Parmi la soixantaine de signataires, essentiellement des maires de communes de banlieues, on retrouve notamment Grégory Doucet.
Pour aider les quartiers, l'édile écologiste de Lyon appelle à une "véritable et vitale révolution dans le rôle et la présence de l’Etat, dans les moyens humains et matériels mis à disposition aux territoires, et une politique volontariste de mixité sociale à l’échelle de tout le territoire".
"Nous voulons rappeler ici que nos quartiers ont droit, plus que jamais, à des services publics de même niveau que sur le reste du territoire national. A l’heure actuelle, nombre de nos quartiers sont sous-dotés en enseignants, en magistrats et en policiers", estime Grégory Doucet, ainsi que les maires de Neuville-sur-Saône, Vaulx-en-Velin, Givors et le vice-président de la Métropole de Lyon chargé du Logement Renaud Payre.
"Les habitants de nos quartiers veulent la République, dans toutes ses dimensions, pleine et entière", poursuivent les élus, appelant à "une politique volontariste de mixité sociale" et à utiliser massivement les "leviers" suivants : "l’école, le sport, la culture, l’engagement citoyen et solidaire, la sécurité, la prévention, la santé, les mobilités et la prise en compte de la transition écologique".
"Notre main demeure tendue pour travailler, proposer, expérimenter. Certes, nos quartiers cumulent toutes les fragilités, toutes les difficultés, mais ils concentrent aussi toutes les énergies, tous les espoirs et tous les savoir-faire. Nous restons convaincus qu’ils ne sont pas un problème mais qu’ils sont la solution. Ils portent une partie de l’avenir de la France", concluent les signataires de la tribune.
avec 70% d abstention il est donc élu pars 17% des lyonnais et cela ce ressent 83% sont mécontents!!!! drôle de victoire
Signaler RépondreIl est énorme ce mec. Niveau championnat du monde,e t même au niveau du podium.
Signaler RépondreMais comment peut il être autant dans le cosmos ?
Pas du tout dans la manifestation contre les violences policières, vu qu'il s'agit d'une manifestation anti police, ils revendiquent des fermetures des commissariats dans ces quartiers, et moins de policiers dans ces quartiers où la délinquance apporte la paix et la sérénité d'après les brillantes analyses bourrées de clichés stéréotypés et d'idées préconçues des gauchistes écologistes socialistes.
Signaler RépondreAllez vous cacher !
Signaler RépondreDoucet est un adepte de la la duplicité, il n’a aucune ligne de de conduite aucune conviction c’est le degré zéro de la politique.
Signaler RépondreEt bien c'est simple : 28% des suffrages exprimés au premier tour, puis 52% des suffrages exprimés au second. C'est ce qu'on appelle une majorité. Votre droitos bien aimé, c'est 17 % au premier tour, suivie d'une alliance avec le candidat LREM qui a conduit à coaliser... 30% des suffrages. Ce qu'on appelle une minorité. ;)
Signaler Répondrebien dit mais encore faudra il aller voter l excuse covid a bon dos
Signaler RépondreQui a voté pour cet Olybrius ((Familier: Individu ridicule, qui se donne des airs avantageux, qui fait des embarras)
Signaler RépondreFaut-il que M Doucet connaisse le sens et l’étymologie du mot république, ce qui au visa de son comportement de ses prises de positions de ses décisions c’est loin d’être le cas.
Signaler RépondreEt on continue avec les discours creux et les phrases qui ne veulent rien dire !
Signaler RépondreGreg ose tout et c'est à ça qu'on le reconnaît.....
Signaler RépondreLes habitants des quartiers veulent le développement économique. Ils attendent non pas une énième association financée avec des fonds publics, pour faire vivre quelques élus et leur clientèle, mais des banques à micro-crédit et des encouragements à créer des activités commerciales ou artisanales.
Signaler RépondreOn peut vouloir moins de commentaires de zig...
Signaler RépondreOn peux vouloir plus d'élus.es, des vrais élus, pas des politiciens qui se comportent comme des chasseurs de primes qui capturent le mandat et moins de manipulateurs politiques.
Signaler RépondreBizarre on est des millions à avoir le même diagnostic....attention avec la propagande du monde et de libé
Signaler Répondreil y a 2 types d'équipes pour les pseudos espaces verts de cette ville:
Signaler Répondre- les titulaires Ville de Lyon, avec un matériel absolument neuf et peu utilisé, ça ressemble au sketch des humoristes sur les territoriaux, avec un horaire très très allégé, et un résultat encore plus
- et les entreprises sous traitantes qui utilisent du personnel de faible qualification, les rois de la débroussailleuse et du souffleur par tout les temps, et n'importe quelle heure ,pour ramasser des fois 4 feuilles, on souffle sans ramasser; et qui nous laissent les sacs poubelles à chaque coin de rue
Le résultat est lamentable, où est la hiérarchie de cette équipe d'entretien de la ville
On peux vouloir plus de policiers, des vrais policiers (pas des cowboys qui se comportent comme des chasseurs de primes qui capturent le "brigand" MORT ou vif), et moins de violence policière.
Signaler RépondreCe n'est absolument pas incompatible.
Avec EELV on est bien monté avez le terme république
Signaler RépondreCommencer par maintenir les subventions de ces structures pour les maintenir efficace ?
Signaler RépondreRegarder d'abord ses propres actions et faire un peu d'introspection avant de se plaindre ?
"Veulent la république" ? Il faudrait d'abord que certains arrêtent de lui chier dessus à longueur de temps, à "la république", pour que ça puisse fonctionner, non? Marre de ces postures toxiques ! On ne peut pas appeler ça "gérer une ville" ! Passe pour l'incompétence-crasse de cette équipe élue à la faveur d'un virus, mais quand il y a malfaisance en plus, doit-on le supporter indéfiniment?
Signaler RépondreOui , Lyon est très sale..
Signaler RépondreLa verdure est rare..
Les préposés au nettoyage travaillent en dépit du bon sens..
Pour les connaisseurs, certains coins de Venissieux valent 1000 fois de nombreux quartiers de Lyon intra muros avec en prime un prix de l immobilier bcp plus intéressant.
Signaler RépondreC'est exactement ça. Quand Doucet demande à l'Etat de mettre plus de policiers à Lyon alors que ses copains sont en train de casser des vitrines et défiler au Tonkin contre les violences policières, on croit rêver.
Signaler RépondreGerard Collomb avait des défauts mais au moins il aimait sa ville lui il dénature tout ce qu'il touche j'habite pas loin de Monplaisir un quartier plutôt agréable il veut tout piétonniser les commerçants ne sont pas contents.
Signaler Répondre"dieu se rit des hommes qui se plaignent des consequences dont ils cherissent les causes"
Signaler RépondrePinocchio a parlé....
Signaler RépondreLes faibles d'esprit boivent ses paroles.
A l’origine, ils devaient être bienveillant avec la nature et axer leurs actions sur ce concept censé nous protéger .
Signaler RépondreDans les faits, on assiste à une multitudes de provocations qui divisent la population ( ils sont contre le Tour de France !!!)
De plus, c’est le laisser aller total dans la gestion de la ville et surtout des formidables équipes municipales!!!
Seules, les associations amies sont subventionnées ( même méthode que Wauquiez)
Lyon devient un champ de bataille et ils cautionnent !!!
On est chez les fous
N'importe quoi !
Signaler RépondreLes "métissés" plus nombreux que les Français ! 🤣
Pour le moment, non... Mais d'après les projections, à ce rythme si ça continue, ce sera le cas aux alentours de 2070.
Quatre choses que ces "quartiers" n'accepteront jamais :
Signaler Répondre"l’école, la culture, l’engagement citoyen et solidaire"
Projet mort né !!!
Ils se foutent de notre figure ces ecolos de merde ils mettent le feu avec leurs politiques debiles et après ils appellent l'Etat pompier.
Signaler Répondre"Les habitants de nos quartiers veulent la République" Mais pas des cons qui la défont !
Signaler RépondreCe maire comme les autres « écolos » est un pompier pyromane.
Signaler Répondre❤️
Signaler Répondrepersonne n imaginait qu un homme mette à bas une ville comme Lyon comme maire actuel.
Signaler Répondretoi t es un vrai problème plutôt qu une solution
Signaler RépondreÉclair de lucidité, ou manœuvre (plus ou moins subtile) en vue des prochaines élections?
Signaler RépondreUne partie des habitants des cités veut effectivement la République, c'est-à-dire la Police et l'ordre...ce que semble enfin reconnaitre ou comprendre Doucet. L'autre partie la rejette. Pour le reste: équipements publics, écologie;.. c'est (très) secondaire.
Signaler RépondreLes émeutiers sont les électeurs de la Nupes, il faut le rappeler.
Signaler RépondreDepuis 50 ans ils racontent les mêmes sornettes sur ces "quartiers" et qu'on y déverse des milliards aux frais des français....quel résultat ? Des émeutes à tout casser !
Signaler RépondreRas le bol de leur république ! Assez !
N’importe quoi ...
Signaler RépondreEt son avis sur la manif de cette après-midi ?
Signaler RépondreLes lyonnais réclament peut être aussi un peu de cohérence dans le discours du maire. Ce partisan qui soutient une manif contre la police et qui en même temps en appelle à l’Etat ?
J’espère que les lyonnais iront voter en 2026.
Merci de (ne pas). mettre les 70 000 habitants de la ville dans le même sac.
Signaler RépondrePuisque cette manif appelée d organisations syndicales, associatives et divers collectifs contre le racisme, les violences policieres et la justice socialle etait soutenue par la nupes , pourquoi Notre maire de Lyon ne faisait pas partie du service d'ordre afin de maintenir le caractère republicain de celle-ci ? Avec ses conseillers et la police municipale, bien sûr......
Signaler RépondreJe constate que les commerçants lyonnais n'ont pas encore pu tous réouvrir ou finir les réparations suite aux dernières manifestations du printemps et du début de l'été.
C est notable. Le travail des jardiniers dans les espaces verts est exceptionnel à Vénissieux.
Signaler RépondreLe Greg rejoint le RN ou il a trop fumé d'herbes bio ?
Signaler RépondreEn plus il fait parti de ceux qui appellent à la désobéissance...
Et nous on veut qu'il dégage , avant que cette pauvre ville de Lyon soit complètement défigurée.
Signaler Répondre"Les habitants de nos quartiers veulent la République" il n'a pas fini sa phrase : veulent la République Islamique !
Signaler Répondre"Les habitants de nos quartiers veulent la République" pas celle des khmers !
Signaler Répondreon se souviendra de lui comme le plus arrogant, le plus exécrable, le plus néfaste maire de Lyon. On ne dira plus, "t es un clown" , on dira, "tu es un Doudou" ! 🤡
Signaler Répondrele crétin d'EELV qui participe au bordel ambiant en soutenant ENCORE la manifs d'aujourd'hui qui a ENCORE fait des dégâts et pourrit la vie des Lyonnais sans aucune revendication ! Juste pour manifester contre un fantasme de l'ultra-gauche !! Quel taré schizophrène ce mec !! Espérons qu'un gros camion diesel,.... son vélo... 😡
Signaler Répondre