

Signaler Répondre

avatar
Stop ! le 21/09/2023 à 23:24
BillyBob a écrit le 21/09/2023 à 16h26

Effectivement dans le sens que j'ai donné, mais pour cela il faut être capable de réflexion et aller au delà du sens premier... Mais c'est beaucoup demander aux lecteurs de LM.

Arrête... Tu t'enfonces... :-D

Signaler Répondre

avatar
Kurtz gesagt, sous-marinternational le 21/09/2023 à 22:03
Vivement Marine !!! a écrit le 21/09/2023 à 19h11

Ou Zemmour...mais je préfère Marine !
Et vivement que LFI et EELV retournent d'où ils viennent.. du fond de la cuvette et qu'on tire la chasse.. Idem pour Renaissance... apparu de nulle part et qui va y repartir aussi...

Marine, elle enverrait 100K à Poutine. Note le conditionnel.

Signaler Répondre

avatar
Raison garder le 21/09/2023 à 22:00
Non, Non... a écrit le 21/09/2023 à 19h07

Ça fait 100 K€ et Point Barre !!
Et ça ne concerne que ceux qui payent des impôts donc ton calcul bidon... c'est un franco-marocain en décrochage scolaire qui te l'a soufflé ?... Pffffff ! 🙄

La majorité des impots locaux sont financés par les sociétés, donc pour les particuliers, je maintiens que ça coute peanuts.

Signaler Répondre

avatar
moi je moi je le 21/09/2023 à 21:39
Qu'est-ce que vous voulez de plus ? a écrit le 21/09/2023 à 16h49

A Lyon il y a de la place dans les foyers pour SDF, s'ils souhaient mendier toute la nuit à République ou Bellecour, c'est entièrement leur décision et non une question économique de la métropole.
Et les logements insalubres ? C'est la métropole qui est proprio de ses logements ?

tu es bête ou quoi tu as déjà été dans un foyer? as tu déjà appelé et qu'on te reponde il n'y a plus de place.

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 21/09/2023 à 21:31

Par contre pour les etudiants qui crèvent de faim, qu'ils aillent se faire voir.

Signaler Répondre

avatar
Juste9999 le 21/09/2023 à 21:26
es a écrit le 21/09/2023 à 17h49

Des migrants qui couchent dehors? bah c'est simple....restez chez vous!!!!!
Et donner 100 000€, pendant que sa Majesté prélasse dans ses propriété en France, oui ça me gène!!!!!

Le Royaume du Maroc ne veut pas l aide de la France. Seul l aide de 4 pays à été accepté par le Maroc ( espagne allemagbe quatar émirat arabe unis )
DONC à la métropole de contrôler où ira la somme de 60 000 euros... mais soyez sûr qu elle n ira pas au Maroc

Signaler Répondre

avatar
Juste9999 le 21/09/2023 à 21:20

Arrêtez tous ces commentaires. Le Royaume du Maroc ne veut pas l aide de la France. Seul l aide de 4 pays à été accepté par le Maroc ( espagne allemagbe quatar émirat arabe unis )
DONC à la métropole de contrôler où ira la somme de 60 000 euros...

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 21/09/2023 à 21:09
mdr 69 a écrit le 21/09/2023 à 16h02

100 000 € ?
les SDF qui s'apprêtent à passer les nuits d'hiver dehors et les familles qui habitent des logements insalubres apprécieront les priorités de la Métropole quant à la manière d'utiliser les fonds publics....

Oui actuellement une maman vit dans sa voiture avec deux enfants de 4 et 6 ans, car la ville de Lyon lui propose aucune habitation convenable.
C'est une honte !!!
Cette maman travaille dans un supermarché donc elle a un salaire et en plus elle précise qu'avec les aides qu'elle perçoit elle se trouve avec 2000 euros par mois ,, il y a vraiment un problème en France.

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 21/09/2023 à 21:04

Les marocains n'aiment pas les Français et il faudrait les aider
Désolée j'ai participé à bcp d'aide, chaque année je donne à plusieurs organisations (des petites sommes) mais là je n'ai pas envie.
Les marocains qui se trouvent chez nous devraient être les premiers à les aider, mais pas moi
A chaque fois que nous avons des critiques à dire sur leur comportement ils nous traitent de racistes, marre d'entendre que cela, il faudrait simplement qu'ils revoient leur éducation. Il y a plusieurs années je me suis rendue au Maroc, et bien là bas je respectais leur façon de vivre. Ils sont chez eux.

Signaler Répondre

avatar
Vivement Marine !!! le 21/09/2023 à 19:11
Raison garder a écrit le 21/09/2023 à 18h03

Ca fait 1,40€/habitant de la métropole, faut pas monter dans les tourelles comme ça non plus...

Ou Zemmour...mais je préfère Marine !
Et vivement que LFI et EELV retournent d'où ils viennent.. du fond de la cuvette et qu'on tire la chasse.. Idem pour Renaissance... apparu de nulle part et qui va y repartir aussi...

Signaler Répondre

avatar
Mouais le 21/09/2023 à 19:10
BillyBob a écrit le 21/09/2023 à 14h37

Sauf que tout français que vous êtes vous ne connaissez pas le sens premier de ce proverbe.

En effet "Charité bien ordonnée commence par soi-même" signifie qu’il faut s’occuper de ses propres défauts avant de critiquer ceux des autres.

Mais comme la plupart des lecteurs de ce "journal" qui se disent plus français que les autres, vous n'êtes même pas capable de comprendre votre propre langue.

(Proverbe) Il faut penser à soi avant de s’occuper des autres, (sens premier).
Ce proverbe est aussi utilisé face à une critique de son interlocuteur. Il signifie alors qu’il faut s’occuper de ses propres défauts avant de critiquer ceux des autres.
« Mais comme la plupart des lecteurs de ce "journal" qui se disent plus français que les autres, vous n'êtes même pas capable de comprendre votre propre langue. » si si on maitrise bien mieux que tu ne penses, c’est ballot hein ? Évite Wikipedia ça t’évitera d’être ridicule en voulant faire passer les autres pour des cons. Cqfd

https://www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition/charite-bien-ordonnee-commence-par-soi-meme

Signaler Répondre

avatar
Non, Non... le 21/09/2023 à 19:07
Raison garder a écrit le 21/09/2023 à 18h03

Ca fait 1,40€/habitant de la métropole, faut pas monter dans les tourelles comme ça non plus...

Ça fait 100 K€ et Point Barre !!
Et ça ne concerne que ceux qui payent des impôts donc ton calcul bidon... c'est un franco-marocain en décrochage scolaire qui te l'a soufflé ?... Pffffff ! 🙄

Signaler Répondre

avatar
Salve regina le 21/09/2023 à 19:05
do a écrit le 21/09/2023 à 13h23

Donnez de l'argent a M6 le milliardaire! Quelle horreur!!!!!
Les français qui paient des impôts apprécieront, enfin 1 sur 2!!!!!

Soit vous le faites exprès soit il faut vous aider à comprendre la situation : les fonds vont servir à aider la population et non le Roi du Maroc !

Signaler Répondre

avatar
Stunami. le 21/09/2023 à 18:41

Donner pour les détournements humanitaires, car chaque fois des centaines de millions d’euros disparaissent dans la nature .

Signaler Répondre

avatar
Lis bien le 21/09/2023 à 18:40

Et la Libye et ses plus de 20.000 morts ?

Signaler Répondre

avatar
Calixte69 le 21/09/2023 à 18:31

Ils ne veulent pas de notre aide. Cet argent mouillera le sable et il serait bien plus utile à lyon.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 21/09/2023 à 18:31

Et combien pour l'Arménie ?

Signaler Répondre

avatar
Raison garder le 21/09/2023 à 18:03
Aladin a écrit le 21/09/2023 à 17h18

Il sont généreux avec l argent des autres les escrologies

Ca fait 1,40€/habitant de la métropole, faut pas monter dans les tourelles comme ça non plus...

Signaler Répondre

avatar
es le 21/09/2023 à 17:49
3h10 pour yuma a écrit le 21/09/2023 à 16h40

C est très bien cette subvention pour le Maroc, mais dans la métropole lyonnaise, ils y à aussi des familles avec enfants qui couche dehors, cela aurait été judicieux de partager cette enveloppe, non????

Des migrants qui couchent dehors? bah c'est simple....restez chez vous!!!!!
Et donner 100 000€, pendant que sa Majesté prélasse dans ses propriété en France, oui ça me gène!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Aladin le 21/09/2023 à 17:18

Il sont généreux avec l argent des autres les escrologies

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi tant de RN? le 21/09/2023 à 17:09

Le niveau de haine stérile, c'est impressionant. Vous étiez battus enfant ou bien?

Signaler Répondre

avatar
Bonne idée le 21/09/2023 à 16:51

Qu'on les aides chez eux maintenant, au moins ils viendront pas chez nous ! Le bilan économique à long terme est plus avantageux

Signaler Répondre

avatar
Qu'est-ce que vous voulez de plus ? le 21/09/2023 à 16:49
mdr 69 a écrit le 21/09/2023 à 16h02

100 000 € ?
les SDF qui s'apprêtent à passer les nuits d'hiver dehors et les familles qui habitent des logements insalubres apprécieront les priorités de la Métropole quant à la manière d'utiliser les fonds publics....

A Lyon il y a de la place dans les foyers pour SDF, s'ils souhaient mendier toute la nuit à République ou Bellecour, c'est entièrement leur décision et non une question économique de la métropole.
Et les logements insalubres ? C'est la métropole qui est proprio de ses logements ?

Signaler Répondre

avatar
gona08 le 21/09/2023 à 16:41

C'est une vrai interrogation : où va partir cet argent puisque le Maroc ne veut pas de notre aide. Dans les poches de quelques intermédiaires???

Signaler Répondre

avatar
3h10 pour yuma le 21/09/2023 à 16:40

C est très bien cette subvention pour le Maroc, mais dans la métropole lyonnaise, ils y à aussi des familles avec enfants qui couche dehors, cela aurait été judicieux de partager cette enveloppe, non????

Signaler Répondre

avatar
BillyBob le 21/09/2023 à 16:26
NAM'S a écrit le 21/09/2023 à 15h03

Alors là ça tombe bien à plat mon pauvre BillyBob !!!
🤣

On a voulu faire le malin en faisant une recherche rapide sur Google mais on n'est pas allé lire plus loin que le bout de son nez !

Le sens premier de "charité bien ordonnée commence par soi-même" est bien "il faut penser à soi avant de s'occuper des autres"...

Aïe... Ça fait mal, hein ! 🤭

Effectivement dans le sens que j'ai donné, mais pour cela il faut être capable de réflexion et aller au delà du sens premier... Mais c'est beaucoup demander aux lecteurs de LM.

Signaler Répondre

avatar
Petaudier le 21/09/2023 à 16:18

Sa Majesté Mohamed VI ne veut pas de notre aide.

On peut comprendre ça ?

Signaler Répondre

avatar
mdr 69 le 21/09/2023 à 16:02

100 000 € ?
les SDF qui s'apprêtent à passer les nuits d'hiver dehors et les familles qui habitent des logements insalubres apprécieront les priorités de la Métropole quant à la manière d'utiliser les fonds publics....

Signaler Répondre

avatar
michounette le 21/09/2023 à 15:58

Le Maroc ne veut pas d'aide alors pourquoi donner de l'argent. Notre ville est devenue tellement sale , moche et insécure Merci Mr le Maire.
Mr Doucet ferait mieux d'investir cet argent pour la construction d'IME, d'accueil de jour pour jeunes adultes handicapés, samsah pour jeunes adultes autistes.
On attend de notre maire qu'il s'occupe et qu'il investisse pour les Lyonnais. La vie est très difficile actuellement pour beaucoup de monde .

Signaler Répondre

avatar
Alors les islamo-gauchos... le 21/09/2023 à 15:51

Rien à dire ? Ça critique le déjeuner à 100 K€ de L. WAUQUIEZ qui avait pour objectif de rassembler les acteurs economiques majeurs de la Région (un déjeuner professionnel informel donc) en vue d'optimiser les réseaux et pour ainsi participer à resserrer le tissu industriel régional et par voie de conséquence le développer avec à la clef des opportunités nouvelles avec un impact sur le chômage, le développent de marchés, etc. (les imbéciles qui sont assez crétins pour comparer ce genre de repas avec leur BBQ du dimanche chez Mémé sont d'une bêtise incommensurable.. ils ne savent rien du déroulé et des objectifs de tels rassemblements.. J'ai participé à ce genre de rassemblement par le passé et c'est c'est très loin d'être "détente".. Il y a des codes à respecter et le côté "détente" n'est là que pour faciliter les échanges "professionnels"... J'ai même passé 1 semaine sur un voilier de luxe aux Antilles dans ce cadre... NB: c'était organisé par une société privée donc... aucune polémique débile !)
Et là, pendant que des Français crèvent littéralement la dalle, n'ont plus de thunes le 10 du mois... quand ce n'est pas le 5 !... la Métropole écolo de mes 2 file 100 K€ d'argent public sans aucun apport économique de quelque nature que ce soit pour les Lyonnais et les Rhonalpins....
En clair, la priorité de Wauquiez était l'économie de la Région .. quand celle d'EELV,.. c'est le Maroc !!
Ça va les Islamo-gauchos ? Vous suivez ?

Signaler Répondre

avatar
benvoyons le 21/09/2023 à 15:40

Je croyais qu'ils ne voulaient de l'aide de la France, mais on persiste et envoyons de l'argent du contribuable ..

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 21/09/2023 à 15:20

Très facile de donner quand c'est l'argent des autres....

Signaler Répondre

avatar
NAM'S le 21/09/2023 à 15:03
BillyBob a écrit le 21/09/2023 à 14h37

Sauf que tout français que vous êtes vous ne connaissez pas le sens premier de ce proverbe.

En effet "Charité bien ordonnée commence par soi-même" signifie qu’il faut s’occuper de ses propres défauts avant de critiquer ceux des autres.

Mais comme la plupart des lecteurs de ce "journal" qui se disent plus français que les autres, vous n'êtes même pas capable de comprendre votre propre langue.

Alors là ça tombe bien à plat mon pauvre BillyBob !!!
🤣

On a voulu faire le malin en faisant une recherche rapide sur Google mais on n'est pas allé lire plus loin que le bout de son nez !

Le sens premier de "charité bien ordonnée commence par soi-même" est bien "il faut penser à soi avant de s'occuper des autres"...

Aïe... Ça fait mal, hein ! 🤭

Signaler Répondre

avatar
Wiki le 21/09/2023 à 14:58
BillyBob a écrit le 21/09/2023 à 14h37

Sauf que tout français que vous êtes vous ne connaissez pas le sens premier de ce proverbe.

En effet "Charité bien ordonnée commence par soi-même" signifie qu’il faut s’occuper de ses propres défauts avant de critiquer ceux des autres.

Mais comme la plupart des lecteurs de ce "journal" qui se disent plus français que les autres, vous n'êtes même pas capable de comprendre votre propre langue.

Merci wikipédia !

Signaler Répondre

avatar
Titre le 21/09/2023 à 14:57

Très bien le titre :

"La métropole débloque" !

Oui, elle débloque complètement !

Signaler Répondre

avatar
Mépris le 21/09/2023 à 14:40

Manifestement, la métropole de Lyon fait preuve de beaucoup de mépris pour le roi du Maroc qui refuse totalement l'aide de la France.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.