Une centaine d’organisations syndicales, d’associations, de collectifs et formations politiques appellent à manifester ce samedi contre le racisme et les violences policières et pour la justice sociale.
Cette marche partira depuis le quartier du Tonkin à Villeurbanne et plus précisément de l’esplanade de l’Europe Jean-Monnet à 14h30 pour arriver jusqu’à la place Gabriel Péri à la Guillotière à Lyon en passant notamment devant le tribunal judiciaire et la préfecture du Rhône.
Avec cette manifestation, les organisateurs réclament l’abrogation de la loi de 2017 sur l’assouplissement des règles en matière d’usage des armes à feu par les forces de l’ordre et une réforme en profondeur de la police. Ils demandent également la création "d’un service dédié aux discriminations touchant la jeunesse au sein de l’autorité administrative et le renforcement des moyens de lutte contre le racisme, y compris dans la police". Enfin, ils espèrent la mise en place d’un plan d’investissement public ambitieux dans les quartiers populaires et sur l’ensemble du territoire pour "rétablir les services publics, le financement des associations et des centres sociaux".
Parmi les signataires de cet appel à manifester, on retrouve EELV Rhône-Alpes qui invite à rejoindre "cette marche unitaire pour exprimer notre solidarité à toutes les victimes de violences policières, dénoncer le racisme systémique, et défendre nos libertés publiques. Ensemble, nous pouvons œuvrer pour une société plus juste, égalitaire et respectueuse des droits de toutes et tous".
Lyon n'est pas VOTRE ville !
Signaler RépondreVous en voyez beaucoup des policiers dans Lyon ? Je me suis déjà fait agresser et aucun n'était présent. Vous êtes SEUL.
Signaler RépondreAttendre 15 ans (hé oui, les délais ont augmenté depuis que les migrants sont prioritaires).
Signaler Répondre"Dans quasiment aucun autre pays au monde tu n'auras la chance de pouvoir aller à l'école gratuitement et réussir par le travail !"
Signaler RépondreContrairement à ce que Macron veut nous faire croire, la méritocratie n'existe pas dans ce pays. Tu peux avoir un dossier béton au BAC, si tes darons ont pas 8 000 € à claquer dans une école tu n'auras rien, pas de bourse, pas de CROUS. C'est réservé au public.
Eh non, mon pote, c'est là que tu te trompes! C'est toute l'Europe qui est en train de se lever, pour éviter maintenant cette immigration dont elle ne veut plus. Je dis bien "l'Europe", c'est-à-dire les pays européens, et non pas l'Union européenne, qui reste tristement à la solde de la mondialisation et de l'universalisme béat. Alors, bien sûr, on n'en n'est pas à mettre des nids de mitrailleuses le long des côtes, ou des bunkers comme les Allemands en 44 sur le mur de l'Atlantique. Mais, si on ne réduit pas drastiquement cette immigration massive et intolérable, il y a de fortes possibilités que des solutions s'approchant de celle-ci soient envisagées. Regarde tes amis tunisiens: ils ont moins de scrupules et tirent à vue sur des scootéristes des mers, qui ont franchi de quelques miles seulement la frontière maritime avec le Maroc. Et personne n'a levé un cil pour les critiquer. Ni d'ailleurs quand ils abandonnent dans le désert "leurs" migrants, qui ont osé franchir leurs frontières sans y être invités.
Signaler RépondreIl n'y a que la vérité qui blesse.
Signaler RépondreHein ? 🤣
LFI EELV, groupes parlementaires séditieux qui ne veulent pas le pouvoir mais cherchent la bordélisation. CQFD !
Signaler RépondreLe RN boit du petit lait, à chaque manif LFI/EELV anti-flics ils gagnent des points.
Signaler RépondreCe week-end, 3 sièges gagnés au Sénat pour le RN au lieu de 0 sièges avant cette manif.
Qui a autorisé la tenue de telles manifestations, sachant pertinemment que ca allait tres mal se finir ? le préfet est responsable et par ricochet l’état qui se sert des antifa/extrême gauche qui il en a besoin.
Signaler RépondreA chaque fois qu'on va nous parler d'antifa, il faut bien comprendre que c'est l'anti-france dont on parle. Aujourd'hui, ils sont une menace pour le pays.
Toi tu portes bien ton pseudo!
Signaler RépondreTu dois être complètement délabré
Tu ferais un joli couple avec Panot!!!!
Pour faire passer l’extrême-droite en 2027 et les démons qui le représentent.
Signaler RépondreDésolé, mais la rhétorique LFI est anti police, il suffit de les écouter et d'avoir un peu de bon sens justement.
Signaler RépondreManif "anti violence policière" (en français dans le texte) ne veut pas dire "anti police".
Signaler RépondreCombien étaient-ils ? Pourquoi faire la promo de ces fachos ?
Signaler RépondreIl ne t'insulte pas... Il dresse un état des lieux... 😁
Signaler RépondrePeut-être qu'elle voulait dire que chaque balle tirée par un policier doit faire mouche et mettre hors d'état de nuire toute racaille trop agressive ?
Signaler Répondre1 balle tirée par un policier = 1 délinquant mort
Non ?
😁
Manif anti police avec présence d'élus de LFI. Ce parti est nuisible à la France.
Signaler Répondre"Personne au monde n'empêchera les gens de parler dans ton dos. Le principal, c'est qu'ils se taisent quand tu te retournes."
Signaler RépondreDany Carrel, Un idiot à Paris (1967), écrit par Michel Audiard
à Besançon une foldingue avec son slogan débile, insultant (""1flic 1 balle"")
Signaler RépondrePauvre France..................
Si je t'ai reconnu, c'est toi qui as démoli la voiture de police a coup de barres de fer!!!!!!
Signaler RépondreJe suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot. C'est te dire si, dans ma vie, j'en ai entendu des conneries. Mais des comme ça, jamais ! Michel Audiard
Signaler RépondreTu m'as pas "VU À LA TV"?
Signaler RépondreIls n'ont toujours pas trouvé de quoi s'occuper le samedi ???
Signaler RépondreM'insulter ça prouve vraiment ton degré d'intelligence!!!!!
Signaler RépondreTu as été défilé avec la nupes?
Guignol
Encore un demeuré?
Signaler Répondre"Demeuré":
adjectif et nom. Dont l'intelligence n'est pas développée ; imbécile, débile. Synonymes : attardé - crétin - idiot - imbécile - innocent.
Bref, un qui se contente du label "Vu à la TV", si c'est vu à la TV, c'est que c'est vrai.
Comme les pub pour les savonettes.
pour ces dégénés qui nous détestent. 1 jour off pour public et privé !
Signaler RépondreVu a l'instant a la télé, a la manif une voiture de police attaquée
Signaler RépondreMais vous attendez quoi? Tirez dans le tas!!!!!
Panot, Traoré, la mère du délinquant en merco jaune que de la racaille!!!!!
Pauvre France
et si on n allait pas au boulot lundi ??
Signaler RépondreMais comme il y a beaucoup de redondance entre les électeurs EELV et les membres de ces associations, au final ça ne fait pas grand monde.
Signaler RépondreMon povr, ils en arrivent des milliers de Lampedusa.....Vu a la télé.....On vient pour les aides sociales!!!!!
Signaler Répondreau boulot les Français!!!!!!!
Si d'un coup, au cours de cette manifestation, quelqu'un crie dans un micro : "On continue de marcher, mais on change de programme, maintenant c'est contre les aides sociales qu'on va se battre " !
Signaler RépondreDans la minute qui suit, il n'y a plus personne.
"...Si aujourd'hui on mettait à l'amende les cassos et casseurs en tous genres, si l'on pouvait supprimer toutes les aides sociales indûment perçues par les cafards, on pourrait tous prendre la retraite à 50 ans..."
Signaler RépondreC'est pas faux.
Et vous incluriez aussi tous les Marcel et Simone Bidochon FDS dans votre liste à exclure?
Non parce que sinon ce serez raciste de votre part!
Faut pas croire, mais le FDS est loin d'être parfait.
Ce que t'as pas compris, c'est que ce n'est pas TA ville, mais UNE ville.
Signaler RépondreCe que tu n'as pas compris aussi, c'est que si tu veux exclure de cette ville tout ce qui ressemble à un étranger, tu ne ferra qu'augmenter mathématiquement les illégaux, ceux qui de toutes façon viendront quand même se réfugier dans "ta" ville pour y survivre sans ton accord.
Qui vient avec moi pour faire une manifestation contre les violences faites à l'encontre des gens honnêtes, des travailleurs, des gens qui subissent les écolo-anarchos ?
Signaler RépondreBen oui quoi.
On parle de la minorité silencieuse qui aujourd'hui est devenue la majorité silencieuse qui a peur d'un ramassis de parasites et sangsues qui nous ponctionnent jusqu'à la moelle.
Si aujourd'hui on mettait à l'amende les cassos et casseurs en tous genres, si l'on pouvait supprimer toutes les aides sociales indûment perçues par les cafards, on pourrait tous prendre la retraite à 50 ans.
Allez, bisous dans vos cœurs.
Et bien tu vois, si j'étais pas là, tu rirais, pleurerais, râlerais sans savoir pourquoi juste parce que des biens pensants de droite t'aurais bourrer le crâne pour le faire.
Signaler RépondreC'est quand même con d'en arriver là pour toi et ta descendance !
Enfin, moi j'dis ça, mais j'dis rien...
Ben voyons ! les syndicats vivent de leurs cotisants. J'en pleure encore de rire.
Signaler Répondre-1 - déjà un cotisant le déclare aux impôts qui donne droit à une déduction fiscale ..comme pour les restos du coeur mais pas avec la même utilité. Donc c'est déjà l'état ( donc mes impôts) qui paie puis ...la meilleure
-2 - c'est l 'état qui paie la plus grosse partie ( visible ) du budget des syndicats.
20 millions pour la CFDT et la CGT
La CFDT, devenue en 2017 le premier syndicat dans le secteur privé, a perçu 20,3 millions (18,7 en 2020) et la CGT 19,7 (18,1), Force ouvrière, 16,1 (14,7), la CFE-CGC 13,6 (12,4) et la CFTC 12,2 millions (11,1).
Du côté des syndicats non représentatifs (moins de 8 % des salariés lors des élections professionnelles) l’Unsa a perçu 4,0 millions (3,8) et Solidaires 2,8 (2,7).
Et je ne parle pas de ceux qui tapent dans les caisses des CE des grosses entreprises( CSE EDF ? à tout hasard ).
On peut parler aussi des emplois fictifs de la CGT à la mairie de Paris ( rassurez-vous ...ou pas ... il y en a aussi d'entre villes ) ?
Ce qui est drôle c'est que ceux qui manifeste ce sont les plus racistes !
Signaler Répondreje crois aussi 🤣
Signaler RépondreLe Pape et Charles III s'excusent, ils n'arriveront qu'en fin de soirée pour la manifestation à Lyon.
Signaler RépondreTu fais un contrôle d’identité dans cette manif, c’est le plus gros jackpot de l’année !
Signaler Répondrerassemblement de la racaille on va être tranquille dans les autres quartiers…..!!!
Signaler RépondreJe vois d’ici les policiers racistes et violents pourchassants les musulmans végétariens, omg ça a fait ma journée.
Signaler RépondreMerci zig pour le lien, nous avons la parfaite liste des anti républicains qui haïssent la vraie justice et l’ordre, une bande de minorités de gauche habituelle, sans oublier bien sûr les syndicats et autres associations « 1001 lesbiennes et queers » ou même « Collectif des Musulmans Végétariens d'île de France » 🤣🤣 je remets le lien franchement lisez les signataires c’est a hurler de rire.
Signaler Répondrehttps://marchespourlajustice.fr/appel
combien sont payés les ecolos et le maire par les délinquants et les dealers pour organiser une manifestation aussi honteuse
Signaler RépondreLa côte d'Ivoire est en guerre?
Signaler RépondreTout le monde sait qu'ils viennent pour les aides sociales, même eux le disent!!!!!
Aux prochaines élections, ça va vous faire tout drôle!!!!!
J'en rêve
Signaler Répondreet ça vient chialer après
Signaler RépondreHaut lieu de la liberté publique ... et les écolos qui veulent encore nous donner des leçons.
Signaler Répondreon espère qu ils iront mieux après.
Signaler RépondreMais qui a bien pu avoir la riche idée d’un rassemblement de manifestation contre les violences policières dans un quartier gangrené par le trafic de drogue où les habitants rêvent justement d’une présence policière quotidienne ?!
Signaler RépondreC’est vrai que les deux points de deal de part et d’autre du rassemblement ont dû faire un chiffre excellent aujourd’hui. …