Ce mardi, les établissements Jacques Brel et Frédéric Faÿs, respectivement dans les deux communes de la Métropole de Lyon, vont connaitre un mouvement de grève. Dans un communiqué diffusé ce lundi, les personnels du lycée villeurbannais expliquent que ce débrayage a pour but de réclamer plus de moyens.
"Il manquait encore lors de la rentrée plusieurs enseignants devant les élèves dans notre lycée. A ce jour, il manque encore un enseignant en management- mercatique, un enseignant en philosophie, et un enseignant en lettres-histoire. A cela s’ajoutent des moyens humains qui demeurent insuffisants en vie scolaire, et un demi-poste d’infirmière toujours vacant", assurent les syndicats FSU/SNES, CGT et Sud Education.
"De plus, les effectifs de nombreuses classes ont augmenté », dénoncent aussi les organisations syndicales : "le rectorat a supprimé cette année une classe de Terminale STMG dans notre lycée, ce qui conduit à une forte augmentation du nombre d’élèves par classe dans cette filière. Plusieurs classes dépassent par ailleurs le seuil des 35 élèves : les élèves sont déjà 36 dans une classe de 1ère générale, une classe de Terminale STMG et un groupe de spécialité HGGSP".
Face à cette situation, un rassemblement est prévu ce mardi dès 14h devant le rectorat à Lyon. Une audience avec la direction de l’Académie de Lyon sera réclamée durant cette mobilisation.
S'approprier la notion de progrès pour se dire "progressiste"...
Signaler RépondreQuand on voit leur idées farfelues et leur idéologie déphasée... C'est tout sauf du progrès !
Larousse:Progressisme:"Comportement de ceux qui estiment qu'une profonde transformation des structures politiques et sociales permettra une amélioration des conditions de vie et une plus grande justice sociale".
Signaler RépondreA la différence du progrès il ne tient pas compte des acquis du passé . le progressisme est une logique de rupture alors que le progrès est une construction continue.
Des lycées de prix nobel
Signaler RépondreDéfinition de "progressisme", svp.
Signaler Répondre*redoublement, héhéhé :p
Signaler RépondreHaha t'as vu ton comm ? Comme le dit l'adage, c'est l'acheteur du service légal de la ville qui se fout du pot de vin du gros labo d'analyse...
Signaler Répondre0, nul, redoubalge. Recommence.
Signaler Répondre- enseignant en management- mercatique => ça ne sert à rien si le gosse n'est pas en école de commerce.
Signaler Répondre- enseignant en philosophie => bof secondaire ça peut passer par du distanciel par le cned
- enseignant en lettres-histoire => vu ce qu'il reste des magazines d'histoire en kiosque qui sont au mieux du copier/coller de wikipédia et d'universalis, quand on est pas dans de la fake news pour extrêmes, je pense qu'on peut supprimer cette matière, plus personne ne se soucie de notre histoire, sinon il y'aurait encore un public pour acheter de vraies revues.
- vie scolaire => franchement ça ne sert à rien, n'importe qui qui est allé à l'école le dira, à louise labé et à rosset ils servaient à rien.
- poste d’infirmière => ce poste est un emploi fictif, ils n'ont pas assez de flux de travail pour maintenir le vagues connaissances, ils confondent les piqures de moustiques avec des entorses, leur seule utilité est de faire des piqures et ça pourrait être fait par le médecin de famille.
l éducation est dans le même état que la santé la sécurité l'armée....et le reste. merci aux gouvernements depuis 1981 qui ont vendu notre économie avec la complicité des électeurs hallucinés par le progressisme....
Signaler Répondreleur incapacité à défendre les élèves qui subissent le harcèlement scolaire, et pour se reposer d'avoir vacillé de leur piédestal, ils font grève...
Signaler RépondreIl faut les comprendre:
Signaler RépondreA force de gérer principalement des Mauvais , on peut comprendre qu ils aspirent à a voir des Moyens.
C'est très positif.
les syndicats de l EN partagent avec les differents ministres qui se sont succédé la déroute de l enseignement. Comme d habitude pour ces syndicats qui ont bien sûr toute la science infuse , c est toujours de la faute des autres jamais?au grand jamais de la leur. Comme dans beaucoup de domaine la médiocrité syndicale et le non courage politique on amené la France dans la mouise où elle se trouve .... 3000 M de dettes et des gens qui préfèrent rester aux alloc plutôt que de travailler
Signaler RépondreÇa recrute des profs chez pole emploi, plus personne ne veut faire ce métier, ce ne sont pas les moyens qui manquent, enfin si la paie de ces profs est minable par rapport au reste de l'Europe...
Signaler RépondreDe toute façon on leur apprend que des bêtises fausses.
Signaler Répondreplus de moyen pour installer des brouilleurs gsm :)
Signaler RépondreBossez un peu par vous-même au lieu de faire des grèves !
Signaler RépondreFeignasses !
J adore ces syndicats qui savent tout gèrent tout et qui protègent les acquis sociaux.
Signaler RépondreIl faut leur donner les clefs de la France ...
Ils sont créateur de richesse ...