Et ce, dans le but que la justice force Gérald Darmanin à lui communiquer les chiffres de la délinquance, ainsi que le nombre exact de policiers nationaux.
Mais pour Fabienne Buccio, Grégory Doucet s'emballe un peu.
Dans un courrier adressé ce mercredi à l'édile lyonnais et dont une partie du contenu est révélé par le Progrès, la représentante de l'Etat lui rappelle d'abord que les statistiques de la délinquance sont communiquées "systématiquement" lors de leurs réunions tous les deux mois, avec les autres maires de l'agglomération, et lors des réunions plus ponctuelles. Et de lui rappeler que depuis le début de l'année, la plupart des feux sont au vert concernant les agressions.
Si elle se refuse à communiquer le nombre de policiers nationaux déployés à Lyon tout en précisant que 560 policiers sont arrivés depuis trois ans, Fabienne Buccio relance Grégory Doucet sur le sujet qui a initié sa brouille avec Gérald Darmanin : la vidéosurveillance. "Je ne peux que vous inviter une nouvelle fois à entendre les besoins exprimés par les services opérationnels en matière de vidéoprotection", lance la préfète, une allusion au déport actif que refuse la Ville de Lyon.
De son côté, le maire EELV de Lyon clamait mercredi lors d'un point presse que "la transparence, c’est la condition de la confiance et de la crédibilité". Et de justifier sa demande d'avoir accès aux documents restés secrets : "J’en ai besoin pour déterminer si nous avons les moyens de faire face aux phénomènes de délinquance".
Madame la Préfète n’a Pas fini d’être étonné par notre Souriant maire !!!! soit elle s’y habitue, soit elle passe Outre ce qui sera Beaucoup + Bénéfique aux citoyens-con-tribuales que nous sommes…..
Signaler RépondreMadame, ne vous laissez pas impressionner par ces gens, auxquels nous souhaitons Ardemment 3ans de Pouvoir SANS Réélection !!! votez JUSTE en 2026 !
Une "guéguerre" entre deux abrutis qui coûte de plus en plus cher aux lyonnais... Doucet, ou Darmanin, il n'y en a pas un pour relever l'autre !
Signaler RépondreVisiblement vous ne m’avez pas lu ! J’espère que vous prendrez le temps de la faire. Il est toujours mauvais de faire des généralités.
Signaler RépondreUn vrai conglomérat de vieux réac ici. Vous devriez apprécier la police et le fait que M Doucet demande juste des comptes à Darmanin. Au lieu de ça vous continuer à déblatérer vos conneries et ressasser votre monde d'avant, si similaire et si different à la fois de celui d'aujourd'hui.
Signaler RépondreRéveillez-vous sérieux.
y fait le grand ecart entre deux camions!!ouie!!
Signaler RépondreUn Maire, ex humanitaire adhérant d'un mouvement politique qui hurle a chaque manifestation "tout le monde déteste la Police"... mais vous attendez quoi de lui ? moi j'attend juste 2026
Signaler RépondreTrois ans en poste et pas fichu de porter l'écharpe correctement !
Signaler RépondreDoucet..........
Signaler RépondreQuand on pense que Doucet voulait éteindre les réverbères la nuit, ôter des caméras , les agressions multiples et variées lui ont quand-même ouvert les yeux et lui ont données tort. Planter des 🌳 à tout les coins de rues demeure sa préoccupation prioritaire , et les cubes de compostage tous les 150 mètres qui puent, autant que les égouts à Lyon lors des grosses chaleurs , comme cette été nos rues irrespirable.
Signaler RépondreEt mon C.... c'est du poulet hein?
Signaler RépondreLoin d’être un partisan de notre bon maire ver-tigineux, je note avec étonnement le refus du ministère de l’intérieur de communiquer le chiffre précis des policiers nationaux affectés à Lyon.
Signaler RépondreComme mes concitoyens, j’ai l’habitude des effets d’annonces concernant le nombre de nouveaux postes de policiers nationaux à coup de dizaine de milliers ces dernières années alors que la réalité est de +11000 entre 2011 et 2021 (avec la criminalité et la délinquance en « légère -sic » augmentation sur cette durée !) car il n’est jamais évoqué le nombre de départs en parallèle (retraite, démission…) ! Alors quand la préfète sous contrainte du TA annonce 320 nouveaux policiers nationaux à Lyon, attendons aussi le chiffre des départs…
Le plus terrifiant enfin étant que sur 151.000 policiers nationaux, seuls 7%, soit 10.570, sont présents à un instant « t » sur le terrain urbain, ce dont personne ne parle mis à part un article du Canard enchainé !
« Oyez, oyez braves gens, la garde Doucet avec sa vidéosurveillance et la garde Darmanin avec ses policiers tellement nombreux veillent ! Dormez tranquilles. »
"elle se refuse à communiquer le nombre de policiers nationaux"
Signaler RépondrePourquoi?
Doucet, c'est le pompier pyromane de la NUPES, qui encourage la haine anti-flic et les émeutes, et se plaint ensuite de l'insécurité dans sa ville.
Signaler Répondrenon, non c'est pas nous qui avons élu ce branleur, c'est le covid (10%) d'électeurs
Signaler Répondremais c est VOUS qui avez elu ce mec alors arrêter de pleurnicher
Signaler Répondretout à fait. Entre lui et Bernard c'est à celui qui fera le,plus crade. LYON est vraiment très mal représentée à l'étranger. De toutes façons à pat des pistes cyclables ils ne savent rien faire d'autre, ah si foutre le bordel dans la circulation. Là ils sont super champions
Signaler RépondreOn ne veut pas de vidéosurveillance car "la vidéosurveillance affaiblit la tranquillité des Lyonnais" !
Signaler Répondre(tout comme les abris bus, les panneaux publicitaires, les vitrines de banques ET d'agences de voyages... Si, si il en reste encore qui affaiblissent notre tranquillité.)
Ce maire très mal élu en année COVID se comporte en dictateur. Et c’est vrai qu’il fait assez crade.
Signaler RépondreC'est guignol ! c'est guignol !
Signaler Répondrede la délinquance à Lyon ? ah bon …
Signaler RépondreLa police peut pas être aussi au chevet de Mr le maire pendant qu'il fait la bringue, et sur le terrain en même temps surtout...
Signaler RépondrePS: il pourrait être un peu plus présentable au passage pour un maire d'une grande ville.
Y a pas que les agressions ^^
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/132242/lyon-l-elue-nathalie-perrin-gilbert-victime-d-un-vol-son-ordinateur-derobe#comment
Et pourtant l'article dit que la préfète ne cesse "Et de lui rappeler que depuis le début de l'année, la plupart des feux sont au vert concernant les agressions."
Signaler RépondreDon que tout va bien.
Alors pourquoi vouloir davantage déployer la video-surveillance.
Et si tout va bien, ou mieux, pourquoi ne pas lui donner les infos qu'il demande?
Pour cacher la verité?
Pourquoi elle refuse de dire le nombre de policiers ? c'est un peu ca la question non ?
Signaler RépondreCe pauvre "humanitaire" ne sait plus quoi faire pour exister ........
Signaler Répondre"J’en ai besoin pour déterminer si nous avons les moyens de faire face aux phénomènes de délinquance"
Signaler RépondreBah t'as vu ce qui est arrivé pendant les émeutes ? Le nombre de gens apparaissant sur les vidéos qu'ils prenaient pour les poster sur twitter faisait apparaitre un nombre de délinquants comparable à ceux qui se font arrêter chaque année, donc y'a pas assez de policiers surtout lors des événements où les délinquants se rassemblent en masse, ni assez de place de prison car on a pas de place pour les enfermer.
Doucet à part pleurer et pondre des pistes cyclables,TAIS TOI !! Ras le bol de t'entendre
Signaler Répondre"J’en ai besoin pour déterminer si nous avons les moyens de faire face aux phénomènes de délinquance". Il a besoin de chiffres pour constater ce qui est une évidence ? Ouvrez les yeux, bon sang ! Arrêtez de vouloir faire croire que vous agissez pour la sérénité des Lyonnais.
Signaler RépondrePour la prochaine élection, avec le constat largement expérimenté par les habitants d'une insécurité généralisée.
Signaler RépondrePour laquelle évidemment un maire qui vise l'écologie ne fait rien de façon prioritaire.