Elle dénonce une "justice à deux vitesses". Sandrine Barthélémy a débuté ce jeudi matin devant l'Hôtel de Ville de Lyon une grève de la faim pour "rendre justice" à sa fille Johanna mortellement renversée par un bus il y a un peu moins de cinq ans. Depuis le drame, l'instruction n'avance pas et aucun procès n'est pour le moment envisagé.
C'est la raison pour laquelle cette mère de famille a décidé de se faire entendre une nouvelle fois afin de dénoncer le... (Lire la suite sur Lyon Femmes)
Non pas d'accord.
Signaler RépondreIl est normal de se poser la question de savoir si oui ou non ce bus circulait et cette piétine dans des conditions optimales de sécurité
(Bus non surpeuplé, angle de vision dégagé, existence de passages protégés pour les piétons etc...).
Piétons, bus, taxi sur la même voie, est-ce que tout était compatible pour la sécurité des piétons?
C'est cela je crois les questions qui attendent des réponses depuis 5 ans de la part de la justice.
On ne peux pas résumer cela à une jeune fille qui circule au milieu de tout cela casque audio sur les oreilles et yeux rivés sur son téléphone.
Smartphone est-il appelé à la barre !
Signaler RépondreLa compassion bienveillante ne répond en rien aux causes de l'accident. Véhicule lourd (17 tonnes) sur voie piétonne, visibilité et angle mort, jeune fille insouciante avec écouteurs et téléphone.. Le cocktail du drame comme tous les jours !
Signaler RépondreJe compatis pour cette maman, qui a perdu sa fille.
Signaler RépondreMalheureusement, quelle justice aller chercher quand on connaît les circonstances du drame…?
Vengeance n'est pas justice.
Courage, il faut savoir avancer, et honorer sa mémoire.
Qu'est-ce que Bruce Lee vient faire là-dedans ?
Signaler Répondrebien sûr que je compatis à la mort de cette jeune fille et à la douleur de sa maman. ma
Signaler Répondreis enfin! traverser une rue écouteurs sur les oreilles et les yeux rivés sur son téléphone il faut qu'en même avoir une bonne dose d'inconscience. elle ne voyait rien et n'entendais sans doute pas grand-chose autour d'elle. je ne sais pas comment le dire alors je vais le faire simplement, même si sa fille n'est peut-être pas la seule responsable, il me semble qu'elle est qu'en même hélas une des principales responsables de sa propre mort. il ne faut pas compter que sur les autres pour assurer sa sécurité il faut compter d'abord sur soi-même.
C'est quoi le rapport avec Bruce Lee ? Il a fait une grève de la faim pour manifester contre le racisme hollywoodien ? Il a un enfant qui s'est fait écraser par un bus ? Sait-elle seulement qui est il est ?
Signaler RépondreDouleur légitime d'une mére ayant perdu sa fille... malheureusement gréves de la faim et solutions médicamenteuses ne changeront rien à la réalité et à la finalité de ce qu'il s'est passé..Acte de malveillance de la part du conducteur de bus ? Peut'être...Etant moi même conducteur de véhicules volumineux on m'a appris à ne pas hésiter à stopper le véhicule descendre et analyser la situation avant de commettre l'irréparable qui de plus est ici en présence d'une rue à forte fréquentation piétonne. Malheureusement cette mére apprend à ses dépends qu'il y a deux justices celle du pauvre et celle de l'intouchable qui concerne plus explicitement les personnes exercant en médecine politique mais aussi dans toutes sortes de professions et de domaines...Cette dame a raison de mener son combat c'est celui auquel tout citoyen de raison aspire à savoir l'intégrité et l'impartialité de la justice mais nous en sommes encore trés loin . Accordons lui le mérite de ne pas laisser s'éteindre la flamme de la mémoire de sa fille et de se battre pour elle étant convaincue qu'elle est victime...Pauvre maman .
Signaler RépondreQu'est-ce que la poste vient faire la dedans?
Signaler RépondreUn peu de raison Madame!
Elle a raison, j'ajoute que la Poste est largement plus efficace, et de très loin !
Signaler RépondrePire que la justice, j'ai beau chercher je ne trouve rien.... peut-être les politiciens, et encore....
Peut-être mais la perte d’un enfant doit être une des choses les plus difficiles a vivre. Je pense qu’il est impossible de juger cette personne, et il est aussi impossible de se mettre à sa place sauf d’avoir connu un malheur.
Signaler RépondreSi on comprend bien, il a une affaire en justice qui n’a toujours pas été traitée… et ça c’est totalement anormal
et quand la justice envoie ses missives par la poste
Signaler Répondreça doit être qqc
surtout que la poste soustraite la distribution maintenant... sûrement à des uber et autres désœuvrés
ah la justice la lenteur et laxiste quand il ne s agit pas de délinquant sinon c est rapide et sans sanction
Signaler RépondreLa poste qui fait mieux que la justice c'est un pléonasme!!!
Signaler RépondreRegardez les peines qui sont rendues!
Dernière exemple en date, on expulse pas une femme qui a fais le Jihad né en France, mais Algérienne!!!!
Bientôt on se fera justice nous même!!!!!
Courage Madame dans votre épreuve.
Elle oublie de rappeler que la victime deambulait écouteurs sur les oreilles et téléphone en main malheureusement.
Signaler RépondreLe chauffeur ne s'attendait déjà pas à ce qu'un piéton puisse se trouver là, et puis si du fait des caractéristiques de son véhicule de grand gabarit et des passagers à l'intérieur qui lui masquaient une visibilité totale (angles morts), ainsi que du soleil dans les yeux, il n'a pas pu voir cette jeune femme, difficile de chercher et trouver une imprudence à priori...
Signaler RépondreOn imagine que l'instruction est déjà suffisamment claire sur ces aspects pour qu'aucun procès ne semble envisageable.
Le SYTRAL va-t'il finir responsable de la mort de deux personnes? Suspense...
Signaler Répondre