Le Point avait déjà tancé Grégory Doucet et Bruno Bernard en octobre 2020, leur demandant si on pouvait "arrêter les bêtises". Cette semaine, nos confrères récidivent avec une Une lyonnaise peu flatteuse : "Les Verts en font-ils trop ?".
L'occasion d'un bilan à mi-mandat, et de revenir sur les griefs de leurs opposants et les craintes des commerçants.
Grégory Doucet, dans une interview, commente également le sondage de LyonMag réalisé par Ipsos : "Je ne vais pas vous mentir en vous disant que cela m'a laissé indifférent. (...) Ce qui m'importe, c'est de transformer la ville. Est-ce que les Lyonnais sont satisfaits ? En tout cas, ils nous ont demandé cela en nous élisant. S'ils veulent que ça s'arrête, ils le décideront".
en somme des ecolos.........
Signaler RépondreLe wokisme qui faisait marrer tout le monde il y a 10 ans devient peu à peu le nouveau mode de vie, propagé par une génération greenwashée.
Signaler RépondreMacron divise au niveau national, les verdâtres au niveau local. La montée de l'agressivité se ressent partout, entre tout le monde. C'est ce qui est en train de détruire cette ville. On était bien plutôt bien placé dans le classement des villes où il faisait bon vivre, maintenant on a dégringolé pas loin de la 100ème place.
Signaler RépondreQuant à "l argent des habitants sert les intérêts des copains." Ça a pas toujours été le cas ?
Vous allez surtout vous coucher et baisser votre froc, comme d'habitude.
Signaler RépondrePuis chouiner pendant 6 ans que l'élection n'était pas légitime. Ou autre, je vous fais confiance pour trouver des excuses.
Je crois que vous n'avez pas bien compris le changement démographique de la dernière décennie, les aspirations légitimes d'une génération plus jeune.
Vous êtes has-been les gars.
Le problème n'est pas de savoir si nos khmers verts en font trop ou pas, mais s'ils le font dans l'intérêt des Lyonnais ou d'une idéologie dans laquelle ne se retrouve qu'une petite partie de la population.
Signaler Répondreles jours d'EELV sont comptés jusqu'à la libération de Lyon et de sa métropole, en 2026 les urnes vont parler, tout sauf EELV et la Nupes.
Signaler RépondreTu n'es pas sorti voter par peur de la Covid ??? Mais comment as-tu vécu alors pendant toute la période ? Tu n'es pas sorti pour aller acheter à manger ? Tu t'es barricadé chez toi ?
Signaler RépondreOn voit le niveau des zantis de base et il fait bien rigoler !
Cela dit, je ne vois pourquoi tu avais peur, puisque beaucoup de tes potes d'extrême droite et/ou gilets jônes nous ont expliqué (et ça continue) qu'il n'y a JAMAIS eu d'épidémie, c'était juste une "grippette".
Au fait, tu as vu que ça revient ? Tu veux qu'on te fasse livrer ta nourriture ?
https://www.lyonmag.com/article/132153/lyon-et-la-region-auvergne-rhone-alpes-touchees-par-le-retour-du-covid-19-a-un-niveau-modere
Le malheur est que les élus suivants ne changeront pas grand-chose ! Le mal est fait.
Signaler RépondreNous ne reconnaissons plus notre ville, réservée aux oisifs et aux "2 roues", et dirigée par des "verts" qui sont bien souvent loin de l'écologie ! Nous boycottons autant que possible Lyon
Signaler RépondreOn en reparlera quand les droitos gagneront la mairie de Lyon pour la première fois en 30 ans. ;)
Signaler RépondreQuand on ne sait même pas faire la différence entre un adjectif (par ex. la grammaire française) et un nom ( par ex. une Française), on évite de parler de massacre de la langue…
Signaler RépondreEt les photos avec les drag queens, le repas dans le plateau de crèche, vous en faites quoi hein ??
Signaler RépondreMais EELV sont les spécialistes de l'intelligence artificielle !
Signaler RépondreCette ville de Lyon depuis la venue de Doucet est devenue horrible , ces boites en bois tout les 200m pour collecter les equevilles de compostage sentent mauvais , ça pue. Ces arbustes maigrichons clairsemés implantés ça et là dans toutes la ville, nous donnent envie de pleurer , c'est complètement loupé c'est moche. On a hâte que tout ce gâchis cesse avec une autre équipe qui prendra les rennes de Lyon.
Signaler RépondreDans 2 ans et demi, quand les verts seront éjectés par les urnes, première mesure à prendre : supprimer ce massacre de la langue Française qu'est l'écriture inclusive
Signaler Répondretu as étais élu par 17% des voix en plein covid, avec des gens à l'hopital et des gens qui avaient peur de sortir de chez eux.
Signaler RépondreC'étais avant la vaccination. je ne suis pas allé voté car je ne voulai pas mourrir
les écolos visiblement ont votés car pensant qu'ils seraient protégé en mangeant du tofu. sauf que certains écolos sont morts en allant votés on imagine
Un des 1er gestes de Doucet au début de son mandat, refiler 100 000 euros au petit bulletin, surement pour l'urgence climatique.
Signaler RépondreD'une intelligence tellement rare qu'elle ne s'est pas encore manifestée une seule fois en 3 ans.
Signaler Répondre"élu par des abstentionnistes" 😆
Signaler RépondreIls ont été élu comme Macron : pour faire barrage
Signaler Répondre(Comme lui, ils ne sont pas légitimes et imposent leur dogme sans concertation)
Le peu de lyonnais qui à voté l a fait contre la baronnie et son cortège de corruption
Au final, nous héritons d un système identique : l argent des habitants sert les intérêts des copains.
Le petit plus de cette équipe, c est qu elle s attache particulièrement à détruire la ville et le tissus entre les gens… je ne sais pas comment ils ont réussi, mais depuis qu ils sont arrivés, la ville est devenu très très tendue!
Il est très difficile de se déplacer sereinement pour un piéton! Entre les vélos, les livreurs et les trotinettes, c est parfois très sport
Je ressent aussi beaucoup plus d agressivité entre les usagers de la route…
Allez voir les grandes villes européenes.:a place des vélos et du transport doux ou collectif
Signaler RépondreLyon a 30 ans de retard
ca avance vite et fort ET tant mieux; fin de l'ère :"tout voiture"
Tout dépend de ce qu'on entend par "trop".
Signaler RépondreSi c'est "trop de conneries" la réponse est OUI.
Si c'est "trop de bonnes choses" la réponse est 😂😂😂
on ne va pas se mentir , les verdâtres ont été élus pas les abstentionnistes et ont dressé les voitures contre les vélos. ne se sont pas occupés de la sécurité. ils préfèrent faire des pistes cyclables enlaidir la ville avec leurs cageots. Le tout en écriture inclusive qui est une marque de haine de la langue française.
Signaler Répondre70% des lyonnais non pas été voter mais pour baver ici champion
Signaler RépondreELU pars les lyonnais c est le contraire de dictature
Signaler Répondresi vous restez encore à la maison!!!!!!!!!!! il repasse facile avec 5%
Signaler Répondrebien dit c est ce que je pense
Signaler RépondreEh ben ça charbonne dis donc là haut. Vous avez dû vous tricoter les méninges pour la trouver celle-là .
Signaler RépondreVous devez beaucoup amuser vos amis en soirée avec de tels traits d'esprit.
C'est original ce que vous nous racontez là. Personne n'y avait pensé avant.
Signaler RépondreVous avez d'autres idées astucieuses comme celle-ci ?
En tout cas la réalité c’est que Lyon dégradé dans tout les domaines. Les aménagements « écolo » c’est la catastrophe !!! Et les écolos mêmes sont devenu extrémistes fanatiques, aveuglement dirigés par l’idéologie ! Contre tout les sens logique ! Je les appelle les " talibans verts "! ( drapeau des vrais talibans est verte aussi 😁)
Signaler RépondreC est demander si gentiment, alors stop.
Signaler RépondreAu moins au Petit Bulletin - journal culturel libre et indépendant - ils en disent que du bien de l'action de Gregory Doucet!
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/111552/distribution-des-aides-a-la-culture-par-la-ville-de-lyon-gregory-doucet-en-flagrant-delit-de-collombisme
J’ai voté pour vous mais là, la coupe est pleine .
Signaler RépondreUn exemple parmi d’autres : Des cinglés brûlent sa mairie et lui il dit: la violence vient de l’état.
Qui paie ?
C’est nous !
Alors non monsieur le maire du 4 eme, vous ne protégez pas vos citoyens !
Des exemples, il y en a à la pelle!!
Ils font surtout n importe quoi !!
Signaler RépondreDe toute façon ceux qui sont pas d'accord avec nous, c'est des conducteurs de SUV!
Signaler RépondreNormal, les gens pleuraient leurs morts, la France était en deuil et ceux qui étaient en bonne santé ne voulaient pas prendre de risque pour eux même mais aussi pour les autres.
Signaler RépondreCe sont surtout ceux qui méprisaient les autres, ceux qui méprisaient les personnel hospitalier qui sont allé voter.
D'ailleurs ce n'est pas un hasard si lors de ces élections EELV et le RN ont réalisé de beaux scores, les 2 partis les plus comploptistes.
Que 95% d'accord entre vous ...
Signaler RépondreQuelle belle ouverture d'esprit !
On sentirait presque poindre un soupçon de Démocratie chez Les Verts ...
Mais presque hein....
"Je ne vais pas vous mentir en vous disant que cela m'a laissé indifférent. (...) Ce qui m'importe, c'est de transformer la ville. Est-ce que les Lyonnais sont satisfaits ? En tout cas, ils nous ont demandé cela en nous élisant. S'ils veulent que ça s'arrête, ils le décideront"
Signaler RépondreVu le taux d’abstention, personne n'a rien demandé, de toute façon le principe du moment était de virer Collomb qui était revenu tel un dictateur d'où son score nul, un score qui n'aurait pas été fait si le centre nous avait écouté, perso je voulais voter kénépian au second tour, mais voilà, fraude dans mon bureau, il y'avait deux listes dans le 7e et la seule qui avait un bulletin dispo au bureau de vote c'était eelv. Du coup j'ai pas pu voter ainsi que tous les gens du quartier qui s'y sont déplacé.
Va falloir qu'un jour eelv arrête l'outrance, parce que je vais finir par perdre patience...
L’avis des Lyonnais laisse Doucet indifférent.
Signaler RépondreLa dictature verte.
l abstentionniste ferme sa gueule
Signaler Répondreet il a raison IL est ELU contrairement aux baveux du forum qui non pas voté
Signaler RépondreEt alors, donc les plus faibles, les électeurs de droite et d'extrême droite ne sont pas allés voter ? Seuls les électeurs EELV, les plus endurcis et les plus résistants ont voté. C'est la loi de Mère Nature, les plus forts survivent, les lavettes chouinent ensuite.
Signaler RépondreAllez, circulez !!!
Ah le bel argument à la c... que voilà. Les gens votent pour qui ils veulent !!! Ce qui te dérange c'est qu'ils ne votent pas comme toi. Quand on parle comme tu le fais, gros malin, on se les prends à deux mains et on se présente aux municipales, tout le monde a le droit. Mais c'est tellement plus facile de pleurnicher derrière son clavier que de mouiller la chemise. Bref un beau droitard, bien de chez nous.
Signaler RépondrePersonne n'a été empêché d'aller voter, et personne n'a été obligé de voter pour X ou Y. L'argument des losers est toujours de pleurnicher sur l'abstention au lieu de se demander pour les gens n'ont pas voté pour eux.
Signaler RépondrePériode de covid
Signaler RépondreIl y avait le même problème sous Colomb , peut être lié au pouvoir de la Métropole ??
Signaler RépondreT'as tout dit, toi je t'adore
Signaler RépondreDu calme, on souffle un coup, on pense aux retours à la ligne pour ne pas avoir l'air trop hystérique et on soigne sa ponctuation.
Signaler RépondreC’est le problème il considère qu’il ne doit prendre en compte QUE les lyonnais, il se trouve que ces délires impactent les non nantis lyonnais intra-muros, est-il possible que les élus comprennent que les décisions qu’ils prennent de leurs tours d’ivoires concernent l’ensemble des citoyens et non une poignée de leurs électeurs ? Ce qui importe c’est de transformer la ville, le reste les conséquences rien a fiche ? Il confirme le sectarisme qui anime nombre d’élus politiques nupes, les dogmes avant tout, et si au va droit au mur cela n’a pas d’importance.
Signaler Répondre« Ce qui m'importe, c'est de transformer la ville. Est-ce que les Lyonnais sont satisfaits ? En tout cas, ils nous ont demandé cela en nous élisant. »
Je m'inscris en faux!
Signaler RépondreVous oubliez la machecroute quand même.