Ce lundi matin, un communiqué du groupe Rassemblement National et Localistes au conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes a été diffusé avec un objectif clair : appeler à la généralisation du port de l’uniforme à l’école.
"Face aux offensives permanentes et de plus en plus massives du port de tenues religieuses ou séparatistes dans nos établissements scolaires, il est impératif de réagir et d’imposer une tenue commune, symbole de laïcité et d’égalité sociale", jugent les élus signataire, notamment Andréa Kotarac président du groupe. Ils précisent qu’entre 2022 et 2023, une augmentation de "120% d’augmentation des atteintes à la laïcité" a été enregistré "dans nos établissements, de l’Ardèche au Cantal en passant par l’Isère, le Rhône, le Puy de Dôme".
"Monsieur Wauquiez a proposé une aide de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour la mise en place d’expérimentations de l’uniforme dans les lycées. Nous, au Rassemblement National, sommes favorables à une implication bien plus puissante auprès de tous les établissements scolaires, même ceux qui ne sont pas gérés par la Région. Il y a quelques mois, à l’Assemblée Nationale, les députés du Rassemblement National ont déposé un projet de loi pour instituer l’uniforme. Les groupes de la majorité et de la NUPES ont voté contre. Monsieur Wauquiez aura-t-il le courage de mener ce combat au niveau régional, notamment en adoptant nos propositions qui iront dans ce sens ? ", tacle aussi le groupe RN présidé par Andréa Kotarac, en évoquant "quelques expérimentations timides ici ou là".
Pour rappel, le président de la Région avait évoqué sa volonté de tester l’uniforme dans "au moins cinq lycées différents". Une mesure qui fait suite à celle du gouvernement sur l’interdiction du port de l’abaya. Les établissements concernés n’ont pas encore été annoncés.
Vu le nombre de gens en extase devant poudlard et qui payent pour vivre des expériences harry potter, franchement faut leur faire plaisir, je propose même l'uniforme de sorcier.
Signaler RépondreTrès bonne idée que cette obligation générale de l'uniforme.
Signaler Répondreil faut interdire le port de la baya et généraliser le port du voile , ce sera un pas pour l'écologie!
Signaler RépondreComme en Espagne, à 600 € la paire ?
Signaler RépondreSymbole d'égalité sociale, comme ça les enfants de prolos du collège privé des Lazaristes ne se feront pas repérer, tout comme les gosses de riches du collège public de Saint Fons. Bravo aux intellectuels du RN !
Signaler RépondreIl existe déjà l'allocation de rentrée scolaire, on va pas en plus les habillés!!!!
Signaler Répondreécoute la chanson de Serge Lama je suis cocu mais contant sa pourrait éviter de faire des connerie
Signaler Répondrepas mal l'idée d'uniformiser de manière général les moyens financiers alloués à l'enseignement sont effectifs au delà ce serait de la débauche
Signaler Répondrela droite et l'extrême droite sont loin de la réalité le peuple réclame d'augmentation de salaire et pouvoir d'achat et une école avec bcp de moyens pour les profs et élèves et que l'école s'adapte aux marchés du travail tout le monde sans fou des vêtements
Signaler RépondreMa femme est partie avec un islamogauchiste qui était opposé au port de l' uniforme a l'école.
Signaler RépondreJe hais ces gens et toutes leurs idées. Maudits cyclistes pastèques totalitaires vegans.