A l’époque, LyonMag révélait que l’adjoint au maire de Vaulx-en-Velin, Morad Aggoun âgé aujourd’hui de 51 ans, avait été placé en détention provisoire après une mise en examen pour viol, agression sexuelle et harcèlement sexuel. Une secrétaire de la mairie mettait notamment en cause l’élu pour des faits qui se seraient déroulés dans son bureau au sein même de l'Hôtel de Ville.
Depuis, deux autres accusations d’agressions sexuelles ont été enregistrées, tandis que le mis en cause avait pu ressortir sous contrôle judiciaire, et même retourner temporairement siéger à la Métropole de Lyon malgré la colère de ses pairs.
Ce lundi, le procès de Morad Aggoun débute donc devant la cour d’assises du Rhône, après sept années d’attente pour les victimes présumées. L’accusé comparait libre après 4 mois de détention provisoire. Pour la première victime, il devra faire face à des accusations de viol, d’agression sexuelle et de harcèlement sexuel. Pour la seconde victime, c'est la qualification d’agression sexuelle seule qui a été retenue. Enfin, la troisième plainte concernait un baiser forcé, d’après Le Progrès, datant de 2014. Mais la justice n’a pas relevé de contrainte manifeste selon nos confrères.
L’ex-élu, toujours sous contrôle judiciaire, avait nié les faits, expliquant qu’il s’agissait de relations consenties. Il risque désormais 20 ans de réclusion criminelle. Le verdict sera rendu jeudi.
Les trois victimes ont demandé le huis clos pour la sérénité des débats. La décision sera prononcée par la présidente du tribunal situé à Lyon, au sein du palais de justice des 24 colonnes.
« Deux des trois ex-secrétaires avaient des statuts précaires à l'époque des faits car elles n'étaient pas titulaires de leur poste. En tant qu’élu adjoint en charge du personnel municipal, c’est lui qui détenait la signature d’une mutation ou d’une titularisation. Une circonstance aggravante pour ce procès »
Signaler Répondrehttps://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/accuse-de-viol-et-d-agressions-sexuelles-un-ancien-elu-de-vaulx-en-velin-juge-aux-assises-de-lyon-2845355.html
depuis MITOO ,toutes les dérangées du ciboulot sont passées à l'attaque, pas joli joli!
Signaler Répondret'as des super amis toi, c'est pour cela qu'on ne te voit plus en soirées?
Signaler RépondreL'avantage de ce genre d'info, c'est que les pervers sortent naïvement des buissons pour s'entraider.
Signaler RépondreLes hommes aussi sont capables de tout envers les femmes et les enfants, et même envers eux même.
Sacré Jaafar, vous en savez des choses. Vous devez évoluer dans les sphères du pouvoir vaudais, peut-être même avez vous droit à quelques sucres pour votre participation à la continuité de l'exécutif vaudais.
Signaler RépondrePour l'instant Monsieur Aggoun est présumé innocent. D'ailleurs il comparait libre.
Les juges et les jurés décideront en toute indépendance en fonction des faits établis ou non sa culpabilité ou sa relaxe.
Si c'est une cabale à son encontre, alors elle est montée de mains de maitre. Lui reconnait une relation consentie et être un homme à femmes. Des maitresse il en avait plusieurs. Je pense à sa femme et ses enfants, je ne sais pas si elle à demandé le divorce mais ce ne doit pas être facile.
Monsieur Aggoun a fait de la politique pendant des années avant d'obtenir le graal. Un poste d'adjoint et de conseiller métropolitain. 4000 euros qui tombaient dans sa poche chaque mois. Aurait-il marché sur les plates bandes d'Hélène Geoffroy, j'en doute, elle avait déja choisi un remplaçant qui ne lui ferait pas d'ombre. Monsieur Aggoun en tant qu'adjoint au personnel aurait peut-être contesté quelques embauches d'amis socialistes mais j'en doute aussi, rapidement les nouveaux élus ce sont comportés comme les communistes. Un élu qui prend la grosse tête et abuse de sa fonction, c'est plausible, nous verrons à la fin du procès.
on n'était pas sur place pour assister au "viol" et agression sexuelle,mais c'est vrai,TP69,les femmes sont capables de tout.J'ai un ami qui avait une maîtresse car sa femme n'était pas très portée sur la chose.Cette maîtresse avait tout avoué à son mari,demandé la séparation,mais mon ami n'a pas voulu se séparer de sa femme.La maîtresse était allé porter plainte à la police pour viol,et s'était plainte à la direction de leur travail.Mon ami avait été convoqué des deux côtés,la police avait été maligne,mais la direction en avait profité pour le flanquer dans le pire service que personne ne voulait.Résultat des courses,il a trouvé un autre travail,sa maîtresse n'a pas pu le récupérer et sa femme a fini par le laisser pour sortir avec une des directrice qu'elle a fini par épouser.Comme quoi,les hommes ,faitent attention!
Signaler RépondreLes cons aussi, c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait.
Signaler RépondreMorad aggoun est présume innocent dans cette affaire.
Signaler RépondreRappelons qu'il était 2ieme adjoint avec l'un des plus gros portefeuille qui sont les délégations du logement et du personnel municipal donc une personne potentiellement gênante pour la municipalité en place.
Et puis rappelons aussi qu'une place au gouvernement était promise à Hélène Geoffroy donc il lui aurai fallut un pion qui lui aurai gardé sa place au chaud à la mairie et que lorsqu'elle souhaite revenir il lui laisse sans encombre, Morad Aggoun était éligible pour être cette personne mais il ne lui aurai jamais laissé la place
Affaire à suivre
Les femmes sont capables de tout!
Signaler RépondreMais bien sûr, une machination. En fin de compte pour vous c'est lui qui s'est fait baiser.
Signaler RépondreUn peu simpliste comme raisonnement
A votre avis ,darmanin et compagnie ,culpabilisent t’ils quand ils comparent leur traitement par à celui de Mourad ??
Signaler RépondreAccusé de viol, faut voir, c'est as jugé et il est présumé innocent. Il fait encore une fois partie d'une machination?
Signaler Répondre