Parmi la soixantaine de signataires, essentiellement des maires de communes de banlieues, on retrouve notamment Grégory Doucet.
Pour aider les quartiers, l'édile écologiste de Lyon appelle à une "véritable et vitale révolution dans le rôle et la présence de l’Etat, dans les moyens humains et matériels mis à disposition aux territoires, et une politique volontariste de mixité sociale à l’échelle de tout le territoire".
"Nous voulons rappeler ici que nos quartiers ont droit, plus que jamais, à des services publics de même niveau que sur le reste du territoire national. A l’heure actuelle, nombre de nos quartiers sont sous-dotés en enseignants, en magistrats et en policiers", estime Grégory Doucet, ainsi que les maires de Neuville-sur-Saône, Vaulx-en-Velin, Givors et le vice-président de la Métropole de Lyon chargé du Logement Renaud Payre.
"Les habitants de nos quartiers veulent la République, dans toutes ses dimensions, pleine et entière", poursuivent les élus, appelant à "une politique volontariste de mixité sociale" et à utiliser massivement les "leviers" suivants : "l’école, le sport, la culture, l’engagement citoyen et solidaire, la sécurité, la prévention, la santé, les mobilités et la prise en compte de la transition écologique".
"Notre main demeure tendue pour travailler, proposer, expérimenter. Certes, nos quartiers cumulent toutes les fragilités, toutes les difficultés, mais ils concentrent aussi toutes les énergies, tous les espoirs et tous les savoir-faire. Nous restons convaincus qu’ils ne sont pas un problème mais qu’ils sont la solution. Ils portent une partie de l’avenir de la France", concluent les signataires de la tribune.
Moralité si nous voulons retrouver la sérénité et le calme à Lyon, il faut vite changer de Maire.
Signaler RépondreExpliquez-nous en quoi les WC berges du Rhône sont incompatibles avec la République ?
Signaler RépondreDemi tour Toute: maintenant Mr VertMaire veut de la République !!!!
Signaler RépondreAvant il voulait des WC publics, genrés ou non-genrés: je n’ai jamais compris rien à rien sur ce truc là….
Vous n'y connaissez tout simplement rien en politique, comme de trop nombreux électeurs, sinon vous auriez su ce qu'est EELV.
Signaler RépondreIl n'y aura plus de caucasien en 2050, et encore plus tôt en Europe.
Signaler Répondreon le constate tous les jours
Signaler RépondreL'ultra gauche s'oppose à la guerre en palestine. C'est bien la défitinion de l'antisionnisme et non de l'antisémitisme. N'essayez pas de nous faire croire l'inverse.
Signaler RépondrePas grave, le côté positif de cette "pseudo manif" c'est qu'ils n'étaient que 2000 bas du front à Lyon pour baver leur haine anti-flics (sur une agglomération 1,5 millions d'habitants).
Signaler RépondreJuste de quoi remplir une grosse salle des fêtes.
C'est comme quand l'ultra gauche dit qu'il sont "antisionistes" et non pas "antisémites" :o)
Signaler RépondreQu'en pensent les policiers agressés à coups de barres de fer des manifestations anti-violence policière ?
Signaler RépondreC'est quoi le sens de votre question ? C'est un peu confus...
Qu'en pensent les policiers agressés à coups de barres de fer?
Signaler RépondreDonc on passe de "organisateur" à "l'un des signataires" et de "anti-flic" à "contre les violences policières"
Signaler RépondreC'est littéralement la définition de fake news... Trop militant pour utiliser les mots corrects afin de ne pas tromper et manipuler autrui ?
Manifestation anti-violence policière, et non anti-flic (comme on pourrait le voir avec d'autres partis). C'est ça votre source ?
Signaler RépondreMonsieur Doucet, vous voulez plus de policiers, mais si vos amis les accueillent à coup de barres de fer et de cocktails Molotov comme à Paris, pas sûr que ça les motive à venir...
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/132143/lyon-une-marche-ce-samedi-contre-le-racisme-et-les-violences-policieres
Signaler Répondre"Parmi les signataires de cet appel à manifester, on retrouve EELV Rhône-Alpes"
Y a la même à Paris. Vous savez là où une voiture de police a été attaquée à coup de barres de fers par des militants de cette marche anti-flics qui ne dit pas son nom
C'est quoi votre source ? Je suis un peu l'actualité, je n'ai jamais vu de manifestation anti-flic organisé par EELV.
Signaler RépondreCe qui reste toujours plus que tout ses opposants... Ce qui en fait légitimement le Maire de Lyon selon les loi de la majorité et de la démocratie
Signaler RépondreSi vous ne comprenez pas cette phrase, vous lui donnez raison... La France a des grosses lacunes en terme d'éducation.
Signaler RépondreFoutage de gueule, hypocrisie. Il a rêvé de légaliser le marché sauvage de la Guill'. Tollé général, il a fait ça sur la place des États-Unis avec des dizaines voire des centaines de vendeurs à présent dont certaines viennent carrément avec une bagnole coffre plein et il nous parle après ça de république ?
Signaler RépondreAvec son parti EELV ils organisent des manifs anti-flics et ensuite ils demandent plus de policiers... on a du mal à suivre...
Signaler RépondrePour rappel, à Paris, des policiers ont faillis être lynchés à coups de barre de fers par des participants de la manif LFI/EELV
Ils ont déjà tout ça, mais ils brûlent et cassent tout.
Signaler RépondreParce qu'en France nous récupérons toute la lie de l'Afrique !
Signaler Répondredans sa majorité espère et désire ardemment en 2026 le départ de cette équipe municipale , les prochaines élections municipales seront la fin de cette expérience " écologique ". Le maire a raison d'aller de faire le tour des popotes , de prendre la température , cependant il faut espérer que les personnes présentes dans " ses " réunions ne soient pas triées sur le volet afin de donner une vision biaisée des résultats de l'équipe municipale en place. Place aux urnes.
Signaler Répondrela maree montante des gueux s approche de son port de plaisance
Signaler RépondreAprès 1 mois passé en Afrique cet été voici le retour de l’ensemble de ce que j’ai pu entendre !
Signaler RépondreMais pourquoi ils cassent tout dans les banlieues chez vous, ils ont tout ce qu’ils faut, là bas les écoles se font sans tables, sans chaises, pas de fenêtres, toitures en taules, cantine dans la cours et, 65 par classes et tous sont respectueux et ont le sourire.
"Nous voulons rappeler ici que nos quartiers ont droit, plus que jamais, à des services publics de même niveau que sur le reste du territoire national. A l’heure actuelle, nombre de nos quartiers sont sous-dotés en enseignants, en magistrats et en policiers"
Signaler RépondreTrès très juste et simplement parfait ! Merci au Maire de Lyon de se préoccuper de nous. Un grand bravo
Il commence à avoir la pétoche et il en appelle a la République
Signaler RépondreLe monde aime le maire de Lyon, bienvenue dans les futures réunions.
Signaler RépondreIl devrait surtout retourner en mission humanitaire, s'ils veulent encore de lui ! Greg a confondu la gestion d'une métropole avec celle d'une ONG !
Signaler RépondreBravo!
Signaler RépondreIl est nul.
Nous ce qu'on veut c'est la France.
Signaler Répondreles "quartiers" ont déjà tout ça. mais ils sont gangrénés par l'islam.
Signaler Répondrec est bien beau mais c est doucet qui décide ce jour et 83% des lyonnais qui subissent
Signaler RépondreLes habitants des quartiers veulent la REPUBLIQUE, alors qu'ils combattent la pègre plutôt que de la défendre, qu'ils acceptent la police dans les quartiers, qu'ils acceptent les arrestations sans se mêler de prendre partie pour la " merde ", qu'ils arrêtent de manifester les joies du mariage en se jouant de la sécurité des autres, qu'ils respectent ceux qui ne sont pas des délinquants, qu'ils acceptent ceux qui ne leur ressemble pas, que dès le plus jeune âge , ils respectent l'autorité des profs, de la police et que les parents éduquent leurs gosses, prennent conscience de leurs devoirs avant d'exiger des droits. Doucet cré le doute, enhardi les faibles à faire le contraire des lois républicaines, dénigre la police et leurs services, c'est un petit politicard désastreux, sans grande envergure sociale, dilapidant des fortunes pour sa seule phobie, la voiture. C'est une sorte de psychopathe, qui ne défend que ces propres intérêts au détriment des concitoyens.
Signaler RépondreLa vérité reste la vérité. ces clowns ont été élus à la faveur de conditions exceptionnelle et ils ne représentent qu'une infime minorité et eux-mêmes.. c'est un fait... On connaît l'argument "ils ont été élus démocratiquement" répété en boucle comme pour essayer de se convaincre soi-même... Personne ne nie la légitimité de leur election mais prétendre que ça en ferait une légitimité morale est soit du déni de réalité, soit un mensonge pur et simple.. Et tous les politologues s'accordent sur le fait que cette election était biaisée, c'est un fait... Quand un dictateur est élu avec 90 % des votants, tu ne va pas dire que son mandat est moralement légitime. Et là, c'est pareil... Quant à la peur de la Covid, désolé mais elle était bien plus prégnante, par la propagande en boucle, chez les opposants à EELV (personnes de plus de 50 ans en particulier) que chez les jeunes bobos adeptes des électro-vélo-cargos en pleine force de l'âge et e' pleine santé... Donc Stop avec tes arguments fallacieux pour nier ce que tout le monde sait !
Signaler RépondreLégitimité "administrative et institutionnelle", OUI , .. légitimité "morale", représentation d'une majorité, ZÉRO ! S'agit pas de se plaindre d'une défaite, il s'agit simplement de rappeler la vérité et les faits !!
C'est le fond de votre pensée qui est tordu. C'est si facile de contourner la définition d'un mot.
Signaler RépondreJustement, le tordu c'est toi.
Signaler Répondredoucet et les maires interpelle l'état à cause des émeutes ils feraient mieux d'interpeller les délinquants et dealers au lieu de pavacé
Signaler Répondreil devrait etre entraineur à o l un nulos pour des archi nulos
Signaler Répondrevous voulez la republique ? ben deja arretez de dire a vos policiers municipaux de pas bouger sur les rodeos, et développez un reseau de vidéos surveillance sigbexde ce nom....mais ccedt vrai que vous êtes contre avec votre pote Van stevendel.
Signaler RépondreDéfinition du mot "éliminer" :
Signaler Répondreverbe transitif
Écarter à la suite d'un choix, d'une sélection. ➙ exclure, rejeter. Le jury a éliminé la moitié des candidats.
Supprimer, faire disparaître (ce qui est considéré comme gênant ou inutile). Éliminer une difficulté.
Faire disparaître en supprimant l'existence. La dictature élimine les opposants. ➙ tuer ; familier liquider.
Mathématiques Faire disparaître (une inconnue) d'un système d'équations.
Évacuer (les déchets, toxines, etc.). sans complément Il élimine mal.
Tu peux y voir ce que tu veux, mais tu peux y voir aussi "écarter à la suite d'un choix, d'une sélection".
Les tordus y verront autre chose.
Il est bien ce terme , seul les tordus peuvent en faire une polémique.
Signaler RépondreDans moins de 1000 jours, vous pourrez choisir le nouveau ou la nouvelle maire de lyon. Pour ma part, je me suis laissé abusé en 2020. Jamais je n'aurai pensé qu'un tel niveau d'incompétence et qu'un tel sectarisme puisse présider à la destinée d'une si grande ville. Je me suis trompé. Le balais des zouaves que je vois désormais tous les jours dans les médias méprisée notre république me déprime.
Signaler RépondrePatience et mea culpa...
Attention quand mème au vocabulaire. "Eliminer" pourrait ètre mal interprété.
Signaler RépondreLe problème de vient pas des quartiers, mais des énergumènes qui y vivent ......
Signaler RépondreDans ces quartiers, il y a 20 à 30 pourcents d'irrécupérables, de spécimens qui se comportent comme des bêtes.
Tu les élimines, et ces même quartiers retrouveront toute leur quiétude et leurs habitants la joie de vivre ensemble.
Ce type est vraiment un super utilisateur de la taquia
Signaler RépondreIl n'est pas le cosmos il se fout de la gueule des lyonnais, c'est tout.
Signaler Répondre« Nous restons convaincus que les quartiers ne sont pas un problème mais qu’ils sont la solution. »
Signaler RépondreLa solution à quel problème? En tout objectivité, cette phrase ne veut rien dire. Le niveaux de ces maires est médiocre.
Lyon change dans le bon sens ! Continuez !
Signaler RépondreFallait sortir voter, les gauchos sont pas plus immunisés contre le covid que les droitos. Vous avez toujours une excuse pour vos défaites, de vrais victimes.
Signaler Répondre