La Métropole de Lyon va expérimenter le congé menstruel et le congé arrêt naturel de grossesse. L'information a été annoncée ce lundi après-midi par la collectivité lyonnaise qui précisera les conditions et les modalités de ce dispositif lors d'une conférence de presse ce vendredi après-midi.
Il s'agit en tout cas d'une première puisque... (Lire la suite sur Lyon Femmes)
C'est encore la faute de anglais qui ont débarqué !
Signaler RépondreOu de la recrudescence des ours dans les Pyrénées !
Et si ça tombe un week-end prolongé ? Pendant les vacances ? Le jour du mariage ?
Signaler RépondreFaudra penser à récupérer !
Comparer les règles et la chiasse ou les hémorroïdes, faut vraiment avoir les quelques neurones de vos cerveaux miteux complètement cramés !
Signaler RépondreQuel dommage qu'on ait pas les véritables nom, prénom et adresse de ceux qui arrivent à descendre aussi bas.
En tout cas, je plains vos mères, sœurs et compagnes.
À quand le congé pour hémorroïdes ?
Signaler RépondreDécidément, ces agents du secteur public, déjà
Signaler Répondresur-dotés en congés, ne savent plus quoi faire pour grappiller encore quelques jours de vacances!
N importe quoi. L assistanat dans toute sa splendeur !! Ils sont en train de ridiculiser, la gente féminine. C est ça l égalité homme-femme ??? !!
Signaler RépondreOu comment stigmatiser les femmes !
Signaler RépondreCongés tous les mois... Que vont en penser les employeurs ?
Quant aux abus ...
À l'ère de la bobologie , on ne supporte plus la moindre incommodité !
Cette société arrivera très prochainement, après avoir séparé l’homme de la femme , le diable 😈 pourra ENFIN terminé d’éradiquer définitivement l’humanité dans une guerre nucléaire totale .
Signaler RépondreOn aura tout vu ! Des idées tordues , la Mairie centrale et ses Monarques n'en manquent pas ! Que ne ferait-on pas avec l'argent du contribuable !
Signaler Répondreon arrête plus le progrès
Signaler Répondreil y a trop de personnel c'est une une bonne solution
belle initiative , ces dames et demoiselles , pourront en profiter pour aller faire les magasins !!!!!
Signaler Répondreelle est pas belle la vie ?????
Puisqu'on en est là, est ce que selon vous toute personne dotée d'un pénis et de testicules, mais se sentant femme, devrait aussi y avoir droit ?
Signaler RépondreEt aussi, comment considère-t-on les non binaires dans cette histoire ?
Après tout, puisque l'inclusivité est devenue dogmatique, il faut aller au bout du sujet
La GCT réclame des maintenant le doublement de ces congés entre 50 et 56 ans .
Signaler RépondrePas après ?
Ben non elles seront en retraite après
Aujourd’hui je connais des mères célibataires qui vivent sans travailler grâce à leur progénitures et les avantages financiers que les enfants procurent à ses profiteuses . Mais je vais être accusé de sexisme, alors je compte sur l’intelligence Artificielle et les robots pour changer la société décadente d’aujourd’hui et de créer celle de demain , sans les FEMMES pour enfanter ….
Signaler Répondreon devrait avoir des jours de congés qu'on peut poser quand on veut sans aucune validation le matin quand on a une flemme de partir au boulot
Signaler RépondreSi vous voulez pas de problèmes, embauchez des ménopausées !
Signaler Répondrece n'est pas non plus une maladie !!
Signaler Répondremais bon, après le droit à la paresse ! :(
on ne s'étonne plus de rien
Vivement la ménopause !
Signaler RépondreNon, ce n'est pas la honte mais est il nécessaire de le claironner dans tout le service ? Et les mentalités n'ont rien à y voir ! Les employeurs sont parfois réticents à embaucher des femmes à cause des congés maternité, des enfants malades etc... Avec cette mesure tous les mois ce sera l'interrogation, avec celles qui en auront vraiment besoin et celles qui en profiteront ! A votre avis, ils prendront le risque ?
Signaler RépondreUn petit peu de travail entre les congés et nous payons sans broncher.
Signaler RépondreEspérons que ceux qui feront le job sans s'arrêter syphonneront l ensemble des augmentations...mais dans le public et à gauche...on doute
Signaler RépondreVous êtes a la métropole ..
Signaler RépondreLa vie est plus facile ..
Elles vont travaillerquand
Signaler RépondrePour certaines personnes, tous les fonctionnaires sont des agents de mairie apparemment lol.
Signaler RépondreIls savent pas faire la différence entre Métropole et commune, par contre critiquer pour tout et n'importe quoi et avoir des aprioris sur les fonctionnaires sans même rien connaitre aux fonctionnements et travail de ses agents, ça ils savent faire.
On parle là d'une avancée majeure dans la reconnaissance de cette douleur quotidienne et très handicapante qui touche une large population de femmes, mais nooooooon, vu que ces femmes sont fonctionnaires, elles ne le mérite pas.
Dite moi, si c'était une décision prise sur un secteur privé, vous (je parle aux ignards) critiqueriez autant?
"C’est pas la honte d’avoir ses règles" Quelle honte ? Tu accoucheras dans le douleur !
Signaler RépondreBah du médecin, spécialiste ou gynéco mdr, comme toutes maladies ou pathologies. Il y a les prescriptions quotidienne d'antidouleurs ou anti inflammatoires qui le prouve.
Signaler RépondreOn repères direct les hommes dans ces commentaires, à minimiser ou ne pas croire les femmes qui subissent ce genre de douleurs chaque mois.
J'en parle d'experience, j'étais arrivée à un point où je pouvais pas bouger de mon lit les 2 premiers jours, et je parle meme pas des vomissements. Les médocs ne faisaient plus effets. Ça à durer plus de 10 ans avant que le médecin me prescrive la pillule en dernier recours, ce qui a miraculeusement stoppé la douleur. Malheureusement ça ne marche pas pour tous le monde. Je plains les femmes qui continuent de vivre ça chaque mois, pour rien au monde je ne voudrais le revivre.
Personnellement je souffre, mensuellement de coliques et diarrhées sévères..puis je bénéficier d un congés similaire?
Signaler Répondreil n y a pas assez d arrêts maladie à la Métropole ?
Signaler RépondreC’est pas la honte d’avoir ses règles ! Il faut aussi que les mentalités changent
Signaler RépondreLes femmes trans ont des douleurs à la prostate de façon régulière que n'ont pas les hommes alpha. On ne sait pas si c'est pour des raisons génétiques, psychologiques ou physiologiques, mais par souci de parité, il est naturel que ces personnes soient traitées comme des femmes qu'elles sont, elles aussi, sinon ce serait de la ségrégation, du rejet, de la transphobie.
Signaler Répondreon reconnait bien ton prolétariat intellectuel minoritaire.... chuuuut maintenant 🤫
Signaler RépondreAlors vraiment, en tant que femme ayant eu des règles douloureuses, je trouve cette mesure d'une absurdité sans nom ! Les médicaments anti douleur existent et sauf exception, il me semble qu'on ne peut pas s'arrêter de vivre à cause de règles douloureuses. Arrêtons de nous plaindre pour un oui pour un non ! Et je ne parle même pas de la discrétion au sein du bureau.... A-t-on vraiment envie que toute la boîte soit au courant qu'on a ses règles ?
Signaler RépondreRaf...suis defiscalisé un max. La nupeste en pls
Signaler RépondreEn même temps plus personne ne compte sur la métropole 🤣
Signaler RépondreEt toi tu fais quoi comme métier? Au RSA depuis 30 ans?????
Signaler Répondrec'est une réelle avancée pour les femmes, alors taisez vous mécréants! Cette absence mensuelle nous permettra de rattraper notre productivité au travail et ainsi mieux rendre notre mission de service publique!
Signaler RépondreVos propos sont doux comme ceux d’une maman, réalistes et pondérés, merci.
Signaler RépondreDerrière cette mesure qui peut paraître positive, est ce qu'on ne court pas le risque de creuser encore un peu plus le problème ?
Signaler RépondreEn clair, embaucher une femme, ça signifie vraiment beaucoup d'absences... de plus en plus d'absences
Alors tu devrais manger moins de viande, gros ouin ouin
Signaler Répondreles agentes de la mairie ne sont pas les agentes de la metropole
Signaler RépondreMoi oui, j'ai la prostate douloureuse tous les 28 jours
Signaler Répondreplus 1000
Signaler RépondreOuais, mais là toutes les menstrues vont systématiquement devenir douloureuses, même pour les ménopausées...
Signaler Répondreje suis entièrement ok avec vous madame, les femmes d'aujourd'hui sont des petites choses fragiles qui se plaignent au moindre bobos, déjà que certaines agentes de la ville de Lyon ne foutent rien, là c'est la porte ouverte à tous les excès, mais il faut bien que le maire caresse sont électorat dans le sens du poil , là ça ne fait pas mal.....
Signaler RépondreTu as la prostate douloureuse périodiquement ?
Signaler Répondrea chaque pleine lune, j’ai des difficultés de sommeil. pourrait-on avoir un congé pleine lune pour récupérer ?
Signaler Répondreje regarde les commentaires dans lyonmag je me rendre que la France va mal
Signaler Répondrebravo la mairie
C’est une bonne mesure à laquelle on ne discute pas!
Signaler RépondreJuste , Monsieur le maire, quelles économies allez vous faire pour financer cette mesure?
Rewuction de personnel ? Baisse des salaires des élus…. ou des agents?
ou hausse des taxes ( + 20 % cette année et 50 % sur le stationnement !
Pendant des années j’ai eu des règles très douloureuses cela ne m’a jamais empêché de travailler, je suis d’une autre génération, on ne se plaignait nous ne travaillions pas 35 h par semaine, mais plutôt 45 h, tout en devant assumer, maison enfants et tous le reste.
Signaler RépondreLes choses évoluent et celles qui ont de réelles pathologies comme l’endométriose si elles peuvent en bénéficier c’est bien, les nouvelles générations ne supportent pas ce que nous, nous devions supporter et subir. Il faut juste veiller comme pour tout qu’il n’y ait pas d’abus, mais que nos filles puissent avoir de meilleures conditions de travail et de vie c’est le souhait je pense de chaque maman ou chaque papa.
Oui si tu as un arrêt de travail… comme pour les règles douloureuses…
Signaler Répondre