Tassin : ils étaient trois sur une même trottinette avant de percuter une voiture, un blessé grave

Tassin : ils étaient trois sur une même trottinette avant de percuter une voiture, un blessé grave
Photo d'illustration - LyonMag

Grave accident ce dimanche sur la commune de Tassin-la-Demi-Lune.  

A la mi-journée, un accident s’est déroulé sur la promenade des Tuileries dans le centre de la commune, entre une voiture et trois jeunes personnes installées sur une même trottinette. Parmi ce trio, composé uniquement d’adolescents âgés de 12 ans environ, l’un a été grièvement blessé d'après Le Progrès. Tout comme les deux autres jeunes légèrement blessés, il a été transporté à l’hôpital Femme Mère enfant de Bron par les sapeurs-pompiers.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du choc.

X
0-50 sur 85 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Arrètez un peu les réacs le 29/09/2023 à 21:05
Et allez donc! Encore un! a écrit le 25/09/2023 à 15h53

Non, ce n'est pas vrai! Ce n'est que depuis quelques années seulement qu'il y a cette forêt de vélos et de trottinettes qui arrivent en tout sens autour des voitures, devant, derrière, à gauche, à droite, sans que personne puisse les arrêter ni, bien sûr, les verbaliser. Ce que je demande, c'est un minimum de règles de conduite pour ces trottinettes et surtout,surtout, des contrôles et une verbalisation sévère, qui poussera ces ados (et les autres) à ne plus faire de "bêtises", comme vous le dites. Pour le reste, bien sûr que je formule mes voeux de rétablissement, surtout pour le gamin le plus sérieusement blessé. Mais est-il besoin de le dire, puisqu'il s'agit d'une évidence? Seul un sauvage pourrait ne pas le faire.

J'ai grandi à Tassin dans les années 80, et des mobylettes conduites sans casque, y'en avait plein, plein de voitures sans ceinture de sécurité portée aussi, c'était une autre époque en mème temps. Par contre, c'était aussi un temps où existait encore la peur du gendarme, donc les gens ne faisaient pas n'importe quoi. Et je dis la peur, mais il y avait aussi la honte de se retrouver au poste, honte de soi, mais honte surtout des parents obligés de récupérer leur gamin.
Ca, ça n'existe plus, ou presque.

Signaler Répondre

avatar
jesuisdelyon le 29/09/2023 à 20:54
Qu'attendez-vous ? a écrit le 29/09/2023 à 17h35

Si vous étiez sur place, je vous encourage vivement à vous rapprocher des enquêteurs qui sont en difficultés pour justement trouver des temoins sur les circonstances du choc.

Il y a eu un appel à témoins ? Un numéro particulier à appeler ?
J'ai eu seulement l'occasion de parler à un pompier lorsqu'il a pris l'enfant en charge, avant de trouver ma présence plus encombrante qu'utile (situation gérée par les pompiers) et de retourner à la terrasse du restaurant en face.
La gendarmerie a pris des photos et interrogé plusieurs personnes, dont la personne qui conduisait la voiture. Je suis partie au bout d'1h30, je ne pensais pas qu'il y avait encore besoin de témoignages...

Signaler Répondre

avatar
Qu'attendez-vous ? le 29/09/2023 à 17:35
jesuisdelyon a écrit le 29/09/2023 à 13h54

Bref, beaucoup de commentaires de gens qui n'étaient pas sur place.
J'y étais, et j'aimerais bien simplement avoir des nouvelles de ce jeune dont le pronostic vital est engagé.

Si vous étiez sur place, je vous encourage vivement à vous rapprocher des enquêteurs qui sont en difficultés pour justement trouver des temoins sur les circonstances du choc.

Signaler Répondre

avatar
jesuisdelyon le 29/09/2023 à 13:54

Bref, beaucoup de commentaires de gens qui n'étaient pas sur place.
J'y étais, et j'aimerais bien simplement avoir des nouvelles de ce jeune dont le pronostic vital est engagé.

Signaler Répondre

avatar
Et de beau rêve le 27/09/2023 à 23:33
Pavoiser a écrit le 27/09/2023 à 20h24

Il n'y a pas de quoi pavoiser avec ton "(coucou nawel)" On voit tout de suite à qui on à faire.
Pauvre France

Mais oui bien sûr, Nawel était un ange.
Allez bonne nuit

Signaler Répondre

avatar
Pavoiser le 27/09/2023 à 20:24
vous dites n'importe quoi a écrit le 27/09/2023 à 15h04

Oui c'est un phénomène qui arrive qu'avec les trotinettes !! On aura jamais vu une voiture avec plus de personne que prévu à bord (https://www.lyonmag.com/article/131438/famille-de-venissieux-decimee-sur-l-a7-il-n-y-aura-pas-de-proces-penal)
Tout comme on aura jamais vu de gamin au volant de voiture (coucou nawel)
C'est avec des personnes comme vous qui penses que la trotinette est le seul problème de Lyon que l'on va dans le mur.

Il n'y a pas de quoi pavoiser avec ton "(coucou nawel)" On voit tout de suite à qui on à faire.
Pauvre France

Signaler Répondre

avatar
vous dites n'importe quoi le 27/09/2023 à 15:04
Et allez donc! Encore un! a écrit le 25/09/2023 à 07h26

Oui, les trottinettes, ca suffit! Les vélos aussi. Insupportable de voir ces jeunes (et moins jeunes) ne respecter aucune des règles du Code de la Route, et cela en toute impunité.
Et les écolos, dehors! Marre de leurs modes de transport "doux", qui sont les plus dangereux de tous. Marre de leurs discours débiles sur la "ville apaisée", alors qu'elle n'a jamais été aussi dangereuse et insécuritaire (accidents, mais aussi agressions). Les Lyonnais et les "Métropolitains" n'en peuvent plus de tout cela. Essayez enfin de le comprendre, messieurs les écolos- islamo- gauchistes de la ville et de toute la métropole. Même si, pour votre avenir politique, bien heureusement, il est déjà trop tard.

Oui c'est un phénomène qui arrive qu'avec les trotinettes !! On aura jamais vu une voiture avec plus de personne que prévu à bord (https://www.lyonmag.com/article/131438/famille-de-venissieux-decimee-sur-l-a7-il-n-y-aura-pas-de-proces-penal)
Tout comme on aura jamais vu de gamin au volant de voiture (coucou nawel)
C'est avec des personnes comme vous qui penses que la trotinette est le seul problème de Lyon que l'on va dans le mur.

Signaler Répondre

avatar
Allez-y le 27/09/2023 à 11:47
Et allez donc! Encore un! a écrit le 25/09/2023 à 11h54

Tu es vraiment obtus, toi! Je viens de t'expliquer que ces bouchons étaient principalement dûs aux écolos, à cause de la réduction des voies pour l'automobile, au bénéfice de la création de multiples et horribles pistes cyclables (comme celle de la montée Roy à Fontaines- sur- Saone, qui a du coûter " un pognon de dingue", mais reste quasiment inutilisée par ces chers cyclistes). Alors, va vite revêtir ton affreux gilet de secours jaune fluo, enfourche ton p***** de vélo, et fous- nous la paix. Tiens, au fait, Macron a dit hier qu'il adorait la voiture. Ça va te faire sacrément rager sur ton VAE (puisque tu dois être trop paresseux pour pédaler sur un vélo musculaire!).

Si les pistes cyclabes sont si présente et fluide, qu'attendez-vous pour vous y mettre ? Vous semblez être en admiration de ce mode pendant que vous êtes en train de pleurer dans les bouchons.

Signaler Répondre

avatar
ironique le 27/09/2023 à 11:44

C'est drôle comment les gamins ont beaucoup plus la notion du covoiturage ("trotinettage" ?), je suis prêt à mettre ma main à couper que l'automobiliste lui était seul dans sa bagnole !

Signaler Répondre

avatar
Joubs le 26/09/2023 à 22:24

Trotinette a 3
Ca devient très fréquent !
Normal, il n’y a jamais aucune sanction
Les policiers municipaux applaudissent !

Signaler Répondre

avatar
Mega69 le 26/09/2023 à 18:02
Fearspirit a écrit le 25/09/2023 à 15h15

Au pire tu peux essayer de lui demander d’arrêter tout simplement non ? Ou le niqab te force à passer directement à l’action violente ? En tout cas ne viens pas pleuré si tu te retrouves en garde à vue ou que tu te fais frappé après ca

De toutes façons, tu peux leur dire ce que tu veux, ils ne comprennent pas....... Seul le volet répressif aux parents peut avoir un effet ! Les flics, ils s en foutent... Leur apprendre qu 2 sur ces merdes il n y a plus de freins ni de tenue de route qu un casque et des gants ça peut être utilie etc....

Signaler Répondre

avatar
espérons le 26/09/2023 à 09:31
Fearspirit a écrit le 25/09/2023 à 15h12

Attendez, vous pensez qu’on a attendu les ecolos pour faire de la trottinette ?? Ou du vélo ? A 12 ans vous pensez qu’ils en ont quelque chose à faire de la politique ? Ce sont des enfants, qui ont certes fais une bêtise mais ça reste des enfants espérons pour eux qu’ils s’en sortent indemnes c’est tout!

qu’ils s’en sortent indemnes, mais qu'ils se soient bien ramassés, car certains n'apprennent que par les erreurs qu'ils font, car ils ne réfléchissent pas, enfant ou pas enfant.
Aux parents aussi de leur dire"tu peux prendre la trotinette si tu as 14 ans, et tout seul". Avant 14 ans c'est sûr ils sont un peu foufous, d'où l'âge minimum.

Signaler Répondre

avatar
Petit joint le 26/09/2023 à 08:28
Zentekk a écrit le 25/09/2023 à 15h18

que des gens irréprochables sur ce site lol crois moi tu auras beau éduqué ton enfant de la meilleure des façon quand il veut faire une connerie il va la faire. j’en suis sûr que le tiens fume des pti joint de temp en temp et ça tu ne le sais pas

Culture de l'excuse et de la victimisation !

On vous a reconnu !

Désolé, mais tous les gamins ne sont pas mal éduqués comme les vôtres...

Signaler Répondre

avatar
caton le 25/09/2023 à 18:10
ils ont joués a écrit le 25/09/2023 à 10h50

ils ont perdus ….

eh oui le réel fait mal. c est pour ça qu il vaut mieux souffrir d une éducation un peu stricte, qui vous prépare à ne pas souffrir plus dans la vraie vie qui vient ensuite...

Signaler Répondre

avatar
Hima le 25/09/2023 à 18:04
Fearspirit a écrit le 25/09/2023 à 15h12

Attendez, vous pensez qu’on a attendu les ecolos pour faire de la trottinette ?? Ou du vélo ? A 12 ans vous pensez qu’ils en ont quelque chose à faire de la politique ? Ce sont des enfants, qui ont certes fais une bêtise mais ça reste des enfants espérons pour eux qu’ils s’en sortent indemnes c’est tout!

Sauf qu’avant il y avait des parents qui éduquaient, une police qu’on respectait, une justice qu’on craignait. Maintenant - grâce aux ecolos et à leurs copains FI- on n’a plus rien, juste des enfants qui se blessent…

Signaler Répondre

avatar
1er décile le 25/09/2023 à 17:39
Ce faux NAM'S est un débile a écrit le 25/09/2023 à 17h11

Comme il est incapable de briller par lui-même, il a été obligé d'usurper un pseudo populaire pour se faire remarquer. :-)

Populaire, populaire, c'est à voir, le vrai était déjà méga chiant à lire.

Signaler Répondre

avatar
Ce faux NAM'S est un débile le 25/09/2023 à 17:11
LOL a écrit le 25/09/2023 à 11h21

Vous voilà de retour ! Alors toujours en conflit avec vos doubles maléfiques ?

Comme il est incapable de briller par lui-même, il a été obligé d'usurper un pseudo populaire pour se faire remarquer. :-)

Signaler Répondre

avatar
Et allez donc! Encore un! le 25/09/2023 à 15:53
Fearspirit a écrit le 25/09/2023 à 15h12

Attendez, vous pensez qu’on a attendu les ecolos pour faire de la trottinette ?? Ou du vélo ? A 12 ans vous pensez qu’ils en ont quelque chose à faire de la politique ? Ce sont des enfants, qui ont certes fais une bêtise mais ça reste des enfants espérons pour eux qu’ils s’en sortent indemnes c’est tout!

Non, ce n'est pas vrai! Ce n'est que depuis quelques années seulement qu'il y a cette forêt de vélos et de trottinettes qui arrivent en tout sens autour des voitures, devant, derrière, à gauche, à droite, sans que personne puisse les arrêter ni, bien sûr, les verbaliser. Ce que je demande, c'est un minimum de règles de conduite pour ces trottinettes et surtout,surtout, des contrôles et une verbalisation sévère, qui poussera ces ados (et les autres) à ne plus faire de "bêtises", comme vous le dites. Pour le reste, bien sûr que je formule mes voeux de rétablissement, surtout pour le gamin le plus sérieusement blessé. Mais est-il besoin de le dire, puisqu'il s'agit d'une évidence? Seul un sauvage pourrait ne pas le faire.

Signaler Répondre

avatar
Zentekk le 25/09/2023 à 15:18
Ce que t'appelles "Réacs" a écrit le 25/09/2023 à 08h46

... ce sont bien ceux qui éduquent correctement leurs enfants... Hein, c'est ça ? Ceux qui leur inculquent le respect des lois, leur expliquent que pour conduire une voiture, il faut avoir 18 ans + le permis, que pour utiliser une trottinette électrique c'est 14 ans et seul sur la trottinette, que pour un scooter de moins de 50cc, c'est 14 ans + le BSR + casque +gants, etc..... Et donc, j'en déduis que l'opposé de "Réac", pour toi, ça doit être quelque chose comme "Iresponsable", "Racaille", "Parents démissionnaires"... 😊

que des gens irréprochables sur ce site lol crois moi tu auras beau éduqué ton enfant de la meilleure des façon quand il veut faire une connerie il va la faire. j’en suis sûr que le tiens fume des pti joint de temp en temp et ça tu ne le sais pas

Signaler Répondre

avatar
Fearspirit le 25/09/2023 à 15:15
Et moi... a écrit le 25/09/2023 à 09h43

Je vois régulièrement à la Duchère une voilée en niquab coloré, plutôt jeune (20/25 ans), rouler comme une malade (vraiment !) sur le trottoir, parfois avec un môme de 7/8 ans en plus sur la trottinette, qui frôle les gens et se fout royalement des sorties de commerces... J'attends de la recroiser (une fois de plus) pour la shooter d'un coup d'épaule.... 😊

Au pire tu peux essayer de lui demander d’arrêter tout simplement non ? Ou le niqab te force à passer directement à l’action violente ? En tout cas ne viens pas pleuré si tu te retrouves en garde à vue ou que tu te fais frappé après ca

Signaler Répondre

avatar
Fearspirit le 25/09/2023 à 15:12
Et allez donc! Encore un! a écrit le 25/09/2023 à 15h02

C'est bien les écolos, que je sache, qui ont encouragé de façon indécente la mode des transports "doux". On sait maintenant que ces vélos et surtout ces trottinettes sont les moyens de déplacement les plus dangereux en ville (+ 17 % d'accidents mortels en 2023 par rapport à 2022). Ce sont donc bien les écolos qui sont responsables de cette monstrueuse insécurité, et non le maire de Tassin. Arrêtez de raconter vos salades pour défendre ces indéfendables abrutis. Plus personne ne vous écoute.

Attendez, vous pensez qu’on a attendu les ecolos pour faire de la trottinette ?? Ou du vélo ? A 12 ans vous pensez qu’ils en ont quelque chose à faire de la politique ? Ce sont des enfants, qui ont certes fais une bêtise mais ça reste des enfants espérons pour eux qu’ils s’en sortent indemnes c’est tout!

Signaler Répondre

avatar
Et allez donc! Encore un! le 25/09/2023 à 15:02
Zig a écrit le 25/09/2023 à 09h36

Arrêtez votre sempiternel discours "marre des écolos" et revenez à un peu de réalité.

La commune de Tassin sur laquelle circulait ces 3 ados sur une même trotinettes est une commune gérée par une mairie LR et non écolos.

Vous ne savez pas non plus à qui appartenait cette trotinette, peut-être à l'un des 3 ados?

Vous ne savez rien des circonstances de cet accident.

Alors ayez un peu de recul avant de publier votre évaluation personnelle des responsables de cet accident en accusant systématiquement les écolos.

D'un autre côté, c'est pratique, ça permet d'occulter vos responsabilités :
"Les responsables, c'est pas nous c'est les écolos...".

Trop facile.

C'est bien les écolos, que je sache, qui ont encouragé de façon indécente la mode des transports "doux". On sait maintenant que ces vélos et surtout ces trottinettes sont les moyens de déplacement les plus dangereux en ville (+ 17 % d'accidents mortels en 2023 par rapport à 2022). Ce sont donc bien les écolos qui sont responsables de cette monstrueuse insécurité, et non le maire de Tassin. Arrêtez de raconter vos salades pour défendre ces indéfendables abrutis. Plus personne ne vous écoute.

Signaler Répondre

avatar
Sérieux!😂 le 25/09/2023 à 14:49
bullit a écrit le 25/09/2023 à 13h03

Ou sont et que font les parents sérieux gamins des années 2000 des vraies diable et le pire les parents vont porter plainte contre le chauffeur sérieux honte de m’as France

Non mais, serieux quoi!!! Sérieux! Ca y est! Il est revenu, le monsieur sérieux!🤣😅😂

Signaler Répondre

avatar
réalité le 25/09/2023 à 14:47
Laurenger a écrit le 25/09/2023 à 12h31

Je sais pas vous, mais dans les bouchons, je vois plus de voitures que d'écolos ou de vélos. Donc c'est bien les voitures qui créent les bouchons, en gros, pas de voitures, pas de bouchons.
C'est plus clair comme ça ?

pas d'humains, pas de pollution,
c'est très claire.... ou plutôt très sombre,
comme certaines heures de notre histoire...

Signaler Répondre

avatar
en fait le 25/09/2023 à 14:45
Bahhh Non Dugland... a écrit le 25/09/2023 à 13h18

J'attends juste qu'elle me frôle à donf comme elle l'a fait... Je ne vais pas courir après... mais j'attends l'occasion de lui faire faire manger le bitume... 😊

de manière discrète on t'as dit !!! là c'est trop tard tu as déjà tort...

Signaler Répondre

avatar
Et alors ? le 25/09/2023 à 13:34
123456 a écrit le 25/09/2023 à 08h32

J'ai pas compris le titre . Dans l'article, il n'est pas dit que la trotinnette a percuté la voiture, on relate seulement qu'"une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident".

Si par exemple les mômes ont traversé une route/rue sans regarder ni s'arrêter, il se peut qu'une voiture les ait percuté... mais ça ne change rien... L'âge minimum est 14 ans et pas plus d'une personne sur la trottinette... Les mômes ont déjà ça sur le dos, au minimum...... De plus si c'est une trottinette louée avec un compte ouvert par les parents (ou bien une trottinette offerte par eux) , ceux-ci peuvent aussi avoir des problèmes.... vu que les mômes n'ont pas l'âge pour être autorisés à circuler dans l'espace public......

Signaler Répondre

avatar
Avec le 25/09/2023 à 13:33
Bahhh Non Dugland... a écrit le 25/09/2023 à 13h18

J'attends juste qu'elle me frôle à donf comme elle l'a fait... Je ne vais pas courir après... mais j'attends l'occasion de lui faire faire manger le bitume... 😊

tu as raison fais une photo...... parole, parole.

Signaler Répondre

avatar
Bahhh Non Dugland... le 25/09/2023 à 13:18
Avec a écrit le 25/09/2023 à 12h33

la bouche et derrière ton clavier tu fais beaucoup de chose. Tais toi ou agis de manière discrète, clampin.

J'attends juste qu'elle me frôle à donf comme elle l'a fait... Je ne vais pas courir après... mais j'attends l'occasion de lui faire faire manger le bitume... 😊

Signaler Répondre

avatar
bullit le 25/09/2023 à 13:03

Ou sont et que font les parents sérieux gamins des années 2000 des vraies diable et le pire les parents vont porter plainte contre le chauffeur sérieux honte de m’as France

Signaler Répondre

avatar
Avec le 25/09/2023 à 12:33
Et moi... a écrit le 25/09/2023 à 09h43

Je vois régulièrement à la Duchère une voilée en niquab coloré, plutôt jeune (20/25 ans), rouler comme une malade (vraiment !) sur le trottoir, parfois avec un môme de 7/8 ans en plus sur la trottinette, qui frôle les gens et se fout royalement des sorties de commerces... J'attends de la recroiser (une fois de plus) pour la shooter d'un coup d'épaule.... 😊

la bouche et derrière ton clavier tu fais beaucoup de chose. Tais toi ou agis de manière discrète, clampin.

Signaler Répondre

avatar
Laurenger le 25/09/2023 à 12:31
Et allez donc! Encore un! a écrit le 25/09/2023 à 11h54

Tu es vraiment obtus, toi! Je viens de t'expliquer que ces bouchons étaient principalement dûs aux écolos, à cause de la réduction des voies pour l'automobile, au bénéfice de la création de multiples et horribles pistes cyclables (comme celle de la montée Roy à Fontaines- sur- Saone, qui a du coûter " un pognon de dingue", mais reste quasiment inutilisée par ces chers cyclistes). Alors, va vite revêtir ton affreux gilet de secours jaune fluo, enfourche ton p***** de vélo, et fous- nous la paix. Tiens, au fait, Macron a dit hier qu'il adorait la voiture. Ça va te faire sacrément rager sur ton VAE (puisque tu dois être trop paresseux pour pédaler sur un vélo musculaire!).

Je sais pas vous, mais dans les bouchons, je vois plus de voitures que d'écolos ou de vélos. Donc c'est bien les voitures qui créent les bouchons, en gros, pas de voitures, pas de bouchons.
C'est plus clair comme ça ?

Signaler Répondre

avatar
L'Inconnu du Nord-Express le 25/09/2023 à 11:59
Il revient le golbut a écrit le 25/09/2023 à 11h54

Arrête de donner ton avis de mer... Personne ne te prends au sérieux..

Ne perds pas ton temps à lui répondre. C'est un fou, un vrai.

Signaler Répondre

avatar
je crie aussi le 25/09/2023 à 11:57
NAM'S a écrit le 25/09/2023 à 09h56

bonjour, A QUAND L'APPLICATION DE LA LOI ET PRISON FERME POUR CES CHAUFFARDS QUI TUENT NOS ENFANTS EN TOUTE IMPUNITE?

VOUS PARLEZ DES PARENTS ????

Signaler Répondre

avatar
L'Inconnu du Nord-Express le 25/09/2023 à 11:56
NAM'S a écrit le 25/09/2023 à 09h56

bonjour, A QUAND L'APPLICATION DE LA LOI ET PRISON FERME POUR CES CHAUFFARDS QUI TUENT NOS ENFANTS EN TOUTE IMPUNITE?

Toi tu es un grand malade. Il est urgent que tu te fasses soigner...

Signaler Répondre

avatar
Il revient le golbut le 25/09/2023 à 11:54
NAM'S a écrit le 25/09/2023 à 10h54

Si et encore plus si c'est une femme au volant !!!!

Arrête de donner ton avis de mer... Personne ne te prends au sérieux..

Signaler Répondre

avatar
Et allez donc! Encore un! le 25/09/2023 à 11:54
Laurenger a écrit le 25/09/2023 à 10h09

Alors ils ont aussi le droit de ne pas se plaindre lorsqu'ils sont dans les bouchons qu'ils créent eux-mêmes !

Tu es vraiment obtus, toi! Je viens de t'expliquer que ces bouchons étaient principalement dûs aux écolos, à cause de la réduction des voies pour l'automobile, au bénéfice de la création de multiples et horribles pistes cyclables (comme celle de la montée Roy à Fontaines- sur- Saone, qui a du coûter " un pognon de dingue", mais reste quasiment inutilisée par ces chers cyclistes). Alors, va vite revêtir ton affreux gilet de secours jaune fluo, enfourche ton p***** de vélo, et fous- nous la paix. Tiens, au fait, Macron a dit hier qu'il adorait la voiture. Ça va te faire sacrément rager sur ton VAE (puisque tu dois être trop paresseux pour pédaler sur un vélo musculaire!).

Signaler Répondre

avatar
HF04 le 25/09/2023 à 11:51

Les 2 roues sont pourtant sacrés ! Ils comptent plus pour nos "élus" que les automobilistes qui utilisent leur bagnole essentiellement pour le boulot, et ils comptent plus que les piétons: à l'image des pays nordiques où les piétons sont la "dernière roue" de la charrette.

Signaler Répondre

avatar
Pélodusixneuf le 25/09/2023 à 11:38
830301 a écrit le 25/09/2023 à 09h01

Il faudrait contrôler aussi l'absence de consommation de stupéfiants au guidon des trottinettes j'en connais 3 qui se sont gravement rétamés en l'espace de peu de temps...point commun tous consommateurs .

Confiscation de la trottinette, grosse amende, et obligation de soins...

Signaler Répondre

avatar
LOL le 25/09/2023 à 11:21
NAM'S a écrit le 25/09/2023 à 10h54

Si et encore plus si c'est une femme au volant !!!!

Vous voilà de retour ! Alors toujours en conflit avec vos doubles maléfiques ?

Signaler Répondre

avatar
3h10 pour yuma le 25/09/2023 à 11:21
juste ???? a écrit le 25/09/2023 à 10h39

De qui parlez vous ???? Pas de l'automobiliste au moins

De mieux en mieux, quel humour, , vous vous surpasser.

Signaler Répondre

avatar
3h10 pour yuma le 25/09/2023 à 11:18

Ces trotinettes sont des dangers public, a quand l interdiction comme a paris. Ces trois gones étaient peut-être un peu jeunes pour conduire cet engin de surplus a trois dessus.

Signaler Répondre

avatar
NAM'S le 25/09/2023 à 10:54
juste ???? a écrit le 25/09/2023 à 10h39

De qui parlez vous ???? Pas de l'automobiliste au moins

Si et encore plus si c'est une femme au volant !!!!

Signaler Répondre

avatar
ils ont joués le 25/09/2023 à 10:50

ils ont perdus ….

Signaler Répondre

avatar
juste ???? le 25/09/2023 à 10:39
NAM'S a écrit le 25/09/2023 à 09h56

bonjour, A QUAND L'APPLICATION DE LA LOI ET PRISON FERME POUR CES CHAUFFARDS QUI TUENT NOS ENFANTS EN TOUTE IMPUNITE?

De qui parlez vous ???? Pas de l'automobiliste au moins

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 25/09/2023 à 10:27
Et moi... a écrit le 25/09/2023 à 09h43

Je vois régulièrement à la Duchère une voilée en niquab coloré, plutôt jeune (20/25 ans), rouler comme une malade (vraiment !) sur le trottoir, parfois avec un môme de 7/8 ans en plus sur la trottinette, qui frôle les gens et se fout royalement des sorties de commerces... J'attends de la recroiser (une fois de plus) pour la shooter d'un coup d'épaule.... 😊

😜

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 25/09/2023 à 10:27

Quand 3 abrutis que leurs parents ne surveillent pas se mettent sur un engin motorisé avec des roues minuscules donc difficilement conduisible , que voulez-vous qu'il arrive ?
C'est toujours pareil n'importe quel objet/système aura une finalité différente suivant celui qui l'utilise.
Dans ce cas je n'irai pas incriminer l'automobiliste trop facilement.

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 25/09/2023 à 10:26

dommage loupé….

Signaler Répondre

avatar
Laurenger le 25/09/2023 à 10:09
Et allez donc! Encore un! a écrit le 25/09/2023 à 09h21

Et bien, tu pensais à tort, mon ami! Je suis heureux de te remettre sur la voie de la raison. Mais pourquoi cette haine contre les automobilistes, même ceux qui veulent être seuls dans leur voiture? Ils en ont parfaitement le droit, sans être montrés du doigt pour autant par leurs concitoyens. Ce n'est pas un crime. C'est un choix de vie. Il leur coûte suffisamment cher en taxes de toute nature.

Alors ils ont aussi le droit de ne pas se plaindre lorsqu'ils sont dans les bouchons qu'ils créent eux-mêmes !

Signaler Répondre

avatar
lyonnais__26 le 25/09/2023 à 10:02

Bien fait, ils doivent assumer les conséquences de leurs actes et les parents les éduquer!

Signaler Répondre

avatar
NAM'S le 25/09/2023 à 09:56
redford a écrit le 25/09/2023 à 09h50

bonjour à tous à quand une vraie législation pour les trotinettes. les vrais cyclistes doivent porter un casque , les vrais motards casques bottes gants . et les trotinettes grillent les feus roulent n importe où à deux à trois et on laissent faire aucune protections n' est imposée ni examen pour les conduire je me suis fait doubler en ville en voiture avec ma ceinture de sécurité ma vignette mon permis de conduire mon assurance, par un abruti sans tout cela et évidemment il roulait à plus de 50 kmh. s il y avait eu un accrochage cela aurait été évidemment de la faute de l automobiliste qui n avait maîtrisé son véhicule.. qd il y aura assez de morts peut être que nos dirigeants réagiront...

bonjour, A QUAND L'APPLICATION DE LA LOI ET PRISON FERME POUR CES CHAUFFARDS QUI TUENT NOS ENFANTS EN TOUTE IMPUNITE?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.