Selon Le Progrès, une violente bagarre s’est déroulée ce lundi matin devant le lycée Hector Guimard, dans le 7e arrondissement. Il était environ 11h, rue Claude-Veyron, quand deux lycéens ont fait parler les poings, vraisemblablement à cause d’une dispute qui avait débuté le weekend via les réseaux sociaux.
Dans la rixe, l’un des deux protagonistes a été gravement blessé. Pris en charge inanimé sur le trottoir par les sapeurs-pompiers, sont pronostic vital était dans un premier temps engagé quand il a été transporté à l’hôpital. Le jeune homme, transféré à l’hôpital Edouard-Herriot, a vu son état de santé s’améliorer d’après les derniers éléments.
Le second mis en cause dans la bagarre a été interpellé et placé en garde à vue, dans le cadre de l’enquête ouverte.
Pour rappel, le début de l’année scolaire avait déjà été marqué par le passage à tabac d’un adolescent de 15 ans, le 16 septembre dans le 6e arrondissement de Lyon, causant une fracture ouverte à la jambe à leur victime. Une brouille sur les réseaux sociaux était déjà le motif avancé par les enquêteurs.
Le 6e n'est plus ce qu'il était... La délinquance en col blanc ne le reste pas longtemps...
Signaler RépondreTape ces mots dans Google :
Signaler Répondre"Dopamine cerveau jeune Tik-Tok"
Tu vas comprendre...
Patience pour le moment, dans quelques années nous en reparlerons la cocotte prête à exploser.. au moins nos anciens se sont battu pour rester Français eux ! ! ! Ils ne se sont pas sauver comme des pleutres..
Signaler RépondreArrondissement de plus en plus pourri, surtout depuis la présence d'EELV après les élections. Insécurité, saleté, chasse au automobilistes, j'arrête là. Mais je ne partirais pas j'ai l'intention de mettre en 2026 un bulletin " tout sauf EELV- Nupes".
Signaler RépondreEntièrement d'accord, les premiers fautif sont les parents qui ont donné l'accès à internet a leurs enfants. Parfois dès l'âge de 5 ans. Ils récoltent ce qu'ils ont semé. Mais quand ils recevront un appel annonçant la mort de leur enfant suite à un tiktok, faudra pas pleurer.
Signaler Répondre4 générations ? Donc DEUX guerres mondiales, sans parler de toutes les autres "accessoires" (Indo, Vietnam, Cambodge, etc.). J'éviterais de la ramener sur le sujet. Les djeunzes sont vraiment très cons, je veux bien, mais ils ne nous ont pas encore apporté deux guerres mondiales...
Signaler RépondreC etait mieux avant ? Lol. Non.
Signaler RépondreJe suis un vieux monsieur qui a connu 4 générations .. Cette génération des réseaux sociaux est la plus mauvaise, malsaine et bête tout en étant des "je-sais-tout" ..
Signaler RépondreDire que ces jeunes sont l'avenir de la France. Puis ca va faire des gosses. La France est foutu
Arrête d'essayer de faire croire que tu sais de quoi tu parles alors que non ! T'essaies de "faire Djeun's" ? 🤣
Signaler Répondrequand les anges deviennent des démons !
Signaler RépondreLyon 7....quartier très apaisé d après nos escrologistes.
Signaler RépondreIl faut bien qu'ils s'amusent !
Signaler RépondreC'est le métier qui rentre !
Rixe : nom féminin, petite discussion entre copains.
Signaler Répondreoui plantons des arbres dans les cours des écoles et faisons la chenille tous les matins tous ensembles !! cela résoudra les problèmes...
Signaler RépondreUne cour de récré dégenrée devrait permettre de canaliser cette forte attente écologique.
Signaler RépondreAh ces violences policières qui gangrènent notre société !
Signaler RépondreVite une marche de la Nupes avec les syndicats de Lycéens affiliés !
quand les chiens mordent la main qui les nourri...
Signaler Répondrejspr qu'il va payer toute sa vie, lui et ses parents
sinon il peut toujours aller se défouler en Ukraine
ha!!! pour une ville apaisée la rentré démarre fort
Signaler RépondreFaudrait peut être penser à interdire les réseaux sociaux aux mineurs,via un système d’abonnement avec demande d’identité etc…c’est une idée !!ça éviterait pas mal de dégâts chez la jeunesse !!
Signaler RépondreLorsque les professeurs ont peur des élèves, c'est la fin de la démocratie. Et les chiens s'agressent entre eux !
Signaler RépondreL'IA gagne du terrain et s'imisce dans le cerveau des jeunes tel un virus.
Signaler RépondreJeunot, raccroche ton téléphone.