Depuis ce jeudi matin, la Métropole de Lyon a annoncé que l’allée charretière du Parc de Parilly allait dorénavant se nommer allée Rachel Carson. Biologiste et écrivaine, Rachel Carson a "marqué à la fois l’histoire du journalisme scientifique et du mouvement écologiste en dénonçant notamment les ravages des pesticides", indique la Métropole dans un communiqué.
En plus d’avoir été renommée, cette allée a subi d’importants travaux. Durant l’été 2022, des tilleurs avaient dû être abattus après la chute d’arbres. Pour les remplacer, ce sont 250 arbres, 600 arbustes, et près de 1 500 arbustes bas qui ont été plantés. "Cette nouvelle plantation apporte désormais davantage de diversité, avec des espèces résistantes aux maladies et favorables aux pollinisateurs, tout en créant un véritable îlot de fraîcheur", précise le communiqué.
Pierre Athanaze, vice-président de la Métropole délégué à l’environnement, la protection animale et la prévention des risques, se dit "très honoré d’inaugurer cette allée Rachel Carson, dont les travaux ont inspiré les combats écologiques qui ont suivi, et qui sont pour la plupart toujours d’actualité".
Ce n est pas une rue, c est une allée piétonne dans un parc faut se renseigner au lieu de dire n importe quoi.
Signaler RépondreUn changement de rue pour une écervelée d'écolo? On marche sur la tête à la métropole de Lyon....
Signaler RépondreIl fallait laisser tel quel, au lieu de débaptiser cette rue.
Qui pense écolo pense conneries quotidiennes
Canson!
Signaler Répondrecelle des papiers carson qui ont ete les supports de nos premiers dessins en arts plastiques?
Signaler Répondrele general de la conquete de l ouest
Signaler RépondreTrès belle initiative pour donner de la visibilité à toute ces femmes qui ont apporté le progrès pour tous. Et il est urgent de rendre hommage a toutes celles qui se sont fait voler leur travaux par des hommes peu scrupuleux, comme la professeure Marthe Gauthier.
Signaler RépondreAllez vous plaindre de la corruption française en Ukraine, Bulgarie ou Roumanie, ils vont bien se marrer.
Signaler RépondreMerci pour l’information,je ne connaissais pas cette dame et votre commentaire a attirer ma curiosité donc je vais faire quelques recherches la concernant.
Signaler Répondrele parc de parilly s'est pris une épilation compléte. La vérité c'est horrible
Signaler Répondremerci aux écolos de pourrir notre belle ville
Une très grande dame qui a eu le courage d'alerter sur les dangers du DDT, à une époque où on épandait n'importe quoi.
Signaler RépondreSon combat a sauvé beaucoup de vies.
Rachel Carson, de son vrai nom Rachel Louise Carson, née à Pittsburgh le 27 mai 1907 et morte le 14 avril 1964 à Silver Spring dans le Maryland, est une biologiste marine et militante écologiste américaine.
Signaler RépondreDes dizaines d'arbres de plusieurs décennies abattus remplacer par des arbustes achetés a une société très proches des écologiques et que l'on trouve dans beaucoup de marché publics qu'ils ont obtenus !!!! Sa critiquait les affaires de clientelismes des francs maçon mais au bout de 2 3 ans on a compris cartel identique mais sa passe bon on est en France le pays en Europe le plus corrompu
Signaler RépondreIls ont abattu combien de tilleuls de grande taille ? pour les remplacer par des arbustes faméliques
Signaler RépondreAlors lisez "Printemps silencieux", qu'elle a écrit à la fin des années 60 : ouvrage visionnaire! Vous pouvez les trouver chez les éditions marseillaises Wildproject. J'ai commandé plusieurs bouquins chez eux, ils sont très biens, le service est excellent, j'ai mème eu droit à des petits mots de remerciements dans les colis :)
Signaler Répondrehttps://wildproject.org/livres/printemps-silencieux-60
En même temps ,qui prête réellement attention au nom des allées à Parilly?Je cours deux fois par semaine dans ce parc et personnellement ,c’est à peine si je remarque les panneaux.
Signaler Répondrejamais entendu parler de cette dame.
Signaler Répondre