Place de la Comédie à 18h, à l'appel du collectif Droits des Femmes du Rhône, les manifestants se réuniront pour le droit à l'avortement, en cette journée internationale dédiée à la cause.
Trois revendications principales seront portées : "Garantir le droit à l’avortement en l’inscrivant dans la Constitution française et dans la Charte européenne des droits fondamentaux", "obtenir des engagements fermes, des ressources humaines et financières dédiées pour que partout dans le monde les femmes, les hommes trans, les personnes nonbinaires puissent avorter librement, sans frais, et en toute sécurité" et "les actions des anti-choix doivent être fermement condamnées et que partout soit contrée leur propagande sexiste et misogynes".
Outre des associations féministes comme MeToo Rhône, Nous Toutes et Femmes Solidaires, des partis politiques comme EELV Lyon, LFI Rhône et le PCF du Rhône appellent également à se rassembler ce jeudi.
Le débat est faut-il l'inscrire dans la constitution ?
Signaler RépondreJe ne parle pas de mes droits de quéquette sœur Marie, mais des droits des femmes à ne PAS enfanter malgré les désirs libidineux de monsieur votre mari.
Signaler RépondreVous savez, comme dans ces bonnes familles catho où madame pond 14 enfants, 1 par an, avec ka bénédiction de monsieur le curé et la satisfaction de monsieur le mari.
Et je ne vous raconte pas le sort de ces enfants une fois au catéchisme.
Bonne soirée à vous.
On a bien compris que les droits de votre quéquette sont sacrés ! Les hommes comme vous sont vraiment à fuir… Aucune moralité !
Signaler RépondreNe dites pas "on a bien compris..." alors qu'il s'agit de vous seulement (dites plutôt "J'ai bien compris...").
Signaler RépondreEt permettez moi d'ajouter, soeur Marie, qu'en plus, "Vous n'avez rien compris"
De moi.
De la régulation des naissances, par la contraception ou l'avortement.
Du droit aux femmes de jouir librement de leur corps.
De la responsabilité et ou l'égoïsme.
Le rapport entre assassiner un voisin et interrompre une gestation ?
Signaler RépondreVous devriez regarder un peu moins la télé. Vous verriez le travail admirable que font toutes les religieuses et tous les religieux pour faire du bien autour d'eux. Évidemment, eux n'attirent pas l'attention des médias.
Signaler RépondreDe toute façon, on a bien compris que vos préoccupations sont situées au-dessous de la ceinture… Les femmes n'auraient pas à choisir d'être mères ou pas si les hommes ne les considéraient pas comme des objets sexuels… Prendre son plaisir et ne pas vouloir assumer les conséquences, ça fait de vous un égoïste et un irresponsable ! Pas quelqu'un de bien…
Votre jugement (dernier?) est tombé, vous avez décidé pour moi et selon vos critères catholiques qui j'aime ou pas!
Signaler RépondreJ'aime JC, ce personnage légendaire baba cool surdoué et incompris, comme la plus part des surdoués.
Je n'aime pas l'histoire que vous avez bâtit autour de JC.
Dommage que JC "roi des judéens" (inscrit sur sa croix) ait été tué sur la croix pour donner naissance à des gens comme vous qui "aimentx leurs prochaines au point de vouloir régenter leur ventre au noms d'un dieu.
Ce n'est sûrement pas cela le message de JC.
Vous savez, quand on voit ce que tout ces hommes d'église font de négatif avec leurs pouvoirs et la fortune colossale de l'église (qui sauverait bien des miséreux de la mort), on peut se demander à qui à profité le "sacrifice sur la croix" de JC.
Alors libre à vous de penser ce que vous voulez dans votre chapelle, mais sortit de celle-ci, laissez libre les femmes de choisir pour elles si elles sont prêtes ou non à être mère.
Vous n'aimez pas Jésus-Christ, c'est entendu. Mais lui vous aime, et quand on voit votre degré de bêtise et de haine, ça ne rend son sacrifice sur la croix que plus méritoire…
Signaler Répondre"obtenir des engagements fermes, des ressources humaines et financières dédiées pour que partout dans le monde les femmes, les hommes trans, les personnes nonbinaires puissent avorter librement, sans frais, et en toute sécurité" et "les actions des anti-choix doivent être fermement condamnées et que partout soit contrée leur propagande sexiste et misogynes". Avec Quel argent ?! marre de payer....tu avortes tu finances !!! "dans le monde"...et bah voyons rien que ça....pas de problème d'ingérence ?! Vous avez vu la haine contre ceux qui ne pensent pas comme eux...?! la bien pensante intolérante à géométrie variable.
Signaler RépondreÉtrange votre haine du catholicisme...sans doute un manque de culture ou d'érudition.
Signaler Répondre"si l'on tue un fœtus on tue aussi pour manger un animal non ?"
Signaler RépondreMais qu'est-ce que vous avez fumé ?
Cavanna appelait le christianisme la "religion du dieu cadavres" en référence à tous les massacre qui ont été fait par des hordes de barbares au nom de cette religion,
Signaler RépondreEn Irlande, terre de catholicisme (et ailleurs), il a été retrouvé dans des oubliettes de couvents des charniers de bébés "avortés" après leurs naissances pour effacer les péchés de leurs genitrices célibataires.
Vous pouvez donc nous épargner vos leçons catholiques du respect de la vie des embryons au détriment du respect du choix des femmes.
PS:
Avez vous au moins une pensée pour tous ces génocides engendrés par la masturbation masculine?
Et bien renseigniez vous sur qui avorte, la contraception a parfois des ratés.
Signaler RépondreLes projets de la vie aussi a des ratés.
Les raisons d'avorter sont nombreuses, et il vaut mieux je crois que 1/4 des grossesses soient avortées plutôt que 1/4 des naissances (et donc des enfants) ne soient pas désirées.
D'autant plus que sur les 3/4 restant, certains seront aussi non desirés.
Et si tu veux tuer ton voisin, c'est ton choix, c'est ta liberté.
Signaler RépondreCela ne me regarde pas !
Assassine qui tu veux, en toute liberté, je ne dois pas m'en mêler.
Elle est belle ta liberté !
Le respect de l'humain quand on
Signaler RépondreAvorte ? Nous n'avons pas la même lecture de ce qu'est le respect alors.
Si on vous comprend bien bande d'ecèrvelées c'est que si vous défendez
La vie animale vous devriez défendre aussi la vie humaine, apparemment vous n'êtes pas à une contradiction près.
Est ce que sont les mêmes qui veulent
Signaler RépondreEmpêcher les citoyens de tuer les animaux afin de manger de la viande ?
Parce qu'il faut être cohérent dans la vie si l'on tue un fœtus on tue aussi pour manger un animal non ? C'est de la logique pure , quand on défend la vie
On défend toutes les vies quelqu'elles soient.
Certes, mais quand on sait qu' en France (avec les moyens contraceptions accessibles qui existent), vous avez un avortement pour 3 naissances ça laisse quand même songeur et ça interroge sur l'individualisme exacerbé qui règne dans notre société.
Signaler Répondre"Tout d'abord, sans le catholicisme, la France dont vous profitez aujourd'hui ne serait pas ce qu'elle est. Donc, c'est facile de cracher dans la soupe !"
Signaler RépondreC'est une blague ? Elle serait QUOI la France sans le catholicisme ? On ne sait pas. Par contre on SAIT qu'on aurait éviter : guerres de religion, Inquisition (oui c'est espagnol mais l'esprit était le même) et chasse aux sorcières, mise à l'écart d'une parti de l'humanité (les femmes accusées de tous les maux, comme dans la plupart des religions d'ailleurs), lutte contre la recherche et l'acquisition de connaissance, etc.
Donc des origines comme ça, on s'en passerait volontiers. N'étant pas responsable des conneries et exactions de mes ancêtres, et de leur étroitesse d'esprit, je ne peux que les rappeler et essayer qu'on ne recommence pas, car je n'arrive pas à considérer que quelqu'un est inférieur à moi JUSTE parce qu'il croit en un ami imaginaire qu'il veut imposer au monde entier.
Au fait, je "profite" de quoi aujourd'hui qui serait dû au catholicisme ? L'intolérance et la soif de pouvoir, ça c'est sûr et je m'en passerais bien, mais en dehors de ça ?
Les femmes font ce qu'elle veulent de leur corps aucune religion ou compagnon ne peux dicter cela en France c'est une chance ceux qui sont contre l'avortement ça les regardent mais ne doivent pas imposer aux autres les choses c'est cela aussi le respect de l'humain.
Signaler RépondreTout d'abord, sans le catholicisme, la France dont vous profitez aujourd'hui ne serait pas ce qu'elle est. Donc, c'est facile de cracher dans la soupe !
Signaler RépondreEnsuite, on a bien compris vos revendications : "jouir sans entraves", quitte à ce que les femmes prennent tous les jours un médicament dangereux pour la santé : la pilule. C'est tout à fait normal de prendre un médicament pour avoir des relations sexuelles ! Votre vision de la vie est celle d'un égoïste.
Toujours l'importation des problèmes américains... même quand ils ne sont pas d'actualité en France !!
Signaler RépondreLe droit à l'avortement n'a jamais été remis en cause en France par aucun parti, seulement par quelques ulurberlus qui ne sont "qu'une poignée" (cathos ultras) .. et même si c'était soumis à un vote de l'A.N., un référendum ou quoi que ce soit d'autre.... ça n'a aucune chance de passer... Donc à quoi ça sert de manifester pour un truc qui n'est et ne sera pas remis en cause ??
Ces imbéciles, c'est comme s'ils manifestaient pour le droit à marcher sur les trottoirs et à boire de l'eau ! 🙄.
Marre de ces manifs inutiles à tout bout de champs où une bande d'ecervelés défile et monopolise l'espace public au nom de leurs lubies et fantasmes... C'est quoi leur prochaine manifs ? Contre l'interdiction de curer le nez et de lâcher des caisses dans le métro ? C'est pathétique !
Il suffit de lire les commentaires, les cathos veulent SYSTÉMATIQUEMENT remettre ce droit en cause. Depuis toujours les croyants veulent IMPOSER leurs vues à la société civile, du début à la fin de nos vies :
Signaler Répondre- contraception, ils sont présents et il a fallu batailler pour l'avoir.
- PMA, il faut qu'on leur demande l'autorisation de faire des recherches.
- mariage, divorce, idem, il faut qu'ils s'en mêlent !
- fin de vie, encore une fois ils sont là à nous faire c..., pour imposer la souffrance comme seul horizon.
Et dire que ce sont très souvent les MÊMES qui gueulent contre l'islam qui veut imposer ses vues à la société !!!
Devenez responsables de vos actes et assumés en les conséquences...
Signaler RépondreAu stade où a lieu l'avortement, on ne parle pas d'enfant, mais de fœtus.
Signaler RépondreMoi je ne suis pas une femme, donc je ne peux juger que ce que sur ce que j'entends.
Et j'entends de la part des femmes que l'avortement n'est pas une partie de plaisir, on ne se fait pas avorter comme on va chez le coiffeur!
Il y a de multiples raisons qui font qu'une femme puisse se retrouver enceinte contre sa volonté et désire ou doive avorter.
Vous ne pouvez pas juger toutes ces raisons et les mettre dans la case "elles sont justes irresponsables" en parlant des femmes qui prennent la responsabilité d'avorter plutôt que de laisser venir au monde un enfant non desiré.
Trois pelés et deux tondus vont manifester pour un droit qui existe déjà en France, et qui encore une fois, est amplement détourné pour éviter la contraception, et qui demandent son application au monde entier, comme s'ils avaient une possibilité de se faire entendre. Rappelez-vous que les musulmans se sont promis d'envahir l'Occident grâce aux ventres de leurs femmes...
Signaler RépondreVoyez plus loin que le bout de votre nez, aux USA et dans certains pays d’Europe, ce doit est déjà remis en cause.
Signaler RépondreIl vaut mieux prévenir que guérir...
Non, pas d'accord avec l'avortement, c'est une pratique immorale.
Signaler RépondreLe foetus est une personne ! L'enfant qu'on fait disparaître, avec ses caractéristiques propres, ne sera pas « remplacé » par un autre dans le cadre d'une grossesse désirée. Chaque foetus est une personne unique. On a tous droit à la vie !
Je ne comprends pas : elles manifestent pour revendiquer un droit déjà acquis ?
Signaler RépondreLe droit à l'avortement : d'accord. Mais le nombre est beaucoup trop important à l'époque où diverses contraceptions existent., à cause de l'irresponsabilité. Je propose que les avortements ne soient pris en charge financièrement que pour des raisons médicales et échecs de la contraception, pas pour convenances personnelles.
Signaler RépondreAlors les migrants, les clandestins oui ... par contre celui qui n'existe pas non.
Signaler RépondreDrôle de conception du droit a la vie ou on laisse mourir par milliers (sans parler des guerres en Irak, Iran, Syrie, Libye ou c'est en millions).
je conseille à tout le monde de d'écouter la chanson d'Anne Sylvestre "Non tu n'as pas de nom" elle est très instructive.
Le sexe n'est pas un besoin ! On ne meurt pas parce qu'on n'a pas de relations sexuelles, ce n'est pas comme boire et manger !
Signaler RépondreIl faut arrêter avec cette mentalité héritée de Mai 68 et la banalisation du sexe. Les femmes ne sont pas des produits de consommation !
Pendant longtemps, les relations sexuelles ont été réservées aux époux dans le cadre du mariage, tout simplement parce qu'elles peuvent déboucher sur une naissance. C'est du bon sens. La société se porterait mieux si on revenait à ça !
J'espère que ces sauvageonnes laisseront tranquilles nos églises historiques à Lyon pendant leur séance de gesticulations. Elles ne respectent grande chose.
Signaler RépondreJamais on a autant tué et certains en veulent toujours plus !
Signaler RépondrePauvre France !
Pauvre Civilisation !
Pareil pour les mecs
Signaler RépondreL'abstinence c'est dans leur cordes
234.000 avortements en France en 2022 pour 723.000 naissances, soit un avortement pour 3 naissances...
Signaler RépondreEn quoi le droit à l'avortement est-il menacé ?
Une manifestation pour demander de ne pas oublier qu'elles peuvent tuer.
Signaler RépondreElles ont déjà obtenu le droit de passer de 12 à 14 semaines...
Hey! La pilule ça existe !
Ces femmes se disent libérées alors qu'elles sont justes irresponsables : jusqu'à preuve du contraire, avoir des relations sexuelles expose à tomber enceinte, personne ne les force à en avoir !
Signaler RépondreLe plaisir sexuel, c'est plus important que la vie d'un enfant… Elles se vivent vraiment comme des objets sexuels !
Quand une manifestation pour exiger le retour de la peine capitale en France ? Deux générations paient pour la bêtise de Badinter. Nous avons TOUS le droit de vivre en sécurité ce qui n'est plus le cas depuis 1981....
Signaler Répondre