A l'appel d'une centaine d'associations et soutenue par des partis politiques comme EELV et LFI, la marche contre les violences policières et le racisme systémique a rallié le Tonkin à la Guillotière.
Assez rapidement en arrivant dans le 6e arrondissement de Lyon, une partie du cortège a réalisé plusieurs violences urbaines en s'en prenant à du mobilier urbain et aux vitrines de commerces et de banques.
Les forces de l'ordre ont répliqué avec du gaz lacrymogène et ont été prises pour cibles par des jets de projectiles. L'un d'entre eux a atteint un passant qui a été blessé selon la préfecture du Rhône.
Sur les réseaux sociaux, la préfète Fabienne Buccio a exprimé "tout son soutien aux forces de l’ordre qui assurent quotidiennement la sécurité de nos concitoyens et qui sont particulièrement mobilisées cette semaine sur l’ensemble du département. Elles ont toute sa confiance et sa reconnaissance".
Si les élus écologistes lyonnais sont restés assez discrets sur leur éventuelle présence à la manifestation, le député LFI de Villeurbanne Gabriel Amard était sur place.
Vas-y, tu as le temps, monte ta manif, rien de plus simple. Vu le nombre de mecs qui postent ici et prétendent représenter une immense majorité, tu devrais avoir du monde. Et LÀ, on va voir si vous représentez VRAIMENT quelque chose.
Signaler RépondreIl faut organiser une manifestation contre les violences de la NUPES, et contre le racisme systémique à la NUPES.
Signaler RépondreEt si on organisait une manif contre les violences inacceptables des casseurs et des militants radicaux…de Lfi ….y en a marre de monsieur amard et de son beau papa….
Signaler RépondreEt voilà ils cassent tout, c'est à se demander si la police au contraire n'est pas trop passive...
Signaler RépondreA moment il va falloir arrêter ces co......ies contre la police et tous les représentants de l'état.
C'est pas pour une deux bavures, l'erreur est humaine, alors qu'en face il y a des morts et blessés grave -volontairement- tous les jours.
LFI...La France Inutile. Douée uniquement pour la violence gratuite.
Signaler RépondreAh ah ah Monsieur gendre était présent !!!!
Signaler RépondreC’est comme ça qu’il fait son job?
Ils cassent tout et ils s'étonnent que la police riposte.
Signaler RépondreQuelle bande d'abrutis, des moins que rien, des ignobles racailles, de la "merde ".
Voila à quoi sert le gendre de mélanchon grassement payé par nos impôts. On ne le voit jamais sauf pour des actes de désobeissance civile et accuser les policiers de tous les maux.
Signaler RépondreMerci pour avoir soutenu une nouvelle fois les casseurs et avoir blessé un passant, grace à vous la France se porte mieux.
Les écologistes eux sont un peu plus faux-culs, ils font monter la sauce mais restent cachés.
Vivement que l'on mette tout ce mauvais monde dehors.
2000 activistes auxquels je multiplie 3 sympathisants cela fait 6 000 quidams sur 530 000 habitants = une minorité contre la police ! Total soutien aux forces de l'ordre pris en étaux entre des citoyens et une certaine justice de gauche laxiste.
Signaler RépondreSur que l'on va voter pour les extremistes sectaires, violents, haineux, séditieux..
Signaler RépondreIl y a eu de la casse, comme D'HABITUDE avec ces gens-là. Étonnant, non ?
Signaler RépondreEt quelles têtes pleines d'eau ; du coup on vievoitnt bien OÙ est la violence. Merci d'être aussi con !
Et si on faisait une manifestation contre les violences des manifestants ?
Signaler RépondreEt tous ces inconscients un jour ou l'autre seront bien content que la police vienne les tirer d'un mauvais pas, ou une dangereuse situation.... Pauvres taches.
Signaler RépondreTonkin- Guillotière - Etat Unis : le triangle de la nupes
Signaler RépondreQuoi de mieux que la violence pour manifester contre la violence.
Signaler RépondreC’est à ce moment qu’on ce rend compte que les manifestants viennent uniquement pour ce défouler et casser.
La NUPES et le syndicat de la magistrature tuent....
Signaler Répondreouin ouin ouuiiiiiiinnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreEffectivement les policiers sont déjà bien occupés à mettre des amendes aux cyclistes qui grillent des feux, des stops, roulent en sens-inverse, roulent sur les trottoirs, refusent les priorités aux voitures et aux piétons, traversent des lignes blanches continues, ....
Signaler Répondre