Dans ce clip de seulement 21 secondes, enregistré samedi soir dans le 9e arrondissement de Lyon rue Victor Schoelcher, on voit tout d’abord un groupe de plusieurs personnes qui se font quelques passes avec un ballon sur un trottoir. Une scène de vie banale, au pied d’un immeuble, en présence d’au moins un jeune enfant alors que la nuit est tombée. Néanmoins, dès les premières secondes, quelques cris semblent venir de ces personnes, dont certaines ont les yeux rivés dans une même direction.
Quelques instants après, la partie de foot improvisée s’arrête brusquement dans un fracas accompagné d’effusion d’étincelles et de fumées : des grenades lacrymogènes viennent d’atterrir sur le trottoir. Alors que plusieurs individus prennent la fuite, d’autres cris résonnent, cette fois plus hostiles alors qu’une voiture de police passe à proximité. "Allez nique ta mère la pute" (sic) ou "viens sale fils de pute" (re-sic) se font entendre. Le jeune garçon filmé au début de la vidéo semble paniqué, avant que la vidéo ne se coupe.
Au Progrès, le père de l’enfant évoque un tir gratuit tandis que la DDSP du Rhône assure que des projectiles ont été lancés en direction des forces de l’ordre avant le début de la vidéo Tik Tok qui a fait quelques centaines de vues. Des insultes auraient aussi été proférées en amont de l’emploi de gaz lacrymogène.
et pauvre gamin qui a comme modèle des raclures au lieu d'avoir des parents. Mais ou sont ses parents ?
Signaler RépondreCette vidéo a été postée pour montrer quoi ? Que la police agresse les jeunes qui jouent "tranquillement" au foot ? On connaît la vérité ; tous les jours des jeunes agressent des policiers, et ils essayent de filmer les rares fois où il y a dérapage qu'ils ont (les raclures) eux-même provoqué.
La scène se passe dans quel pays du tiers-monde ?
Signaler RépondreJe n'ai pas lu l'article, juste vu la vidéo...
Papy prend de la drogue et est possédé pour dire autant de bêtises
Signaler RépondreOui, oui, on peut faire dire ce que l'on veut à des images tournées comme ça... dans un sens comme dans l'autre.
Signaler RépondreDéjà le papa devrait s'occuper de son gamin plutôt que de le laisser trainer avec des racailles la nuit. Ensuite ils se sauvent tous et pas un seul se rapproche de ce gamin qui se retrouve tout seul dans un coin, y'en a pas un qui va s'occuper de lui. Honte à vous !
Signaler Répondreil a plus sûrement une éducation qui t'a fait défaut
Signaler RépondreTu veux nous faire croire qu'un immigré clandestin VOTE ??? Tu te fournis chez les djeuznes pour planer de la sorte et arriver à en pondre des comme ça ?
Signaler RépondreQuelle classe, quelle éducation irréprochable, quelle preuve de grande intelligence...
Signaler RépondreUn luxe dont peuvent se vanter les racailles.
Les gens des quartiers de la DUCHERE sont ils à la recherche des lois de la REPUBLIQUE, comme le prétend DOUCET ? Nous avons la démonstration du contraire. Un véhicule de police passe dans ce secteur et c'est la longue liste des insultes anti police, des jets de pierres et ces " richesses futures " sont étonnées d'une grenade lacrymogène ?
Signaler RépondreImagine, imagine...
Signaler RépondreInvente aussi.
Toi quand t'es né tu avais déjà 80 ans.
Signaler RépondreJouer au football dans la rue, c'est encore de l'incivilité. Le bruit que le ballon fait, le danger que le ballon peut représenter pour les voitures ou pour les passants, les dégâts qu'un tir de ballon raté peut faire sur une vitre etc... Vous trouvez ça banal LM peut etre, mais ca reste interdit.
Signaler RépondreTant que ce ne sont pas des grenades offensives !
Signaler Répondreeuuuh sinon les parents ???
Signaler Répondreou un mineur isolé !!
"les violences policières n'existent pas"
Signaler RépondreDès le départ on entend un cri. J'imagine fort qui ils insultaient...
Signaler RépondreIls parlent vraiment mal... Je dirais que juste celui qui filme semble avoir la tête les épaules
Signaler RépondreJ'espère que ces jeunes participeront à notre enquête rémunéré.
Signaler Répondre200 € grâce au code promo "FORZA EELV"
très surpris que LyonMag participe à ce genre de polémique inutile…
Signaler RépondrePeut-être que ces décérébrés et leur famille voudrait des indemnités pour avoir "normalement" balancé des cailloux sur la police et avoir été gazé derrière...
Signaler RépondrePapyrebel mais peu à jour des lois de notre pays. Une politique migratoire favorable à l'immigration a toujours été un repoussoir à voix et les clandestins, par définition, ne votent pas. Mais continuez de vous trouvez des excuses pour expliquer votre malheur et vos échecs.
Signaler RépondreVite, une cagnotte pour ces bambins et ces petits anges !
Signaler RépondreLe danger a Lyon c est lesstreme drooaaate
Signaler RépondreLes nouveaux bas-fonds lyonnais incrustés depuis des années , constitués principalement par des vagues d'immigration souvent clandestine , encouragés par les politiciens avides de voix pour être élus , sévissent maintenant en toute impunité ...
Signaler RépondreLa classique gué-guerre entre jeunes policiers mal formés et les gamins qui rouillent le soir.
Signaler Répondre"Il faut laisser ces chers bambins s'amuser au ballon autour d'un feu de voiture", nous dirait Sandrine Rousseau qu'on entend moins en ce moment.
Signaler Répondre"Jeter de la caillasse sur les forces de l'ordre c'est ok"
Signaler RépondreVidéo truquée !!!!
Signaler RépondreOn a vu des dizaines de vidéos à la duchère pendant les émeutes des exactions des délinquants, et les gens appelaient la police à venir surtout quand ça a commencé à tirer dans la rue à l'arme de guerre. Donc mon avis est déjà fait...
Signaler RépondreComment défendre l’indéfendable
Signaler RépondreComme d'hab ils se gardent bien de montrer ce qui a provoqué l'emploi d'une grenade.
Signaler Répondre