Si elle ne fait plus la Une des journaux, elle n’a pas pour autant disparu et touche de plus en plus de monde dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Dans un communiqué, l’ARS (Agence Régionale de Santé) admet que la circulation du Covid-19 "continue à augmenter dans la région" mais de manière "moins franche que les semaines précédentes". L’établissement public ajoute que "même si à ce stade, le niveau de circulation est modéré, la situation nécessite de rester vigilant".
Ainsi, d’après Santé publique France, 4390 cas ont été confirmés dans la région entre le 11 et le 17 septembre, ce qui représente une hausse de 8% par rapport à la semaine précédente, qui comptabilisait 4057 cas. Près de 2847 personnes ont été testées positives entre le 28 août et le 3 septembre. C’est dans le département du Rhône que le taux de personnes testées positives est le plus élevé de la région avec près de 70 cas pour 100 000 habitants. Suivent ensuite l’Isère et la Loire avec respectivement 61 et 59 cas pour 100 000 habitants. Les autres départements de la région sont compris entre 39 et 47 cas pour 100 000 habitants.
Malgré tout, l’ARS note qu’il faut interpréter ces taux "avec prudence puisqu’ils ne prennent en compte que les cas confirmés en laboratoire et que le recours aux tests varie dans le temps et l’espace".
A noter que 449 personnes sont passées par les urgences pour suspicion de Covid-19 dans la région durant la semaine du 11 au 17 septembre, contre 433 pour la semaine précédente.
C'est le chauffage qu'il faut couper !
Signaler Répondrela France a peur, OUUUUUUH ! OUUUUUUH ! :-D
Signaler RépondreNormal les vaccins arrivent, ils faut bien les passer. Les gens sont devenus tellement peureux qu'ils ont peur d'un rhume.
Signaler Répondre.....sur LM.... Si tu ne répètes pas la bonne parole de BFM, alias TV Macron,.... t'es censuré !! Au moins 3 messages en ce qui me concerne ! C'est lamentable... Faudrait surtout pas que les gens commencent à réfléchir.... ça pourrait être dangereux s'ils ouvraient les yeux !! Oh le midi... j't'ai pourtant eu au téléphone... et tu m'as dit "Mais non, mais non, vous faites erreur... j'vais être plus attentif..."...
Signaler RépondreAttentif à quoi ? Au bout des godasses ? 🤮
Vous avez du mérite de discuter avec quelqu’un qui a le niveau de pensée d’un électeur de Trump. Sauf que là c’est pour les pseudo verts mais c’est du même niveau !
Signaler RépondreEffectivement, personne ne force la population à boire de l’eau très fortement suspectée d’être contaminée au cholera alors que les morts s’empilent par centaines de milliers et que les services d’urgence et de réanimation sont saturés au point de devoir reporter les opérations de patients cancéreux. Par conséquent, cela ne pose absolument aucun problème que, tandis que des complotistes sèment la confusion dans les esprits, les plus hauts représentants de l’autorité locale non seulement ne respectent pas les politiques nationales de santé publique pour endiguer cette hécatombe, mais incitent la population à consommer cette eau.
Signaler RépondreOu bien on a un cerveau et l’on considère que si les mots "autorité" et "responsabilité " ont un sens, ces abrutis qui vivent des deniers publics devraient être traînés devant les tribunaux.
Et puis?
Signaler RépondreJ'en reviens à ma remarque:
"Le maire de Lyon n'a jamais OBLIGÉ qui se soit à prendre les TCL durant une épidémie MORTELLE et CONTAGIEUSE!"
Ni même a faire du covoiturage.
Par contre, on a FORCÉ les gens à s'enfermer chez eux, les jeunes à ne plus se rencontrer, aller à l'école, à la fac, bosser...et tout cela pour?
Pour protéger les +vieux au détriment des plus jeunes, et plus on privé de libertés les gens comme vous, plus ils réclament de privations pour eux et surtout pour les autres.
Donc LA solution contre le Covid et la grippe, ou tout autre propagation de maladie, c'est de mettre chaque personne dans une voiture et de fermer les transports en commun ? Plus de bus et de trams, plus de trains, plus d'avion ? Chacun dans sa bulle ?
Signaler RépondreDieu sait qu'on en lit ici, à chaque nouveau commentaire on se dit que le niveau atteint est au max, eh ben non, CHAQUE FOIS c'est enfoncé ! Dans le cas présent, il faut quand même reconnaître que ton commentaire est comme certains cols du Tour de France, "hors catégorie".
D'un autre côté, merci pour ce commentaire et cet argumentaire puissamment étayé, il situe bien le niveau des opposants de principe aux écolos.
Non mais toi tu as dû redoubler la segpa 1ere année et habiter en absurdie.
Signaler RépondreL'art de faire liens totalement loufoques quand on a la haine de quelqu'un.
Tu fais pitié en fait.
Et Bruno Bernard n’a-t-il pas lancé sa promotion de co-voiturage en plein rebond épidémique ? Le covoiturage était l’une des situations les plus à risque. Pas la peine de s’appeler Pasteur pour comprendre ça !
Signaler RépondreC’est juste un exemple parmi tant d’autres… Ils n’ont rien foutu d’un point de vue sanitaire durant tout l’été 2020. Deux mois, c’est énorme d’un point de vue épidémiologique. Ah si, ils ont organisé une fiesta d’EELV au Ninkasi sans aucun respect des consignes sanitaires ! On trouve encore les photos en ligne. Rien à foutre des centaines de milliers de morts… 🤮 En octobre ou novembre 2021, Doucet en était encore à envisager une fête des lumières !
Ensuite, par pur calcul politicien, ils n’ont cessé d’aller à l’encontre de toute politique sanitaire unifiée. Bien que le gouvernement ait lui-même été lamentable, ces dangereux abrutis d’EELV ont fait dire aux Lyonnais sains d’esprit de tous bords : « heureusement que la préfecture est là ! »
je suis d'accord avec l'autre jour un passager a demander a un chauffeur de tramway de éteindre la clim le chauffeur lui as répondu c'est pas mon probléme
Signaler RépondreEst-il réellement parti ce Covid ? Parce qu’il y en avait encore au mois d’août
Signaler RépondreLe maire de Lyon n'a jamais OBLIGÉ qui se soit à prendre les TCL durant une épidémie MORTELLE et CONTAGIEUSE!
Signaler RépondreSi les cas de Covid montent, c'est que les gens font des tests (ce qui est inutile), donc on reparle du Covid...
Signaler RépondreSi on ne fait pas de test, le Covid est là quand même, mais ça ne change rien à la situation sanitaire et on n'en parle pas...
Ce n'est pas très clair. Où voulez-vous en venir?
Signaler RépondrePas de tests, pas de covid... Pas de covid, pas d'emmerdes...
Signaler RépondreBien sur, et bientôt G.Doucet vous assassinera lui même.
Signaler RépondreVous n'avez pas l'impression d'être dans l'outrance ?
Personne ne vous met un pistolet sur la tempe pour vous forcer à prendre ni les TCL ni le vélo...
La politique du maire de Lyon est très dangereuse car elle oblige les gens a adopter des comportements à risque qui vont augmenter drastiquement la contagion. Obligation de prendre les TCL pour se déplacer, obligation de prendre le vélo, et donc de souffler dans l'air encore plus de virus, covoiturage etc...
Signaler RépondreCe genre de politique va nous mener tout droit à une hécatombe le jour où il y aura une vraie épidémie mortelle et contagieuse
le retour du Covid-19, pourquoi il était en vacance ???
Signaler RépondreSi vous vous retrouvez à l'hôpital suite à un accident ou un virus, on vous dira que vous n'aviez sans doute pas assez d'appétit...
Signaler Répondredepuis le début de l' humanité quand on a faim on bosse! c 'est un réflexe de survie que beaucoup semblent oublier....
Signaler RépondreLa faute aux malotrus de conducteurs de tramways qui continuent d'actionner la clim même en hiver comme l'année dernière...Tout le monde à le nez qui coule dans les rames...ça les rend fiers et ça les amuse .
Signaler Répondrecomme la gastro et bientôt la grippe
Signaler Répondrec'est un non evenement, laissez nous tranquille avec ca
"A noter que 449 personnes sont passées par les urgences pour suspicion de Covid-19 dans la région durant la semaine du 11 au 17 septembre, contre 433 pour la semaine précédente...." J'ai de la fièvre , je vais aux urgences , c'est gratos !!
Signaler RépondreForcément il n'y a plus d'isolement pour stopper le virus....c'est comme laisser un incendie parcourir une forêt. Avec Micron, tant que tu as tes jambes et tes bras, tu vas bosser ! Le Roi l'a dit...
Signaler Répondre