Ce samedi soir, les secours ont été appelés pour prendre en charge quatre personnes dans le parc de Sermenaz à Rillieux-la-Pape. Elles avaient toutes été légèrement blessées dans ce qui s'apparente à une bagarre.
Selon le Progrès, une rave-party improvisée a peut-être été organisée à proximité, ce qui expliquerait la provenance du quatuor. Reste à comprendre la suite de l'histoire.
Ces quatre personnes se sont-elles battues entre elles dans le bois ? Ont-elles été passées à tabac lors de la rave-party puis se sont réfugiées plus loin ?
Les victimes hospitalisées devront s'expliquer face aux enquêteurs.
L’article est tellement incomplet, fait à la va vite, qui émet des conclusions stupides sans avoir la moindre information, sans parler des gens dans les commentaires qui se permettent de remettre en question l’innocence et les valeurs de ceux qui écoutent de la simple musique, même si a vos yeux de personnes dites « normales » ça peut paraître effrayant.
Signaler RépondreNe parlez pas sans savoir, ne soyez pas agressif et arrêtez de tout juger comme des petits insectes parce que vous ne connaissez RIEN.
Si jamais, ce sont des jeunes de cité qui sont venus répandre la violence complètement gratuitement, même si nous étions, aux yeux de la société, dans une position délicate, à participer à une « rave » (on rappelle que nos valeurs sont respect et autogestion, nous étions reculés dans la forêt afin de ne déranger personne), aucune des victimes de coups ou de vols n’a mérité cette violence, ni même les témoins maintenant traumatisés.
Maintenant stop.
Les bagarres c'est absolument pas l'esprit des rave party ou free party qui prônent normalement la tolérance et la responsabilité (source : https://accessoirestechno.fr/comment-trouver-une-rave-party/ ). Ce sont des évènements en autogestion ou chacun est responsable de soi et de ses amis donc peut être qu'ils ont fait une mauvaise rencontre ou qu'un voisin mécontant est venu se faire justice lui même.
Signaler RépondreVous vous imposez et ensuite vous plaidez le dialogue… Quelle hypocrisie ! Quel aurait été le résultat de ce dialogue ? Bien entendu, vous auriez dit « oups, pardon, on s’en va »… On y croit, oui oui. D’ailleurs, on n’a que votre version. Peut-être qu’ils vous ont dit d’arrêter et que vous les avez snobés. Ce serait pas étonnant.
Signaler RépondreDe deux choses, l’une : soit ces personnes sont venues car elles étaient dérangées par le bruit, soit elles se promenaient par là… et ont été dérangées par le bruit. Quand on s’enfonce dans les bois, c’est pas pour entendre des enceintes cracher du son !!!
Les effets sur les animaux, vous y avez pensé ? Vous ne répondez pas…
Vous avez privatisé un lieu qui appartient à tout le monde. Pour qu’il reste partagé, il faut respecter un certain nombre de règles. Mais vous ne supportez pas la frustration : ce qui appartient à tous devient votre usage privatif, l’objet de vos caprices.
Bref, vous blablatez en détournant de grandes notions morales qui sont creuses étant donné vos pratiques qui sont à l’opposé. On reprendrait un enfant de 8 ans pour ça.
Les personnes ont eu recours à la violence, ce qui est rarement une bonne chose. Peut-être même qu’elles n’étaient pas motivées par de bonnes raisons. Mais vous êtes très mal placés pour vous plaindre. Votre commentaire confirme votre égocentrisme, votre hypocrisie ou votre bêtise.
"Si voter servait à quelque chose, ça fait longtemps que ce serait interdit !"
Signaler Répondreils avaient la flemme de se pencher pour ramasser, voilà tout !
Signaler RépondreLes pays riches ne le doivent qu'à eux-mêmes, la France comme la Suède, comme le Japon, comme la Chine et les pays du Golfes, et tous les autres. Non pas parce qu'ils auraient "pillés" des pôôvres Africains !
Mais pensez vous réellement que tout ça c'est passé a l'orée du bois ? Là où nous étions il fallait déjà s'enfoncer dans la forêt pour pouvoir nous entendre.
Signaler RépondreSi ils étaient réellement "emmerdés par le son" ils auraient pu venir discuter avec nous de ça, mais le motif est tout autre.
Vous prônez la violence avant la discussion, vous parlez sans même connaître la situation et vous osez insulter des victimes ?
Ça me dépite sincèrement, réfléchissez je vous en prie, 2 enceintes ne peuvent pas être la seule raison d'une telle violence.
Si vous considérez que voter ne sert à rien, partez vite, très vite, en Russie, en Chine, mais ne restez pas en France, dans cette dictature.
Signaler RépondreAlors là j'hallucine!
Signaler RépondreIl croit encore au vote l’ignare 😂😂😂
Signaler RépondreToujours les meme qui se cachent derrière leur téléphone
Signaler RépondreSi par rave vous entendez 2 enceintes posées dans des bois ouverts a tous.. je ne sais pas ce que vous vous imaginez comme bordel mais tout était dans la limite de son légal.
Signaler RépondreEt si je m’incruste chez toi avec mes potes pour t’imposer notre teuf, notre musique ? T’appelles ça de la bienveillance ? Les oiseaux ils ont apprécié aussi ?
Signaler RépondreJe pense pas que les gens à qui vous avez eu affaire passaient par là par hasard : vous les avez emm. avec votre « bienveillance ». Les gens ont droit au repos, au sommeil, à la tranquillité. Plus que droit: ils en ont besoin ! Comme si on était pas déjà surexposés toute la journée aux bruits stressants.
En plus, vous pensez que vous êtes les seuls fêtards à avoir ce genre d’idée « bienveillante » ?
Vous tenez de grand discours qui n’ont rien à voir avec ce que vous êtes /faites: vous êtes juste stupidement égoïstes.
C’est plutôt à moi de te dire ça…crois moi 😂
Signaler RépondreAbsolument d'accord avec vous. Essayons de bien voter lors des prochains scrutins.
Signaler Répondreprofites en bien, tu veux un mouchoir ? 🤫
Signaler RépondreSi seulement tu disais vrai...
Signaler RépondreMais tu sais que j'ai raison... 😘
Tu ne comprends pas que la rave s'est déroulée illégalement sur un terrain qui n'étaie pas prévu pour cela.
Signaler RépondreCes jeunes gens sont donc des racailles. Et il se sont fait tabassé par d'autres racailles.
Une réponse digne d'un débat mouvementé c'est dingue. Une meilleure réponse était-elle à espérer venant de personnes se cachant derrière un pseudo pour critiquer des valeurs qu'ils ne comprennent pas ? Votre sarcasme vous pouvez vous le garder sans soucis, nous n'en avions pas besoin 😊
Signaler RépondreSi tu n'étais pas la il y aurait:
Signaler Répondre- moins de stupidité
- moins de polémique stériles
- moins de veulerie
- moins de traitrise
- moins de haine
- moins de fourberie
- moins de lâcheté
- moins de racisme
- une meilleure vie pour tout le monde
- un meilleur niveau salarial pour tous et toutes
En quoi la jeunesse dansante est une jeunesse racaille ?
Signaler Répondremrd mon coin à champignons
Signaler RépondreLa France serait le tiers monde,si vous n’auriez pas pillés leurs richesses..donc chut maintenant..on encaisse en silence ok??🤫🤫
Signaler RépondreDes racailles blessés par d'autres racailles.... bonne nouvelle.
Signaler RépondreQui "ils" ?
Signaler RépondreÇa va vous ouvrir les yeux j’espère car il me semble que d’habitude vous les défendez ( tout le monde il est bon tout le monde il est gentil )ceux qui vous ont agressé
Signaler RépondreEt s'ils n'étaient pas là, il y aurait en France :
Signaler Répondre- moins de délinquance
- moins de drogue
- moins de chômage
- moins de dépenses sociales
- moins de polémique ms stériles
- moins de saleté
- moins de maladies
- un meilleur niveau scolaire
- un meilleur niveau salarial
Non mais majoritairement c'est toujours les mêmes qui sèment la zizanie
Signaler RépondreLes raveurs souvent à l'UG comprendront ils qui plombent la démocratie ?
Signaler RépondreDommages que tout ce petit monde ne soit pas allé au bout de ses convictions. Cela aurait fait de la place
Signaler RépondreBah, entre voyous qui ne respectent rien, et surtout pas la propriété d'autrui, ne t'étonnes pas que ce genre de situation dégénère.
Signaler RépondreD'habitude les raves se font dans des endroits très isolées, pas à côté d'une cité.
Signaler RépondreEncore des victimes de ROBIN ?
Signaler RépondreBonjour, j étais sur place hier
Signaler RépondreJe peux vous assurer que nous étions dans une optique hyper bienveillante et respectueuse des lieux, voisinage et de l environnement (kilos de son adapté à la limite légale, multiples poubelles et rubalises pour délimiter le lieu)
Nous nous sommes reçus des jets de pierres et des coups d un groupe de jeunes et moins jeunes des alentours, apparemment nos valeurs ne correspondaient pas, hyper triste de voir ce genre de situation contribuer à la stigmatisation des deux côtés, autant pour les participant à l évent que pour les cités....
non autorisée, donc non encadrée. prenez vos responsabilités. ./
Signaler Répondremais elle n aime pas les barbecues 😭
Signaler Répondre👍👍👍👍
Signaler RépondreEt t'en as profité pour ramasser des champignons ?
Signaler RépondreVous êtes de mauvaise foi ! Les agresseurs s'appellent Andrew et Bradley. Ils sont supporters anglais...
Signaler RépondreLa légende raconte que Sven et Gunnar, des islandais, sont venus leur prêter main-forte
égotiste de la vie vous êtes. parler sans savoir.
Signaler RépondreL'agression c'est d'abord la présence de drogués sans autorisation, ce sont des nuisances pour le voisinage ! Certains habitants sont venus remettre l'église au centre du village ( ou la mosquée au centre de la casbah)
Signaler RépondreBonjour a tous.
Signaler RépondreMa femme m' a quitté pour un islamogauchiste, mais j' ai bon espoir de me remarier avec une femme qui croira en la fidélité et les valeurs des Templiers.
Merci de faire passer le message, si vous connaissez une candidate.
Si je vous en parle ici c'est parce que j' ai été injustement radié de Meetic et Tinder.
La soirée était très respectueuse, des enceintes a un endroit où on ne nous entendais qu'en s'enfonçant dans la forêt. Rien ne justifiait les dégâts et la violence qui a été vécue sur place.
Signaler RépondreMême après le départ des agresseurs, nous avons ramassé tout ce qui nous appartenait et avons emmener les poubelles se faire jeter.
Nous sommes respectueux et nous ne demandions qu'à vivre un bon moment tous ensemble.
Ne jugez pas sans savoir, prendre le parti d'un groupe armé qui viens agresser des jeunes danseurs c'est grave..
T’as pris quoi comme exstasy??c’est incompréhensible ce que tu racontes☹️
Signaler RépondreOn s'en tape de ces toxicos
Signaler RépondreJ'étais là, la "rave party" était calme et joyeuse jusqu'à ce qu'une quinzaine d'habitants de rillieux sont venu lancer des pierres de 10kg, passer a tabac des gens déjà en sang par terre, tenter de violer une femme essayant de fuir la violence. Pourquoi ? Car leurs petits (j'insiste sur le "petit", les gamins n'étaient pas une énorme nuisance) frères/fils/cousins se sont fait demandé, respectueusement, de ne pas venir insulter et caillasser des personnes venues pour passer un bon moment. Pas besoin de rendre l'évènement sensationnel; c'était une agression non justifiée, c'est tout.
Signaler Répondreparce que c est moins grave si c est Naim et Mohamed ?
Signaler RépondreMais bien sûr !
Signaler RépondreElles se battent toutes les 4 entre elles dans les bois puis appellent, ensemble, les pompiers puis restent ensemble jusqu'à leur arrivée... 🤣
Manon des Sources de retour. tu nous manquais
Signaler RépondreParce que vous avez les noms ? Citez vos sources, on est curieux !
Signaler RépondreToujour les meme toujour des Fabrice et des Francois
Signaler Répondre