Au total, ce ne sont pas moins de 7 associations qui bénéficieront de cette aide d’un montant de 70 000 euros. Parmi elles se trouvent Les Restos du cœur, le Secours populaire, la Banque alimentaire, le Fonds d’urgence des épiceries sociales, la Croix Rouge française et deux associations engagées auprès des étudiants, Gaélis et Episcia.
C’est durant le conseil de la Métropole que cette subvention d’urgence a été votée à l’unanimité. "Ces aides financières vont leur permettre de poursuivre leurs missions et de répondre à l’ensemble des populations qui les sollicitent", indique la Métropole de Lyon dans un communiqué. De son côté, Bruno Bernard, président de la collectivité lyonnaise, explique que cette dernière "prend sa part pour maintenir l’aide précieuse apportée par ces acteurs mais également pour contribuer à trouver des solutions pérennes au problème de la précarité alimentaire".
je paie discretement mes impots en france ,tout le monde ne peut pas en dire autant....meme certains "genereux donateurs tapageurs"
Signaler RépondreAlternatiba qui faisait partie de la marche anti-police de ce week-end... de meme qu'Extinction Rebellion... comme quoi ces 2 assocs sont ni plus ni moins que des assoc d'extreme gauche de plus, rien à voir avec l'écologie comme ils le prétendent.
Signaler RépondrePar contre 80 000 euros c'est la même somme offerte à Alternatiba pour son festival qui n'a jamais eu lieu
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/129247/festival-alternatiba-annule-la-metropole-de-lyon-n-a-pas-exige-de-remboursement-integral-de-sa-subvention
Bref, 7 associations d'aide aux pauvres touchent la même somme qu'un festival pour petits bobos friqués.
Et moins que les 100 000 euros empochés par le Petit Bulletin, un journal gratos qui donne les horaires des cinés
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/111552/distribution-des-aides-a-la-culture-par-la-ville-de-lyon-gregory-doucet-en-flagrant-delit-de-collombisme
l art de se faire mousser en faisant la charite?
Signaler RépondreCe n'est pas une compétition...
Signaler RépondreLes pistes cyclables et l'infrasture urbaine de manière général est pour tous les lyonnais et même quiconque y passe.
Signaler RépondreIl est tout a fait normal qu'en terme de ratio, il y a plus d'argent qui y soit alloué.
Une aumône bien modeste au regard des fortune dépensées en pistes cyclables et autres coûteuses lubie propres à cette équipe de tartuffes en sandales!.. Le mépris a encore de beaux jours devant lui!
Signaler RépondreAu regard des subventions qu’ils octroient par copinage ou dogmatisme, je trouve minable cette aumône. Ces gens n’ont honte de rien, ni de leur bêtise ni de leurs magouilles, ni du mal qu’ils font en adoptant des discours des comportements honteux. Je trouve insupportable toute cette gauche parasite qui n’apporte que violence et haine. Ils sont méprisables.
Signaler RépondreMaintenant être pauvre est un luxe ..
Signaler RépondreSans oublier Bruno Bernard qui subventionné sa copine Cécile Duflot avec l’argent de la metrople 61 000 euros au profit de l’association OXFAM, pour l’organisation d’un trail walker (une marche rapide de 100 km en moins de 30 heures sans relais)
Signaler RépondreEt moins que les 2 milliards d'euros pour les logements d'urgence des 100.000 migrant annuels en France !
Signaler Répondre[Source : Emmanuel MACRON, Président de la république française]
Et c'est moins que ce que Hidalgo donne pour sos Méditerranée ( 100 000 € )
Signaler RépondreEnfin avec toutes les aides d'état que ces associations viennent de percevoir, pour nourrir 50% de migrants et d'assistés a vie c'est déjà TROP!!!!!!!!
C’est moins que la subvention de 80 000 euros à l’association parisienne FING, pour Fondation Internet Nouvelle Génération.
Signaler Répondre« Emeline Baume, 1ère vice-présidente de Bruno Bernard, qui avait été rapporteure du vote, présidente de la séance et avait participé au vote, fait partie du conseil d’administration de FING. » écœurant 🤮
https://www.lyonmag.com/article/115321/metropole-de-lyon-emeline-baume-eelv-vote-une-subvention-a-une-association-dont-elle-est-l-une-des-representantes-la-justice-saisie