Il est en passe de détrôner Grégory Doucet sur le trône de l'écologiste le plus clivant de l'agglomération lyonnaise. Fabien Bagnon ne se contente pas de se mettre les élus d'opposition à dos, il tire à vue sur les citoyens qui ne sont pas d'accord avec lui. Et inquiète même dans son propre camp. Car il a été confié au vice-président de la Métropole de Lyon chargé de la Voirie, la mission de transformer le visage du territoire en favorisant le recours au vélo et l'abandon de la voiture. Sauf qu'en se comportant encore comme un lobbyiste qui ne s'embarrasse pas d'un chausse-pied pour imposer sa vision, Fabien Bagnon pourrait bien faire capoter la fin de mandat.
Notre numéro n°194 est également disponible dans le cadre d'un abonnement au format papier, ou à la vente en ligne, sur le site de notre partenaire Via Presse.
Au sommaire de ce numéro 194 (octobre 2023) :
- L'inquiétant monsieur Bagnon – l'homme qui peut faire exploser la Métropole de Lyon
- Chronique d'un règlement de comptes entre trafiquants - Quand un vol de cannabis tourne à la fusillade
- L'élu lyonnais Marc Augoyard a-t-il enfreint la règle la plus importante chez les avocats ? - Le Barreau de Lyon enterre l'affaire
- Un métro B nommé désir - Ce que va changer le prolongement de la ligne aux Hôpitaux Sud en octobre
- Lyon Femmes : Octobre rose : le devoir d'en parler et de sensibiliser
- Lyon Restaurants : Rencontre avec le chef Anthony Bonnet - un nouveau défi dans les étoiles
- Lyon Foot : Le défi Fabio Grosso - Le nouvel entraîneur de l'OL peut-il sauver le club ?
Bande de malades, vous êtes des escrolos de services de Fabien Bagnon
Signaler RépondreManipulés ,
Vivement 2026 et les brigades de répression contre l'incivilité des vélos en ville, et là nous serons tranquille pour circuler dans Lyon comme cela nous convient,
Fabien Bagnon a-t-il le permis de conduire ? A mon avis il a échoué plusieurs fois ce qui lui a innoculé la rage anti auto.
Signaler RépondrePas beaucoup de vélos sous la canicule, la pluie, le vent.. la neige . Pas plus que de vélo-cargos avec père/mère et enfants !
Signaler RépondreDésolé, si Lyon est bien la 3° ville, elle est aussi la 2° métropole de France, bien avant Marseille.
Signaler RépondreVilles :
1. Paris – 2 139 907 habitants (INSEE 1er janvier 2023) (20 arrondissements)
2. Marseille – 870 731 habitants (INSEE 2019) (16 arrondissements)
3. Lyon – 522 969 habitants (INSEE 2019 (9 arrondissements)
AIRES URBAINES :
1 Paris 12 628 266
2 Lyon 2 323 221
3 Marseille - Aix-en-Provence 1 760 653
Puis Toulouse, Bordeaux, Lille: aires urbaines dépassant le million.
Désolé, si Lyon est bien la 3° ville, elle est aussi la 2° métropole de France, avant Marseille.
Signaler RépondreVilles :
1. Paris – 2 139 907 habitants (INSEE 1er janvier 2023) (20 arrondissements)
2. Marseille – 870 731 habitants (INSEE 2019) (16 arrondissements)
3. Lyon – 522 969 habitants (INSEE 2019 (9 arrondissements)
AIRES URBAINES :
1 Paris 12 628 266
2 Lyon 2 323 221
3 Marseille - Aix-en-Provence 1 760 653
Puis Toulouse, Bordeaux, Lille: aires urbaines dépassant le million.
C’est une spécialité chez la nupes de tirer à vue sur les citoyens qui ne sont pas d'accord avec eux, mieux ils attisent haine et violence.
Signaler Répondre"il tire à vue sur les citoyens qui ne sont pas d'accord avec lui". Il n'est pas le seul dans cette forme de dictature de la pensée. C'est même la marque de fabrique des mouvements extremistes nihilistes, séditieux, violents, haineux, etc
Signaler RépondreCette Une est indigne, FB a le courage de ses ambitions de transformer un espace inféodé à la voiture particulière dans partage ou presque (timides efforts sous Collomb, mais tardifs et discontinus) en une métropole où chacun et chacune peut se déplacer comme il ou elle le souhaite. C'est le cas dans toutes les villes avec vision, et très positif. Courage à lui pour continuer! Le travail a à peine commencé et il y a encore énormément à accomplir.
Signaler RépondreEnfin des pistes SÉPARÉES des automobilstes, dont l'agressivité s'exprime dans l'article et les commentaires.
Signaler RépondreCette séparation des flux permet d'avoir à vélo la tranquilité d'esprit de l'automobiliste. Et ça marche !!! Avec ce sentiment (et cette réalité) de sécurité, plein de monde se lance à vélo : enfants, retraités, actifs, handicapés...
18000 passages/jour sur la Voie Lyonnaise VL1 : c'est le débit de 2 voies automobiles pour 2 fois moins de place, pas d'importation de pétrole, pas de bruit, pas de pollution... et de belles pénétrantes dégagées de bouchons pour accélérer les interventions des secours !
Ces nouveau usagers du vélo laissent la chaussée "tous véhicules" aux usages légitimes de l'automobile (livraisons, handicaps, BTP, bus, taxis, artisans...), mais ce sont les "autosolistes de caprice" qu'on entend le plus !
Go, go, go, Fabien : plus de Voies Lyonnaises !!!
Par contre pour voir des abrutis anti vélo c'est pas la peine de mettre des lunettes.
Signaler RépondreBagnon était délégué CFDT chez Enedis. Tu vois un peu le tableau…
Signaler RépondreCe type par son sectarisme et son état d'esprit totalitariste est très représentatif du mode de fonctionnement et de la mentalité de cet exécutif... et de EELV d'une manière générale.
Signaler RépondreCe Monsieur Bagnon est chargé d'installer du vélo partout et de supprimer les voitures. Il le fait;Je vois pas en quoi, c'est inquiétant.Il ne fallait pas voter pour les verts.
Signaler RépondrePourquoi faut-il choisir?
Signaler RépondreMoi aussi quand je serais en retraite je vais kiffer qu'on emm.. et méprise les gens qui bossent dur pour payer ma retraite :)
Signaler Répondre70 ans pour voir beaucoup de vélos dans lyon il faut surtout revoir votre cataracte
Signaler RépondrePaulLyon54 est il :
Signaler Répondre- Un écolo bobo vélo adorateur de l'ayatollah Bagnon ?
- Un nouveau troll sur LM ?
Vu comme vous vous trompez lourdement (les années 70, le fait de cracher mes poumons), ça semble bien mal parti.
Signaler RépondrePour le reste, on va dire, pour être poli, qu'on va vous croire.
Les voies lyonnaises sont "pensées" au niveau de l'agglo lyonnaise, la deuxième de France, quoi qu'il en soit cela ne change rien au comportement sectaire de Bagnon dans sa démarche pour imposer aux maires et citoyens ses projets de force .
Signaler RépondreVous n êtes pas seul au monde
Signaler RépondreLe mec commence même à inquiéter les écolos... c'est dire!
Signaler RépondreBruno Bernard a joué à l'apprenti sorcier en mettant ce type aux manettes...
je ne suis pas employé mais cyclistes et retraité du secteur privé. j'ai toujours favorise le vélo à Lyon et cela depuis les années 70 que vous n'avez pas connu. je fait environ 7000 km par an à vélo à Lyon et ailleurs en France et à l'étranger. j'ai bientôt 70 ans et je suis sur que vous ne.pourriez pa me suivre longtemps à vélo sans cracher vos poumons. je suis reconnaissant à monsieur Bagnon du travail qu'il fait pour le développements du vélo dans la métropole de Lyon .
Signaler RépondreUn politique qui met en place un programme pour lequel il a été élu.
Et j'espère au vu du nombre de cyclistes circulant aujourd'hui dans le grand Lyon qu'il sera réélu si il se représente
et bimmm bien dit
Signaler RépondreCe n est que le premier étage de la fusée , l extrême gauche et les ecolos en particulier ont l ambition de criminaliser par la loi toute idée contraire à leurs dogmes
Signaler RépondreArrêtez de vous plaindre !
Signaler RépondreVous avez voté pour ces khmers verts islamo-gauchistes autoritaires.
Vous n'avez que ce que vous méritez.
Triste mais vrai.
Signaler RépondreIls ne supportent pas les détracteurs et préfèrent vivre dans leur bulle.
Ah oui tu peux nous donner des preuves ?
Signaler RépondreIl faudra plus que des pistes cyclables pour redynamiser Lyon et donner une vision à long terme.
Signaler RépondreIl tente de se raccrocher avec la vague écolo. Que c'est dur d'exister sans Papy Mercier. Pas un mot sur les TCL.
Signaler Répondrece qui est excessif mais pas insignifiant c'est "le pognon de dingue" que cet olibrius et sa clique coutent au contribuable lyonnais
Signaler Répondrele groupe WhatsApp des verts fonctionne à plein régime ce matin. ils tweetent tous la même chose pour soutenir Bagnon et les Voies Lyonnaises, sans avoir lu une ligne du canard. Moi je l’ai lu. et dès l’éditorial, ils sont clairs sur le fait que ce ne sont pas les voies lyonnaises le problème, mais bien le comportement de Bagnon
Signaler RépondreL’écologie confisquée par une minorité socio-économique dédaigneuse de la réalité sociale vécue par la majorité.
Signaler RépondreLa croisade de Fabien est juste et tous les moyens sont donc bons pour la mener à bien.
Signaler RépondreOn va la sauver cette planète, de gré ou de force !
Vous post est typique d'un employé essayant de se faire bien voir de son patron, et qui en attends une récompense.
Signaler RépondreBah si.
Signaler RépondreVous aurez beau essayer de vous défendre avec des fausses informations, les gens sont au courant.
Déjà qu’ils détestent ouvertement les vieux… En fait, ils n’aiment qu’eux-mêmes. Ils fantasment un monde à leur image et à leur service.
Signaler RépondreIls sont tellement incultes et bornés qu’à la moindre critique, tu te fais traiter de « LR » ou de « facho »… Venant de bobos spéculateurs immobiliers et de rentiers du capital, c’est drôle !
Y a-t-il quelqu’un de gauche à la Métropole ou à la Mairie ? Doucet ne sait que faire de la récupération grossière. C’est à vomir.
Eh oui Fabien, le retour de bâton de ta suffisance et de ton agressivité…
Signaler RépondreIls sont complètement irresponsables et dédaigneux des vies des jeunes. Ils les caressent dans le sens du poil quitte à les envoyer au casse pipe. C’était pareil pendant l’urgence sanitaire.
Signaler Répondre« Une ville à hauteur d’enfant » ? A hauteur d’enfants étalés sur la chaussée. Il y a suffisamment d’accidents impliquant des véhicules motorisés (quelles que soient les responsabilités), c’était pas la peine d’en rajouter en promouvant le vélo tous azimuts sans la moindre précaution ! Il fait quoi Mohamed Chihi depuis 3 ans ? Faut-il lui rappeler que l’argent qui garnit son compte en banque tous les mois, c’est celui des travailleurs lyonnais ?
Avec cette histoire de piste bidirectionnelle devant Edouard Herriot Bagnon a monté l’ampleur de sa folie obsessionnelle.
C'est vrai les cyclistes préfèrent les trottoirs aux pistes cyclables hier avenue Berthelot il y en avait deux alors quand face il y avait un monsieur non voyant ils ne sont même pas descendus du trottoir pour laisser passer.
Signaler RépondreDes élus qui interviennent dans des forums de discussion en cachant leur identité pour faire l’apologie de leur politique et s’en prendre aux administrés critiques, c’est pathétique, immature, faux-jeton et anti-éthique. Cela participe au dégoût des Français pour les politiques. La honte…
Signaler RépondreMais pourquoi vous cachez-vous ? Pour être plus agressifs et méprisants ? Pour vous masturber publiquement l’égo en toute tranquillité ?
On vous voit, vous savez ? Et c’est très révélateur.
Et oui il va falloir s'habituer à ne pas prendre son vélo cargo à 3K€ pour transporter 80 kg de bobos !
Signaler RépondreEt oui il va falloir changer vos habitudes trop récentes !
Tout d'abord, condoléances à la famille de l'ado tué et meilleurs vœux de rétablissement pour le blessé. Mais vraiment, il y en a marre de tous ces morts, dûs a l'evidence à cette politique épouvantable du "tout vélo", abusivement prônée par Doucet, Bernard et cet illuminé de Bagnon, nos idéologues Khmers verts. J'espère qu'ils auront à rendre des comptes, quand ils seront balayés de la mairie. On n'a pas le droit de jouer à ce point-là avec la vie des jeunes, lorsque l'on sait (les exemples ont été suffisamment nombreux, je crois) que les vélos et les trottinettes seront bientôt les premiers vecteurs d'accident et de mort, avant même d'être des moyens de déplacement.......
Signaler RépondreTout d'abord, condoléances à la famille de l'ado tué et meilleurs vœux de rétablissement pour le blessé. Mais vraiment, il y en a marre de tous ces morts, dûs a l'evidence à cette politique épouvantable du "tout vélo", abusivement prônée par Doucet, Bernard et cet illuminé de Bagnon, nos idéologues Khmers verts. J'espère qu'ils auront à rendre des comptes, quand ils seront balayés de la mairie. On n'a pas le droit de jouer à ce point-là avec la vie des jeunes, lorsque l'on sait (les exemples ont été suffisamment nombreux, je crois) que les vélos et les trottinettes seront bientôt les premiers vecteurs d'accident et de mort, avant même d'être des moyens de déplacement.
Signaler RépondreSur certains points vous avez raison, sauf que, alors que le parc automobile se renouvelle (pollue moins), les 30 km/h imposés & surtout les bouchons font que la qualité de l’air ne s’améliore que peu.
Signaler RépondreD’autre part vous ne mentionnez pas les accidents entre tous ces usagers, d’ailleurs c’est bizarre aucune statistique !
Dernier point, l’anarchie totale sur les trottoirs avec ces trottinettes & vélos qui slaloment gaiement entre les piétons.
De quoi tu parle
Signaler RépondreBagnon ça rime avec beaucoup de noms qui se termine par on
Signaler RépondreCatastrophique et odieuse cette politique du tout Velo…
Signaler RépondreEst insignifiant. Post idiot et sans intérêt si ce n'est lécher les bottes à Bagnon. La gloire..
Signaler Répondrevotez mieux la prochaine fois les mangeurs de graines.
Signaler Répondrevenez plus vous plaindre.
cordialement.
travailles pour le service de communication de la mairie, la façon dont tu rédiges me rappelle les rapports de ma longue carrière administrative, allez ne viens plus sur ce forum retourne vers ton maître Doucet, tu l'auras ta promotion.
Signaler Répondre