Habitué à inonder les élus écologistes de courriels et de photos de tags et dégradations en tout genre, cet habitant du 1er arrondissement a dévoilé son courrier désormais directement adressé à Gérald Darmanin.
Le ministre de l'Intérieur a longtemps été le principal antagoniste de Grégory Doucet, sur fond de conflit autour du déploiement de la vidéoprotection. Mais voilà un an qu'aucune polémique n'est venue nourrir leurs relations inexistantes.
Edouard Hoffmann arrivera-t-il à remettre une pièce dans le jukebox ? Il a en tout cas listé de nombreux tags, et a soigneusement choisi leur contenu pour espérer attirer l'attention du premier flic de France : "Mort à Darmanin", "ACAB", "Macron au Pilon".
"Il n'est plus supportable de voir au quotidien ces avalanches de haine laissées par la mairie qui continuent à dégrader notre cadre de vie et génère des incitations à la violence. J'ai bien malheureusement de très nombreuses photographies à vous fournir et me tiens à votre disposition pour trouver des solutions rapides, efficaces et pérennes", écrit ainsi le membre du conseil de quartier Lyon 1 Ouest des Pentes à Gérald Darmanin.
Via la préfecture du Rhône, le pensionnaire de la place Beauvau ne peut pas forcer les Verts à nettoyer les façades de la capitale des Gaules. Mais elle peut mettre la pression concernant des tags visant la police et des personnalités.
La Ville de Lyon s'est déjà défendue à plusieurs reprises face aux critiques qui reprochent aux écologistes de laisser la situation couler et empirer. Entre mi-janvier et début mai, elle avait dépensé 68 000 euros pour enlever 15 000m2 de tags, essentiellement nés lors des nombreuses manifestations déclarées et sauvages contre la réforme des retraites. Toute demande d'intervention pour enlever un tag demandait alors 15 jours de délai.
Qui te dit que ce n' 'est pas un enfant de CM2 politisé de façon précoce qui a écrit ça?
Signaler Répondrec'est intéressant ces inscriptions dont l'écriture ressemble à celle d'un enfant de CM2. Ils sont très scolaires ces gamins.
Signaler RépondreCe n'est pas mieux dans les commentaires de LyonMag.
Signaler RépondreIl est rare d'avoir un paragraphe complet sans faute !
"Mais vous, vous n'ètes pas Papin? Vous n'avez pas de Papinmobile."
Signaler RépondreJe croyais lire :" Un Papin pour les Deschiens" OUAF !
Signaler RépondreUne fois de plus on constate que les tags qui fleurissent sont l'œuvre d'individus qui n'ont pas fréquenté l'école très longtemps et dont le niveau en orthographe est voisin de zéro.
Signaler RépondreJe croyais que c'était Niel.
Signaler Répondreil a créé 36 15 Ulla a l' âge de 7 ans? ça force le respect.
Signaler RépondreDrôlement précoce, Edouard le Justicier des Pentes.
Il parait même qu' il a inventé l'eau chaude.
Les Croix-Roussiens ont beaucoup de chance d'avoir cet hurluberlu dans leur quartier.
Si tu ne sais pas qui il est.... 😊 Il a fait fortune avec le "Minitel rose".. C'était lui 36.15 Ulla... il était déjà précurseur et entrepreneur quand t'avais encore des couches...
Signaler Répondreoui à défaut
Signaler RépondreCalme toi, Benito.
Signaler Répondres'il est le champion, toi t'es Poulidor
Signaler Répondredans la connerie et avec ta fausse tolerance
Signaler RépondreToi visiblement t'as investi tout ton capital dans l' immobilier des quartiers en voie de gentrification, et tu as aussi des revenus locatifs en airBNB.
Signaler RépondreEn fait les gens comme toi pourrissent bien plus la vie des Lyonnais du centre ville que les gamins qui taguent.
Les Pentes c'est pas Foch ni l'Ouest Parisien, il serait temps que les nouveaux arrivants et "investisseurs" se rendent compte que ce quartier a une histoire et une tradition du graffiti depuis 50 ans au moins. Si la mentalité locale ne te plait pas, personne ne te retiens.
On a tous le droit de penser et de dire ce qu' on veut.
Signaler RépondreMoi je pense que ton commentaire est de la m...... réalisé par un abruti qui pollue ce site.
Toi tu penses sans doute que ton commentaire est pertinent et réalisé par un génie qui apporte quelque chose a l' humanité.
Chacun son point de vue dans le respect mutuel (ou pas)
Bonne journée
Et sur des biens publics en plus.
Signaler RépondreCela s'appel du vandalisme.
on s'en tape de ton commentaire sur le commentaire d'un autre !
Signaler Répondreet en plus il a raison, c'est pas du street art, c'est de la m.... réalisé par des abrutis !
Merci Monsieur de rendre compte des exactions épistolaires des ecolo-terroristes, des islamo-gauchistes et des racaillo-dealers, qui pourrissent la cité de leur haine qu'ils dégueulent sur les murs, il est temps de faire rentrer ce petit monde imbécile dans le rang de l'ordre et du respect .
Signaler Répondreça va la parano ? tu crois qu'il y a des Lyonnais qui traquent les supporteurs du Stade Brestois?
Signaler Répondreon s' en tape de ton opinion personnelle et subjective sur la qualité du street art dans les Pentes.
Signaler RépondreSi tu veux faire mieux, prend un pinceau, un marqueur ou une bombe et fais mieux par dessus.
Lanceur d alerte , c est excessif comme titre pour ce monsieur. Arrêtons de nommer a tort et à travers , cela en dénature le sens
Signaler RépondreDes crados qui se comporte en crados!
Signaler RépondreLyon devient la poubelle de tout !
Maintenant avec les composteurs , on a les odeurs et les mouches !
Édouard Qui ?
Signaler RépondreCombien de fois Brest a été champion de France ? Parole de cochon cachant ses origines de risque se faire insulter (voir plus) par certains supporters britons!
Signaler RépondreADAB: Remplacer le C par le D de Dealer !
Signaler RépondreParole de breton cachant ses origines de risque se faire insulter (voir plus) par certains supporters lyonnais.
Signaler RépondreComme les écolos ne vivent probablement ni du tourisme, ni de l'immobilier, ils doivent se dire qu'il y a des problèmes plus graves en France.
Signaler RépondreCoucou le troll gaucho croix roussien.
Signaler RépondreReste bien dans ta crasse
Edouard c'est la famille on le connais bien au mas du taurreau c'est un bon ce mec faite moi confiance
Signaler RépondreIl faudrait des tags contre les verts
Signaler RépondreJe pari qu’ils seraient très vite nettoyés
Enfin un mec qui a le courage de s’occuper du problème! Qui ose parler de street art dans ce quartier qui devient pourri franchement ?
Signaler RépondreSelon toi , c’est inadmissible. Selon moi, c'est parfaitement admissible. Selon Tartempion c' est bien, selon Madame X habitant Rue Burdeau le street Art est un fléau...
Signaler RépondreComme disait Clint Eastwood dans un film:
"Un avis c'est comme un trou du c**, tout le monde en a un. T'es pas obligé de nous en parler"
Il est possible que le but de ce genre de tag soit d"indiquer aux cancrelats ultra-droitards ainsi qu' au gentrificateurs décorateurs d' intérieur Parisiens qu' ils ne sont guère appréciés dans les Pentes.
Signaler RépondreCet agitateur du bocal accuse le ciel d'être responsable de la chute de la pierre qu'il a lancé en l'air deux minutes plus tôt et qui lui retombe sur la gueule deux minutes plus tard.
Signaler RépondreEdouard Hoffmann, individu inconnu au bataillon et complètement inintéressant dont personne n' aurait jamais entendu parler si LyonMag ne s'était pas entiché de lui pour relayer ses tentatives de croisades pathétiques.
Signaler RépondreIl se dit que c'est un sous marin d' un élu LR du deuxième arrondissement qui voudrait lui aussi faire le buzz.
Une question pour les journalistes de Lyonmag:
Vous qui connaissez bien Edouard et cet élu LR en mal de de visibilité, pensez vous qu'il font partie de la même team??
Surtout que ce monsieur continue à faire de la déco d'intérieur et à servir ses maitres nantis, et qu'il laisse la politique, le street art et les pentes de la Croix-Rousse aux lyonnais !!!
Signaler RépondreToujours aussi bons en orthographe ces microcéphales !
Signaler RépondreC'est parce que c'est de la parpeinture.
Signaler Répondre... Et aussi d'où ça vient !!
Signaler RépondreSuffit de voir l'orthographe du tag et tout est dit... Welcome in Racaille Land, Ultra/Islamo-Gauche, Antifas & Co...
Les Ecolos sont contre la pub dans la rue.
Signaler RépondreEn revanche, les horribles Tags ne semblent pas les déranger!!
De l’avis des touristes, peu de Tags sont corrects.
Selon moi , c’est inadmissible.
Il suffirait que Monsieur Chichi installe des caméras!
Doit on faire en sorte que les fachos viennent à la mairie après cette séquence de laisser aller total !!!!!
Un Bescherelle pour les crétins.
Signaler RépondreMichel "Noir", c'est pas très woke tout ça !
Signaler RépondreTag écrit par un débile qui a un "parpin" à la place du cerveau...
Signaler RépondreLes écolos aiment vivre dans un environnement dégradé... Il faut également rappeler que Michel Noir avait déclarer que c'était de l'art... Le début de la fin...
Signaler Répondre