A l'appel d'une centaine d'associations et soutenue par des partis politiques comme EELV et LFI, la marche contre les violences policières et le racisme systémique a rallié le Tonkin à la Guillotière.
Assez rapidement en arrivant dans le 6e arrondissement de Lyon, une partie du cortège a réalisé plusieurs violences urbaines en s'en prenant à du mobilier urbain et aux vitrines de commerces et de banques.
Les forces de l'ordre ont répliqué avec du gaz lacrymogène et ont été prises pour cibles par des jets de projectiles. L'un d'entre eux a atteint un passant qui a été blessé selon la préfecture du Rhône.
Sur les réseaux sociaux, la préfète Fabienne Buccio a exprimé "tout son soutien aux forces de l’ordre qui assurent quotidiennement la sécurité de nos concitoyens et qui sont particulièrement mobilisées cette semaine sur l’ensemble du département. Elles ont toute sa confiance et sa reconnaissance".
Si les élus écologistes lyonnais sont restés assez discrets sur leur éventuelle présence à la manifestation, le député LFI de Villeurbanne Gabriel Amard était sur place.
Toute cette gauche qui n’a plus d’honneur, il ne lui reste plus que l’indigénisme et l’éternel refrain islamo-racaille pour faire durer encore un peu l’illusion. Les descendants de Doriot et Laval tentent désespérément d’exister, le syndicat de la magistrature pourra épingler les selfies pris pour les mettre sur leur murs des cons.
Signaler RépondreImaginez l'inverse....la géométrie variable de gauche
Signaler RépondreWahou la violence du racisme, j'en reste bouche bée. Signalez le donc à la LICRA, il faut vraiment faire quelque chose.
Signaler RépondreTinder se trompent rarement quand ils bannissent des cassoces toxiques.
Signaler RépondreBonne chance dans la vie, Monsieur extremefascismedegauche
Manifestation contre les violences policières et les manifestant qui casses!! ça n'a aucun sens. Ce qui rends certains manifestants idiot, juste la pour faire du grabuge et donnant une mauvaises image du message.
Signaler RépondreEst ce que la victime a reçu le soutien fort et appuyé des élus NUPES de la ville de Lyon?
Signaler RépondreIls sont sans doute trop occupés à soutenir les groupuscules de l’ultra gauche partenaires de cette manif…..
Revoilà Monsieur Amard ,il y avait bien longtemps que l'on ne l'avait pas vu .Toujours là pour soutenir "les bonnes causes " ?
Signaler RépondrePar contre sur plein d'autres sujets c'est silence radio et je dirais méme plus il est en plongée !
😭 LA LIBERTÉ D'EXPRESSION «FAIT MAL AUX POLICIERS»
Signaler RépondreCe samedi 23 septembre, avant la grande manifestations contre les violences policières, le préfet de Paris assène dans les médias : «Participer c'est cautionner des slogans qui font mal aux policiers».
https://twitter.com/ContreAttaque_/status/1705513138873847926/photo/1
Bonjour a tous.
Signaler RépondreMa femme m' a quitté pour un islamogauchiste, mais j' ai bon espoir de me remarier avec une femme qui croira en la fidélité et les valeurs des Templiers.
Merci de faire passer le message, si vous connaissez une candidate.
Si je vous en parle ici, c'est parce que j' ai été injustement radié de Meetic et Tinder.
et comme d'habitude les pacifistes de la nupes ont manifesté gentiment contre les violences policières...continuez : à chaque fois que vous sortez dans les rues pour gueulez, vous donnez des points à marine le pen !
Signaler RépondreIdem...tacos à villeurbanne le gérant me sort : "d'habitude pour les étrangers c'est un euro de plus "
Signaler RépondreLa préfecture : "Les gens manifestent contre les violences policières?"
Signaler RépondreEncore la préfecture : "Gazez les!"
Pour imposer sa révolution par la violence de la rue! Que va dire le bisounours DOUCET de cette violence des petits copains de l’ultra gauche? Et dire que LFI défilé avec des délinquants de l’ultra gauche, des casseurs professionnels, prêt à tout pour renverser la démocratie et la république!
Signaler RépondreTotal soutien aux FDO contre ces sauvages et dire que des partis politiques les soutiennent! Totalement scandaleux! La NUPES est totalement hors du champ républicain, il n’y a plus de doute!
Vite, une cagnotte pour les anges du Tonkin !
Signaler Répondrela prochaine fois que je marche dans une m*rde sur le trottoir, je porterai plainte contre toi pour que tu m' achètes de nouvelles chaussures.
Signaler RépondreIl a raison non ? Il suffit de lire le début de la page wikipédia sur la police nationale...
Signaler RépondreBof, un vrai bide ! Vu le nombre "d'associations", de syndicats et partis politiques qui appelaient à manifester, il devait y avoir tout au plus le président, le trésorier et le secrétaire de chacun de ces groupes locaux. La preuve, le gendre de Mélenchon était là pour représenter LFI. Trois pelés et deux tondus qui veulent imposer leur dictature à la France entière !
Signaler Répondreon ne doit pas en parler ici...
Signaler RépondreSurtout auprès de rousseau et mélenchon dit le roquet
Signaler Répondretout a fait OK avec vous. j ai donné un ex de racisme anti blanc, pas diffusé. ca doit gêner..
Signaler Répondreje suis diagnostiqueur immo. lors d une visite, un gamin de 4 ans va voir sa mère et lui demande : il fait quoi le blanc ?? 🤔
Signaler Répondrela prochaine fois que ma femme se fera arracher son collier place du pont j'irai porter plainte au siège de EELV et de LFI
Signaler Répondreca te ferait du bien..
Signaler RépondreUn manif contre les violences policières et pendant cette manif les manifestants violente la police et casse tout !
Signaler RépondreMDR
2000 abrutis qui se font chier le samedi et aime faire chier les autres !
Toujours les mêmes guignols , cirque "Amard" en tête ! Quand les instigateurs de ces soi-disant "manifestations" seront-ils responsables sur leurs propres deniers des dégâts occasionnés par leurs propos incendiaires et leur postures toxiques?
Signaler Répondretu vois, on t’avait dit de travailler à l’école, là ça finit par se voir..
Signaler RépondreLa lie de l'humanité ces manifestants.
Signaler Répondretriste époque de malades et de cons
Signaler RépondreUne centaine d'associations + LFI + EELV = 2000 manifestants. On peut dire que la mobilisation est faible. Peut-être se rend-on compte que la police est utile et qu'il faut arrêter de les critiquer en permanence. Même cet incapable de monsieur gendre n'a pas fait recette. C'est dire...
Signaler RépondreLes masques sont tombés : Rousseau déteste la police et soutien les black bloc.
Signaler RépondreElle est anti republicaine, anti démocrate.
Elle est pour la violence, pour le chaos.
Elle fait clairement partie de l'ultra gauche.
Au même titre que génération identitaire, EELV, groupuscule d'ultra gauche, doit être dissous.
Les voyous, casseurs, délinquants n'ont pas leur place dans la société.
Les électeurs s'en souviendront.
🤣faut d’urgence aller consulter.vous voulez faire avaler ça a qui?
Signaler Répondredébordement de la manif mobilier urbain détruit vitrine détruire qui va payer le maire avec toutes sa bande de dégénèrés non c'est les citoyens alors prenons l'argent sur leur salaire
Signaler RépondreTotal soutien avec la police d'État créé par le Maréchal, évidemment.
Signaler RépondreUne voiture est une arme a destination .
Signaler RépondreViolence racaille est en augmentation non?
Le pompeur de pseudo qui se répond à lui-même !!!
Signaler RépondreJe propose qu'on se cotise pour lui offrir un séjour au Vinatier, ils seront ravis d'avoir un tel spécimen, car il y a longtemps qu'ils n'en ont pas vu un avec un tel pète au casque.
Je suis bien d'accord, les hommes blancs bien éduqués et avec de bons salaires sont une minorité maltraitée et y'en a marre qu'on leur tape dessus.
Signaler RépondreCe n'est pas parce qu'on est victime de racisme, de sexisme, pauvre ou malade qu'il faut oublier que la vraie minorité opprimée reste l'homme blanc bourgeois !
La honte en France que de manifester contre l'ordre Républicain, j'aimerai que ses individus se fassent agresser et que la police n'intervienne pas.
Signaler RépondreLa violence entraîne la violence...
Signaler Répondrecours forest.. cours... 😂
Signaler RépondreTiens donc,Mr Gendre à Beau Papa m’a dit, n’était donc pas sur le Lyon/Turin….
Signaler Répondreles vacances sont finies, c’est la rentrée….
J'ai raté cette marche,je ferais une course pour rattraper le coup.
Signaler RépondreLa manif de la honte, le Bataclan est bien loin ...
Signaler Répondreque se passe t il place guichard ?
Signaler RépondreC’est drôle de mettre un commentaire sur le racisme anti blanc et que LM ne le diffuse pas 😡
Signaler Répondretu te gênes pas pour voter pour des factieux violents et racistes
Signaler RépondreTu as raison : LFI est le parti des racailles....
Signaler RépondreEuh, vous étiez 2000 cette après-midi…
Signaler RépondreVivement que LFI prenne une grosse claque. Ta manif avec les anges est loin de faire l’unanimité, mais ça t’a fait ton aprem…. C’est bien, profite-en, ça pourrait bientôt changer.
faut dife que etiez tellement nombreux aujourd hui 🤡
Signaler RépondreUne belle âme, élue américaine, qui s'était publiquement prononcée en faveur du "démantèlement" (sic) de la police locale, a été attaquée et dérouillée devant ses enfants. maintenant, elle appelle à être plus sévère avec la racaille :
Signaler Répondrehttps://www.telegraph.co.uk/world-news/2023/09/08/democrat-sathanandan-dismantle-police-praise-carjacking/ (là vous avez sa photo)
https://nypost.com/2023/09/07/anti-cop-minnesota-democratic-party-official-left-bloodied-in-violent-carjacking/
👍👍👍👍👍👍👍
Signaler Répondre