A la mi-journée, un accident s’est déroulé sur la promenade des Tuileries dans le centre de la commune, entre une voiture et trois jeunes personnes installées sur une même trottinette. Parmi ce trio, composé uniquement d’adolescents âgés de 12 ans environ, l’un a été grièvement blessé d'après Le Progrès. Tout comme les deux autres jeunes légèrement blessés, il a été transporté à l’hôpital Femme Mère enfant de Bron par les sapeurs-pompiers.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du choc.
J'ai grandi à Tassin dans les années 80, et des mobylettes conduites sans casque, y'en avait plein, plein de voitures sans ceinture de sécurité portée aussi, c'était une autre époque en mème temps. Par contre, c'était aussi un temps où existait encore la peur du gendarme, donc les gens ne faisaient pas n'importe quoi. Et je dis la peur, mais il y avait aussi la honte de se retrouver au poste, honte de soi, mais honte surtout des parents obligés de récupérer leur gamin.
Signaler RépondreCa, ça n'existe plus, ou presque.
Il y a eu un appel à témoins ? Un numéro particulier à appeler ?
Signaler RépondreJ'ai eu seulement l'occasion de parler à un pompier lorsqu'il a pris l'enfant en charge, avant de trouver ma présence plus encombrante qu'utile (situation gérée par les pompiers) et de retourner à la terrasse du restaurant en face.
La gendarmerie a pris des photos et interrogé plusieurs personnes, dont la personne qui conduisait la voiture. Je suis partie au bout d'1h30, je ne pensais pas qu'il y avait encore besoin de témoignages...
Si vous étiez sur place, je vous encourage vivement à vous rapprocher des enquêteurs qui sont en difficultés pour justement trouver des temoins sur les circonstances du choc.
Signaler RépondreBref, beaucoup de commentaires de gens qui n'étaient pas sur place.
Signaler RépondreJ'y étais, et j'aimerais bien simplement avoir des nouvelles de ce jeune dont le pronostic vital est engagé.
Mais oui bien sûr, Nawel était un ange.
Signaler RépondreAllez bonne nuit
Il n'y a pas de quoi pavoiser avec ton "(coucou nawel)" On voit tout de suite à qui on à faire.
Signaler RépondrePauvre France
Oui c'est un phénomène qui arrive qu'avec les trotinettes !! On aura jamais vu une voiture avec plus de personne que prévu à bord (https://www.lyonmag.com/article/131438/famille-de-venissieux-decimee-sur-l-a7-il-n-y-aura-pas-de-proces-penal)
Signaler RépondreTout comme on aura jamais vu de gamin au volant de voiture (coucou nawel)
C'est avec des personnes comme vous qui penses que la trotinette est le seul problème de Lyon que l'on va dans le mur.
Si les pistes cyclabes sont si présente et fluide, qu'attendez-vous pour vous y mettre ? Vous semblez être en admiration de ce mode pendant que vous êtes en train de pleurer dans les bouchons.
Signaler RépondreC'est drôle comment les gamins ont beaucoup plus la notion du covoiturage ("trotinettage" ?), je suis prêt à mettre ma main à couper que l'automobiliste lui était seul dans sa bagnole !
Signaler RépondreTrotinette a 3
Signaler RépondreCa devient très fréquent !
Normal, il n’y a jamais aucune sanction
Les policiers municipaux applaudissent !
De toutes façons, tu peux leur dire ce que tu veux, ils ne comprennent pas....... Seul le volet répressif aux parents peut avoir un effet ! Les flics, ils s en foutent... Leur apprendre qu 2 sur ces merdes il n y a plus de freins ni de tenue de route qu un casque et des gants ça peut être utilie etc....
Signaler Répondrequ’ils s’en sortent indemnes, mais qu'ils se soient bien ramassés, car certains n'apprennent que par les erreurs qu'ils font, car ils ne réfléchissent pas, enfant ou pas enfant.
Signaler RépondreAux parents aussi de leur dire"tu peux prendre la trotinette si tu as 14 ans, et tout seul". Avant 14 ans c'est sûr ils sont un peu foufous, d'où l'âge minimum.
Culture de l'excuse et de la victimisation !
Signaler RépondreOn vous a reconnu !
Désolé, mais tous les gamins ne sont pas mal éduqués comme les vôtres...
eh oui le réel fait mal. c est pour ça qu il vaut mieux souffrir d une éducation un peu stricte, qui vous prépare à ne pas souffrir plus dans la vraie vie qui vient ensuite...
Signaler RépondreSauf qu’avant il y avait des parents qui éduquaient, une police qu’on respectait, une justice qu’on craignait. Maintenant - grâce aux ecolos et à leurs copains FI- on n’a plus rien, juste des enfants qui se blessent…
Signaler RépondrePopulaire, populaire, c'est à voir, le vrai était déjà méga chiant à lire.
Signaler RépondreComme il est incapable de briller par lui-même, il a été obligé d'usurper un pseudo populaire pour se faire remarquer. :-)
Signaler RépondreNon, ce n'est pas vrai! Ce n'est que depuis quelques années seulement qu'il y a cette forêt de vélos et de trottinettes qui arrivent en tout sens autour des voitures, devant, derrière, à gauche, à droite, sans que personne puisse les arrêter ni, bien sûr, les verbaliser. Ce que je demande, c'est un minimum de règles de conduite pour ces trottinettes et surtout,surtout, des contrôles et une verbalisation sévère, qui poussera ces ados (et les autres) à ne plus faire de "bêtises", comme vous le dites. Pour le reste, bien sûr que je formule mes voeux de rétablissement, surtout pour le gamin le plus sérieusement blessé. Mais est-il besoin de le dire, puisqu'il s'agit d'une évidence? Seul un sauvage pourrait ne pas le faire.
Signaler Répondreque des gens irréprochables sur ce site lol crois moi tu auras beau éduqué ton enfant de la meilleure des façon quand il veut faire une connerie il va la faire. j’en suis sûr que le tiens fume des pti joint de temp en temp et ça tu ne le sais pas
Signaler RépondreAu pire tu peux essayer de lui demander d’arrêter tout simplement non ? Ou le niqab te force à passer directement à l’action violente ? En tout cas ne viens pas pleuré si tu te retrouves en garde à vue ou que tu te fais frappé après ca
Signaler RépondreAttendez, vous pensez qu’on a attendu les ecolos pour faire de la trottinette ?? Ou du vélo ? A 12 ans vous pensez qu’ils en ont quelque chose à faire de la politique ? Ce sont des enfants, qui ont certes fais une bêtise mais ça reste des enfants espérons pour eux qu’ils s’en sortent indemnes c’est tout!
Signaler RépondreC'est bien les écolos, que je sache, qui ont encouragé de façon indécente la mode des transports "doux". On sait maintenant que ces vélos et surtout ces trottinettes sont les moyens de déplacement les plus dangereux en ville (+ 17 % d'accidents mortels en 2023 par rapport à 2022). Ce sont donc bien les écolos qui sont responsables de cette monstrueuse insécurité, et non le maire de Tassin. Arrêtez de raconter vos salades pour défendre ces indéfendables abrutis. Plus personne ne vous écoute.
Signaler RépondreNon mais, serieux quoi!!! Sérieux! Ca y est! Il est revenu, le monsieur sérieux!🤣😅😂
Signaler Répondrepas d'humains, pas de pollution,
Signaler Répondrec'est très claire.... ou plutôt très sombre,
comme certaines heures de notre histoire...
de manière discrète on t'as dit !!! là c'est trop tard tu as déjà tort...
Signaler RépondreSi par exemple les mômes ont traversé une route/rue sans regarder ni s'arrêter, il se peut qu'une voiture les ait percuté... mais ça ne change rien... L'âge minimum est 14 ans et pas plus d'une personne sur la trottinette... Les mômes ont déjà ça sur le dos, au minimum...... De plus si c'est une trottinette louée avec un compte ouvert par les parents (ou bien une trottinette offerte par eux) , ceux-ci peuvent aussi avoir des problèmes.... vu que les mômes n'ont pas l'âge pour être autorisés à circuler dans l'espace public......
Signaler Répondretu as raison fais une photo...... parole, parole.
Signaler RépondreJ'attends juste qu'elle me frôle à donf comme elle l'a fait... Je ne vais pas courir après... mais j'attends l'occasion de lui faire faire manger le bitume... 😊
Signaler RépondreOu sont et que font les parents sérieux gamins des années 2000 des vraies diable et le pire les parents vont porter plainte contre le chauffeur sérieux honte de m’as France
Signaler Répondrela bouche et derrière ton clavier tu fais beaucoup de chose. Tais toi ou agis de manière discrète, clampin.
Signaler RépondreJe sais pas vous, mais dans les bouchons, je vois plus de voitures que d'écolos ou de vélos. Donc c'est bien les voitures qui créent les bouchons, en gros, pas de voitures, pas de bouchons.
Signaler RépondreC'est plus clair comme ça ?
Ne perds pas ton temps à lui répondre. C'est un fou, un vrai.
Signaler RépondreVOUS PARLEZ DES PARENTS ????
Signaler RépondreToi tu es un grand malade. Il est urgent que tu te fasses soigner...
Signaler RépondreArrête de donner ton avis de mer... Personne ne te prends au sérieux..
Signaler RépondreTu es vraiment obtus, toi! Je viens de t'expliquer que ces bouchons étaient principalement dûs aux écolos, à cause de la réduction des voies pour l'automobile, au bénéfice de la création de multiples et horribles pistes cyclables (comme celle de la montée Roy à Fontaines- sur- Saone, qui a du coûter " un pognon de dingue", mais reste quasiment inutilisée par ces chers cyclistes). Alors, va vite revêtir ton affreux gilet de secours jaune fluo, enfourche ton p***** de vélo, et fous- nous la paix. Tiens, au fait, Macron a dit hier qu'il adorait la voiture. Ça va te faire sacrément rager sur ton VAE (puisque tu dois être trop paresseux pour pédaler sur un vélo musculaire!).
Signaler RépondreLes 2 roues sont pourtant sacrés ! Ils comptent plus pour nos "élus" que les automobilistes qui utilisent leur bagnole essentiellement pour le boulot, et ils comptent plus que les piétons: à l'image des pays nordiques où les piétons sont la "dernière roue" de la charrette.
Signaler RépondreConfiscation de la trottinette, grosse amende, et obligation de soins...
Signaler RépondreVous voilà de retour ! Alors toujours en conflit avec vos doubles maléfiques ?
Signaler RépondreDe mieux en mieux, quel humour, , vous vous surpasser.
Signaler RépondreCes trotinettes sont des dangers public, a quand l interdiction comme a paris. Ces trois gones étaient peut-être un peu jeunes pour conduire cet engin de surplus a trois dessus.
Signaler RépondreSi et encore plus si c'est une femme au volant !!!!
Signaler Répondreils ont perdus ….
Signaler RépondreDe qui parlez vous ???? Pas de l'automobiliste au moins
Signaler Répondre😜
Signaler RépondreQuand 3 abrutis que leurs parents ne surveillent pas se mettent sur un engin motorisé avec des roues minuscules donc difficilement conduisible , que voulez-vous qu'il arrive ?
Signaler RépondreC'est toujours pareil n'importe quel objet/système aura une finalité différente suivant celui qui l'utilise.
Dans ce cas je n'irai pas incriminer l'automobiliste trop facilement.
dommage loupé….
Signaler RépondreAlors ils ont aussi le droit de ne pas se plaindre lorsqu'ils sont dans les bouchons qu'ils créent eux-mêmes !
Signaler RépondreBien fait, ils doivent assumer les conséquences de leurs actes et les parents les éduquer!
Signaler Répondrebonjour, A QUAND L'APPLICATION DE LA LOI ET PRISON FERME POUR CES CHAUFFARDS QUI TUENT NOS ENFANTS EN TOUTE IMPUNITE?
Signaler Répondre