Vers 19h, de violents heurts ont éclaté entre des jeunes du quartier Sully dans cette même commune, et un autre quartier de Meyzieu. Selon nos informations, certains participants à cette rixe qui s’est déroulée au niveau de l’avenue Simone Veil étaient armés, notamment avec une batte de baseball, des barres de fer ou encore des poings américain. Au total, une quarantaine d'individus sont arrivés sur zone pour en découdre, certains ont même fait usage de mortiers d'artifices et de cocktails molotov en direction de la bande rivale.
Alertés, de nombreux policiers mobilisés ont réussi à ramener le calme, en utilisant des grenades lacrymogènes sur cet axe situé près du Groupama Stadium. Ils ont aussi été pris à partie par les individus. Aucun blessé ne serait toutefois à déplorer.
Les différentes unités de police mobilisées ont par ailleurs réussi à interpeller trois suspects, âgés de 16 et 17 ans, dans le bowling proche du lieu de la rixe où ils avaient trouvé refuge. Ces derniers, placés en garde à vue, étaient parmi ceux qui étaient en possession d’une arme d’après une source proche de l’enquête ouverte.
Les premiers éléments d’investigation laissent apparaitre qu’un différend serait né après des violences exercées contre une femme originaire de Meyzieu. Ce sont donc des représailles qui auraient été menées par des jeunes de Meyzieu contre des personnes de Décines. Une version à vérifier par les enquêteurs chargés de l’enquête ouverte.
J.D.
Oui, mais avec des méthodes qui seraient inapplicables en France.
Signaler RépondreSi un individu a caillaissé (ou autre) ou insulté la police ou participé à une mani "anti flics", que la police n'intervienne pas pour ces personnes et les laisse dans la merde. comme ça ils pourront pas se faire ensuite aider d'une (trop grande) partie de la justice ou porter plainte contre le policier qui l'aurait sauvé.
Signaler RépondreElle est là, la solution à tous nos problèmes : que les racailles s'auto-neutralisent (pour rester politiquement correct et ne pas être censuré).
Signaler RépondreMerci! Mais je n'avais malheureusement pas pu corriger l'une des erreurs de l'écriture automatique dictée, qui indique faussement Nice pour les meutres de l'hypermarché Cacher, qui se déroulaient évidemment à Paris. Avec toutes mes excuses. Mais cette erreur impardonnable (!) ne vicie évidemment en rien mon raisonnement pour l'ensemble de mon commentaire. Bonne journée à vous et à tous les lecteurs de Lyon Mag.
Signaler RépondreLa France devient petit à petit Bagdad
Signaler RépondreElle n'a jamais cessé.
Signaler RépondreIls s'entraînent à devenir Hooligan...
Signaler Répondretrès belle réponse et la constatation est sans équivoque
Signaler RépondrePas de cerveau, un peu comme les méduses... Si ce n'est que les méduses ne brûlent rien et ne tirent pas au mortier, sinon, c'est vraiment "tout comme"!
Signaler RépondreLaissons-les s'entretuer,ça fera le ménage!
Signaler RépondreQu’on les jette aux lions , c’est mieux , quoique les pauvres fauves pourraient avoir des indigestion avec ces parasites
Signaler RépondreQu'on leur construise des arènes.
Signaler Répondreon va pas revenir aux années 65 70 la rivajite meyzieu decines avec les kaki que de souvenir
Signaler RépondreIslam qui signifie "soumission"... Ça veut tout dire...
Signaler RépondreReligion de conquête et de violence : "soumettez-vous ou mourrez".
Ça fait 14 siècles qu'ils sont en guerre permanente les musulmans ! Ils ne vont pas s'arrêter en si bon chemin !
Je rigole quand j'entends parler d'Islam "modéré" ! Cela n'existe pas, car l'Islam est tout, sauf une religion "modérée" !!!
Qu'ils s'entretuent, ils font le travail que la justice ne fait plus.
Signaler RépondreSi ce n'était pas le fait qu'ensuite, il faille les soigner aux frais des contribuables, il faut les laisser se massacrer entr'eux.
Signaler RépondreEt le Bataclan, l'hyper- Cacher de Nice, la rédaction de Charlie Hebdo, l'affreuse tuerie de Nice, tous ces innocents sacrifiés par des fous de Dieu, criant Allah Akbar, c'est une vue de l'esprit, sans doute? Je n'ai vu aucun attentat en France perpétré par des catholiques hurlant "Jésus!", ou des Juifs invoquant "Yahwé". Alors, n'essaie pas de nous entraîner dans la justification de pseudos- guerres de religion, qui n'existent plus depuis 500 ans. Il n'y a qu'une seule religion qui pose problème en France et en Europe, c'est l'islam. C'est une simple constatation que chacun peut faire. Elle n'a rien à voir avec la dette et la considération que nous avons pour les Sénégalais et tous les étrangers morts pour la France. Ce n'est pas la peine d'essayer de noyer le poisson, en raccrochant la violence islamiste à des généralités historiques. Et tu sais bien que l'islam n'évoluera jamais dans le sens que tu espères, puisque, par définition, c'est une religion de conquête. On voit bien qu'il essaye, dans tous les secteurs, d'enfoncer des pions et de tester la France, pour grignoter chaque fois un peu plus de ces territoires perdus de la République, qui sont perdus pour la France mais certainement pas pour eux. Par notre laxisme, conforté par des lois démocratiques dont il se servent contre nous, nous subissons une inimaginable insécurité sur notre sol, aboutissant aujourd'hui à des bagarres comme celle de Décines.
Signaler RépondrePas bien malin de la part de la police d'être intervenue. Car au moins pendant ce temps, les 40 anges ne faisaient de mal à personne.
Signaler RépondrePères absent + mère défaillante = debile mentaux.
Signaler RépondreToujours le même profil psy.
C'est du même niveau que les guéguerres antifas/identitaires
Signaler RépondreDommage qu'on puisse pas faire des paris sur quel camp va gagner
Signaler RépondreSpectacle gratos, que demander de plus :)
Signaler RépondreMême à l 'intérieur d 'une croyance en un même dieu :
Signaler Répondreles catholiques contre les protestants et les juifs , c'était pas mal non plus ! maintenant c'est du passé et tant mieux !
Souhaitons la même évolution pour les musulmans .
Que les gens croient bien ce qu 'ils veulent mais qu 'ils ne s' étripent pas entre eux pour si peu .
et puis il ne faut pas oublier que pour libérer la France du vivre ensemble allemand et italien nous avons eu besoin de la "coloniale" . Le temps à passé mais du côté de Lissieu , il y a un cimetiere des sénégalais flingués par les hitlériens . Je vous invite à aller vous receuillir sur les tombes de ces petits gars qui sont allé mourir trés loin de chez eux .
Mais pourquoi ils les ont pas laissé faire???
Signaler RépondreSi ça gagne pas ça débarrasse
Signaler RépondreNon, les années 60, celles des blousons noirs.
Signaler RépondreLes conséquences d’une ville apaisée où le vivre ensemble, l’enrichissement culturel et l’islamisation sont érigés en règle d’art de vivre ….
Signaler RépondreAQu'est ce qu'on fait quand les banlieues s'entre déchirent entre elles?
Signaler RépondreOn leur dit d'aller jouer au centre ville de Lyon?
Qu'en pense FBM?
Qu'ils s'entretuent, qu'ils s'étrippent mais par contre laissons les assumer et interdiction de soins publics.
Signaler RépondreMonsieur Gendre, un commentaire sur les violences policières institutionnelles et systémiques ? Et SURTOUT un autre commentaire sur l'innocence et la gentillesse des chers petits anges ?...
Signaler RépondreDe nouvelles chances arrivent tous les jours
Signaler RépondreEt bientôt celles de Lampedusa!!!!!
Décines-Charpieu ! A NYC, il y avait Harlem et le Bronx mais dans les années 80 le maire Juliani a mis le holà !
Signaler RépondreVite une marche contre les violences policières et le racisme systémique !
Signaler Répondre"Aucun blessé ne serait toutefois à déplorer."
Signaler RépondreOh oui, quelle ultraviolence...
Le danger c est lesstreme drooaaate hein
Signaler RépondreViolences physiques entre militants de partis politiques, bagarres de groupes, bagarres voir battues dans les rues à motifs ethniques, duels dans des octogones, corruption qui est visible à l'oeil nu, ... C'est pire que les années 70, c'est le niveau de violence de la fin du 19e...
Signaler RépondreAu moins on connait le remède, une justice absolue, mais bon à l'époque les juges de gauche appliquaient la loi avec rigueur pour justement sauver le peuple qui était en première ligne, aujourd'hui la gauche se fait la voix des criminels et trouve des excuses, ce qui fait qu'on retrouve des gens avec 90 mentions dans leurs casiers....
On pourrait utiliser l ol arena pour mettre en place des combats inter cités puisqu il semble que ce soit de plus en plus courant. Les billets d'entrée pourront compenser les frais médicaux.
Signaler RépondreMais pourquoi arrêter cette bagarre, faut les laisser s'entre-tuer entre eux,ça débarrasse de la racaille et Meyzieu sera plus tranquille....
Signaler RépondreLa guerre des cités recommence, comme dans les années 70
Signaler Répondre