Ce dimanche, Alexandre Vincendet a confirmé qu'il ne se représenterait pas pour un troisième mandat à la tête des Républicains du Rhône. Selon nos informations, le député de la 7e circonscription et ex-maire de Rillieux-la-Pape l'a annoncé aux militants réunis pour la rentrée du parti à Bron.
Puisqu'il ne briguera pas la présidence de la fédération LR, Alexandre Vincendet laisse désormais le champ libre à ceux qui souhaiteront récupérer le poste tant convoité mais si peu influent lors de l'élection en novembre prochain.
Plusieurs noms circulent, et notamment celui d'Alexandre Portier, député du Beaujolais, qui adopterait logiquement une posture plus départementale que métropolitaine.
En reprenant sa liberté vis-à-vis du parti, Alexandre Vincendet prépare-t-il ainsi les échéances de 2026 ? On le sait intéressé par la Métropole de Lyon, et en quête d'alliances. Ses échanges réguliers avec David Kimelfeld suffisent à laisser penser à un ticket avec les actuels et ex-macronistes pour tenter de renverser les Verts à Lyon et à la Métropole. Une stratégie qu'avait appliqué son meilleur ennemi Laurent Wauquiez en 2020, avec pertes et fracas pour Gérard Collomb, Yann Cucherat, Etienne Blanc et François-Noël Buffet.
Ah oui, Wauquiez est très brillant Ah, ah, ah! La preuve: il brillait même au milieu de "son" festin à 1000 € par personne. Certes, ce n'était pas la galerie des glaces de Versailles, avec le roi Charles, mais ça lui permettait quand même de ne pas mettre sa parka rouge pour pouvoir être remarqué...
Signaler RépondreJe confirme
Signaler RépondreOui, Vincendet est inexistant. Mais il est suivi de très près par Wauquiez dans ce classement de l'insignifiance, de l'égo démesuré et du mépris des électeurs.
Signaler RépondreToujours son coach sportif perso ? On ne le voit plus à la tête d or ? Doit il le payer de sa poche ?
Signaler RépondreC'est un non évènement, c'est pas la peine d'en parler
Signaler RépondreWauquiez est brillant Vincendet est insignifiant
Signaler RépondreAh mais parce qu il est encore LR??? Même après ses trahisons au profit de la macronie !!!!
Signaler RépondreComme quoi les LR sont des pompes à vélos!!! Ils ne servent à rien dans la vie quotidienne
Vincendet est un arriviste comme 99,9% des politiciens
Et après on s étonne que les français ne votent plus..
Les LR auraient eu un peu d honneur en virant cette girouette! Mais non!!!!!! Ils le gardent! Comment suivre de tels pipoteurs!!!??
Redevenir maire , pourquoi faire , ça paye pas assez , son mandat de députain lui rapporte beaucoup plus
Signaler RépondreQu'il parte de la politique, ça fera un grand bien à tout le monde !
Signaler RépondreOu à l'extrême limite qu'il redevienne maire de Rillieux, s'ils en veulent encore, c'est pas sûr...
Qu'est-ce qu'on s'en fout! Ce clown crève d'ambition et se montre toujours prêt à fouler au pied n'importe quoi et n'importe qui, pour jouir d'un poste de vague secrétaire d'État. Il ne gère manifestement qu'une chose: son petit intérêt personnel, et pas celui des électeurs. En fait, il n'intéresse plus personne.
Signaler RépondrePour renverser les Verts , il n'y a qu'un c'est le cuisinier du Président..!!!
Signaler RépondreLes francais en ont raz-le-bol de ce système de caste où les riches ramassent tout l'oseille et laisse les miettes aux classes moyennes et le pain-noir aux classes pauvres.
Signaler RépondreUn moment faut arrêter de voter pour tous ces gosses de riches, et voter pour des gosses d'ouvriers qui connaissent la vraie vie
Il va pas tarder a rejoindre l'Edouard et reve de se voir sinistre de macron en plus !
Signaler Répondreil est ainsi libre d’assouvir son destin ministeriel
Signaler RépondreLe Moroge il va bien candidater ! mais il va pas y arriver vu qu' il est tombé en disgrace avec lw
Signaler Répondreplutôt que de reprendre sa liberté, il s’agit surtout pour lui d’éviter une cuisante défaite tant il est désormais tricard au sein de sa famille politique, à force de revirements et de stratégies personnelles…
Signaler RépondreIl y a bien longtemps qu'il a vendu son âme à Macron pour un plat de lentilles - c'est cela être le bouffon du Jupiter
Signaler Répondre