Période de coupe du monde de rugby oblige, la préfecture du Rhône a accentué ses contrôles, notamment dans les lieux particulièrement fréquentés par les supporters comme des commerces, restaurants, bars ou encore les hôtels.
Au total, 41 établissements ont reçu des avertissements, 11 ont été mis en demeure, 13 ont reçu des sanctions financières et 1 a été fermé. Parmi les causes de ces sanctions, on retrouve notamment la vente d’écharpes contrefaisant la marque officielle, des burgers revendiquant illicitement des signes officiels de qualité, l’hygiène insatisfaisante des locaux ou encore l’absence manifeste de prix sur les articles souvenirs.
Ces sanctions pénales ou administratives visent "à faire cesser ces non-conformités et rappeler à l’ordre les commerçants contrevenants, en les invitant à se conformer à leurs obligations réglementaires", indique la préfecture du Rhône.
Dans les diverses communications de tous les médias (locaux /regionnaux/ nationaux) aucune d'entre elles ne citent nominativement ces sites en situation irrégulière..Pourquoi ?
Signaler RépondreLes nommer serait la meilleure sanction....vous verrez dès lors les clients fuir et leur business de ces arnaqueurs péricliter ...
Pour les règles d'hygiène passe encore... mais pour des écharpes et des souvenirs...
Signaler RépondreParce que certains le font, tu le fais ? T'as vraiment une belle mentalité, toi. On sent que tu as des convictions. Et ensuite tu critiques la racaille ?
Signaler RépondreEn l'espèce il s'agit de pouvoir vérifier les contrôles et c'est ce qui compte. De toute façon si c'était un site, il serait relié à une base de données et l'afficherait, si c'est l'appli, elle sera reliée à la même base de données et l'affichera de la même manière.
Signaler RépondreCe n'est pas un site mais un renvoi vers une application, nuance de taille !
Signaler Répondrevivement la prochaine application 🤣
Signaler RépondreUn site pour consulter les restaurants contrôlés pour hygiène...etc
Signaler Répondrehttp://alim-confiance.gouv.fr/
Encore une bonne raison pour ne pas fréquenter ces arnaqueurs qui pullulent. Ils augmentent leur tarif et en plus grattent sur la qualité, mentent sur l origine, et en plus ne respectent pas l hygiène....a fuir
Signaler RépondreLAISSEZ LES FAIRE LEUR BUSINESS TRANQUILES!
Signaler RépondreQuand en France ont a une classe politique tout paris confondus qui eux aussi ne respectent pas les lois , comment voulez vous Donner l’exemple ? 😆.
Signaler Répondretout ce qui touche a la bouffe est non conforme les distributeurs les restaurants et les boulangeries et les fast food mais bon tout le monde cache les yeux
Signaler Répondre