Il est en passe de détrôner Grégory Doucet sur le trône de l'écologiste le plus clivant de l'agglomération lyonnaise. Fabien Bagnon ne se contente pas de se mettre les élus d'opposition à dos, il tire à vue sur les citoyens qui ne sont pas d'accord avec lui. Et inquiète même dans son propre camp. Car il a été confié au vice-président de la Métropole de Lyon chargé de la Voirie, la mission de transformer le visage du territoire en favorisant le recours au vélo et l'abandon de la voiture. Sauf qu'en se comportant encore comme un lobbyiste qui ne s'embarrasse pas d'un chausse-pied pour imposer sa vision, Fabien Bagnon pourrait bien faire capoter la fin de mandat.
Notre numéro n°194 est également disponible dans le cadre d'un abonnement au format papier, ou à la vente en ligne, sur le site de notre partenaire Via Presse.
Au sommaire de ce numéro 194 (octobre 2023) :
- L'inquiétant monsieur Bagnon – l'homme qui peut faire exploser la Métropole de Lyon
- Chronique d'un règlement de comptes entre trafiquants - Quand un vol de cannabis tourne à la fusillade
- L'élu lyonnais Marc Augoyard a-t-il enfreint la règle la plus importante chez les avocats ? - Le Barreau de Lyon enterre l'affaire
- Un métro B nommé désir - Ce que va changer le prolongement de la ligne aux Hôpitaux Sud en octobre
- Lyon Femmes : Octobre rose : le devoir d'en parler et de sensibiliser
- Lyon Restaurants : Rencontre avec le chef Anthony Bonnet - un nouveau défi dans les étoiles
- Lyon Foot : Le défi Fabio Grosso - Le nouvel entraîneur de l'OL peut-il sauver le club ?
Bagnon, par dogmatisme le chantre de l’anti bagnole….le reste ne l’intéresse pas
Signaler Répondretu as oublié les troninettes et les cyclistes qui roulent sur les trottoirs en em.....t les pietons, il est beau Bagnon et dire qu'il y des gens comme toi qui leurs lechent les bottes
Signaler RépondreBagnon est connu pour être un personnage sectaire, borné, incapable de faire preuve de la moindre ouverture ou capacité au dialogue avec des gens qui ne pensent pas comme lui. Un spécimen qui est loin d'être le seul dans ce cas dans ce clan d'intégristes.
Signaler Répondrehttps://rebellyon.info/Election-metropolitaine-Fabien-Bagnon-un-22381
Désolé Lyon est seulement la troisième ville de France après Marseille...
Signaler RépondreEn parlant de chèque…
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/132192/lyon-quand-la-mairie-paie-les-jeunes-pour-qu-ils-viennent-donner-leur-avis
Ba non
Signaler RépondreComme tous ceux qui ont un champ de vision limité à leurs seules convictions, il sait qu'il ne fera pas le poids face à des arguments qui tiennent la route. Alors il assène des contre-vérités assez fort pour ne pas être contredit. Ce n'est pas de l'autorité, encore moins une autorité de compétence, mais un autoritarisme idiot qui le fait passer pour un imbécile.
Signaler RépondreTiens, en voilà un qui aura mérité son chèque.
Signaler RépondreFabien et ses clones s’auto-soutiennent. C’est émouvant.
Signaler RépondreMonsieur Bagnon sera sans doute intéressé de savoir qu’un adolescent de 15 ans grièvement blessé dans un accident de vélo a été transporté ce soir dans un hôpital dont l’accès est très concrètement menacé par ses projets de piste cyclable :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/132236/un-jeune-de-16-ans-perd-la-vie-dans-un-accident-de-velo-a-lyon
À défaut de tenir compte des alertes des professionnels :
https://www.lyonmag.com/article/130340/c-est-un-bulldozer-qui-ment-le-maire-de-bron-epingle-fabien-bagnon-et-devoile-des-documents-inedits
Cette Une est une honte.
Signaler RépondreEn quoi vouloir donner de l'espace aux piétons et aux cyclistes est propre à faire "exploser la métropole"
Fabien Bagnon fait le travail pour le quel il a été élu.
Vos calomnies sont abjectes.
Pendant des décennies tout a été fait pour la voiture en ville avec de véritables autoroute urbaine.
Autoponts trémies tunnels axe à 4 voies et même 6 voies sur axe nord sud, autoroute A43 qui arrivait en plein 8ème,
Des milliards dépensés pour faire rouler les bagnoles.
Le résultat est connu pollution maladies et réchauffement climatique
Aujourd'hui on prend.un.peu de place à la voiture pour faire des pistes vélos bidirectionnelles, pas des 4 voies vélo pas des autoroutes vélo, non des pistes avec 1 voie vélo de chaque sens, et c'est la révolution
Mais regardez le nombre de cyclistes qui circulent , de plus en plus nombreux.
Regardez les pietons sur les trottoirs élargis.
Et la végétalisation qui va avec.
Et oui il va falloir s'habituer à ne pas prendre 1T5 de ferraille pour transporter 80 kg.
Et oui il va falloir changer vos habitudes.
Je soutien le travail de Fabien Bagnon et vos attaques personnelles sont abjectes.
Ce mec est inbuvable.
Signaler RépondreAutoritaire. N’autorise aucune contradiction.
Il bloque tous les avis négatifs sur tweeter
Une vraie dictature
Bagnon le mec qui se reve en maire de Lyon
Signaler RépondreIls vont se bouffer entre eux .
La Ville à Vélo = le degré zéro de culture politique, historique, sociologique, économique…
Signaler RépondreEELV = pas mieux. Le maire de la deuxième ville de France même pas capable de se prononcer sur un tweet antisémite. C’est pitoyable.
Le combo LVV + EELV = écologie condamnée.
Super, merci 😕😒😔
Et si.
Signaler RépondrePLUS clivant que Doucet ? C’est vraiment possible ?
Signaler RépondreJ'ai, un jour, croisé ce gars dans une réunion : le nez dans son téléphone toutes les 10 secondes...n écoute rien..le masque qui tombait (à l epoque du masque obligatoire) toutes les 3 secondes...quant au fond... vaut meme mieux pas en parler...
Signaler Répondreet non ...
Signaler RépondreUn ego inversement proportionnel à ses capacités à gérer quoi que ce soit de façon à peu près correcte, oui, ce mec est un DANGER PUBLIC ! C'est un comble si on se réfère à sa mission-première ! MDR !
Signaler RépondreEt si, toujours vrai.
Signaler RépondreJe pense qu'il a grave pris le melon, ce qui a eu pour effet de révéler sa propension à l'autoritarisme en plus d'une déconnexion des réalités élémentaires de la vie humaine. C'est pas juste lui qui est inquiétant, c'est EELV qui donne autant de latitude à un militant apparemment monomaniaque qui en est carrément à entraver l'accès du SAMU aux urgences d'E. Herriot... pour favoriser la circulation des vélos ! Il a tellement perdu la boule qu'il va jusqu'à émettre de doctes préconisations sur la bonne gestion des patients en urgence vitale : privilégier l'aller, le retour rapide à l'hôpital devenant secondaire... Par rapport à ses plans de pistes cyclables !!! Vivement que ce tragique individu retombe dans l'anonymat de ses soirées entre bourges baba cool imbus d'eux-mêmes, avec le "collapsologue" collapsé qui veut explicitement remettre au goût du jour les méthodes de propagande du plus grand massacreur paranoäque du XXe siècle... "pour la bonne cause" !
Signaler Répondreet non tjs faux !
Signaler RépondreSa bicyclette, volée à la Guill, n'était donc pas un hasard !
Signaler RépondreLe comble d'un khmer, c'est de vouloir bétonné un chemin vert en piste cyclable goudronné !
Signaler Répondre"Fabien Bagnon pourrait bien faire capoter la fin de mandat" Beaucoup en rêve, Bagnon pourrait le faire !
Signaler Répondrecet "homme" mérite une peine de prison plus lourde que celle que mérite le doucet
Signaler Répondreest déjà bien entamé avec la multitude de décisions unilatérales qui nuisent à la majorité des lyonnais.
Signaler RépondreS'il n'y a que les pistes cyclables en bas de chez vous qui vous inquiétent ça va, votre vie ne doit pas être trop compliquée.
Signaler Répondre22 ans de sûreté pour ce fanatique !!
Signaler RépondreN'importe quoi ! Sérieux ?
Signaler Répondre