Parmi la soixantaine de signataires, essentiellement des maires de communes de banlieues, on retrouve notamment Grégory Doucet.
Pour aider les quartiers, l'édile écologiste de Lyon appelle à une "véritable et vitale révolution dans le rôle et la présence de l’Etat, dans les moyens humains et matériels mis à disposition aux territoires, et une politique volontariste de mixité sociale à l’échelle de tout le territoire".
"Nous voulons rappeler ici que nos quartiers ont droit, plus que jamais, à des services publics de même niveau que sur le reste du territoire national. A l’heure actuelle, nombre de nos quartiers sont sous-dotés en enseignants, en magistrats et en policiers", estime Grégory Doucet, ainsi que les maires de Neuville-sur-Saône, Vaulx-en-Velin, Givors et le vice-président de la Métropole de Lyon chargé du Logement Renaud Payre.
"Les habitants de nos quartiers veulent la République, dans toutes ses dimensions, pleine et entière", poursuivent les élus, appelant à "une politique volontariste de mixité sociale" et à utiliser massivement les "leviers" suivants : "l’école, le sport, la culture, l’engagement citoyen et solidaire, la sécurité, la prévention, la santé, les mobilités et la prise en compte de la transition écologique".
"Notre main demeure tendue pour travailler, proposer, expérimenter. Certes, nos quartiers cumulent toutes les fragilités, toutes les difficultés, mais ils concentrent aussi toutes les énergies, tous les espoirs et tous les savoir-faire. Nous restons convaincus qu’ils ne sont pas un problème mais qu’ils sont la solution. Ils portent une partie de l’avenir de la France", concluent les signataires de la tribune.
le mec est gonflé… Lyon ville ouverte à tous les vents du monde. Délinquance organisée impossible à gérer ! encore et encore et c la faute de l’état. Moins de cette population inintegrable serait déjà un acte responsable !
Signaler RépondreSacré Greg, plus Tartuffe que toi, pas possible !
Signaler RépondreJean Moulin, résistant de la première heure contre les forces du mal vertes ( les heures sombres de l'histoire), no pasara.
Signaler RépondreCe sont les campagnes les moins dotées en services publics...quant à la mixité...chimère car certains ne se mélangent pas et n'en ont aucune intention >>> les gens des quartiers
Signaler RépondreDOUCET =Écolo à 2 balles !!!!
Signaler RépondreFaut sortir de votre cité parfois 😅 et quand bien même je serai le seul j’aurais le droit de vivre en non mixité, c’est à dire seul loin de ces gens là.
Signaler RépondreQu'attendre de plus sensé de la part d'un écologiste...
Signaler RépondreMais quel faux cul ce type. Il laisse volontairement partir en vrille tout un quartier ou dealers et migrants ont pris le contrôle et il prétend vouloir la république. Navrant.
Signaler Répondremerci à toi , toute forme de lutte est un pas contre cette dictature verte.
Signaler RépondreAprès avoir jeté de l'huile sur le feu il demande maintenant de l'aide de l'Etat pour rétablir le sens premier de la République. Lamentable.
Signaler RépondreEtait-il présent à la manif d'aujourd'hui? Ce serait bien de lui.
de savoir si le service communication de Gd observe ce forum et lui fait remonter tout l'amour que les lyonnais ( ou une forte majorité) lui adressent.
Signaler Répondremoi aussi j agis au quotidien..
Signaler Répondrene t'inquiètes pas pour moi je fais ce que j'ai à faire en toute discrétion c'est ça l'intelligence, sans m'en vanter sur les réseaux sociaux ou autres forums, donc agissez, vous avez mille choses à faire, faites preuve d'imagination.
Signaler RépondreCe monsieur est le plus grand illusionniste de tous les temps! Après son incompétence notoire à gérer notre ville, il a développé la théorie de la désobéissance civile et de la révolution par la rue, le voilà qui demande l’aide de l’état après avoir critiqué le gouvernement! J’ai honte pour notre ville d’avoir ce monsieur comme Maire. J’espère qu’en 2026, la raison des lyonnaises et des lyonnais l’emporteront sur l’idéologie d’extrême gauche mise en place depuis 2020!
Signaler Répondreet on te suis🤡
Signaler RépondreA force d'accueillir toute la misère du monde il faut pas vous plaindre!!!!
Signaler RépondreEt ce n'est que le début, a Lampedusa ils y en a des milliers qui veulent venir pour les aides sociales!!!!!!
Mais quelle bouffon. Quand on sait l’immense responsabilité des fascistes verts dans les pillages (sauf les commerces et boutiques communautaires et islamistes) il y a de quoi être mdr. N’oubliez pas que ce lache a refuser que la police municipale défende les commerçants de souche piliers
Signaler RépondreC'est vrai, mais dans ce cas il faudra voter autrement la prochaine fois...
Signaler RépondreLyon est devenue spectaculairement sale, le week end , on peut admirer à chaque angle de rue, les sacs poubelle blanc laissés par les service de la ville, une honte
Signaler RépondreRegarder l'état des maigres espaces verts , avec ces herbes folles, au nom d'une idéologie
Allez voir l'état de nos cimetières,
Où sont nos jardiniers ?
Par comparaison , allez faire un tour complet de la ville d'à côté Vénissieux, allez admirer le fleurissement, et le travail de propreté réaliser malgré la population difficile de cette ville
Allez voir l'état d'entretien et de soins apporter à leurs morts au cimetière de cette ville
Et laisser vos commentaires, Monsieur le petit Maire
Qu'ils commencent par éduquer leurs gamins !
Signaler RépondreDoucet cherche encore à rejeter la faute sur l'État plutôt que d'interroger la responsabilité des individus.
Et il était ou lui pendant les émeutes ?Ah oui sur les berges en train de se mettre une mine et après ça vient réclamer au près de l'état ?👏
Signaler RépondreSacrés droitards, vous pouvez écrire tous les post anti EELV sur ce forum, Doucet c'est le Patron et il vous méprise, faites attention qu'en 2026 il ne vous mette pas une seconde couche. Ce n'est pas la peine de pleurer ou de déverser votre haine sur ce forum, ce n'est rien que du blablabla, agissez au quotidien ou taisez vous et subissez.
Signaler RépondreUne Parenthèse, je dirait plutôt un vrai cauchemar. Observez l'état de la ville.
Signaler RépondreIls veulent surtout la CAF
Signaler RépondreAvant de demander la République, les habitants demandent de la sécurité
Signaler RépondreDans mon immeuble, le parking n'est plus éclairé. Le matin je récupère ma voiture avec une lampe torche. Le parking est sombre
La mairie du 9ème ne répond pas aux sollicitations du bailleur, donc toujours pas d'éclairage depuis 8 jours
Donc moi je demande à Monsieur le Maire de Lyon et à Madame la Maire de Lyon 9ème, de la sécurité, et ceci n'est pas de l 'ordre de l'état.
Trop facile de tout mettre sur le dos de l'état, de se décharger de tout ; une catastrophe ce personnage !!!!
Moi je suis pour la mixité "sociale " mais avec des individus ayant les mêmes mœurs et la même culture que moi, pour le reste j'appelle sa du colonialisme et non de la mixité.
Signaler Répondrele pompier pyromane qui pleure à l'aide.... pitoyable
Signaler Répondredepuis quand il s’inquiète de ce que veulent les gens des quartiers ?
Signaler RépondreC’est qui Doucet ?
Signaler RépondreIl sera vite oublié
Une parenthèse néfaste pour LYON
Vous vouliez dire « défiance » ou « défaillance » ?
Signaler RépondreOn croit rêver en lisant cet article, Doucet veux la république, il a un petit pois dans la tête ce garçon, alors qu'il prônait récemment haut et fort la désobéissance civile donc sous entendu les émeutes. Comme disait un célèbre dialoguiste :
Signaler Répondreà quoi on reconnaît les c... c'est qu'ils osent tout.
"les habitants de nos quartiers veulent la République" : ça m'a refait mon weekend 😁. Non : les habitants des quartiers veulent la République quand ça les arrange.
Signaler RépondreTrop c’est trop a force ils m’ont rendu réfractaire a toute « politique volontariste de mixité sociale » ils me gonflent plus ils nous enduisent de moraline plus je devient réfractaire a tout. Avant je n’éprouvais pas de sentiments autre que « bof » aujourd’hui il m’ont rendu haineux et en colère, ils suscitent chez moi des sentiments jamais ressenti auparavant et ça ce n’est pas normal de ressentir une telle haine, sérieux ils poussent à bout.
Signaler Répondrecet homme est fou
Signaler RépondreLa mixité sociale pour les autres mais pas pour eux. Ils mettent leurs enfants dans des écoles privées et vivent loin des banlieues. 🤡
Signaler RépondreAu contraire, la majorité des francais en 2023 ont des origines étrangères ou sont métissés.
Signaler RépondreLes francais sans aucune origine étrangère sont très peux nombreux.
C'est trop tard pour la France blanche de vos rêves : 4 générations d'immigration, impossible de revenir en arrière. De plus les gens issus de l'immigration font plus de gosses que les francais, donc c'est foutu pour vous
C'est bien ce que je pensais le petit maire de Lyon est un dinosaure. il vient de réaliser trois mois après que des émeutes on eu lieu après avoir appelé à la désobéissance civique. Il oublie sa défiance envers le rugby, le cyclisme la police municipale. Devant cette défiance mentale l'internement est vivement conseillé.
Signaler RépondreVive la République Vive la France
Les émeutiers ne veulent pas de République Monsieur Doucet, vous ne comprenez manifestement rien, ils veulent des Lacoste, des Nike, des Mercedes...
Signaler RépondreCharité bien ordonnée commence par soi même !
Signaler RépondreRemettez de l’ordre dans vos équipes ( consommation de produits illicites , combinés et compinages, exploitation de la misère , Dogmatisme , c’est etc….
La grande majorité des français (et des non français) ne veut pas de mixité sociale, il va falloir le comprendre un jour M. Doucet…
Signaler Répondreil ferait mieux d'interpeller les délinquants et les dealers au lieu de dire que tout va bien et sécuriser
Signaler Répondreplus c est gros plus ça passe….!!!
Signaler RépondreGregory Toupet
Signaler Répondre