En ouverture de séance tôt ce matin, Romain Billard a souhaité prendre la parole avant que ne soient votés et validés les procès-verbaux des deux précédents conseils.
L'élu du 6e arrondissement a regretté que Grégory Doucet n'a jamais condamné les insinuations de son adjoint Alexandre Chevalier le 29 juin dernier. L'élu en charge des Personnes âgées avait regretté lors du conseil municipal que la droite s'émeuve davantage sur la subvention à Lundy Grandpré que "sur les victimes de transphobie et d’homophobie, sur les femmes victimes de violences".
Des excuses avaient été immédiatement exigées par Pierre Oliver après ce raccourci douteux, mais la majorité écologiste avait continué la séance, sans broncher.
D'où l'appel lancé par Romain Billard ce jeudi à Grégory Doucet : "Faut-il comprendre que vous êtes d'accord avec lui quand il laisse entendre que nous cautionnons les violences homophobes, conjugales et celles faites aux femmes et aux enfants ? Monsieur le maire, vous avez laissé faire. C'est tout notre hémicycle qui ressort affaibli de ces accusations ignobles, inconséquentes et ridicules. Nous espérons pouvoir compter sur votre autorité sur votre équipe".
Là encore, silence radio du maire EELV.
L'après-midi, alors qu'Alexandre Chevalier allait prendre la parole, les élus LR ont donc annoncé leur intention de quitter la séance. Et le geste a été joint à la promesse effectuée.
Un épisode qui a franchement fait sourire l'intéressé. Le président du groupe teinté d'insoumis de Nathalie Perrin-Gilbert a donc retardé sa prise de parole : "Vous me permettez d'attendre qu'ils partent. Les seniors apprécieront (rires)". Avant de démarrer par un "Chers collègues.... chers amis !", qui en a fait ricaner certains dans l'hémicycle.
Les élus du groupe de Pierre Oliver sont ensuite revenus une fois qu'il avait terminé de parler, pressés de se dépêcher par Grégory Doucet.
On paie tout ces profiteurs cumulards avec notre pognon. Quelle bande de tire au flanc.
Signaler RépondreStaline avait une mentalité de droite, je dirai même féodale. Je le met donc dans le même panier que le reste de la droite.
Signaler RépondrePeut être que l' évangile dit qu' il faut être inclusif avec les c*ns et les salauds. Mais ces directives ne me concernent pas , car je suis agnostique.
Bonne soirée.
le théâtre de guignol islamos ecolos gauchos avec LR en fou du roi…..!!!
Signaler RépondreBravo aux élus de droite !
Signaler RépondreNe vous y trompez pas, les républicains, qui sont les alliés historique des pastèques-islamogauchiste-macronistes, amusent la galerie avec cette nouvelle pitrerie !!
Signaler RépondreAu plan national, il y a la pseudo "guéguerre" entre Messieurs Doucet et Darmanain. En local, c'est Messieurs Doucet et Oliver.
En agissant de la sorte, ils tentent de faire croire à leurs électorats respectifs, qu'ils sont de vrais opposants.
Mais dans les faits, il n'en n'est rien !
Outre le fait que les uns et les autres, ont voté la subvention pour des pervers qui s’exhibent devant des gosses. Au Parlement européen, ils siègent dans le même groupe !!
C'est donc en toute logique, qu'au plan national et local, ces ennemis de façade, conduisent la même politique !
Lors des prochains scrutins, ne vous faites pas berner par leurs mensonges posturaux.
Si vous votez républicain, en pensant vous débarrasser des pastèques-islamogauchistes-macronistes, vous vous trompez !!
Un théâtre de Guignol.
Signaler RépondreÇa fait peur le niveau des politiques...Déprimant.
ils font les drama queen, mais en réalité les Lyonnais ne savent même pas qui sont ces gens.
Signaler RépondreComme ouverture d'esprit Staline n'aurait pas fait mieux que vous. Faute d'être inclusif vous êtes pour l'exclusion de tout ce qui ne vous plait pas.
Signaler RépondreOn va pas se mentir:
Signaler Répondreentre la gauche boboisée et la droite bourgeoise réactionnaire, la classe bourgeoise gagne a tous les coups..
Et t'as pire en embuscade: l'extrême droite, qui eux sont plutôt nostalgiques du féodalisme. (mais bon a Lyon ils plafonnent a 6%, un des scores les plus bas de l' hexagone)
Pour en revenir a EELV: ils sont énervants et un peu déconnectés, mais leur opposition Ciottiste basée dans le 2ème Arrondissement est encore bien pire. Donc il y a de fortes chances qu'ils rempilent pour un second mandat,
car beaucoup vont voter Doucet en se bouchant le nez, juste pour dégager la secte a Pierre Oliver. (les Fillonistes d' Ainay)
La droite lyonnaise est vraiment ridicule
Signaler RépondreUne droite qui sent le souffre et la Naphtaline, même déguisée en rose vous sentez la traîtrise et le souffre de l’enfer.
Signaler RépondreMDRRRR. Les FRANÇAIS n’ont plus Envie de voter ! Ni à droite Ni à gauche , seuls les autistes croient encore aux politiques. Vous verrez l’abstention gagner Encore la prochaine élection 🗳️ européenne, sui est faite QUE pour les riches . Alors oui, vue comme cela , Votre droite pourrait passer avec 3 électeurs sur dix , pour une victoire qui n’en sera PLUS JAMAIS UNE , depuis l’élection présidentielle entre la peste ou le choléra 😆. Ont s’en fichent !!!!
Signaler RépondreLa Gauche boboisée est complètement à côté de la plaque.La défaite électorale va être monumentale dans deux ans et demi.La droite va faire un carton.Oliver est le prochain Maire de Lyon.
Signaler RépondreQuant à Perrin Gilbert, qui circule en ville en voiture, elle ferait mieux de ne rien dire.
Pourquoi des Éoliennes, alors que la France 🇫🇷 avec EDF est le NUCLÉAIRE etait le pays qui vendait le moins cher son énergie à son peuple. Maintenant les intellectuels français et européens vendent 40€ le mégawatt ou plus à L’ALLEMAGNE et lui rachète après quelques temps à 360€ 😆. Quelle intelligence ! 😂.
Signaler RépondreUn pays de fous dirigés par des fous , alors quand ils parlent d’éoliennes , tous les gens normaux ont le fou rire . J’ai rêvé moi aussi que j’étais un Ange et que les écologistes me souffler dans le fion pour que je m’envole 😂…….
Si si je vous assure: vouloir que l'aristocratie (ou en 2023 les milliardaires et capitalistes) commandent a la populace, c'est de droite.
Signaler RépondreVouloir que le peuple gère démocratiquement le pays et les moyens de production, c'est de gauche.
Vouloir que rien ne change, c'est centriste.
Le concept de droite et de gauche dérive de la Constituante de 1789: a la droite du Roi, les absolutistes royaux, au centre les partisans du statu quo, a la gauche du Roi ceux qui voulaient la République, a l' extrême gauche ceux qui voulaient que le peuple gouverne tout, y compris l'économie.
Le concept droite-gauche, qui dérive de la première assemblée Française, est aujourd hui compréhensible dans le monde entier, et il est toujours d' actualité, malgré les tentatives d' enfumage et de diversion des confusionnistes, des rouge-bruns, des staliniens et de l' extrême droite.
C’est exact. 👍. Sous giscard la dette française été de 650 millions prêtée par desfamilles les plus riches du pays , comme les Dassault ect…. Avant de créer l’Europe et de mettre à genoux ses peuples fondateurs, ses prédateurs du Mondialisme ont créé une dette française irremboursable qui pèse comme une épée de DAMOCLÈS sur le peuple français, mais certainement pas les multinationales qui n’ont jamais été aussi riches et puissantes que depuis l’EURO et sa prison européenne qui fait de la frnce et de son peuple les prisonniers d’un pays qui a perdu son indépendance.
Signaler RépondreEt allez, encore une preuve d'ouverture d'esprit et de sectarisme ... sans parler du respect des différences loooooooooooooooool
Signaler RépondreFaites ce que je dis, pas ce que je fais ...
Depuis VGE , accusé d’être un aristocrate Tous les autres prédateurs pardon président ont été des aristochats 😆 .
Signaler RépondreD’autres Monarques mais déguisés en prolétaire pour faire croire que la gauche a. Ait gouverné la France 🇫🇷 est très mal 😂. Alors que le Grand medef n’a jamais été aussi puissant que depuis l’arrivée de Mitterand au pouvoir en 80 . Le fondateur avec Atali de l’Europe des riches .
Quel désastre pour Lyon...
Signaler Répondre"Faut-il comprendre que vous êtes d'accord avec lui quand il laisse entendre..."
Signaler RépondreLa vache! Avec ce genre de brassage d'air, on pourrait alimenter tellement d'éoliennes!
Personne ne naît de gauche non plus !
Signaler RépondreAu demeurant, être de droite ou de gauche ne veut plus vraiment dire quoi que ce soit...
Vous parlez de Mitterand le militant de l' Action Française admirateur de Charles Maurras ? on imagine mal les Maurassiens de droite lui reprocher d'avoir fait partie de la droite maurassienne et collaborationniste. Ce qui a du les énerver par contre, c'est qu' il ait fini par rejoindre la résistance. ça pour les droitards c'est une trahison.
Signaler Répondrehttps://www.francetvinfo.fr/politique/marion-marechal-le-pen-chez-les-royalistes-d-action-francaise_1714895.html
Personne ne nait mitterrandien ou rocardien avec un train de vie de sénateur pour finir par faire du clientélisme électoral et du racolage auprès de la jeunesse !
Signaler RépondreSinon manger une bavette, ça fait du bien !
"ils s'estiment insultés"
Signaler Répondreêtre de droite, c'est déjà s'auto-insulter.
(et ils ont fait ce choix en leur âme et conscience. Personne ne nait de droite, personne ne les a obligé a devenir de droite)