La subvention sera proposée au vote du prochain conseil des 25 et 26 septembre prochains. L'argent sera destiné à l’association Alliance Urgences pour l’accompagner dans son action auprès des populations marocaines et libyennes. Une enveloppe de 60 000 euros sera allouée à l'aide apportée au Maroc et 40 000 euros serviront à accompagner les actions en Libye.
"L’association Alliance Urgence a été identifiée par la Métropole de Lyon car il s’agit d’un collectif regroupant six grandes associations humanitaires de terrain : Action Contre la Faim, CARE, Handicap International, Médecins du Monde, Plan International et Solidarités International. Elle a pour mandat de mettre en œuvre l’élan de solidarité nationale dans le cadre de situations d’urgence de grande ampleur", précisent les services de la collectivité.
Alliance Urgences sera en mesure d’apporter une réponse d’urgence dans l'aide alimentaire, la fourniture d’eau potable, la fourniture et la distribution de matériel de première nécessité et d’abris, le soutien médical ainsi que l’accompagnement des personnes blessées et traumatisées.
Sauf que tout français que vous êtes vous ne connaissez pas le sens premier de ce proverbe.
Signaler RépondreEn effet "Charité bien ordonnée commence par soi-même" signifie qu’il faut s’occuper de ses propres défauts avant de critiquer ceux des autres.
Mais comme la plupart des lecteurs de ce "journal" qui se disent plus français que les autres, vous n'êtes même pas capable de comprendre votre propre langue.
Et vous avez remarqué ce phénomène bien connu .
Signaler RépondreIl y en a très souvent un qui est plus bas que l autre .
C'est grave ?
Doudou est maire de Lyon, BB est président de la métropole. par contre les deux font la paire
Signaler RépondreFaut relativiser, 100 000 euros c'est ce qu'a empoché le Petit Bulletin, la feuille de choux gratos qui imprime les horaires des cinés :o)
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/111552/distribution-des-aides-a-la-culture-par-la-ville-de-lyon-gregory-doucet-en-flagrant-delit-de-collombisme
Toutes ces associations ont des frais et leurs employés doivent bien être payés , nourris.
Signaler RépondreDemandez a Handicap International , l un des récipiendaires de la liste , ancien employeur de notre Doudou .
Un microcosme ....
Le doudou c'est son dada l'humanitaire, il a beaucoup œuvré dedans.
Signaler RépondreIl aurait d'ailleurs dû y rester vu ses compétences dans le domaine, ça aurait fait du bien à tout le monde...
Qu'est ce qu'il attend pour y aller sauver des vies, sauter à califourchon sur un Land Rover diesel en criant Geronimo ! ;-)
Donnez de l'argent a M6 le milliardaire! Quelle horreur!!!!!
Signaler RépondreLes français qui paient des impôts apprécieront, enfin 1 sur 2!!!!!
À géométrie variable, en France des familles, des étudiants, des vieux sont en précarité alimentaire sanitaire et ne mange qu’une fois par jour un plat de pâtes, mais comme d’habitude l’urgence pour l’étranger est primordiale l’urgence pour son propre peuple est secondaire. Charité bien ordonnée commence par soi-même c’est bien un proverbe français non ?
Signaler Répondre