L'élue de Brignais a été exclue par la Commission nationale des conflits pour avoir été en contradiction avec "les valeurs fondamentales" du PS.
Christiane Constant, qui a été auditionnée par les membres de la Commission, était suspendue depuis le mois de mars dernier. Alors qu'elle venait d'être réélue première secrétaire du PS du Rhône, LyonMag avait révélé un message posté par l'intéressée sur une boucle WhatsApp où elle félicitait ses troupes de l'avoir aidée à "éliminer tous ces macaques", suivi de trois emojis singes.
Un contenu que certains adhérents socialistes ont pris pour une insulte raciste visant ses adversaires, et notamment la maire de Vaulx-en-Velin et première opposante à Olivier Faure, Hélène Geoffroy.
Une accusation que Christiane Constant a toujours réfuté, mais l'élue a plusieurs fois changé de versions. Aujourd'hui, elle espère encore obtenir gain de cause en attaquant en diffamation plusieurs membres de la fédération rhodanienne.
Au Progrès ce samedi, elle se défend encore de la connotation raciste du mot "macaque", expliquant sereinement que le chanteur Stromae l'a "utilisé dans une de ses chansons"…
Ça met surtout en émoi les chaînes comme France~info...
Signaler RépondreJe pense que, si le PS s'est acharné avec tant de férocité sur cette Christiane Constant, c'est parce qu'il voulait gagner un peu plus de place dans la cabine téléphonique dans laquelle ses membres avaient coutume de se réunir.
Signaler RépondreEt bien dis donc, toi qui veut passer pour un féru d'histoire, tu n'es pas prêt d'être pris au sérieux! D'abord à cause de ton indécente partialité, ensuite à cause de tes insultes (ce n'est pas bien de traiter de " crevures" de vrais patriotes. Pas bien du tout! Et laisse-moi gentiment te dire que les "droitards" t'emm...ent. Je te rappelle simplement que les communistes ont tué 83 millions de personnes et en ont asservi 500 millions d'autres. C'est bien plus, me semble-t-il, que n'importe quel autre parti, fut-il de la soi-disant extrême- droite. Va donc te recoucher et révise bien tes leçons, le nul en Histoire.
Signaler RépondreVite ! Comme dans le roman 1984 supprimons des mots du dictionnaire !
Signaler RépondreComme ça, plus de polémique !
Chacun ses sympathies la gauche préfère largement les égorgeurs et violeurs de vos mères et grands mères, ne venez pas faire la leçon aux autres balayez devant votre porte, collabos un jour collabos toujours, la gauche nazi avant, aujourd’hui la gauche islamiste.
Signaler RépondreQui? François Mitterand, alors jeune militant d'extrême droite tout juste sorti des rangs des Camelots du Roy, organisation de jeunesse de l' Action Française, groupe royaliste et antisémite.
Signaler RépondreAujourd hui en 2023 l' Action Française est toujours célébrée par les droitards dont Marion Maréchal, Eric Zemmour, ainsi que toutes sortes de cr*vures nostalgiques de la collaboration ou de l'absolutisme royal.
Quand a Maurras le fondateur et théoricien de l' Action Française, condamné en 45 pour collaboration active avec l' occupant et trahison, il est toujours célébré par Patrick Buisson (conseiller de Sarkozy et partisan de l' union des droites)
Heureux de pouvoir répondre a ta question.
(je précise au passage que je n'ai aucune sympathie pour le PS)
Qui, en février 1943, a tardivement démissionné du gouvernement de Vichy, un mois avant la chute de Stalingrad ?
Signaler RépondrePas mal du tout !
Signaler RépondreCe parti, j'en ai ma caque! Euh, claque!
Signaler RépondreLe PS est à la cave et plus personne n'en veux !
Signaler RépondreHonnêtement, le PS c'est de la m*rde depuis l'ère Guy Mollet..
Signaler RépondrePersonne ne regrettera leur disparition.
Pas assez de Jaurès et de Léon Blum,
trop de Bernard tapie, Cazeneuve, Valls ou Bercoff dans l' histoire du PS.
C'est plus la peine de parler du ps .c'est terminé, il s'est dissous dans la France Insoumise .exemple à Villeurbanne.Le patron, c'est le gendre de Mélenchon
Signaler RépondreLesquelles ? Je vois pas.
Signaler RépondreTout le monde t'as reconnue, Christianne.
Signaler RépondreBien essayé.
Ceux qui sont racistes, ce sont les dirigeants du PS qui ont projeté dans le terme de "macaques" ce qu'ils y entendaient eux...
Signaler Répondret as du dire du mal de macron !
Signaler RépondreLe PS est le seul parti politique qui a des valeurs.
Signaler RépondreUne tel chose dans tous les partis de droite ils offriraient une promotion à cette personne
Non non, sa com est objectivement très mauvaise. Quand on est responsable politique, on se doit de s'exprimer correctement et cordialement. Là c'est du niveau de Macron et son "ceux qui ne sont rien". Peu importe la famille politique.
Signaler RépondreVisiblement certains mot ont été prit en otage...
Signaler RépondreOn s'en tamponne le coquillard !
Signaler Répondreles commentaires sont insérés 1h après !?!!!
Signaler RépondreAyant gagné la bataille elle aurait pu saluer son adversaire comme ils le font au Rugby .
Signaler RépondreAu contraire, elle les a insulté !
Du coup , elle doit partir !!!!
elle a du temps à perdre …
Signaler Répondrec'est pas meetic ici
Signaler RépondreQuelle inconstance !
Signaler RépondreCela rappelle l'époque des procès staliniens...
Signaler RépondreSi elle dit juste macaque et que les autres pensent automatiquement à Hélène Geoffroy, alors ce sont eux les racistes pas elle.
Signaler RépondreQuand quelqu'un d'intelligent se barre, les abrutis se voient proposer la place 😉😉
Signaler RépondreC'est aberrant, macaques dans ce cas est une expression de language, par de racisme.
Signaler RépondreLe plus grave ce sont les personnes qui ont pris çà comme racisme, faut arrêter les co.....ies quand même !
Et tous les gens qui insultent en disant enc....é, les assos LGBT ne vont pas porter plainte à chaque fois ?
Ce qui est drôle dans cette histoire c'est la contradiction entre l affaire Ahmed chekhab qui est vraiment du racisme au premier et celle de cette dame.
Signaler RépondreLe premier a été consolidé dans son rôle d'adjoint par Hélène Geoffroy qui n'a pas été choqué plus que cela et la seconde pour une parole beaucoup moins grave à pris un coup de pied au fesse
J'espère pouvoir me remarier avec Christiane Constant. Ma femme est partie avec un islamogauchiste.
Signaler RépondreUne comme catastrophique... pour une partie de son électorat seulement!
Signaler RépondreExcellent! Dépêchons-nous de faire des blagues sur le PS: Ses adhérents sont une espèce menacée à très brève échéance.
Signaler RépondreC'est la moindre des choses !
Signaler Répondre... exclue du parti socialiste : il ne reste donc plus que 3 socialistes en France ...
Signaler RépondreC'est lui rendre service, si elle a une com aussi catastrophique.
Signaler RépondreLa vengeance haineuse des socialistes vis-à-vis de cette Christine Constant ne manque pas de constance.
Signaler RépondrePour ce qui reste de ce parti, et puis aujourd’hui dès que tu dis un truc les tordus voient du racisme partout, vais finir par devenir alcoolique a force de commander un petit blanc sec au lieu petit noir serré certains voient le mal partout et ça devient ridicule cette paranoïa 🤷🏻♀️
Signaler RépondreQue voici une info qui va bouleverser mon WE
Signaler RépondreIl va vous récupérer pour remplacer Kotarac !!!
Signaler Répondre