En ouverture de séance tôt ce matin, Romain Billard a souhaité prendre la parole avant que ne soient votés et validés les procès-verbaux des deux précédents conseils.
L'élu du 6e arrondissement a regretté que Grégory Doucet n'a jamais condamné les insinuations de son adjoint Alexandre Chevalier le 29 juin dernier. L'élu en charge des Personnes âgées avait regretté lors du conseil municipal que la droite s'émeuve davantage sur la subvention à Lundy Grandpré que "sur les victimes de transphobie et d’homophobie, sur les femmes victimes de violences".
Des excuses avaient été immédiatement exigées par Pierre Oliver après ce raccourci douteux, mais la majorité écologiste avait continué la séance, sans broncher.
D'où l'appel lancé par Romain Billard ce jeudi à Grégory Doucet : "Faut-il comprendre que vous êtes d'accord avec lui quand il laisse entendre que nous cautionnons les violences homophobes, conjugales et celles faites aux femmes et aux enfants ? Monsieur le maire, vous avez laissé faire. C'est tout notre hémicycle qui ressort affaibli de ces accusations ignobles, inconséquentes et ridicules. Nous espérons pouvoir compter sur votre autorité sur votre équipe".
Là encore, silence radio du maire EELV.
L'après-midi, alors qu'Alexandre Chevalier allait prendre la parole, les élus LR ont donc annoncé leur intention de quitter la séance. Et le geste a été joint à la promesse effectuée.
Un épisode qui a franchement fait sourire l'intéressé. Le président du groupe teinté d'insoumis de Nathalie Perrin-Gilbert a donc retardé sa prise de parole : "Vous me permettez d'attendre qu'ils partent. Les seniors apprécieront (rires)". Avant de démarrer par un "Chers collègues.... chers amis !", qui en a fait ricaner certains dans l'hémicycle.
Les élus du groupe de Pierre Oliver sont ensuite revenus une fois qu'il avait terminé de parler, pressés de se dépêcher par Grégory Doucet.
Vous êtes donc pour le chaos et la révolution. Des millions de morts à prévoir, un programme qui me plait bien.
Signaler RépondreEt un calendrier aussi.
Signaler RépondreLes agresseurs n'avaient pas le "bon profil" pour eelv...
Signaler RépondreQue vient foutre Poutine là-dedans ?? On frise la débilité absolue dans les commentaires ! Il faut vraiment n'avoir aucun argument pour mettre Poutine sur le tapis (à base de délires et de clichés idiots et infondés sortis de BFM TV et de France Inter en plus !) et idem en ce qui concerne ceux qui font référence à un passé anachronique vieux de 80 ans !
Signaler RépondreOn a là une vue d'ensemble de la médiocrité intellectuelle ambiante par ce type "d'argu"... Tout y est... Le basique Point Godwin.. et maintenant le "Point Godwin Poutine"...
Les abysses de la pensée sont réellement sans limite !
Ce qui me perturbe, c'est que ceux qui usent de ce genre "d'argu" ne se rendent même pas compte de leur bêtise... Mais bon, pour s'en rendre compte, encore faut-il avoir un minimum de neurones fonctionnels...
Le problème c'est la Démocratie actuelle et son détournement (et en l'occurence, au petit niveau de Lyon) ... et là, ça parle de Jean Moulin de Doriot, de Poutine, de Rouge-Bruns... Ohhh les gars atterrissez, j'sais pas moi, achetez-vous un miroir et un cerveau neuf !
pourtant vous réagissez à un article qui parle d'eux. Vous avez bien été formaté pour vous masquer la réalité et n'entendre que ce que l'extrême gauche vous a martelé en tête.
Signaler Répondre"Vouloir que le peuple gère démocratiquement le pays et les moyens de production, c'est de gauche."
Signaler RépondreNon car la gauche (exemple le PS) n'existe quasiment plus, et la NUPES (l'extrême gauche qui inclue aussi ce qui reste de la gauche) c'est plutôt anarchie, on tue la police car il gènent les trafics de drogue et autres, et paradoxalement on est anticapitaliste.
"Vouloir que rien ne change, c'est centriste."
Eh bien non être centriste c'est ne pas vouloir que les extrêmes passent au pouvoir (on ne veut ni se retrouver sous Hitler, ni sous Lenine/Staline/Putine/l'autre de la Corée du Nord ou autres dictatures, tout en respectant la démocratie et la république, même s'il y a des 49.3 pour contrer la NUPES qui ne sait que dire non et mettre des bâtons dans les roues, mais qui ne sait rien faire d'autre.
... tu commences à faire pitié avec tes raccourcis débiles sortis de ton cerveau primaire... Ce ne sont ENCORE que des poncifs et des "conclusions" sans queue ni tête sortis de ta niaiserie, la seule différence étant que tu les descends au niveau caniveau par des sophismes et des affirmations débiles... Donc STP, arrête de te ridiculiser. Mon conseil serait que tu ARRÊTES même d'essayer de penser et surtout de croire que tu y arrives... À la limite, ajoute "Nananère" à la fin de tes commentaires, au moins ce sera plus clair...
Signaler RépondreDonc, Oui, on va en rester là... l'apnée cognitive pour descendre au niveau de mon interlocuteur, ce n'est pas mon truc de toutes façons et ça ne présente aucun intérêt...😘 C'est comme de vouloir convaincre un ultra-religieux que l'agnosticisme est la seule position intellectuellement valide et pertinente.
Sur ce, bon match de foot à la TV et n'oublie pas la bière et les pizzas. 😊
👋👋👋😊
Oui, Poutine a planifié et préparé sa guerre sur une quinzaine d' années.
Signaler RépondreAvant la guerre, des agents pro Russes ont infiltré et grandement influencé le RN, LFI et LR. De la même façon en Angleterre le FSB a placé des pions et infiltré a la fois les travaillistes de Corbyn, la petite bande de Boris Johnson, et l'entourage de Nigel Farage.
A noter que si Mélenchon est ambigu sur la Syrie et l' Ukraine et a été influencé, les pro Russes infiltrés a LFI ont depuis quitté le navire, sentant qu' ils étaient démasqués. (Kuzmanovic, Kotarac et cie)
Inversement, le ménage qui a été fait a LFI n' a pas été fait chez LR, Reconquête ou au RN.
Fillon, Kotarac et Mariani ont toujours leur carte de leurs partis respectifs, et ils ont gardé leur influence.
Et je parlerai même pas de la dernière sortie de Sarkozy, qui a été encensée par Poutine et Lavrov..
Pourtant, silence radio d'EELV sur ces agressions homophobes et lesbophobes... Etrange...
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/130526/plusieurs-agressions-et-une-interpellation-durant-la-marche-des-fiertes-de-lyon
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-politique/presidentielle-jean-luc-melenchon-handicape-par-ses-prises-de-position-sur-la-russie_4988445.html
Signaler Répondreils peuvent pas être aussi stupides que ça, les militants pro Kotarac, si ?
Signaler RépondreEt si ce pseudo militant RN était un troll de gauche qui se fait passer pour un partisan de Kotarac, pour que les observateurs neutres pensent que les les Kotaraquistes sont des débiles légers???
C'est bien connu, Melenchon est un farouche opposant à Poutine, hahaha merci pour cette tranche de rire!!!
Signaler RépondreSi j' ai bien compris ton argumentation de haute volée, je vais la résumer en une phrase:
Signaler Répondre"Ton parcours politique du PS au RN et ton amour pour Kotarac prouvent scientifiquement que les rouges bruns n'existent pas et que Doriot était un sympathique patriote anticommunautariste qui combattait le wokisme globaliste de Jean Moulin."
C'est vrai, parceque c'est toi qui l'écrit sur internet.
C'est la pensée magique: "Ceux qui critiquent Poutine et Kotarac ont le niveau CM1, parceque c'est pas bien de dire du mal de Poutine et Kotarac. AHAH je l'ai mouché tiens en disant qu' il a un niveau CM1"
Tu devrais postuler comme comique et faire un one man show..... Les émeutes de quoi ? Juste des kairas sans aucune conviction politique qui ont vu une opportunité de piller... Pas plus consuméristes et individualistes que ces abrutis.. juste des kairas de cité et rien d'autre... MdR le film que tu te fais.... ce n'est plus de la fiction... c'est carrément du délire sorti du Vinatier...
Signaler RépondrePS : Et va réviser ton orthographe avant de croire qu'avec un tel niveau tu vas pouvoir mener une révolution 😉
Relis-toi et tu verras à quel niveau de réflexion tu navigues. Tout n'est que clichés et postulats dans les imbecilités que tu écris dans ton commentaire... Tu parles d'une argu !! 🤣 Preuve en est ton vocabulaire.. "Rouge, Brun".. On se croirait en CM1 avec du "vu à la télé"... Reste dans ta misère intellectuelle avec tes poncifs et tes clichés... Moi je lis les programmes politiques et j'en tire des analyses pragmatiques pendant que toi tu récites ta leçon apprise par cœur et remplie de phrases toutes faites et de mots vides de réalité... Bien entendu que tu te crois pertinent vu le niveau de ton argu ! C'est le propre des idiots... ils reprennent à leur compte les pensées premâchées de leurs maîtres à penser puis les recrachent en se prenant pour des Prix Nobel... Mon analyse sur Kotarac, elle, elle émane de ma propre EXPÉRIENCE et de ma propre analyse et réflexion... elle n'a rien à voir avec le Gloubi Boulga que tu viens de pondre.... 😘
Signaler RépondreOnt s’en fichent de la France 🇫🇷 et ce n’est pas par les Urnes que vous gagnerez, MAIS bien par la RUE , comm El ont fait les Émeutiers dernièrement, mais en plus nombreux.
Signaler RépondreLFI ont très bien fait de virer les rouge bruns et les agents de Poutine.
Signaler RépondreLes rouge bruns disent déplorer que le sociétal prime sur le social, alors que dans le monde réel ils sont des traitres de classe qui n' ont jamais fait un jour de grève de leur vie, et qu' ils ne font QUE du sociétal insignifiant et débile (leur combat contre le wokisme et les moulins a vent, leur fixette sur les Abaya, leur admiration pour les dictateurs forts et virils mangeurs de saucisses et j' en passe..)
C'est toi qui est politiquement, socialement et sociétalement inculte..
LFI ont plein de défauts mais ils ont fini par se rendre compte qu' ils avaient été infiltrés et par pousser vers la sortie tous les campistes et agents de Moscou, ce qui n'est pas le cas du RN qui les garde et les cajole.
Signaler RépondreAujourdhui on les retrouve les pro Russes chez Philippot, au RN (Kotarac) , a Reconquête (Mariani), chez Asselineau, mais n' oublions pas non plus l'entourage de Fillon qui est un relai de Poutine en France.
Quand a Macron il est considéré a l' International comme plutôt ambigu et un temps complaisant avec Poutine, au nom d' un soit disant non alignement de la France. (De Gaulle doit se retourner dans sa tombe quand il ménage l' Impérialisme Russe en faisant passer ça pour du Gaullisme)
.... de voir tous ces idiots de gauche (pléonasme) se réjouir.... de l'absence de Démocratie ! Ils se réjouissent du totalitarisme et de l'abus de pouvoir d'une minorité (15 % de représentativité (EELV)) sans comprendre que, sans opposition, ils seront demain sous le joug d'une dictature de la pensée. C'est pathétique de les voir scier la branche (des libertés) sur laquelle ils sont assis avec le sourire aux lèvres.
Signaler RépondreN'importe quel démocrate avec un cerveau est effaré de ce qui se passe et des abus de pouvoir. Quant à ceux qui ne le sont pas, ce ne sont que des imbéciles sans cervelle, ceux que Macron à qualifié de "ceux qui ne sont rien",... des beaufs facilement manipulables par manque de capacités cognitives, les moutons et futurs esclaves de demain, la chair à canon du mondialisme.
Ça fait vraiment pitié de voir comment l'effondrement du niveau intellectuel est flagrant, palpable et phénoménal !
Ils me font penser à ce genre d'abrutis qui sont morts de rire après avoir shooté un scooter en grillant un feu rouge à 80 km/h et trouvent drôle de voir une gamine étendue sur la chaussée entre la vie et la mort.
Ca montre bien les passerelles entre LFI et RN....
Signaler Répondrela démarche de Kotarac qu'il faut le dénigrer... Son engagement, il l'a vécu de l'intérieur et sa décision à été motivée par des faits et de la cohérence d'idée... Ce n'est pas Kotarac qui a renié ses idées, bien au contraire, il y a été fidèle... C'est LFI qui a retourné sa veste en passant de la défense des prolétaires français (de toutes origines) et du "petit peuple" à l'islamo-gauchisme et la préférence étrangère.. et pour te dire à quel point Kotarac est cohérent, c'est que j'ai suivi quasiment la même démarche intellectuelle à la différence que je suis parti du PS et pas de LFI.... Et tu peux me croire que Kotarac et moi sont très loin d'être les seuls... je le vois dans mon entourage. Les pôles politiques se sont inversés... Les totalitaristes anti-France sont aujourd'hui à gauche (LFI, EELV) et ceux qui se préoccupent des Français et du "petit peuple" sont au RN et chez Reconquête.... Ta vision binaire simpliste est celle d'un bourrin sans conscience politique qui ne s'attache qu'aux étiquettes sans connaître le contenu... Donc inutile même d'essayer maladroitement d'ironiser en répétant les poncifs de Télé-Macron (BFM) ou de France Inter... la puérilité et la niaiserie de ton commentaire te classent de facto chez les politiquement incultes. 😘
Signaler RépondreJadis il embarrassait LFI, maintenant il est copain avec Bardella, le Kotarac. Et ça n' a pas l'air de gêner le RN d'avoir un pro Poutine faisant des déplacement en Crimée dans leurs rangs. (euphémisme)
Signaler Répondrehttps://www.nouvelobs.com/politique/20190504.OBS12462/la-presence-d-un-elu-insoumis-dans-un-forum-pro-poutine-embarasse-la-france-insoumise.html
la faute a Pierre Oliver.
Signaler RépondreQui aurait envie de se déplacer un Dimanche pour voter ça ?
Ou encore pour voter FSB/Russie Unie? ou pardon, je voulais écrire voter Kotarac, pas Russie Unie. J'ai fait une faute de frappe.
Vous parlez de Mitterand le jeune militant de l' Action Française admirateur de Charles Maurras ? on imagine mal les droitards lui reprocher d'avoir fait partie de la droite maurassienne et collaborationniste en 42. Ce qui a du les énerver au sujet de Mitterand, c'est qu' il ait fini tardivement par rejoindre la résistance. ça pour les droitards c'est une trahison.
Signaler RépondreL'action Française, think thank prisé des droitards (de Patrick Buisson a Zemmour) sera collabo jusque en 1945 et son leader Maurras échappera de peu au peloton d'exécution. (et ira en prison)
Le journal Action Française fut interdit pendant une vingtaine d' années après la guerre. Aujourd hui Marion Maréchal va se pavaner dans leurs réunions publiques.
https://www.francetvinfo.fr/politique/marion-marechal-le-pen-chez-les-royalistes-d-action-francaise_1714895.html
Ces crétins d'écolos incapables de gérer quoique ce soit. Ils ne savent rien faire, excepté embêter les lyonnais avec leurs idées idiotes et préhistoriques.
Signaler RépondreCet écervelé de petit doucet qui a commandé des milliers de T-shirts au Bangladesh . L'empreinte carbone, le transport en avion totalement décrié par les verts-datres.....
Faites ce que je dis, pas ce que je fais, telle est la devise de ces écervelés crétins d'écolos
Encore à te poser la question? Tu n'as pas entendu parlé du covid et du confinement dans les maisons de campagne ?
Signaler RépondreOn est complètement à côté de la plaque!!
Signaler RépondreLe soleil leur a tous chauffé la tête !!!
+60% d’abstentionnismes…à qui la faute ?
Signaler RépondreIl faut mettre fin au sentiment de toute puissance de cette majorité "mention passable". Lyon mérite tellement mieux qu'eux.
Signaler RépondreChristophe Marguin peut-être!!!
Signaler RépondreSa mentalité, son mépris et son état d'esprit indignent.
Signaler RépondrePierre Oliver, le roi des raccourcis douteux qui exige des excuses pour un raccourci douteux!
Signaler RépondreC'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, ou un caprice d'enfant gâté.
Mais il fait qu'il fasse gaffe, ce n'est plus un enfant, il est temps qu'il grandisse ou plus plus personne ne va écouter ses caprices.
On peut ne pas aimer un film et ne pas devenir réalisateur pour autant.
Signaler RépondreOn peut ne pas aimer un plat et ne pas devenir cuisinier pour autant.
On a des élus pitoyables, il faut simplement le reconnaître.
Encore un esclave mental qui a peur de critiquer des parasites qui font leur rente sur la douleur des Français.
Signaler Répondrepatience patience, Doucet sera bientôt dans les poubelles de l’histoire lyonnaise
Signaler RépondreDOUCET = MEPRIS
Signaler Répondre"ils s'estiment insultés" être de gauche, c'est déjà s'auto-victimiser et ils ont fait ce choix en leur âme et conscience. Personne ne nait de gauche, personne ne les a obligé à devenir de gauche.
Signaler RépondreLa gauche lyonnaise est vraiment puante !
Signaler Répondre"Vous verrez l’abstention gagner Encore la prochaine élection"
Signaler RépondreJe reformule : "vous verrez EELV gagner encore la prochaine élection". Vous êtes 100% d'accord avec leur politique j'espère ?
Depuis que les ouvriers sont passés chez Le Pen et les bobos chez Méluche... Oui je parle des extrêmes mais le PS a déjà disparu et sera bientôt le tour des LR.
Signaler Répondreil à laissé ses co******* dans l'auto...
Signaler Répondrec'est dire qu'il n'est pas prêt de le retrouver le petit Gregory
Eric! Qui en février 1943, a tardivement démissionné du gouvernement de Vichy, un mois avant la chute de Stalingrad ? Sans réponse, tu est gauchard !
Signaler Répondre"ils s'estiment insultés" être de gauche, c'est déjà se victimiser (et ils ont fait ce choix en leur âme et conscience. Personne ne nait de gauche personne ne les a obligé à devenir de gauche) !
Signaler Répondre"Doucet en se bouchant le nez" LFI et EELV puent !
Signaler Répondreprésentez vous donc aux prochaines élections au lieu de ronchonner devant votre clavier
Signaler Répondrevous, vous avez un compte personnel à régler
Signaler Répondre« ont s’en fichent »... le niveau de votre commentaire est à l’image de votre. orthographe. Mais comme vous vous en fichez aussi, tout ça ne mène pas bien loin.
Signaler Répondrepourquoi ?
Signaler RépondreSimple d'esprit c'est bien pire que d'être de droite... mais tu ne peux pas comprendre.
Signaler RépondreDoucet... rien que le nom m'amuse
Signaler Répondre