Les associations qui s’opposent à la fermeture du squat Pyramide veulent se faire entendre. Dans ce cadre, elles organisent un rassemblement devant l’Hôtel de Ville, place de la Comédie, ce mercredi à partir de 17h30. Intersquats Lyon et environ, Jamais Sans Toit, Droit au Logement Lyon et le collectif soutiens/Migrants Croix-Rousse, sont à l’origine de cette manifestation.
Pour rappel, le squat Pyramide abrite 280 personnes. "Toutes sont menacées de remise à la rue dans les tout prochains jours. Malgré la menace d’expulsion, elles restent encore dans le squat car elles n’ont pas où aller !", notent les associations qui les soutiennent.
Dans un communiqué, les organisateurs de ce rassemblement interpellent de nouveau Grégory Doucet, maire de Lyon : "C’est maintenant que vous êtes élu, c’est maintenant que vous devez agir et dessiner un autre avenir", estiment-ils.
"C’est pourquoi nous demandons Monsieur le Maire, à vous rencontrer de toute urgence", termine le communiqué.
Je propose que chaque manifestant des associations prenne un ou deux squatteurs chez lui Le problème serait résolu rapidement
Signaler Répondrecessons ces perfusions tonneau des danaides qui font des appels d air et des incitations à la paresse
Signaler Répondreou y a la guerre civile
Signaler RépondreLes organisateurs espèrent rencontrer Grégory Doucet qui découvre ce que sont ses potes!
Signaler RépondreOui, sur les voitures chameaux
Signaler RépondreEt c'est revendu la bas!!!!
Wesh, wallah, frère... Tu en profites bien, hein ?
Signaler RépondreMême si ce n est pas terrible toutes ces personnes sont nourries logées vêtues soignées...
Signaler RépondreC'est ainsi .
Ce qui me fout les boules c'est que l'on donne de l argent à ces personnes ...et que cet argent part au bled ou ailleurs .
En clair , une grande partie de l argent distribué quitte la France .
Et ça , aucun politique ne souhaite y remédier .
C est insupportable .
Prends-les chez toi, tes chers "démunis", puisque tu es si généreuse et que tu sembles tant les apprécier! Ça ne devrait te poser aucun problème. Ah oui, évidemment, c'est facile d'être généreux avec l'argent des autres. Et puis surtout, ton raisonnement gaucho-mondialiste, selon lequel la France serait grande en accueillant toute la misère du monde, est totalement faux. La France est d'abord grande, saches-le, quand elle se fait respecter, quand elle ne se laisse pas envahir par des hordes de sauvages venues de pays, dont les mœurs violentes ne sont pas les nôtres. Ensuite et ensuite seulement, cette France-là pourra accueillir "à l'unité" (comme le veut la veritable definition du droit d'asile, tant oubliée depuis des années), quelques vrais malheureux, réellement persécutés dans leur pays et pouvant le prouver. Ce sera alors une France forte et généreuse, comme on l'a connue, par exemple, sous de Gaulle. En un mot, la vraie France.
Signaler RépondreAutrefois ceux qui squattent on les appelait des clochards et vivaient dans la rue, L'armée du salut les invitait à prendre de temps à autre une soupe. Aujourd'hui ces squatteurs sont des gens qui refusent le système capitaliste pour vivre d'une façon libre et indépendante pour cela il refuse toute contrainte. Alors qu'ils assument leur condition et laissent tranquille les bâtiments qui ne leur appartiennent pas. 170 000 emplois sont vacant en Rhône-Alpes, ils n'ont qu'à sortir leurs doigts du c...
Signaler Répondrepour améliorer leur situation, mais il faut croire que le travail leur fait peur.
Rassurez vous elle est amenée à bien grandir : un avenir radieux s'annonce !
Signaler RépondreHélas,même les français ont pris le même chemin ! Tout ce fric pour des bons à rien et mauvais en tout ....Avec une dette de + de 3000 milliards d'euros,avec ça on continue à aider des fainéants
Signaler RépondreMigrants,une chance pour la France ;aides sociales et tout le reste
Signaler RépondreVous êtes l'ennemi de la France , qui est grande quand elle accueille et protège les plus démunis
Signaler Répondreencore une fois c'est ceux qui gueulent qui ont l'intention de faire la loi
Signaler RépondreFaut virer tout le monde ! Ils n'ont rien à faire dans ce bâtiment
Signaler RépondreCes associations sont subventionnées avec nos impôts.
Signaler RépondreOn peut déjà sanctionner les partis qui distribuent notre argent, ces associations mourront d'elles mêmes...
280 personnes qui ne paient ni loyer, ni eau, ni électricité, ni vêtements, ni nourriture, ni dépenses de santé... Et qui bénéficient d'aides financières !
Signaler RépondreTu m'étonnes qu'elles ne veulent pas être virées !
Intersquats Lyon et environ, Jamais Sans Toit, Droit au Logement Lyon et le collectif soutiens/Migrants Croix-Rousse... TOUTES CES ASSOCIATIONS MAFIEUSES COMPLICES DES ENNEMIS DE LA FRANCE SONT A DISSOUDRE !
encore des anges… nous sommes au paradis des bisounours !
Signaler RépondreTout à fait d'accord! Et ces associations de m... sont financées par d'énormes subventions de l'État et des collectivités locales. Et que font-elles avec ces mannes considérables? Elles passent leur temps à détruire les projets et les réalisations de ses financeurs, alors que les actions de ceux-ci sont payées par nos mêmes impôts! On est dans un monde de fous! Nous payons deux fois: une fois pour faire, une autre pour défaire! Et ça continue comme ça depuis des décennies. Merci à nos dirigeants socialistes d'hier et d'aujourd'hui et à cette droite lâche qui a trahi ses électeurs! Et pour ces écolos- islamo- gauchistes de la ville de Lyon et de la métropole, qui encouragent ces traitres à la France, honte à eux!
Signaler Répondreles assos n'existent qu'avec les squatters et les clandestins, sans ces rebus, les assos iraient bouffer dans les poubelles de la Mairie
Signaler RépondreOn finira par avoir des camps de tentes de réfugiés internes. Certains n'ont plus les moyens financiers de se loger et aucune proposition sérieuse n'est faite pour résoudre ce problème au niveau des grandes agglomérations.
Signaler RépondreDoucet a un très grand appartement bourgeois. Il devrait pouvoir en accueillir quelques-uns !
Signaler RépondreLes gens du ce rassemblement sont venus car ils ont de la place disponible chez eux et proposent de les loger, c'est l'intérêt de ce rassemblement j'espère...car il y a tellement de manifs de nos jours où des bobos bien-pensants et des rebelles de salon sont uniquement là pour la posture ou pour exprimer les poncifs (théorique) de cette bien-pensance.
Signaler RépondreA un moment il semble qu'il faut dire stop Sinon le squat devient un mode de vie normalisé...
Signaler Répondrec est le moment de mettre en prison toutes ces assos de mer...e et ces manifestants
Signaler RépondreCes squats sont aussi une chance pour la France....
Signaler RépondreQu'ils bossent ces crasseux fainéants..au lieu de compter sur l'assistanat
Signaler RépondreDehors les squatteurs !
Signaler RépondrePourquoi les squatteurs vandalisent-ils systématiquement les lieux qu'ils s'approprient illégalement, à nos frais, bien sûr ?
Signaler RépondreMais que fait DOUCET ? Lui qui va les chercher et les abandonne.
Signaler RépondreDes quartiers comme ça il y en a de plus en plus à Lyon et en France …
Signaler RépondreDehors!!!!!
Signaler RépondrePourquoi je paierai mon loyer alors?????
Ce quartier est devenu une poubelles géantes la rue de gerland est à vomir
Signaler RépondreJ'y passe tous les jours devant ce méga squat, ça fume et ça regarde de travers les passants toute la journée. Des regards très insistants sur les femmes. Le sol et les trottoirs sont remplis de déchets. L'électricité est volée sur les lampadaires avec des installations de fortune.
Signaler RépondreQue les associations n'hésitent pas à leur offrir un pied à terre directement chez eux.
Pas compliqué, faut prendre l'argent de ceux qui le volent à ceux qui le produise.
Signaler RépondreTout ceux qui protestent sont préts à les loger chez eux !
Signaler RépondreLoger , nourri , pécule perçu, aides de tout genres. Comment faire pour que beaucoup d'entre nous bénéficient de ces aides, sans pour cela démunire les migrants ?
Signaler Répondre