Voie Lyonnaise n°7 : la Métropole de Lyon repousse son projet de bétonnisation de la Voie Verte de Caluire à 2030

Voie Lyonnaise n°7 : la Métropole de Lyon repousse son projet de bétonnisation de la Voie Verte de Caluire à 2030
Le projet de VL7 ne passera pas par la Voie Verte - DR

Après l'abandon du téléphérique, c'est une nouvelle victoire de l'opposition sur un projet de transport imaginé par les écologistes.

Le Progrès révèle que la Métropole de Lyon renonce à faire passer la Voie Lyonnaise n°7 par la Voie Verte de Caluire-et-Cuire. Le projet est ajourné à 2030, une manière élégante de l'enterrer sans le dire.

Le maire LR de la commune Philippe Cochet avait fait de son opposition à ce projet son cheval de bataille. L'ancien député avait même initié une pétition en ligne qui a finalement recueilli plus de 14 500 signatures. Le document a été remis aux écologistes en cette rentrée.

Philippe Cochet et les signataires ne voulaient pas que la Voie Verte soit bétonnisée pour proposer un revêtement correct aux cyclistes. Ils redoutaient également que la cohabitation avec les promeneurs devienne problématique, voire dangereuse.

La Métropole de Lyon va désormais se rapprocher de la commune de Rillieux-la-Pape pour savoir si elle veut quand même obtenir son tronçon de Voie Lyonnaise (la VL7 devait relier Rillieux à Solaize via Caluire puis Lyon et Vénissieux), dont le chantier démarrerait alors dans un an et demi.

Ce renoncement pourrait bien convaincre certains maires réfractaires à tout faire pour ne pas laisser les écologistes décider où passeront leurs Voies Lyonnaises. Les trois prochaines et dernières années du mandat pourraient être mouvementées pour le vice-président aux Mobilités Fabien Bagnon.

X
0-50 sur 90 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
TÉLEPHERICALUIRE le 09/03/2024 à 18:10

Pour ces caluirards un téléphérique devrait suffir...

Signaler Répondre

avatar
Bouclette le 09/03/2024 à 05:17

Visiblement la voie Brotteaux - vers Montée de la Boucle est aussi une mauvaise idée vu l'accident de la voiture d'un policier municipal aux Brotteaux...

Signaler Répondre

avatar
CALUIRACAILLE le 07/03/2024 à 23:51

Ces pistes cyclables sont une utopie

Signaler Répondre

avatar
les voies partagees cyclistes -pietons çà marche pas le 28/09/2023 à 07:11
Clement a écrit le 26/09/2023 à 11h28

Dommage, ce n'est que du temps perdu et un retour en arriere pour cette ville :/

trop de negligents et egoistes qui n anticipent rien

Signaler Répondre

avatar
Taw le 28/09/2023 à 07:03
wat a écrit le 24/09/2023 à 12h39

Vous qualifiez d'imbécile un commentaire volontairement caricatural? Vous ètes sùr(e) d'ètre du bon coté de l'imbécilité?

Il ou elle n’est pas du côté de l’imbécilité. Vous y occupez tout le terrain.

Signaler Répondre

avatar
Declik le 28/09/2023 à 06:48

Nous avons un excellent Maire qui est proche de la population et très disponible. Il tire vers le haut Caluire depuis des années.
Beaucoup de gens rêveraient d’habiter Caluire. On a qu’à voir le nombre de Lyonnais et de Villeurbannais qui fuient leur ville pour venir à Caluire.

Signaler Répondre

avatar
PICK-UP le 27/09/2023 à 07:19

Il feraient mieux d'aller à la chasse du pick-up Dodge Ram qui s'amuse à narguer encore jeudi dernier en plein dans le 6e...

Signaler Répondre

avatar
essayez donc d 'envisager un partage "doux" et consensuel idealisé des voies communes ou connexes entre pietons le 27/09/2023 à 06:58
oksour a écrit le 26/09/2023 à 11h54

Je ne vois pas la même Voie Verte que vous.

et cyclistes furieux de la pedale qui debaroulent façon tour de france -course contre la montre.....
IMPOSSIBLE

Signaler Répondre

avatar
oksour le 26/09/2023 à 11:54
Povrekaluirare a écrit le 22/09/2023 à 21h13

Se faire embrumer le cerveau par un élu qui est contre tous les projets de la Métropole ! Que propose t-il pour améliorer la circulation à caluire ? Rien depuis qu'il est élu...
Une honte cette personne qui en plus est condamnée....la voie verte est pleine de poussière, les assistantes maternelles la fuient, trop de vélos à fond, sans règles, des gens qui courent, plein de sueurs, des petites motos la parcourent, des déchets et des déchets,, alors les piétons la fuient....il aurait fallu proposer un contre projet pour permettre à tous les pietons et que les pietons de l'utiliser ! Pauvres élus !!! Incapables de travailler un projet innovant pour cette voie verte....les vélos vont avoir du coup un marquage au sol pour traverser la ville sans le détour sur cette voie verte qui du coup doit rester aux Piétons et que des Piétons, enfants, personnes âgées (maltraitées à caluire car aucune refection des trottoirs) voilà un projet innovant, allez au boulot les élus de caluire...
Un cycliste journalier qui n"emprunte jamais la voie verte mais que les routes...alors amenageons nos routes, merci La Métropole.

Je ne vois pas la même Voie Verte que vous.

Signaler Répondre

avatar
Clement le 26/09/2023 à 11:28

Dommage, ce n'est que du temps perdu et un retour en arriere pour cette ville :/

Signaler Répondre

avatar
Soleil le 25/09/2023 à 19:27
Beau commentaire a écrit le 24/09/2023 à 19h37

Comme on en lit peu ! Bravo bravo bravo, tout est dit....comment le maire peut il encore affronter les gens ?
Le maire de caluire est un petit homme, ne dit pas bonjour dans la rue, pense à son poste et c''est tout car ne doit rien savoir faire !!! peu de compétences et les élus de sa majorité ne peuvent rien dire, tout le monde le sait....j'ai vu l',ouverture prochaine de la maison de l'écologie dans le centre ville....il se fiche de nous!!! Et les gens signent une pétition sans savoir, c'est encore plus triste ! Je connais des gens qui ont signé sans utiliser la voie verte qui je le rappelle est poussièreuse, pas entretenue et sale, pleine de déchets, au niveau d'achat....le plus des pauvres personnes dorment sur un matelas et sont tranquilles, tant mieux pour elles....
En espérant un vrai changement à la prochaine élection municipale !

Non le Maire PH Cochet fait énormément pour Caluire . Pas besoin des écologistes

Signaler Répondre

avatar
Merci le 25/09/2023 à 19:22
Mauvais perdants a écrit le 25/09/2023 à 06h34

Eh oui les verts Nupes de Caluire sont des mauvais perdants. Ils pensaient enfumer les Caluirards et nombre d’entre eux ont très largement rejeté le projet de la Métropole.
Je remercie le Maire de Caluire d’avoir mobilisé et fait abandonné ce projet. Je n’avais pas voté pour lui et je le regrette. J’avais voté à Gauche.
Finalement celui qui est vraiment aux côtés des habitants et absolument ouvert c’est Monsieur Cochet et son équipe.
Je puis vous dire que je suis fière de mon Maire.
Merci à la majorité municipale

C’est super nous gardons notre voie verte . Nous avons un Maire formidable bravo

Signaler Répondre

avatar
Vlad l'Empaleur le 25/09/2023 à 18:56
En Vert et contre tous a écrit le 25/09/2023 à 16h58

Nous nous connaissons ? En effet, vous me tutoyez.
Si mon commentaire est trop long, peut-être est-ce parce que son contenu vous dérange ?
Bien à vous.

TOI tu vas baisser d'un ton sinon il t'en cuiras le guignol

Signaler Répondre

avatar
caton le 25/09/2023 à 18:19
Aussi bête que vous a écrit le 23/09/2023 à 22h29

Vous savez que plus l'Inde produit de Co2 plus l'espérance de vie augmente ?

vrai! le CO2 n a jamais tué personne et il améliore le rendement des cultures!

Signaler Répondre

avatar
En Vert et contre tous le 25/09/2023 à 16:58
Cendrine Rousso Eva Jolio a écrit le 24/09/2023 à 19h57

Trop long ton post, tu sors

Nous nous connaissons ? En effet, vous me tutoyez.
Si mon commentaire est trop long, peut-être est-ce parce que son contenu vous dérange ?
Bien à vous.

Signaler Répondre

avatar
psy le 25/09/2023 à 16:43
Tant qu'il y a de la vie a écrit le 24/09/2023 à 17h41

Il me semble, qu'après une hausse constante ces dernières décennies, l'espérance de vie moyenne mondiale commence un léger déclin.

il était temp avec 8 milliards on peu voir venir

Signaler Répondre

avatar
ironie le 25/09/2023 à 16:37
Aussi bête que vous a écrit le 23/09/2023 à 22h29

Vous savez que plus l'Inde produit de Co2 plus l'espérance de vie augmente ?

l espérance de vie diminue à lyon depuis 3 ans avec les ecolo on vas mourir jeune mais en bonne santé

Signaler Répondre

avatar
Mauvais perdants le 25/09/2023 à 06:34

Eh oui les verts Nupes de Caluire sont des mauvais perdants. Ils pensaient enfumer les Caluirards et nombre d’entre eux ont très largement rejeté le projet de la Métropole.
Je remercie le Maire de Caluire d’avoir mobilisé et fait abandonné ce projet. Je n’avais pas voté pour lui et je le regrette. J’avais voté à Gauche.
Finalement celui qui est vraiment aux côtés des habitants et absolument ouvert c’est Monsieur Cochet et son équipe.
Je puis vous dire que je suis fière de mon Maire.
Merci à la majorité municipale

Signaler Répondre

avatar
Extrême fascime de gauche ! le 24/09/2023 à 22:58
Tatin a écrit le 23/09/2023 à 19h56

Dans betonnisation il y a bete.

"bétonisation de la Voie Verte" Pas très écologique tout çà !

Signaler Répondre

avatar
Cendrine Rousso Eva Jolio le 24/09/2023 à 19:57
En Vert et contre tous a écrit le 24/09/2023 à 19h21

Si nous n'avions pas eu en France de mouvements écologistes depuis les années 70, beaucoup de décisions et de réalisations n'auraient pas vu le jour.
Aujourd'hui, à Caluire, comme ailleurs, la majorité municipale reprend un certain nombre de propositions du programme du groupe d'opposition soutenu par Les Ecologistes. D'aucuns diront, mais c'est très bien! Certes, mais alors, dans ce cas, il serait juste de le reconnaitre et de remercier celles et ceux qui avaient porté lesdites propositions en amont.
Je n'en voudrais pour preuve que le projet de Ferme urbaine, défendu avec acharnement par le collectif "Sauvons la terre des Lièvres", qui était fustigé par la majorité en 2017, menée par Philippe Cochet, laquelle avait voté l'autorisation d'une zone commerciale sur ce même territoire, et donc une artificialisation de sols. Il est possible de retrouver cette décision sur internet, dans le CR du Conseil Municipal de juin 2017.
Aujourd'hui, la majorité s'enorgueillit de mettre en place ce projet et critique l'opposition qui n'a pas pris part au vote lorsque l'enseigne Truffaut faisait encore partie du projet. Et Philippe Cochet ainsi que son adjoint Bastien Joint d'affirmer que le groupe d'opposition a voté contre ! Mauvaise foi, quand tu nous tient ...
Maintenant que l'enseigne Truffaut a retiré son projet d'implantation, la voie est libre pour un consensus.
Le comportement de Philippe Cochet est à peu près similaire pour ce qui est de la Voie Lyonnaise 7 : "CRIER D'ABORD ET TRAVAILLER ENSUITE" : quelle leçon de démocratie !!!
Les Caluirardes et les Caluirard vont ainsi se trouver privés d'une voie verte rénovée et améliorée pour le mieux-être des piétons, des familles, des personnes âgées et handicapées, avec les cyclistes. Tout ce tohu-bohu pour faire oublier la condamnation du maire et montrer "qu'on est meilleurs que la Métropole". Comme chantait jacques Brel : "Salut à toi, Dame Bêtise, toi dont le règne est tout puissant" : https://www.youtube.com/watch?v=YZya8o3Chhg
Je plaisante, mais au fond de moi, je suis triste. Triste de voir le sacrifice du bien commun (en faisant croire le contraire) au profit de la satisfaction d'un égo. Triste de constater une fois de plus la médiocrité d'un petit baronnet de la politique.
Mais je suis un idéaliste, un utopiste,... Victor Hugo disait : "Les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain". Merci, mon vieux Totor...

Trop long ton post, tu sors

Signaler Répondre

avatar
Beau commentaire le 24/09/2023 à 19:37
En Vert et contre tous a écrit le 24/09/2023 à 19h21

Si nous n'avions pas eu en France de mouvements écologistes depuis les années 70, beaucoup de décisions et de réalisations n'auraient pas vu le jour.
Aujourd'hui, à Caluire, comme ailleurs, la majorité municipale reprend un certain nombre de propositions du programme du groupe d'opposition soutenu par Les Ecologistes. D'aucuns diront, mais c'est très bien! Certes, mais alors, dans ce cas, il serait juste de le reconnaitre et de remercier celles et ceux qui avaient porté lesdites propositions en amont.
Je n'en voudrais pour preuve que le projet de Ferme urbaine, défendu avec acharnement par le collectif "Sauvons la terre des Lièvres", qui était fustigé par la majorité en 2017, menée par Philippe Cochet, laquelle avait voté l'autorisation d'une zone commerciale sur ce même territoire, et donc une artificialisation de sols. Il est possible de retrouver cette décision sur internet, dans le CR du Conseil Municipal de juin 2017.
Aujourd'hui, la majorité s'enorgueillit de mettre en place ce projet et critique l'opposition qui n'a pas pris part au vote lorsque l'enseigne Truffaut faisait encore partie du projet. Et Philippe Cochet ainsi que son adjoint Bastien Joint d'affirmer que le groupe d'opposition a voté contre ! Mauvaise foi, quand tu nous tient ...
Maintenant que l'enseigne Truffaut a retiré son projet d'implantation, la voie est libre pour un consensus.
Le comportement de Philippe Cochet est à peu près similaire pour ce qui est de la Voie Lyonnaise 7 : "CRIER D'ABORD ET TRAVAILLER ENSUITE" : quelle leçon de démocratie !!!
Les Caluirardes et les Caluirard vont ainsi se trouver privés d'une voie verte rénovée et améliorée pour le mieux-être des piétons, des familles, des personnes âgées et handicapées, avec les cyclistes. Tout ce tohu-bohu pour faire oublier la condamnation du maire et montrer "qu'on est meilleurs que la Métropole". Comme chantait jacques Brel : "Salut à toi, Dame Bêtise, toi dont le règne est tout puissant" : https://www.youtube.com/watch?v=YZya8o3Chhg
Je plaisante, mais au fond de moi, je suis triste. Triste de voir le sacrifice du bien commun (en faisant croire le contraire) au profit de la satisfaction d'un égo. Triste de constater une fois de plus la médiocrité d'un petit baronnet de la politique.
Mais je suis un idéaliste, un utopiste,... Victor Hugo disait : "Les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain". Merci, mon vieux Totor...

Comme on en lit peu ! Bravo bravo bravo, tout est dit....comment le maire peut il encore affronter les gens ?
Le maire de caluire est un petit homme, ne dit pas bonjour dans la rue, pense à son poste et c''est tout car ne doit rien savoir faire !!! peu de compétences et les élus de sa majorité ne peuvent rien dire, tout le monde le sait....j'ai vu l',ouverture prochaine de la maison de l'écologie dans le centre ville....il se fiche de nous!!! Et les gens signent une pétition sans savoir, c'est encore plus triste ! Je connais des gens qui ont signé sans utiliser la voie verte qui je le rappelle est poussièreuse, pas entretenue et sale, pleine de déchets, au niveau d'achat....le plus des pauvres personnes dorment sur un matelas et sont tranquilles, tant mieux pour elles....
En espérant un vrai changement à la prochaine élection municipale !

Signaler Répondre

avatar
En Vert et contre tous le 24/09/2023 à 19:21

Si nous n'avions pas eu en France de mouvements écologistes depuis les années 70, beaucoup de décisions et de réalisations n'auraient pas vu le jour.
Aujourd'hui, à Caluire, comme ailleurs, la majorité municipale reprend un certain nombre de propositions du programme du groupe d'opposition soutenu par Les Ecologistes. D'aucuns diront, mais c'est très bien! Certes, mais alors, dans ce cas, il serait juste de le reconnaitre et de remercier celles et ceux qui avaient porté lesdites propositions en amont.
Je n'en voudrais pour preuve que le projet de Ferme urbaine, défendu avec acharnement par le collectif "Sauvons la terre des Lièvres", qui était fustigé par la majorité en 2017, menée par Philippe Cochet, laquelle avait voté l'autorisation d'une zone commerciale sur ce même territoire, et donc une artificialisation de sols. Il est possible de retrouver cette décision sur internet, dans le CR du Conseil Municipal de juin 2017.
Aujourd'hui, la majorité s'enorgueillit de mettre en place ce projet et critique l'opposition qui n'a pas pris part au vote lorsque l'enseigne Truffaut faisait encore partie du projet. Et Philippe Cochet ainsi que son adjoint Bastien Joint d'affirmer que le groupe d'opposition a voté contre ! Mauvaise foi, quand tu nous tient ...
Maintenant que l'enseigne Truffaut a retiré son projet d'implantation, la voie est libre pour un consensus.
Le comportement de Philippe Cochet est à peu près similaire pour ce qui est de la Voie Lyonnaise 7 : "CRIER D'ABORD ET TRAVAILLER ENSUITE" : quelle leçon de démocratie !!!
Les Caluirardes et les Caluirard vont ainsi se trouver privés d'une voie verte rénovée et améliorée pour le mieux-être des piétons, des familles, des personnes âgées et handicapées, avec les cyclistes. Tout ce tohu-bohu pour faire oublier la condamnation du maire et montrer "qu'on est meilleurs que la Métropole". Comme chantait jacques Brel : "Salut à toi, Dame Bêtise, toi dont le règne est tout puissant" :
Je plaisante, mais au fond de moi, je suis triste. Triste de voir le sacrifice du bien commun (en faisant croire le contraire) au profit de la satisfaction d'un égo. Triste de constater une fois de plus la médiocrité d'un petit baronnet de la politique.
Mais je suis un idéaliste, un utopiste,... Victor Hugo disait : "Les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain". Merci, mon vieux Totor...

Signaler Répondre

avatar
Tant qu'il y a de la vie le 24/09/2023 à 17:41
Aussi bête que vous a écrit le 23/09/2023 à 22h29

Vous savez que plus l'Inde produit de Co2 plus l'espérance de vie augmente ?

Il me semble, qu'après une hausse constante ces dernières décennies, l'espérance de vie moyenne mondiale commence un léger déclin.

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 24/09/2023 à 15:15
Gi-elle a écrit le 23/09/2023 à 19h46

Bon, alors, puisque la presque totalité des commentateurs tape à bras raccourcis sur les écolos, je vais y aller de mon couplet sur les vieux réac-conservateurs-immobilistes-on-ne-change-rien-et-tout-ira-pour-lemieux-mon-bon-monsieur.
Allez, les partisans du tout voiture des années 70, construisez des voies rapides toujours plus larges pour laisser passer les gros 4x4 et SUV au diesel, qui est absolument bon pour la santé, comme les cigarettes.
Allez, les bouffeurs de viande, qui vous empiffrez et merde pour les GES dont vous n'avez rien à f...!
Allez, les fossoyeurs de la planète et de ses habitants, qui faites la promotion du plastique, des déchets, du glyphosate et de tous nos amis les pesticides !
Voilà un commentaire à peu près aussi imbécile que tous ceux que j'ai lu sur les écolos.
Bonne soirée

Gi-elle ! Bonjour à vous à Zig , si il me lit ?
Votre commentaire me laisse perplexe ?
Êtes-vous , une personne aigrie et malheureuse dans votre quotidien ?
Ou , réellement , une écologistes à la Sandrine Rousseau pleine de certitudes absurdes du moins pour moi .
Avec un discours très punitif , vous encouragez une partie de la société a ne pas écouter et vouloir de l'écologie qui est pourtant indispensable !
De la même façon , que si des milliers de commentaires pleins de certitudes affirmaient que l'écologie allait faire crever les pauvres ! " excusez-moi du terme" tout cela au profit des riches !
Affirmation tout aussi absurde que la vôtre .
Quoique , un riche , un litre de super d'essence a 5€ le litre par rapport à une bouteille de Bordeaux ou une bonne bouteille de champagne.
Pour lui , cela ne sera pas encore trop cher !
Faut'il pour cela , interdire le vin de Bordeaux et le champagne ??
Nous avons malheureusement , des personnes qui parlent d'écologie et qui font du tort à l'écologie !
Même , si le temps presse cela ne me semble pas être le bon discours .
Quand , je pense que l'écologie est avant tout une affaire de bon sens .
C'est que nous devrions pas , faire que le politique s'en emparer !
Nous devrions demander un concours départemental d'un projet d'écologie ou le meilleur projet serait élu et adopté avec une clause de révision au bout de trois ans pour une réévaluation du chantier réalisé . Mais pas a travers le politique !! Bien sûr , ceci pour une agglomération pas au niveau national ou nous avons très fortement besoin d'un bon ministre écologique qui suive par région l'évolution de celle-ci dont vous avons tant besoin !
Bien cordialement à vous . J.M

Signaler Répondre

avatar
wat le 24/09/2023 à 12:39
Pathétique a écrit le 23/09/2023 à 22h56

Vous n’avez pas lu les commentaires. Une bonne partie parle de choses factuelles contrairement à vos délires paranoïaques. Vous êtes ridicule de mauvaise foi et d’immaturité.

Vous qualifiez d'imbécile un commentaire volontairement caricatural? Vous ètes sùr(e) d'ètre du bon coté de l'imbécilité?

Signaler Répondre

avatar
++//+++ FORZA EELV +++ le 24/09/2023 à 10:06
Nono50 a écrit le 22/09/2023 à 18h25

La "betonnisation", comme l'écrit le journaliste, est en fait un revêtement biosourcé, comme on en fabrique maintenant, c'est a dire à base végétale, qui présente plusieurs avantages : il est perméable, l'eau s'infiltre et ne forme pas de mares comme actuellement, deuxièmement, il permet au sol de respirer, troisièmement, il est plus naturel que l'existant, quatrièmement, il est plus confortable et plus sain pour ceux qui marchent. Contrairement au revêtement actuel qui est de base minérale, avec de la colle pour maintenir l'ensemble.
Le maire de Caluire et Cuire a trompé les électeurs en présentant un projet inexact. De plus, il souhaite une circulation "apaisée", mais favorise les voitures au détriment des vélos, ce qui n'est guère apaisé : bruit, pollution, dangerosité des véhicules

Merci !

Signaler Répondre

avatar
Navrant le 24/09/2023 à 04:50

Quand je vois les commentaires de certains écolos qui voudraient gouverner sans le peuple, cela illustre bien leur dogmatisme.
Quand le peuple s’exprime et qu’il ne veut pas vivre avec une dictature verte cela s’appelle la démocratie.
On voit bien que ceux qui sont à la Nupes n’aiment pas que le peuple leur dise qu’ils ont tort

Signaler Répondre

avatar
Roger Super le 24/09/2023 à 01:05
Henriet a écrit le 23/09/2023 à 18h09

Enfin un Maire courageux qui résiste avec sa population. Caluire terre de Résistance

Vous n'allez quand même pas comparer P. Cochet à Jean Moulin?

Signaler Répondre

avatar
Pathétique le 23/09/2023 à 22:56
Gi-elle a écrit le 23/09/2023 à 19h46

Bon, alors, puisque la presque totalité des commentateurs tape à bras raccourcis sur les écolos, je vais y aller de mon couplet sur les vieux réac-conservateurs-immobilistes-on-ne-change-rien-et-tout-ira-pour-lemieux-mon-bon-monsieur.
Allez, les partisans du tout voiture des années 70, construisez des voies rapides toujours plus larges pour laisser passer les gros 4x4 et SUV au diesel, qui est absolument bon pour la santé, comme les cigarettes.
Allez, les bouffeurs de viande, qui vous empiffrez et merde pour les GES dont vous n'avez rien à f...!
Allez, les fossoyeurs de la planète et de ses habitants, qui faites la promotion du plastique, des déchets, du glyphosate et de tous nos amis les pesticides !
Voilà un commentaire à peu près aussi imbécile que tous ceux que j'ai lu sur les écolos.
Bonne soirée

Vous n’avez pas lu les commentaires. Une bonne partie parle de choses factuelles contrairement à vos délires paranoïaques. Vous êtes ridicule de mauvaise foi et d’immaturité.

Signaler Répondre

avatar
Aussi bête que vous le 23/09/2023 à 22:29
Gi-elle a écrit le 23/09/2023 à 19h46

Bon, alors, puisque la presque totalité des commentateurs tape à bras raccourcis sur les écolos, je vais y aller de mon couplet sur les vieux réac-conservateurs-immobilistes-on-ne-change-rien-et-tout-ira-pour-lemieux-mon-bon-monsieur.
Allez, les partisans du tout voiture des années 70, construisez des voies rapides toujours plus larges pour laisser passer les gros 4x4 et SUV au diesel, qui est absolument bon pour la santé, comme les cigarettes.
Allez, les bouffeurs de viande, qui vous empiffrez et merde pour les GES dont vous n'avez rien à f...!
Allez, les fossoyeurs de la planète et de ses habitants, qui faites la promotion du plastique, des déchets, du glyphosate et de tous nos amis les pesticides !
Voilà un commentaire à peu près aussi imbécile que tous ceux que j'ai lu sur les écolos.
Bonne soirée

Vous savez que plus l'Inde produit de Co2 plus l'espérance de vie augmente ?

Signaler Répondre

avatar
Bien résumé le 23/09/2023 à 20:45
Gi-elle a écrit le 23/09/2023 à 19h46

Bon, alors, puisque la presque totalité des commentateurs tape à bras raccourcis sur les écolos, je vais y aller de mon couplet sur les vieux réac-conservateurs-immobilistes-on-ne-change-rien-et-tout-ira-pour-lemieux-mon-bon-monsieur.
Allez, les partisans du tout voiture des années 70, construisez des voies rapides toujours plus larges pour laisser passer les gros 4x4 et SUV au diesel, qui est absolument bon pour la santé, comme les cigarettes.
Allez, les bouffeurs de viande, qui vous empiffrez et merde pour les GES dont vous n'avez rien à f...!
Allez, les fossoyeurs de la planète et de ses habitants, qui faites la promotion du plastique, des déchets, du glyphosate et de tous nos amis les pesticides !
Voilà un commentaire à peu près aussi imbécile que tous ceux que j'ai lu sur les écolos.
Bonne soirée

Bien résumé! Voilà les élus de caluire !
Ils sont toujours dans leurs voitures!
Pauvre France ! 14000 signatures, j'aimerai vérifier quand on voit la probité du maire !
Sacrément condamné ! Et manipulateur !

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 23/09/2023 à 19:56

Dans betonnisation il y a bete.

Signaler Répondre

avatar
Gi-elle le 23/09/2023 à 19:46

Bon, alors, puisque la presque totalité des commentateurs tape à bras raccourcis sur les écolos, je vais y aller de mon couplet sur les vieux réac-conservateurs-immobilistes-on-ne-change-rien-et-tout-ira-pour-lemieux-mon-bon-monsieur.
Allez, les partisans du tout voiture des années 70, construisez des voies rapides toujours plus larges pour laisser passer les gros 4x4 et SUV au diesel, qui est absolument bon pour la santé, comme les cigarettes.
Allez, les bouffeurs de viande, qui vous empiffrez et merde pour les GES dont vous n'avez rien à f...!
Allez, les fossoyeurs de la planète et de ses habitants, qui faites la promotion du plastique, des déchets, du glyphosate et de tous nos amis les pesticides !
Voilà un commentaire à peu près aussi imbécile que tous ceux que j'ai lu sur les écolos.
Bonne soirée

Signaler Répondre

avatar
Nono50 le 23/09/2023 à 18:31
carlos a écrit le 22/09/2023 à 20h48

J’ai justement pris cette piste cyclable tout à l’heure. Le sol est en terre très tassée et donc tout à fait correcte pour rouler à vélo. Le bétonnage ne me paraît donc pas nécessaire. Ce qui m’étonne c’est que bétonner ce soit l’idée des écolos. J’aurais plutôt pensé que sur des trucs bétonnés on enlève le béton pour y mettre de la terre. c’est vraiment le monde à l’envers !

Voir mon commentaire d'hier à 18h25.
Bien à vous

Signaler Répondre

avatar
Nono50 le 23/09/2023 à 18:28
Des caricatures vivantes a écrit le 22/09/2023 à 18h47

Rhôôô Bruno... T'as chopé les mauvaises habitudes de Fabien ?

Non, je ne suis pas Bruno.
Bonne soirée

Signaler Répondre

avatar
Henriet le 23/09/2023 à 18:09

Enfin un Maire courageux qui résiste avec sa population. Caluire terre de Résistance

Signaler Répondre

avatar
Greenwashing le 23/09/2023 à 17:41
Des caricatures vivantes a écrit le 22/09/2023 à 18h04

Bitumer pour privilégier les cyclistes... La preuve que ces politocards sont avant tout des bobos urbains qui fantasment une nature 100% confort, à leur service, adaptée à leurs caprices. Ils vont bientôt régimenter la vie des mulots...

Il faut aussi y voir bien sûr l'obsession des activistes du vélo tellement nombrilistes qu'ils veulent tout métamorphoser au détriment du reste de la population. Je précise pour les étroits d'esprit et autres pavloviens prêts à éructer leurs accusations débiles que j'ai pas de voiture et que je n'ai pas l'intention d'en avoir. Simplement ces gens confits dans leur entre soi et leur très haute estime d'eux-mêmes ont perdu pied avec la réalité sociale. Fabien Bagnon en est même à faire passer les accès du Samu aux urgences d'E. Herriot après ses tracés de pistes cyclables ! Je lui suggère plutôt un accès cycliste direct au Vinatier.

Alors les clowns d'EELV, non seulement vous n'avez aucune leçon à donner aux "boomers" en terme de respect de la nature ET des humains, mais vous n'arrivez pas à la cheville des générations qui vous ont précédés. Vous êtes à l'évidence des bourgeois néo-libéraux adeptes du darwinisme social.

Allez, vas-y Fabien, VP Métro : invente-toi un pseudo pour fustiger incognito les détracteurs du Parti... Le ridicule ne tue pas.

Totalement d'accord avec vous et ceux qui les suivent ont simplement subit un lavage "volontaire" de cerveau.

Signaler Répondre

avatar
Pont Mourant le 23/09/2023 à 16:12

Quand on voit qu'ils ont envahi la moitié du Pont Morand, c'est abusif!

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 23/09/2023 à 11:03
bluebird a écrit le 23/09/2023 à 09h20

Des autoroutes à vélo ? La maladie mentale est sérieuse et profonde...Oû va t'on parquer à Lyon ces milliers de vélos qui encombreront aussi bien leurs propriètaires que les trottoirs et les piètons de la ville ?? Combien tout ceci coûtera à la collectivité pour remettre les routes en état lorsque cette mode sera dépassée ?? Pourquoi y a t'il toujours un cul de politique pour défaire ce que ces prédécesseurs ont instaurés ?? Qui paye et avec l'argent de qui ??

Vous ne vous êtes jamais posé la question de savoir où parquer les (dizaines de) milliers de voitures ?

Visiblement non, parce que les élus des années 50/60/70 ont agi sans vous demander votre avis (ou celui de vos parents) :
ils ont rétréci les trottoirs, laissé envahir les places (et plus tard le sous-sol de ces places)
https://numelyo.bm-lyon.fr/f_eserv/BML:BML_01ICO001014e4d0fe37c8c2/preview_Source0.jpg
https://static.actu.fr/uploads/2022/05/place-bellecour-parking-annees-60.jpg
https://www.placeantoninponcet.fr/wp-content/uploads/Des-voitures-sur-la-place.jpg

Signaler Répondre

avatar
Ah Ah Ah! le 23/09/2023 à 10:48
🤭🤭 a écrit le 23/09/2023 à 09h30

😅😅😅😅🤭🤭🤭🤭

Non! Il a Cochet la bonne case pour pouvoir s'enfuir...😅

Signaler Répondre

avatar
Évolutionsociete le 23/09/2023 à 10:16
Heu... a écrit le 23/09/2023 à 09h31

Ils sont toujours plus nombreux que ceux sans voiture.

Les nouvelles populations veulent pouvoir aller à Lyon sans voiture.
Ils iront vivre à Oullins.

Signaler Répondre

avatar
en fait le 23/09/2023 à 10:00
Blague a écrit le 22/09/2023 à 22h51

Rochetaillée-sur-Saône ? C'est en France ?

ce n'est pas en ville, aucune importance...

Signaler Répondre

avatar
Heu... le 23/09/2023 à 09:31
Ribertdidi a écrit le 22/09/2023 à 21h19

Ils sont de moins en moins nombreux.
et Ce sont les enfants, piétons et cyclistes qui vont être contents avec la pollution et les dangers.

Ils sont toujours plus nombreux que ceux sans voiture.

Signaler Répondre

avatar
🤭🤭 le 23/09/2023 à 09:30
la voie verte pour mieux s’échapper ?!!! a écrit le 23/09/2023 à 09h04

Philippe Cochet, appelé plus fréquemment le condamné de Caluire en raison de sa très forte condamnation judiciaire, envisagerait-il de fuir la ville par cette voie direction Varennes ?!!!

😅😅😅😅🤭🤭🤭🤭

Signaler Répondre

avatar
bluebird le 23/09/2023 à 09:20

Des autoroutes à vélo ? La maladie mentale est sérieuse et profonde...Oû va t'on parquer à Lyon ces milliers de vélos qui encombreront aussi bien leurs propriètaires que les trottoirs et les piètons de la ville ?? Combien tout ceci coûtera à la collectivité pour remettre les routes en état lorsque cette mode sera dépassée ?? Pourquoi y a t'il toujours un cul de politique pour défaire ce que ces prédécesseurs ont instaurés ?? Qui paye et avec l'argent de qui ??

Signaler Répondre

avatar
la voie verte pour mieux s’échapper ?!!! le 23/09/2023 à 09:04

Philippe Cochet, appelé plus fréquemment le condamné de Caluire en raison de sa très forte condamnation judiciaire, envisagerait-il de fuir la ville par cette voie direction Varennes ?!!!

Signaler Répondre

avatar
Karlito le 23/09/2023 à 08:39

Excellente nouvelle. La mobilisation et le combat payent face à des élus Nupes qui méprisent le peuple.
Vive Caluire

Signaler Répondre

avatar
Il y a quelque chose de pourri au royaume du Mâchecroûte le 23/09/2023 à 08:03

Et en terme de contrôle social, qu’est-ce que Bagnon avait prévu ? Des caméras filmant les piétons qui dérangent les cyclistes, avec déferlement hystérique sur Twitter et humiliation en place publique ?

Signaler Répondre

avatar
naturel bon synthétique bouh le 23/09/2023 à 03:56
Nono50 a écrit le 22/09/2023 à 18h25

La "betonnisation", comme l'écrit le journaliste, est en fait un revêtement biosourcé, comme on en fabrique maintenant, c'est a dire à base végétale, qui présente plusieurs avantages : il est perméable, l'eau s'infiltre et ne forme pas de mares comme actuellement, deuxièmement, il permet au sol de respirer, troisièmement, il est plus naturel que l'existant, quatrièmement, il est plus confortable et plus sain pour ceux qui marchent. Contrairement au revêtement actuel qui est de base minérale, avec de la colle pour maintenir l'ensemble.
Le maire de Caluire et Cuire a trompé les électeurs en présentant un projet inexact. De plus, il souhaite une circulation "apaisée", mais favorise les voitures au détriment des vélos, ce qui n'est guère apaisé : bruit, pollution, dangerosité des véhicules

Vous vous êtes laissé avoir par le greenwashing de colas payer un revêtement 6 fois plus cher...
Avez vous des mesures objectives pour étayer vos points? Meme si ce dernier laisse passer un peu d'eau et d'air le sol en dessous mourra par manque d'accès à de la matière organique. Naturel ne veut pas dire plus sain. Les amanites phalloïdes sont naturellles mais je vous déconseille d'en manger alors que manger de la viande synthétique ne vous fera pas souffrir du même désagrément.

Signaler Répondre

avatar
OK kinder le 23/09/2023 à 02:21
Flo a écrit le 22/09/2023 à 16h15

Dilemme pour les boomers.
Ils sont contents qu'un projet vélo soit annulé. Mais ils n'ont pas réalisé que la voie passera par la route en supprimant des stationnements et des voies de circulation.

Tout ce que vous dîtes ce contre-dit mais c'est pas grave.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.