Un jeune de 16 ans est mort alors qu'il circulait à vélo dans le tunnel de la rue Terme, dans le sens de la descente.
Selon BFM-TV, un adolescent de 15 ans, qui se trouvait lui-aussi sur le même deux-roues, a été pris en charge en état d'urgence absolue.
On ignore pour le moment les circonstances de cet accident, qui s'est déroulé sur un axe interdit aux vélos et aux piétons. Il semblerait selon les premiers éléments qu'aucun autre véhicule ne soit impliqué. Le cycliste et son passager auraient pu perdre le contrôle du vélo et percuter un mur à grande vitesse.
Je ne vois pas en quoi c'est honteux de dire la vérité ? Même si toute vérité n'est pas bonne à dire...
Signaler RépondreN’importe quoi !
Signaler RépondreCommentaire honteux !
Signaler RépondreÇa doit emmerder Bagnon, il n'y a pas de voiture en cause. Plus de mort en vélo qu'il disait le cornichon vert.
Signaler RépondreQuelle honte
Signaler RépondreVélos,trottinettes,autos etc etc ,le code de la route n'est pas respecté depuis X années ,et quand aux 2 jeunes c'est de l'inconscience juvénile
Signaler RépondreC'est une honte, j'espère que le conducteur du SUV sera sévèrement condamné, on ne peut les laisser tuer nos enfants dans nos rues
Signaler Répondreoui
Signaler RépondreMoi aussi, je suis contre cette mairie mais de là à l'accuser de cet accident, il ne faut pas exagérer. Vous êtes contre le tout vélo, OK, mais à 16 ans, vous ne voudriez pas qu'il soit derrière un volant.
Signaler RépondreIl est où le rapport avec Axelle dorier..explique moi,ça me dépasse la!!
Signaler Répondreçà craint
Signaler RépondreAprès 10 ans de politique socialo-libérale, le gouvernement Macron/Borne constate les dégâts du "pas de vague" à l'Education nationale (meurtre, suicides, harcèlements, rectorats...). Mieux vaut tard. Ils font fort à gauche !
Signaler RépondreC'est facile de dire , comme je viens de le lire, que cet accident est bien fait pour ces gamins, l'auteur doit être profondément soulagé de penser et d'écrire de telles conneries. C'est un accident grave et mortel due à l'inconscience juvénile de deux adolescents, certes mais pas que. En effet, maintes rues sont en sens interdit et cependant autorisées à la circulation des vélos, n'y a t-il pas eu une incompréhension de ces victimes ? D'autre part cet accident peut être du aussi à une rupture des freins quand on ajoute à la vitesse prise par le vélo en plus du poids des deux adolescents, tenant compte aussi de la déclivité de cette route. Nombreux sont ces donneurs de leçons, qui dans leur jeunesse devaient être de vrais anges.
Signaler RépondreMéchanceté gratuite
Signaler Répondrepas de SUV ni de policier en vue... 😂
Signaler Répondreles anges font du vélo… savais pas !
Signaler RépondreLes commentaires sont une honte. On doit tous faire preuve d’humanité.
Signaler RépondreUn gamin est mort et un autre très mal en point. Ce sont des familles brisées.
Qui n’a jamais fait de connerie a leurs âges ? Vraiment honte à ceux qui n’ont que pour exutoire à leur vie misérable pour dire implicitement « ils l’ont bien cherché ». Pauvres types caches derrière leurs téléphones et ordinateurs
Vu que ça se passe à Boboland, peut-être que cette fois ça va émouvoir les idéologues éthérés de la métro et de la municipalité, par identification.
Signaler RépondreBien sûr que les ados font des bêtises et parfois des grosses. Bien sûr qu'être à deux sur un vélo n'arrange pas les choses. Bien sûr quand la chance t'abandonne, tu es très mal. Pauvres famille et pauvre Doucet. S'il a une toute petite conscience, comment peut-il gérer tous ces accidents dont il porte une énorme responsabilité. Il devra rendre des comptes un jour. Mais comment fera-t-il avec sa conscience ?
Signaler RépondrePourquoi maudit vélo ? On peut dire maudite voiture, avion, train, engin de chantier, machine d'usine etc...c'est l'usage qui en est fait, nuance. Mais on a bien compris que vous mélangez tout pour étancher votre soif du bon sentiment qui vous ronge. Et vous avez l'audace de parler d’honneur?
Signaler Répondrevous êtes sérieux a tenir ce genre de propos envers des jeunes qui ont/avaient toute la vie devant eux ?!
Signaler Répondrej'espère que vous mesurez l'atrocité de vos propos qui sont absolument affreux. Nous parlons d'un accident mortel.
remettez vous en question
A 2 sur un vélo, 3 sur une trottinette, des comportements incivils et dangereux, tous les lyonnais les voient tous les jours, sauf ceux en charge de faire respecter les règles de déplacements sur la chaussée…. Cherchez l’erreur !
Signaler RépondreLes statistiques sur la sécurité routière tiennent elles compte des cyclistes et des trottinettes ?
Signaler RépondreSi non, ce serait intéressant de mesurer le nombre d'accidents liés à ces engins et surtout leur évolution. Je pense que le nombre de décès est exponentiel
A deux sur le vélo et dans un endroit interdit aux vélo bah bien fait quand on vous dit le vélo tue et que vous savez pas vous en servir y as cas voir vers les quai Lyon 3 ta beau être au milieu du passage piéton y s'arrête pas
Signaler RépondreVous dites vraiment n'importe quoi ! Mais si ça vous fait du bien, c'est tout bénéf pour la sécu !
Signaler RépondreSi Doucet impose une minute de silence demain en conseil municipal ou fait allusion à l'accident, c'est la guerre. Lui qui n'a jamais un putain de mot pour les victimes quotidiennes d'agressions en tout genre dans sa ville, et qui avait mis une plombe à saluer la mémoire d'Axelle Dorier
Signaler RépondreLe vélo tue, il faut l’interdire.
Signaler RépondreDonc qu'en pense le Fabien de service !
Signaler RépondreMerci.
Signaler RépondreCondoléances à la famille du défunt (qu’il fait mal ce mot quand on parle d’un être de 16 ans !), et vœux de rétablissement pour son camarade ou son frère blessé.
La Mairie et la Métropole promeut à outrance les « modes doux » (?) sans avoir préalablement mis en place une communication, sinon un encadrement ou une éducation en direction des plus jeunes. En étant qui plus est depuis 3 ans scandaleusement laxiste envers les contrevenants cyclistes.
Tous les jours, je vois des trentenaires, des quadras, des quinquas immatures remonter ma rue étroite à contresens sans piste cyclable, en pleine heure de pointe. Sur le trottoir, je ne peux pas faire 20 mètres sans qu’un énergumène me frôle en trottinette ou en vélo. Avec de tels exemples sous les yeux, pas étonnant que les enfants et les adolescents ne réalisent pas les risques.
C'est interdit aux vélos, c'est quand même pas la faute à Doucet.
Signaler RépondreHeureusement qu'il n'y avait pas de policiers dans les parages sinon à cette heure ci, ils seraient en garde à vue et la France serait à feu et à sang.
Et zut !!!!
Signaler RépondreAucune voiture en cause !!!
Mais que c’est NUL !!!
Au delà de la guéguerre, c'est surtout une raison d'être, de vivre pour les esprits chagrins qui n'ont rien d'autre à faire.
Signaler RépondreManifester leur aigreur est leur nourriture.
Que faisaient ces deux anges sur un seul vélo, de plus interdit de circuler dans ce tunnel.... Les parents sont les plus à plaindre.
Signaler RépondreLe tunnel a donc été pris en sens interdit, et les vélos sont interdits. Tout comme pour les piétons.
Signaler RépondreCondoléances aux familles mais reste à savoir si c'est de l'ignorance ou de la stupidité. L'enquête de police le déterminera, on l'espère.
490 mètres a 16% et en descente ……
Signaler RépondreA deux sur un vélo ... si aucune reprimande ou prévention n est faite auprès des usages de véhicules légers, le % d incidents ne diminuera pas.
Signaler RépondreSurtout q les neocyclistes sont tt contents de pouvoir faire ce qu ils veulent.
Là, sur ce coup, trop, c'est trop. Le vélo, ce maudit vélo, tant soutenu par des irresponsbles doctrinaires, a encore enlevé la vie d'un ado et brisé celle d'un autre. Bien sûr, ces deux ados ont, semble t-il, emprunté le tunnel de la rue Terme de façon insensée. Mais, franchement, le climat développé par la mairie de Lyon et la Métropole, tendant à faire croire "qu'hormis le vélo, il n'y avait pas de salut" et qu'aucun cycliste ne pourrait être poursuivi ou verbalisé, est un élément très lourd dans les causes de cet accident. Dans cette affaire, ne serait-ce que par respect pour les deux familles concernées, Bagnon, l'ayatollah du vélo, devrait tout de suite présenter sa demission.. Mais encore faut-il pour cela avoir de l'honneur.
Signaler RépondreLa vie aussi est un, voir LE principal vecteur de mort.
Signaler RépondreToute personne qui née, qui prend vie, finit inexorablement, sans exception, par mourir.
Sinon, plus sérieusement, avec ou sans Bagnon, l'adolescent est un grand champion de la désobéissance, c'est triste à dire, mais c'est un fait.
Faudrait surtout que les gens arrètent de réagir à chaud sur chaque accident de la circulation comme le sort du monde était en jeu. Ca devient franchement ridicule ces guéguerres de gamins enragés.
Signaler RépondreTout est bon, y compris la mort, pour dire n'importe quoi et déverser sa haine.
Signaler RépondreTant que les gens ne respecteront pas les interdits, et les panneaux de signalisation, on aura hélas ces terribles situations.
Signaler RépondreSur ce coup là, on ne peut pas accuser Bagnon, Bernard et Doucet puisque ce tunnel est interdit à la circulation des vélos. Cependant je vous rejoins sur le fait que le "tout vélo" à outrance et la méconnaissance parfois et la désinvolture souvent des cyclistes les amènent à des accidents stupides comme celui-ci.
Signaler RépondreTout d'abord, condoléances à la famille de l'ado tué et meilleurs vœux de rétablissement pour le blessé. Mais vraiment, il y en a marre de tous ces morts, dûs a l'evidence à cette politique épouvantable du "tout vélo", abusivement prônée par Doucet, Bernard et cet illuminé de Bagnon, nos idéologues Khmers verts. J'espère qu'ils auront à rendre des comptes, quand ils seront balayés de la mairie. On n'a pas le droit de jouer à ce point-là avec la vie des jeunes, lorsque l'on sait (les exemples ont été suffisamment nombreux, je crois) que les vélos et les trottinettes seront bientôt les premiers vecteurs d'accident et de mort, avant même d'être des moyens de déplacement.
Signaler RépondreTunnel de la rue terme, à deux sur le vélo, pas possible en montant, en descendant c'est un sens interdit, j'ai du mal à comprendre, ce tunnel est interdit aux vélos et piétons! ah oui, j'oubliai, Doucet encourage la désobéissance civile ... Voilà le résultat
Signaler Répondre