Et qui octroyait 1500 euros aux artistes de Lundy Grandpré, adeptes de l'écosexualité.
La droite lyonnaise était montée au créneau, mais les écologistes leur avaient justement rétorqué que le dossier avait bien été voté par les élus de son groupe en commission.
"L'affaire" avait permis de mettre en lumière le fonctionnement de ces dernières, qui consiste à passer rapidement et sans avoir le détail sur des dizaines et des dizaines de subventions.
Selon nos informations, la droite lyonnaise a donc fait savoir que désormais, et pour éviter que ce genre de couac ne se répète, elle ne voterait plus les délibérations liées à la culture lors de ces commissions.
Ce n'est pas pour autant un blocage, puisque les écologistes ont la majorité, et que les dossiers se retrouvent ensuite au conseil municipal pour un nouveau vote. Mais les équipes de Pierre Oliver se laissent ainsi le temps de pouvoir mieux étudier chaque destinataire de l'argent public.
Et leur réaction à tout ça ce n'est pas de se mettre a travailler pour enfin lire les dossiers qui leur sont remis avant délibiration, non. Leur réaction est d'officialiser le fait qu'il ne travaille pas, tout en étant bien payé par le contribuable lyonnais.
Signaler RépondreC'est une honte.
Et, donc, les élus de droite (indemnisés avec les impôts) arrivent en Commission après une lecture superficielle des délibérations...???
Signaler RépondreLe groupe est si petit ? Les élus cumulent-ils trop ? Les assistants du groupe politique (payés avec les impôts) sont-ils si mauvais ? Et tout ce barouf pour camoufler cette incompetence ou ce manque de travail ?
Les lyonnais méritent (et payent pour) mieux...
Est-ce que vous pouvez nous expliquer comment une majorité de lyonnais sont pénalisés ? J'avoue ne pas voir, sur quel sujet ?
Signaler RépondreCes promesses sont pour une majorité de lyonnais puisque c'est bien eux qui ont obtenu le score le plus élevé, le reste des lyonnais ont soit votés pour un autre programme qui n'a pas fait l'unanimité, soit ils étaient sans avis et donc, par définition selon la constitution, en accord avec n'importe quel programme (sinon faut voter !)
Signaler RépondreDe plus, je ne peux que vous inviter à lire le programme des opposants au moment de cette campagne car beaucoup de promesses, de gauche à droite, étaient les mêmes ou très similaires (plus d'arbres, réduction de la voiture...). Donc ce que vous dites est simplement faux.
C'est pour ça que quand on un peu de jugeote, on ne fait pas que lire le texte qui est peut-être orienté, mais on lit les sources, les rapports, les factures, ou je ne sais quoi.. Parce que derrière Mediapart, quoi qu'on en dise, il y a un travail journalistique et des faits réel prouvés.
Signaler RépondreL'histoire du repas à 90K de Wauquiez par exemple, même sans apprécier le journal Mediapart, vous pouvez tout à fait constater que la facture et le diner sont bien réél.
Mais comme je l'ai dit, il faut pour cela avoir un peu de jugeote et ne pas être un militant aveugle.
Si la droite avait accepté de voter quelque chose sans en avoir les détails, c'est peut-être aussi un tout petit peu de leur faute aussi, non ?
Signaler RépondreT'as lu dans quelles conditions ont eu lieu les débats sur l'attribution des subventions... Au pas de charge et sans précisions afin d'empêcher toute réflexion approfondie...
Signaler RépondreC'est justement de cette manière de faire totalement antidémocratique que se plaignent les élus de droite... De s'être fait berner par des manœuvres orchestrées pour tuer le débat et imposer du flou .... Lis donc l'article avant de débiter des âneries ! 🙄
ne satisfassent que 15 % des Lyonnais, leurs électeurs dans une élection biaisée.... Dommage aussi que ces promesses soient contre-productives et pénalisent la majorité des habitants...
Signaler RépondreIls auraient aussi bien pu ne faire qu'une seule promesse : "On va tous vous pourrir la vie jusqu'à la gauche de la gauche de l'ultra-gauche et même jusqu'à l'islamo-gauche" avec un avenant : "On va cramer la caisse pour nos potes et c'est vous qui allez payer l'addition"...
Doucet et sa clique, Rousseau, Piolle, etc....se font dézinguer par tous les politologues, sur tous les plateaux TV au point d'être cités en exemple de médiocrité de gestion des collectivités... Alors leur bilan, il aurait été encore meilleur... s'ils n'avaient rien fait, voire même s'ils étaient restés le fion dans leur canapé Roche-Bobois devant leur écran incurvé 50" et avec leur vélo-cargo dans le garage pour se donner bonne conscience et l'exposer à leur amis de passage....
Aucune confiance envers un media qui a des liens éditoriaux et financiers avec Mediapart. La presse gauchiste ? 0 confiance ils sont activistes avant d’être journalistes, leurs infos toujours orientées et pire le silence journalistique lorsqu’il s’agit d’informer les gens sur des actes des propos inacceptables.
Signaler RépondrePromesse n°1 : je vais m'en mettre plein les poches -> réalisée
Signaler RépondrePromesse n°2 : je vais gaspiller l'argent des contribuables -> réalisée
Promesse n°3 : je vais faire des conneries -> réalisée
Promesse n°4 : je me prétend écolo mais je ne vais rien faire pour l'écologie -> réalisée
C'est vrai, un sans faute !
Il faut subventionner les vraies associations culturelles et arrêter de donner de l'argent aux malades mentaux....
Signaler Répondrehttps://www.mediacites.fr/radar/lyon/promesses/
Signaler RépondreSelon médiacité :
Signaler Répondre174 promesses (Bernard + Doucet)
47 déjà appliquées
70 en partie
Même si ce n'est pas du 100% appliqués, on est déjà sur plus de la moitiée des promesses terminés ou qui sont réellement en cours de résolution.
Ensuite :
On a du 20 promesses abandonnées ou non tenues, c'est par exemple l'abandon du Métro E, mais qui est en concertation pour venir sous forme de tramway ou autre, c'est parfois donc du "semi abandonnée".
Ca nous fait 37 restantes qui ne sont absolument pas traités jusqu'à présent. A 3 ans du prochain mandat, c'est un score tout à fait respectable
A bon?
Signaler RépondreVous étes certain de vos informations ?
Les journalistes du site médiacité ne donnent pas le même son de cloche.
Exactement, on peut même dire que l'élève dépasse le maître puisque à mi-mandat, Mairie comme Métropole ont déjà accomplis la moitiée des promesses de campagne.
Signaler RépondreTandis qu'à la même période (et même à fin mandat), la baronnie n'avait accomplit que 10%
En l'occurrence c'était la droite qui s'était ridiculisée là car ils avaient fait un caca nerveux alors qu'au final c'est eux qui avaient votés en faveur de ces subventions.
Signaler RépondreDésormais pour ne plus se ridiculiser, ils annoncent cesser de travailler... Bah voyons...
En tout cas ils ont vite appris le "métier" chez EELV :)
Signaler Répondrel opposition lyonnaise, heritiere de la baronnie (et qui s est gavée), critique le manque de transparence et le sentient de corruption qui entourent les decisions des ecolos... mais pourtant, ce genre de comportements ne le derangeaient pas quand ils etaient aux manettes!
Signaler Répondreaffaires a suivre
qu il faudrait couvrir
Signaler RépondreQu'il enfile plutot un de nos t-shirt de proximité et qu'il vote nos délibérations culture !
Signaler RépondreOh non, c'était marrant ce coup-là, tout le monde sans exception s'est fichu de la gueule des écolos.
Signaler RépondreAu contraire la droite exigez une contribution, mais petite faut pas pousser, pour le même type d'exhibition ! D'accord ce n'est pas de l'art, mais plutôt du lard ;-)